Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houriates?
w
25 novembre 2009 20:27
on à eu juste quelque aperçus dans le coran de ce qui nous attend mais pas plus allah ouaelam ce que chacun aura sa peut même pas nous passer par la tête de l'imaginer telement c'est inimaginable pour notre petit cerveau , espéront juste qu'on en fera partie après avec des hourie au féminin ou masculin allah ou aelam de ce que l'on aura seul dieu sait ( juste y être je serais la plus heureuse )
w
25 novembre 2009 20:29
et le soucie est qu on ne s est pas ce que l on aura d autre peu meilleur que les houris même on peut pas savoir en tout cas moi j'ai hâte d'y être inchaalah et je le souhaite à chacun d'entre nous yarebi inchaalah
P
28 novembre 2009 23:30
Salam !

pour ne pas faire de long recit !

j'aimerai posé deux questions:
l'âme d'un homme est il diffèrent de l'âme d'une femme ?
le coeur d'un homme est il diffèrent de celle d'une femme ?
a
29 novembre 2009 22:07
Ici bas d'aucuns pensent faire le bien car cela est plus positif et plus pacifique, plus BON et JUSTE et ne le font point par intérêt ou par calcul; d'autres ne le font que parce que l'on leur a miroité le paradis. C'est dommage !
Désolé de te désoler DDiddinne, je vais faire des efforts pour te permettre de travailler un peu avec la tête et réfléchir, c'est bon de temps en temps la réflexion !
z
29 novembre 2009 22:36
Citation
alkahina a écrit:
Ici bas d'aucuns pensent faire le bien car cela est plus positif et plus pacifique, plus BON et JUSTE et ne le font point par intérêt ou par calcul; d'autres ne le font que parce que l'on leur a miroité le paradis. C'est dommage !
Désolé de te désoler DDiddinne, je vais faire des efforts pour te permettre de travailler un peu avec la tête et réfléchir, c'est bon de temps en temps la réflexion !

Salam,

Et toi te crois tu BON et JUSTE ici bas en venant nous insulter sur nos croyances et nos convictions ?
E
30 novembre 2009 09:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Ici bas d'aucuns pensent faire le bien car cela est plus positif et plus pacifique, plus BON et JUSTE et ne le font point par intérêt ou par calcul; d'autres ne le font que parce que l'on leur a miroité le paradis. C'est dommage !
Désolé de te désoler DDiddinne, je vais faire des efforts pour te permettre de travailler un peu avec la tête et réfléchir, c'est bon de temps en temps la réflexion !

Salam,

Et toi te crois tu BON et JUSTE ici bas en venant nous insulter sur nos croyances et nos convictions ?

Salam,
detrompe toi tres cher, nous oeuvrons pour la satisfaction divine, oui tout ce que nous faisons c'est pour Dieu, le paradis est entre Dieu et nous, mais la finalité c'est Dieu pas le Paradis, ce que nous recherchons c'est le createur le Dieu du Paradis et non le Paradis pour le paradis (rabbouljanna).
A quoi servirait d'etre au paradis sans voir Celui enver qui nous avons oeuvré ici bas.
Notre objectif n'est pas seulement de faire le bien sans aucun sens , sans aucun reperes, ok je fais le bien et apres? que vais je devenir apres ma mort?
Non nous, nous faisons bonne ooeuvre oui, mais dans l'objectif et le but de satisfaire Dieu, et apres ma mort, nous rejoindrons Celui pour qui nous avions fait tout cela.
voila , un objectif clair, tout est clair.
a
30 novembre 2009 11:24
Personnellement je suis incapable de vous dire qui vais-je rejoindre après ma mort. peut-être que je ne suis pas assez intelligent pour le savoir. Ou peut-être je ne suis pas assez voyant pour le deviner. mais me reste peut-être quelques jours quelques mois quelques année pour trouver. Mais pour moi en attendant, j'aspire à améliorer ici bas car c'est maintenant et c'est ici. quand je fais des visites dans les usines, je réclame tout de suite quelques installations pour rendre la vie moins difficile et moins pénibles pour les ouvrier, ces gens qui se lèvent à 6H du matin pour bosser dur, et ce durant des années. ces années qui les éreintent et les cassent physiquement. jamais je n'ai pensé faire cela pour quelqu'un d'autre que ces êtres dont le labeur nous est très utile. et dieu si il existe je suis sûr qu'il voit tout cela je n'ai pas besoin de le lui dire ou de lui montrer. Dieu est capable de tout savoir, sans que l'on fasse tout un charivari ostentatoire et obséquieux pour lui rappeler que je fais le bien ! L'idée des Hourris est tout simplement une insulte à dieu !
t
30 novembre 2009 13:02
ce qui est tragique c est que ces hourris sont devenues un outil utilise par beaucoup des imames pour manipuler les jeunes

comme les cas dans ce lien

[video.alarabiya.net]
un jeune vierge est pret a se tuer et tuer pour avoir des hourris
b
30 novembre 2009 13:47
Citation
alkahina a écrit:
Personnellement je suis incapable de vous dire qui vais-je rejoindre après ma mort. peut-être que je ne suis pas assez intelligent pour le savoir. Ou peut-être je ne suis pas assez voyant pour le deviner. mais me reste peut-être quelques jours quelques mois quelques année pour trouver. Mais pour moi en attendant, j'aspire à améliorer ici bas car c'est maintenant et c'est ici. quand je fais des visites dans les usines, je réclame tout de suite quelques installations pour rendre la vie moins difficile et moins pénibles pour les ouvrier, ces gens qui se lèvent à 6H du matin pour bosser dur, et ce durant des années. ces années qui les éreintent et les cassent physiquement. jamais je n'ai pensé faire cela pour quelqu'un d'autre que ces êtres dont le labeur nous est très utile. et dieu si il existe je suis sûr qu'il voit tout cela je n'ai pas besoin de le lui dire ou de lui montrer. Dieu est capable de tout savoir, sans que l'on fasse tout un charivari ostentatoire et obséquieux pour lui rappeler que je fais le bien ! L'idée des Hourris est tout simplement une insulte à dieu !

salam,

jsuivai la discussion de loin mai je ne comprend pas pkoi l'idee des Hourris est une insulte a Dieu puisqu'il s'agira d'une des récompense qu'on aura au Paradis.

et je ne crois pas un seul instant qu'il est blasfématoire de s'interresser à la vie de l'audela.

c'est la vie d'ici bas qui sera le reflet de notre merite.

nous somme musulmans, notre religion c'est l'Islam, Islam veut dire Soumission...a Dieu et a rien ni personne d'autre.

il est donc bien évident que ce que nous faisons et pour Dieu, sinon quel interet d'avoir une réompense c'est ce kil s'appelle s'informer sur le Dine et non pas du blasphème ou autre insulte.
a
30 novembre 2009 13:55
bien sûr que tout ce discours est propice à une exploitation maléfique, surtout que l'on ne cesse de répéter que ce sont là les paroles de dieu ou du prophètes. On voit le jeune se marrer et dire fièrement " AKHRAB TARIKH ILA AL JANNA " LE PLUS COURT CHEMIN POUR LE PARADIS. C'est formidable, la carotte est tellement à porter de main, alors, il faut s'en servir, non de ZEUS ! Évidemment les personnalités invitées par la journaliste (non voilée, mais muslmanes, elle n'a cessé de dire Salla allahou halieh wa sallam !!!) insistent pour nous dire qu'il y a des conditions pour se faire sauter mourir pour mériter les houris, mais les conditions on les fabrique aisément pardi !
ZZ95
autant pour "tu piges" je te donne raison et je m'en suis excusé, autant je te demande aussi de t'excuser pour le mensonge de l'insulte. Trouve moi une seule injure s'il te plaît. Dire le contraire de ce que tu penses, cela s'appelle un débat contradictoire et c'est plutôt une qualité qui fait avancer l'humanité. Donc un peu de décence s'il e plaît !
b
30 novembre 2009 13:59
Citation
alkahina a écrit:
bien sûr que tout ce discours est propice à une exploitation maléfique, surtout que l'on ne cesse de répéter que ce sont là les paroles de dieu ou du prophètes. On voit le jeune se marrer et dire fièrement " AKHRAB TARIKH ILA AL JANNA " LE PLUS COURT CHEMIN POUR LE PARADIS. C'est formidable, la carotte est tellement à porter de main, alors, il faut s'en servir, non de ZEUS ! Évidemment les personnalités invitées par la journaliste (non voilée, mais muslmanes, elle n'a cessé de dire Salla allahou halieh wa sallam !!!) insistent pour nous dire qu'il y a des conditions pour se faire sauter mourir pour mériter les houris, mais les conditions on les fabrique aisément pardi !
ZZ95
autant pour "tu piges" je te donne raison et je m'en suis excusé, autant je te demande aussi de t'excuser pour le mensonge de l'insulte. Trouve moi une seule injure s'il te plaît. Dire le contraire de ce que tu penses, cela s'appelle un débat contradictoire et c'est plutôt une qualité qui fait avancer l'humanité. Donc un peu de décence s'il e plaît !

sans vouloir toffenser, exkuz moi mai jsai pas ske tu raconte. j'ai rien cmpris exprime toi bien stp ne sois pas étonné kil y ait la moitié qui tu comprenne. merci
a
30 novembre 2009 15:01
Oui mon français est peutêtre faible pour toi, je fais un effort. Dans le dernier post, je parle de la vidéo que quelqu'un nous a proposée. Alors cela pourrait t'aider à comprendre si tu regardes la vidéo; c'est en arabe, mais je pense que tu es comme moi tu maîtrises l'arabe ?
E
30 novembre 2009 16:18
Citation
alkahina a écrit:
Personnellement je suis incapable de vous dire qui vais-je rejoindre après ma mort. peut-être que je ne suis pas assez intelligent pour le savoir. Ou peut-être je ne suis pas assez voyant pour le deviner. mais me reste peut-être quelques jours quelques mois quelques année pour trouver. Mais pour moi en attendant, j'aspire à améliorer ici bas car c'est maintenant et c'est ici. quand je fais des visites dans les usines, je réclame tout de suite quelques installations pour rendre la vie moins difficile et moins pénibles pour les ouvrier, ces gens qui se lèvent à 6H du matin pour bosser dur, et ce durant des années. ces années qui les éreintent et les cassent physiquement. jamais je n'ai pensé faire cela pour quelqu'un d'autre que ces êtres dont le labeur nous est très utile. et dieu si il existe je suis sûr qu'il voit tout cela je n'ai pas besoin de le lui dire ou de lui montrer. Dieu est capable de tout savoir, sans que l'on fasse tout un charivari ostentatoire et obséquieux pour lui rappeler que je fais le bien ! L'idée des Hourris est tout simplement une insulte à dieu !

Oui et alors, c'est pas incompatible avec le fait d'avoir une foi!
On peut tres bien allier travail et foi, je vois pas le souci, ou le souci pour toi c'est l'islam tout simplement!
Mais la on peut rien faire pour toi,.
Ostentatoire dis tu? comment le sais tu. l'ostentation est question d'intention: Tu es dans le coeur des gens pour savoir s'ils agissent pour etre bien vu?
Bref, encore une fois beaucoup de gens agissent avec leur foi et pour le bien, ce n'est pas le fait que des musulmans, les chretiens aussi et beaaucoup d'autres dailleurs.
a
30 novembre 2009 16:30
Oui mais notre religion est la seule qui dit que les autres ont tort et que seul l'islam est la vérité. C'est grave de parler ainsi, qui décide que la vérité est celle à laquelle je crois mais celle à laquelle croit l'autre car l'autre ne sait pas croire, ou croit mal ou ne croit pas du tout !
z
30 novembre 2009 22:24
Citation
alkahina a écrit:
Oui mais notre religion est la seule qui dit que les autres ont tort et que seul l'islam est la vérité. C'est grave de parler ainsi, qui décide que la vérité est celle à laquelle je crois mais celle à laquelle croit l'autre car l'autre ne sait pas croire, ou croit mal ou ne croit pas du tout !

Salam,

Tu m'excusera mais chacun défend sa religion un musulman te dira qu'il dit la vérité, un juif te dira qu'il dit la vérité et un chrétien qu'il dit la vérité et ainsi de suite.

Que chacun croit en sa vérité et arrête de dire qu'on rejette tout le monde nous respectons les gens du livre et ceux qui ne croit en aucun Dieu. Tu vois qu'un musulman fait ou dit cela et hop tu met tout le monde dans le même sac.

Tu crois que quoi qu'il n'y a que toi qui œuvre ici bas et que les autres dorment sagement dans leur maisons à attendre le Paradis ? Regarde le nombre d'association musulmanes qui œuvres pour différentes raisons mais cela tu ne les cites jamais et je dis bien jamais.

Sais tu exactement ce que fais chaque musulmans au 4 coin de la France ? Et bien c'est que tu dois être doté de sacré pouvoir.
s
4 décembre 2009 01:11
Citation
bicha1 a écrit:
salam alikoum,

voila, je lis souvent le Saint Coran et il apparait souvent que ceux qui feront le bien (hommes) iront au Paradis où ils y trouveront des epouses pures (azouajoun moutaharah).

j'ai deux questions:

1/ s'agit-il la des Houriates?

2/ si oui, alors j'ai entendu dire qu'une femme si elle est respectable et dévouée envers son mari peut le retrouver également au Paradis en tant que mari. je vais vous paraitre un peu jalouse mais si inchallah mon mari d'ici bas sera mon mari dans l'au-dela, est-ce qu'il aura droit aussi a ces Houriates?

merci de me rpdre, jose pas trop le lui dire. confused smiley


Je ne suis pas croyante, mais si j'en étais une, je penserais plus aux bien faits que je pourrais accomplir en bonne musulmane, à tous ces ventres affamés et enfants de guerre... L'entraide sociale, n'est-elle pas un des grands piliers de toutes les religions? Il me semble voir bien trop de misère ici bas, y remédier est bien plus rationnel et actif que de songer à un mari mortel et ses ptites vierges au paradis, peut-être même qu'il n'y ait personne !

Si tu n'oses pas le lui dire, tant mieux, je n'ose pas imaginer la conversation "tu resteras avec tes vierges là haut? Et moi? Tu me signes une monogamie avant qu'on y aille? Hein chéri?"

Quelle exigüité tout de même !
b
4 décembre 2009 11:22
merci d'avoir repondu Shifty.

mais ce n'est pas le genre de reponse qu'on s'attend a recevoir.

tu vois quand on est croyant et pratiquant il est necessaire (pour ne pas dire otre chose) de se demander ce qui nous attend dans l'audela.

on est tous conscients de la famine, des maladies,... cela ne veut pas dire qu'on le néglige.

seulement voila, nous ne sommes que des humains et la Force (el kouwa) ne vient que de Dieu pour tout les maux de la Terre.

ne crois-tu pas que, si je pose ce genre de question, l'entraide sociale est deja une de mes obligations multiples et accomplie, je dirais mm que c'est un des criteres de ma personalité, étant musulmane, je le sais parfaitement bien, alor sans vouloir te froisser je ne saurais que faire de cette reflexion.

tu dis en plus "peut etre meme qu'il n'y ait personne" (au Paradis) voila bien la les dires d'un mécréant (pas dans le sens péjoratif du terme; mécréant= celui qui ne croit pas).

SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU SAURAIS QUE DIEU A CREE LE CIEL ET LA TERRE, LE PARADIS ET L'ENFER, ET UNE VIE APRÈS LA MORT. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU VERRAIS BIEN QUE TOUT CE QUI EST, NE L'EST PAS POUR UN RIEN. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU NE M'AURAIS PAS REPONDU D'UNE TELLE FACON, SI TU AVAI ETE CROYANTE...

mais avec des "si", on aurait pu mettre Paris dans une bouteille. et c'est valable pour tous ceux qui ne voient pas et ne croient pas. ne savent-ils pas que la moindre virgule, le moindre atome comme les plus grand espaces de l'Univers n'est autre que la Création de Dieu signée de Sa Main, il y a des signes partout mais ils s'en détournent. ne se demandent-il donc pas comment tout ce ceci est arrivé, comment a-t-il était créé, et y voyez-vous quelque défaut?...Interressez-vous simplement a la Création, ne regardez pas jusqu'au bout de votre nez!

Evidemment, il s'agit la encore d'un autre sujet bien vaste et qui mérite tout de meme d'être débattu.

sa me démanje. j'ai envie de poster!!!
J
4 décembre 2009 12:30
Citation
alkahina a écrit:
Ici bas d'aucuns pensent faire le bien car cela est plus positif et plus pacifique, plus BON et JUSTE et ne le font point par intérêt ou par calcul; d'autres ne le font que parce que l'on leur a miroité le paradis. C'est dommage !
Désolé de te désoler DDiddinne, je vais faire des efforts pour te permettre de travailler un peu avec la tête et réfléchir, c'est bon de temps en temps la réflexion !

Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
s
4 décembre 2009 12:32
Citation
bicha1 a écrit:
merci d'avoir repondu Shifty.

mais ce n'est pas le genre de reponse qu'on s'attend a recevoir.

tu vois quand on est croyant et pratiquant il est necessaire (pour ne pas dire otre chose) de se demander ce qui nous attend dans l'audela.

on est tous conscients de la famine, des maladies,... cela ne veut pas dire qu'on le néglige.

seulement voila, nous ne sommes que des humains et la Force (el kouwa) ne vient que de Dieu pour tout les maux de la Terre.

ne crois-tu pas que, si je pose ce genre de question, l'entraide sociale est deja une de mes obligations multiples et accomplie, je dirais mm que c'est un des criteres de ma personalité, étant musulmane, je le sais parfaitement bien, alor sans vouloir te froisser je ne saurais que faire de cette reflexion.

tu dis en plus "peut etre meme qu'il n'y ait personne" (au Paradis) voila bien la les dires d'un mécréant (pas dans le sens péjoratif du terme; mécréant= celui qui ne croit pas).

SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU SAURAIS QUE DIEU A CREE LE CIEL ET LA TERRE, LE PARADIS ET L'ENFER, ET UNE VIE APRÈS LA MORT. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU VERRAIS BIEN QUE TOUT CE QUI EST, NE L'EST PAS POUR UN RIEN. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU NE M'AURAIS PAS REPONDU D'UNE TELLE FACON, SI TU AVAI ETE CROYANTE...

mais avec des "si", on aurait pu mettre Paris dans une bouteille. et c'est valable pour tous ceux qui ne voient pas et ne croient pas. ne savent-ils pas que la moindre virgule, le moindre atome comme les plus grand espaces de l'Univers n'est autre que la Création de Dieu signée de Sa Main, il y a des signes partout mais ils s'en détournent. ne se demandent-il donc pas comment tout ce ceci est arrivé, comment a-t-il était créé, et y voyez-vous quelque défaut?...Interressez-vous simplement a la Création, ne regardez pas jusqu'au bout de votre nez!

Evidemment, il s'agit la encore d'un autre sujet bien vaste et qui mérite tout de meme d'être débattu.

sa me démanje. j'ai envie de poster!!!


Je ne viens pas ici pour discuter l'existence ou l'inexistence de Dieu. Je trouve cela très vain comme débat. De toute façon, lya dini wa lakoum dinoukoum. A chacun sa croyance, et je doute fort que je puisses changer de conviction sur un forum, en est-il de même pour toi.

La Création m'a longtemps intéressée, mais malheureusement ou heureusement, je trouvai des réponses bien plus rationnelles que celles que fournissent les trois monothéismes et l'Islam en particulier. Mais comme je l'ai précisé, c'est vain, très vain comme débat.

Ravie d'apprendre que tu te soucies de tes compatriotes et autres pauvres malheureux de ce monde. Mais voilà, cela me paraissait d'une exiguité incroyable, une femme -de plus que tu as l'air "educated"- de soucier des houriates dans l'au-delà. C'est comme un trader qui fait des spéculations de 20 ans, c'est tellement improbable et incertain. Oui, l'avenir est improbable et incertain.

D'une part, même si je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton cher mari, rien ne garantit la longévité d'un couple.

D'autre part, n'as tu jamais remis en question, une seule fois, une seule et unique fois, l'authenticité des récits de Dieu, de son existence, de la Création et les failles de l'Islam?

Tu me demandes de me remettre en question, sache que je le fais, mais toi? N'as-tu jamais douté?
Toute conviction basée sur l'héritage parental et culturel, ingérée sans réflexion, sans que l'on remette en question certaines de ses parties, ne peut qu'être mal fondée et fausse.
b
4 décembre 2009 14:08
Citation
shifty a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
merci d'avoir repondu Shifty.

mais ce n'est pas le genre de reponse qu'on s'attend a recevoir.

tu vois quand on est croyant et pratiquant il est necessaire (pour ne pas dire otre chose) de se demander ce qui nous attend dans l'audela.

on est tous conscients de la famine, des maladies,... cela ne veut pas dire qu'on le néglige.

seulement voila, nous ne sommes que des humains et la Force (el kouwa) ne vient que de Dieu pour tout les maux de la Terre.

ne crois-tu pas que, si je pose ce genre de question, l'entraide sociale est deja une de mes obligations multiples et accomplie, je dirais mm que c'est un des criteres de ma personalité, étant musulmane, je le sais parfaitement bien, alor sans vouloir te froisser je ne saurais que faire de cette reflexion.

tu dis en plus "peut etre meme qu'il n'y ait personne" (au Paradis) voila bien la les dires d'un mécréant (pas dans le sens péjoratif du terme; mécréant= celui qui ne croit pas).

SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU SAURAIS QUE DIEU A CREE LE CIEL ET LA TERRE, LE PARADIS ET L'ENFER, ET UNE VIE APRÈS LA MORT. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU VERRAIS BIEN QUE TOUT CE QUI EST, NE L'EST PAS POUR UN RIEN. SI TU AVAIS ETE CROYANTE TU NE M'AURAIS PAS REPONDU D'UNE TELLE FACON, SI TU AVAI ETE CROYANTE...

mais avec des "si", on aurait pu mettre Paris dans une bouteille. et c'est valable pour tous ceux qui ne voient pas et ne croient pas. ne savent-ils pas que la moindre virgule, le moindre atome comme les plus grand espaces de l'Univers n'est autre que la Création de Dieu signée de Sa Main, il y a des signes partout mais ils s'en détournent. ne se demandent-il donc pas comment tout ce ceci est arrivé, comment a-t-il était créé, et y voyez-vous quelque défaut?...Interressez-vous simplement a la Création, ne regardez pas jusqu'au bout de votre nez!

Evidemment, il s'agit la encore d'un autre sujet bien vaste et qui mérite tout de meme d'être débattu.

sa me démanje. j'ai envie de poster!!!


Je ne viens pas ici pour discuter l'existence ou l'inexistence de Dieu. Je trouve cela très vain comme débat. De toute façon, lya dini wa lakoum dinoukoum. A chacun sa croyance, et je doute fort que je puisses changer de conviction sur un forum, en est-il de même pour toi.

La Création m'a longtemps intéressée, mais malheureusement ou heureusement, je trouvai des réponses bien plus rationnelles que celles que fournissent les trois monothéismes et l'Islam en particulier. Mais comme je l'ai précisé, c'est vain, très vain comme débat.

Ravie d'apprendre que tu te soucies de tes compatriotes et autres pauvres malheureux de ce monde. Mais voilà, cela me paraissait d'une exiguité incroyable, une femme -de plus que tu as l'air "educated"- de soucier des houriates dans l'au-delà. C'est comme un trader qui fait des spéculations de 20 ans, c'est tellement improbable et incertain. Oui, l'avenir est improbable et incertain.

D'une part, même si je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton cher mari, rien ne garantit la longévité d'un couple.

D'autre part, n'as tu jamais remis en question, une seule fois, une seule et unique fois, l'authenticité des récits de Dieu, de son existence, de la Création et les failles de l'Islam?

Tu me demandes de me remettre en question, sache que je le fais, mais toi? N'as-tu jamais douté?
Toute conviction basée sur l'héritage parental et culturel, ingérée sans réflexion, sans que l'on remette en question certaines de ses parties, ne peut qu'être mal fondée et fausse.

chere amie,

primo, je ne te demande pas de te remettre en question, tu est grande, je n'ai pas de leçon a te donner mais simplement de considérer les Preuves.

secondo, nous ne sommes pas des moutons pour suivre le troupeau s'en se préoccuper de l'arrivée, ni du chemin accompli.

il m'est bien sur arrivé de me poser des question sur notre religion (comme celle ke j'ai posté) mais jamais au grand jamais je n'ai remis en question l'authenticité des récits de Dieu, ni son existence, ni la création ni les "failles" du Coran.il n'y que ceux qui ne voient pas qui le font. tout ce que j'ai pu apprendre, je l'ai appris du Coran, des Hadiths, et figure toi, tant mieux pour moi et pour celles et ceux qui seront dans mon cas, je n'y ai trouvé que des répoonses satisfaisantes et qui n'ont fait qu'aggrandi ma foi.

le Coran a été prouvé maintes et maintes fois comme étant une parole divine (renseigne toi), il y a des scientifiques qui approuvent les Récits du Coran. Dieu ne se contredirait pas dans un Guide qu'Il a Lui meme fait descendre a ses seviteurs. ce serait nous induire délibérément en erreur de Sa Part, ce dont je doute fort.

je n'approuve pas non plus le fait que tu compare notre vie future à une estimation d'un trader, jvoi pas le rapport, l'avenir est incertain certes mais celui qui est pieux dans sa vie présente se verra récompensé dans sa vie future, il est tout simplemnt naturel que je m'en soucie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook