Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houri au paradis
9 octobre 2022 23:20
Salam aleykoum,

Voilà j'ai un sujet de conversation et j'aimerai avoir un débat sérieux les frères et soeurs avec des explications fiable mais aussi votre avis personnel sur le sujet même si on ne peux remettre en doute la parole d'allah.

A vrai dire, j'ai 24 ans et j'ai su il y a peut être environ 1 ans que nous les homme au paradis si on y parvient inshaAllah je le souhaite pour tout le monde. On aura des houri des Vierge au corps parfait pour assouvir nos besoins sexuel.

En plus d'avoir notre femme on aura plusieurs enfin 3 houri je crois si je me trompe pas pour assouvir nos désir sexuel

Je vous avoue j'ai étais surpris d'apprendre ça car ma mère m'a toujours dit que au paradis on sera des âme et les âme ne ressente ni la fatigue ni la maladie ni la tristesse et j'en passe mais aussi que on ne ressentira plus l'envie sexuel

Et personnellement si j'arrive au paradis inshaallah et que j'ai une femme j'ai pas envie d'avoir des houri starfaallah

Et puis c'est assez injuste pour mesdames vu qu'elle n'auront que leur mari
S
9 octobre 2022 23:52
Salam

Sauf que Houri, c'est un mot qui n'est ni masculin, ni féminin. ça ne signifie pas "Epouses", mais "Êtres Purs". Au masculin comme au féminin.

ça ne veut pas dire des vierges à déflorer. ça veut juste dire des "anges", des "êtres purs", des "êtres de Dieu".

Comment imaginer qu'on va aller au paradis pour avoir accès à une orgie ?

On parle du Royaume de Dieu, pas d'un Bordel ...
10 octobre 2022 00:02
Wa 'aleykoum salam.

Déjà dire qu'on ne sera que des ames, il faudrait une preuve de cela même chose pour dire que notre bien-être sera lié à cela.
On ne peut pas dire quelque chose sur l'Islam sans preuve.

Ensuite non, il n'y a pas d'injustice.

Les hommes et la femme sont différents donc ils auront des récompenses différentes et personne ne ressentira le moindre mal.
Il n'y aura pas de jalousie.

Il n'y a pas non plus à se dire, je ne veux pas ceci ou cela au Paradis. Est-ce que nos envies dans l'au-delà seront les mêmes qu'ici-bas ?
Rien n'est moins sûr.

Dans tout ces histoires de différences de récompenses, houris, pas ou houris, etc... C'est dans un sens superficiel non seulement parce que ça causera de tort à personne, tout le monde sera satisfait au Paradis.

Mais en plus de cela, la plus grande récompense, c'est de voir la Face d'Allah (soubhanahu wa t'ala) ainsi que d'avoir son agrément et ça tout le monde l'aura.

Normalement, c'est que le croyant recherche en 1er lieu, il n'y a plus grand délice que cela.
10 octobre 2022 00:07
Nan, ça ne marche pas. Le Coran parle clairement d'être féminin

56 فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

70 فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72 حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

Des houris cloîtrées dans les tentes,

73 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74 لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

(Sourate Ar-rahman)


Faut lire le Coran, Citronnette.
Le Coran est clair
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Sauf que Houri, c'est un mot qui n'est ni masculin, ni féminin. ça ne signifie pas "Epouses", mais "Êtres Purs". Au masculin comme au féminin.

ça ne veut pas dire des vierges à déflorer. ça veut juste dire des "anges", des "êtres purs", des "êtres de Dieu".

Comment imaginer qu'on va aller au paradis pour avoir accès à une orgie ?

On parle du Royaume de Dieu, pas d'un Bordel ...
S
10 octobre 2022 00:44
Je reviendrais là dessus demain. Avec une traduction adéquate.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, ça ne marche pas. Le Coran parle clairement d'être féminin

56 فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

70 فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72 حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

Des houris cloîtrées dans les tentes,

73 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74 لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

(Sourate Ar-rahman)


Faut lire le Coran, Citronnette.
Le Coran est clair
10 octobre 2022 08:48
Tu appliques un raisonnement humain terrestre pour une vie divine dans l'au dela. Ca n'a aucun sens.

Au paradis nous serons plus les mêmes
Nous n'aurons plus les mêmes envies ni meme les memes desirs ni meme encore les defauts humains

Donc pas de panique, ces houris ne seront ni un problème pour toi, ni pour elles, ni pour ta femme.
X
10 octobre 2022 09:09
Nan, ça ne marche pas. Le Coran parle clairement d'être féminin

à moins que ce soit des grappes de raisin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, ça ne marche pas. Le Coran parle clairement d'être féminin

56 فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

70 فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72 حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

Des houris cloîtrées dans les tentes,

73 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74 لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

(Sourate Ar-rahman)


Faut lire le Coran, Citronnette.
Le Coran est clair
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2022 09:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt revoir les traductions.

Le mot إِنسٌ , c'est les hommes de sexe masculin ou les êtres humains en général ? Tu penses qu'il y aura des rapports lesbiens si les houris n'ont jamais été « déflorés » par des femmes ?

Les gens parlent du Paradis comme s'ils avaient déjà visité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, ça ne marche pas. Le Coran parle clairement d'être féminin

56 فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

70 فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72 حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

Des houris cloîtrées dans les tentes,

73 فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74 لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

(Sourate Ar-rahman)


Faut lire le Coran, Citronnette.
Le Coran est clair
10 octobre 2022 09:24
Salam aleykoum

J'ai bien précisé c'est ma mère qui m'as toujours dit on serait des âmes Allah ahlem c'est pas une affirmation de moi et je ne cherche a convaincre personne dessus au contraire je cherche plutôt une réponse. Donc si tu as les réponse de ton côté qui affirme le contraire je suis preneur.

De plus bien sûr les récompense du paradis sont énorme et comme tout musulman notre plus grande récompense c'est de voir la face d'Allah et c'est ce que je cherche

Mais là on parle du sujet des houris, donc ca veux dire ici bas j'ai envie d'être fidel et avoir une femme et au paradis je vais changer d'avis et avoir envie de 3 houri ? Sachant que je suis au paradis j'ai certainement pas envie de ça
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam.

Déjà dire qu'on ne sera que des ames, il faudrait une preuve de cela même chose pour dire que notre bien-être sera lié à cela.
On ne peut pas dire quelque chose sur l'Islam sans preuve.

Ensuite non, il n'y a pas d'injustice.

Les hommes et la femme sont différents donc ils auront des récompenses différentes et personne ne ressentira le moindre mal.
Il n'y aura pas de jalousie.

Il n'y a pas non plus à se dire, je ne veux pas ceci ou cela au Paradis. Est-ce que nos envies dans l'au-delà seront les mêmes qu'ici-bas ?
Rien n'est moins sûr.

Dans tout ces histoires de différences de récompenses, houris, pas ou houris, etc... C'est dans un sens superficiel non seulement parce que ça causera de tort à personne, tout le monde sera satisfait au Paradis.

Mais en plus de cela, la plus grande récompense, c'est de voir la Face d'Allah (soubhanahu wa t'ala) ainsi que d'avoir son agrément et ça tout le monde l'aura.

Normalement, c'est que le croyant recherche en 1er lieu, il n'y a plus grand délice que cela.
10 octobre 2022 09:30
Aleykoum Salam

Barak Allah oufik pour ton avis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt revoir les traductions.

Le mot إِنسٌ , c'est les hommes de sexe masculin ou les êtres humains en général ? Tu penses qu'il y aura des rapports lesbiens si les houris n'ont jamais été « déflorés » par des femmes ?

Les gens parlent du Paradis comme s'ils avaient déjà visité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2022 12:36
Pas la peine de faire ton concordisme avec des traductions bancales, en arabe le sens est clair et les savants sont des experts en langue arabe.
Mais bon comme tu ne le comprends pas du tout.

Sans compter que la Sunnah ne fait qu'appuyer cela

Citation
citronnette a écrit:
Je reviendrais là dessus demain. Avec une traduction adéquate.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/22 12:41 par PellYm785.
10 octobre 2022 12:40
Le mot إِنسٌ , c'est les hommes de sexe masculin ou les êtres humains en général ? Tu penses qu'il y aura des rapports lesbiens si les houris n'ont jamais été « déflorés » par des femmes ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? moody smiley

Tu veux tellement contredire que tu dis n'importe quoi.

Les gens parlent du Paradis comme s'ils avaient déjà visité.

Si tu ne crois pas au Coran et à la Sunnah, c'est ton problème.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt revoir les traductions.

Le mot إِنسٌ , c'est les hommes de sexe masculin ou les êtres humains en général ? Tu penses qu'il y aura des rapports lesbiens si les houris n'ont jamais été « déflorés » par des femmes ?

Les gens parlent du Paradis comme s'ils avaient déjà visité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
10 octobre 2022 12:54
Pellym - CHN-W

Non mais franchement, comment quelqu'un qui s'intéresserait à la religion pourrait avoir envie de vous suivre, même sur un mot simple vous n'êtes pas d'accord sur sa traduction ???

Et après vous viendrez nous dire que le coran est clair - MDR ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Le mot إِنسٌ , c'est les hommes de sexe masculin ou les êtres humains en général ? Tu penses qu'il y aura des rapports lesbiens si les houris n'ont jamais été « déflorés » par des femmes ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? moody smiley

Tu veux tellement contredire que tu dis n'importe quoi.

Les gens parlent du Paradis comme s'ils avaient déjà visité.

Si tu ne crois pas au Coran et à la Sunnah, c'est ton problème.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
10 octobre 2022 12:59
Voilà aucun argument tangible, que du dénigrement comme ça gratuitement.

Chn a déjà soulevé un point de l'équation. Ou on opposé homme à femme ou on parle des gens en général.

Et là en l'occurrence il s'agit des gens. Hommes et femmes confondus.

Ensuite même si on utilise le mot houri au féminin il apparaît que grammaticalement le mot houri est en sujet et non en complément. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas des femmes POUR des hommes mais que des femmes seraient présentes avec des hommes. Des femmes ayant elles aussi acquis le paradis.

Enfin le terme deflorer est mal traduit aussi. Il signifie surtout que ces houri sont des êtres purs, non touchées, non souillées. Ça ne sous entend surtout pas que ça va être la fête du slip au paradis.

Bref je reviendrai là dessus plus tard. Je ne suis pas à la maison.
10 octobre 2022 13:28
Voilà aucun argument tangible, que du dénigrement comme ça gratuitement.

Le fait que tu ne comprennes pas l'arabe est un argument tangible, déjà suffisant et t'es mal placé pour parler de dénigrement gratuit

Je te cite : "Cesse donc de vouloir te faire l'avocat du Diable."
Je recite : "Tu pars d'une bêtise, bêtise que j'ai relevé et tu veux absolument me faire dire n'importe quoi pour avoir raison. L'avocat du Diable."

Source : [www.yabiladi.com]

(Pour info Citronnus et citronnette, c'est la même personne : [www.yabiladi.com])

Mauvaise foi quand tu nous tient.

Ça veut dire que tu ne choisis pas la traduction en fonction de ce qui est juste mais de ce qui t'arrange car tu n'as aucun moyen de juger, l'exactitude des propos.

Ensuite ce qu'il ne tient pas pour contredire que ce sont des êtres féminins.

Il suffit de lire les versets en arabe qui sont clairement au féminin pour parler de ses êtres au paradis.

Ce qui signifie qu'il n'y aura pas des femmes POUR des hommes mais que des femmes seraient présentes avec des hommes. Des femmes ayant elles aussi acquis le paradis.

Ce que tu dis revient au même en fait. Elles sont présentes pour eux, il suffit de lire la sourate en entier et pas tordre de un ou 2 versets pour soutenir sa vision.

46 وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ

Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

60 هَلْ جَزَاءُ الْإِحْسَانِ إِلَّا الْإِحْسَانُ

Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?


Allah dit clairement qu'ils auront des jardins et il est entrain de décrire le contenu de la récompense.
Sachant que les adjectifs pour décrire les houris

Enfin le terme deflorer est mal traduit aussi.

Non plus. C'est un sens qui est donné est tout à fait acceptable.

Il signifie surtout que ces houri sont des êtres purs, non touchées, non souillées.

Pas de contraction avec la traduction du coup.


Citation
citronnette a écrit:
Voilà aucun argument tangible, que du dénigrement comme ça gratuitement.

Chn a déjà soulevé un point de l'équation. Ou on opposé homme à femme ou on parle des gens en général.

Et là en l'occurrence il s'agit des gens. Hommes et femmes confondus.

Ensuite même si on utilise le mot houri au féminin il apparaît que grammaticalement le mot houri est en sujet et non en complément. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas des femmes POUR des hommes mais que des femmes seraient présentes avec des hommes. Des femmes ayant elles aussi acquis le paradis.

Enfin le terme deflorer est mal traduit aussi. Il signifie surtout que ces houri sont des êtres purs, non touchées, non souillées. Ça ne sous entend surtout pas que ça va être la fête du slip au paradis.

Bref je reviendrai là dessus plus tard. Je ne suis pas à la maison.
10 octobre 2022 17:44
Wa 'aleykoum salam

J'ai bien précisé c'est ma mère qui m'as toujours dit on serait des âmes Allah ahlem c'est pas une affirmation de moi et je ne cherche a convaincre personne dessus au contraire je cherche plutôt une réponse. Donc si tu as les réponse de ton côté qui affirme le contraire je suis preneur.

T'inquiète je n'ai jamais dit que tu affirmais cela. Et justement l'absence de preuves, on rejette l'information.
C'est une méthodologie présente dans le Coran, demandez les preuves et heureusement sinon tout le monde peut dire ce qu'il veut sur l'Islam, tout et son contraire à la fin on ne s'en sort plus.

Mais là on parle du sujet des houris, donc ca veux dire ici bas j'ai envie d'être fidel et avoir une femme et au paradis je vais changer d'avis et avoir envie de 3 houri ? Sachant que je suis au paradis j'ai certainement pas envie de ça

Akhy, comment tu peux affirmer cela alors qu'on n'est pas au Paradis ?
La vie d'ici-bas, ce n'est pas comme dans l'au-delà.

Ça n'a rien avoir. Les gens seront bien différents.

Il suffit de lire le Coran, beaucoup de choses vont être changé.

Citation
FianSoDz a écrit:
Salam aleykoum

J'ai bien précisé c'est ma mère qui m'as toujours dit on serait des âmes Allah ahlem c'est pas une affirmation de moi et je ne cherche a convaincre personne dessus au contraire je cherche plutôt une réponse. Donc si tu as les réponse de ton côté qui affirme le contraire je suis preneur.

De plus bien sûr les récompense du paradis sont énorme et comme tout musulman notre plus grande récompense c'est de voir la face d'Allah et c'est ce que je cherche

Mais là on parle du sujet des houris, donc ca veux dire ici bas j'ai envie d'être fidel et avoir une femme et au paradis je vais changer d'avis et avoir envie de 3 houri ? Sachant que je suis au paradis j'ai certainement pas envie de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 17:45 par PellYm785.
D
10 octobre 2022 22:27
Salam

C est déjà assez compliquer d être un bon musulman … alors accéder au Paradis il faut être au top…

Les questions de Houri ou autre c est pour les gars qui croit que tout est acquis … travailler sur le nécessaire avant de viser la Lune … et Allah ou 3llam ce qu IL nous réserve
Citation
FianSoDz a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà j'ai un sujet de conversation et j'aimerai avoir un débat sérieux les frères et soeurs avec des explications fiable mais aussi votre avis personnel sur le sujet même si on ne peux remettre en doute la parole d'allah.

A vrai dire, j'ai 24 ans et j'ai su il y a peut être environ 1 ans que nous les homme au paradis si on y parvient inshaAllah je le souhaite pour tout le monde. On aura des houri des Vierge au corps parfait pour assouvir nos besoins sexuel.

En plus d'avoir notre femme on aura plusieurs enfin 3 houri je crois si je me trompe pas pour assouvir nos désir sexuel

Je vous avoue j'ai étais surpris d'apprendre ça car ma mère m'a toujours dit que au paradis on sera des âme et les âme ne ressente ni la fatigue ni la maladie ni la tristesse et j'en passe mais aussi que on ne ressentira plus l'envie sexuel

Et personnellement si j'arrive au paradis inshaallah et que j'ai une femme j'ai pas envie d'avoir des houri starfaallah

Et puis c'est assez injuste pour mesdames vu qu'elle n'auront que leur mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook