Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hour al 3in...
i
16 janvier 2005 05:10
salam wa 3alekoum,

voila je voulais savoir ce que fera hour al 3in pour son compagnon fe jina inchallah,je sais quil parait elle a des grand yeux noir,quelle chantera pour son compagnon,mais quesquelle fera dautre,pour ceux qui le savent,sils vous plait répondez moi..merci

salam wa 3alekoum
t
16 janvier 2005 10:51
salam, bonjour, smiling smiley

Un doigt dans l'eau salé et elle deviendra sucré.



tawmat smiling smiley
e
16 janvier 2005 12:55
salamualaikum wa rahmatullah
Personne ne peut avancer de description juste d'Al-Jannah et de ce qu'elle renferme comme délices, à part ce qui en est dit dans le Coran et des hadith du Prophète (saws) (une approche à nos esprits). Ce qu'il faut retenir à propos d'Al-Jannah, c'est cette description qu'en a faite Sidouna Mohammad (sws):
"Ma la 3aynoun ra'at, wala oudhnoun sami3at, ouala qhatara 3ala qalbi bachar" (Ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni jamais été à la porté de la compréhension des êtres humains (ici-bas)).
Alors, décrire Hor Al Ain, c'est vouloir décrire également tout le paradis et ce qu'il contient. Il y a une chose à retenir: l'audelà est tout autre chose que ce que les créatures humaine peuvent imaginer.
Allah subhanahu dit:

"au jour où la Terre sera remplacée par autre, de même que les cieux, et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l' Unique, le Dominateur Suprême." (Ibrahim, 48)
i
16 janvier 2005 19:34
y
3 octobre 2013 22:58
salam alikoum hour al3in une tre belle femme que en peu pa imaginer autre chose ya que dieu qui cai fi aldjana allah inahi la jalousie
m
4 octobre 2013 00:02
salam alikoum

elle sera l’épouse de la personne qu'Allah ('aza wa jal) orra honorer par le Paradis, et il faut se rappeler comme précisé plus haut que le paradis c'est un autre paradigme.

Allah (aza wa jal) a utilisé des mots et des situations que l 'on connait sur terre pour qu'on puisse s'en faire une idée, le désirer et donc agir en conséquence, de la même manière que si tu essayes d'expliquer les différentes couleurs ou la beauté d'un ciel étoilé à un aveugle-né, celui ci ne comprendrait pas, en vérité le paradis est incernable que ce soit par la réflexion ou par l'imagination humaine.

pour revenir a ta question, la houri est tellement belle que le croyant quand il entre pour la première fois dans le paradis qu'Allah (aza wa jal) lui a réservé, il s' y promène et lorsque il croise la houri , il est a deux doigt de se prosterner devant elle pensant que c'est Allah (aza w ajal) tellement il se dégage de sa personne un nour (lumière) important, la houri le retient de se prosterné et lui dit je ne suis que ton épouse.
la houri est tellement belle que l'homme la regarde durant 40 années sans éprouver la moindre lassitude et sans voir le temps passé.etc......

j
4 octobre 2013 02:26
attention svp hour 3in c est les paroles de allah sobhanah
il faut faire attention faut pas depasser les limites
poser votre question sur google tu auras reponses sur bcp de sites islamics
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook