Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôtesse de l'air, que pensez-vous de ce métier ?
p
21 mai 2014 14:31
Salam,

Je souhaiterais de venir hôtesse de l'air et j'aimerais avoir des avis sur ce métier, connaître votre opinion personnelle..

Merci
m
21 mai 2014 14:42
Mon avis perso c'est que c'est un peu femme/homme de ménage dans les avions...
Mais c'est un métier tout à fait respectable, apparemment fatigant. smiling smiley
21 mai 2014 14:53
Salam
Je pense qu'ils acceptent de plus en plus de moches impoli(e)s
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
21 mai 2014 15:00
lorsque gt plus jeune, ce métier me faisait rêver....

la fille belle, mince coiffé d'un chignon....

mais en faite c quoi ? tu sonnes il ou elle court te voir, tu fais le service à bord....rien d'excitant !
M
21 mai 2014 15:11
je ne peux pas te donner mon avis, je ne connais aucune hôtesse de l’air, par contre je me pose la question : pourquoi les compagnies aériennes recrutent que les hôtesses moches ? moody smiley

Lors de mon dernier voyage, autant à l’aller qu’au retour, toutes les hôtesses étaient moches voir horribles crying(
p
21 mai 2014 15:15
ça dépend la compagnie non ?
21 mai 2014 15:40
c'est pas un metier pour faire toute sa vie
si tu regarde ils sont tous jeunes
c'est trop fatiguant et les compagnies veulent des jeunes pour l'image pas des vieux
21 mai 2014 15:50
Citation
musica a écrit:
Mon avis perso c'est que c'est un peu femme/homme de ménage dans les avions...
Mais c'est un métier tout à fait respectable, apparemment fatigant. smiling smiley

POUR INFOS ce n'est pas les hotesse qui font le menage dans l'avion mais des sociéte de menage c'est des sous traitants enfin bref .....

selon moi ce metier a perdu un peu de sa notoriété vu que mintenant il ya le low cost
mes impressions le seul avantage tu voyage

mais c'est un metier prenant qui est bon a faire pour un temp mais pas a vie tu sers les plateaux repas , tu connais les gestes de secourisme , tu fais une demonstration incomprehensible des gestes a faire en cas de danger et tu es un peu une serveuse mais en altitude

avant il fallait parler plusieur langues plus maintenant crise oblige ....du moment que 1 sur les 5 parl anglais c bien

apres chacun sa voie
21 mai 2014 15:50
salam,
ecoutes pas les autres, si c'est le metier que tu veut faire, fais le!
21 mai 2014 15:51
Citation
pncdream a écrit:
Salam,

Je souhaiterais de venir hôtesse de l'air et j'aimerais avoir des avis sur ce métier, connaître votre opinion personnelle..

Merci

ne demande pas les avis des autres un metier est un metier ne croit pas que la plupart des gens sont medecin ........chac metier un au moin un avantage et puis si s te palit c ta vie
M
21 mai 2014 15:58
bonjour,

c'est ce que tu veux faire fais le .....mais il faut se mettre dans la tete que ce n'est pas un métier que tu peux faire toute la vie ca te permet de voyager et peut etre visiter mais comme généralement les escales sont court tu vistes peu de chose apres il faut que tu sois porter pour ce genre de métier.....en gros tu es la serveuse dans un avion tu seras amnés a réchaufé et servir les repas et les boissons des clients avec le sourire et la gentiellesse désinfecter et netoyer ton poste de travail qui est la cuisine et les toilettes mais ca peut etre une belle experience mais penser a se changer apres 5 ou 6 ans c'est fatiguant ah j'ai oublié il faut supporter les caprices des clients mal elevés s'il y a quelqu'un qui ne peut rien faire et dire c'est bien l'hotesse surtout durant le vol lol
A
21 mai 2014 16:01
quand je suis dans un avion et que je vois les yeux de gros porcs mater l’hôtesse de l'air qui passe devant eux ca ne me donne pas envie de faire ce métier Ill



je trouve que les passagers ne sont pas tjs sympas avec le personnel c de pire en pire à chaque fois que je monte dans un avion, le comportement de certaines me choque
b
21 mai 2014 16:07
Salam,
Avec les compagnies aériennes en difficultés, les pilotes aux USA, sous-payés et faisant des travaux à temps partiel pour arrondir la misère, le métier d'hôtesse de l'air est devenu un métier à haut risque : risque de chômage, de licenciement économique, d'accident car la maintenance n'est plus aussi bien assurée, de concurrence déloyale des low-cost, risque de ne pas voir les enfants grandir entre des escales, risque de divorces (fréquence élevée ...) etc...
M
21 mai 2014 18:28
Citation
Angelina* a écrit:
quand je suis dans un avion et que je vois les yeux de gros porcs mater l’hôtesse de l'air qui passe devant eux ca ne me donne pas envie de faire ce métier Ill
je trouve que les passagers ne sont pas tjs sympas avec le personnel c de pire en pire à chaque fois que je monte dans un avion, le comportement de certaines me choque

@laperle rare sors de ce corps et tout de suite Grrrr

À force de côtoyer @laperle rare les femmes de ce site deviennent misandres moody smiley c'est vraiment inquiétant moody smiley
A
21 mai 2014 18:37
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
quand je suis dans un avion et que je vois les yeux de gros porcs mater l’hôtesse de l'air qui passe devant eux ca ne me donne pas envie de faire ce métier Ill
je trouve que les passagers ne sont pas tjs sympas avec le personnel c de pire en pire à chaque fois que je monte dans un avion, le comportement de certaines me choque

@laperle rare sors de ce corps et tout de suite Grrrr

À force de côtoyer @laperle rare les femmes de ce site deviennent misandres moody smiley c'est vraiment inquiétant moody smiley



oui oui j'avoue que ses propos m'ont marqué ptdr


mais non , rassure toi je ne parle pas de tout les hommes mais t'en a tjs un ou 2 dans l'avion qui se comporte comme des porcs avec ces jeunes hôtesses sad smiley


celui dont je fais allusion a dragué l'hôtesse durant un bon moment, ne cédant pas à ses avances il a commencer à lui crier dessus et l'insulter d’incompétente

car elle n'a pas voulu ramasser les crasses qui se trouvaient .... aux pieds de ce "porcs"


la hya la hechma angry smiley
i
21 mai 2014 18:42
un métier comme un autre, c'est une hotesse qui est sensée parler plusieurs langues, c'est tout , et belle ou moche je m'en tape du moment qu'elle est aimable, c'est tout ce que je lui demande.
c
21 mai 2014 18:54
S'envoyer en l'air ne peut être que plaisant... Ooooohhh un peu de tenue non de non! eye popping smiley
21 mai 2014 23:36
Alikoum salam,

Comme l'a dit Rosalinda89, c'est un métier qui a perdu de sa notoriété depuis l'arrivée du low cost.
Quand j'étais en primaire, la mère d'une amie était hôtesse chez Air France, et elle voyait très peu ses enfants puisque constamment en voyage... C'est difficile d'avoir une vie de famille en faisant ce métier.

Pour ce qui est du ménage, ça ne sont pas toujours des sous-traitants, dans les low cost comme Ryan Air, se sont bien les hôtesses qui nettoient une fois que les passagers ont quitté l'avion.

Les conditions de travail dépendront de la compagnie pour laquelle tu comptes postuler. Sachant que les critères requis pour les meilleures compagnies comme Turkish Airlines, Emirates, etc. seront plus exigeants que ceux des low cost (critères physiques : taille, beauté, etc. maîtrise de plusieurs langues). Plus la compagnie est prestigieuse, plus ils sont sélectifs et les conditions de travail meilleures. A l'inverse, plus la compagnie est "pourrie", plus ils recrutent facilement et plus ils t'exploiteront...

En tout cas ne tiens pas compte des critiques car il n'y a pas de sous-métier.

Le seul inconvénient que je verrai c'est la vie de famille, donc si tu n'es pas encore mariée, et que tu veux voyager un peu avant fonce. Mais un conseil, essaie de viser une bonne compagnie, car il y a des avantages non négligeables comme les réductions sur les prix des billets d'avion qui te permettront d'envoyer ta famille dans des destinations paradisiaques pour pas grand chose winking smiley
[b][u]Soyons les ambassadeurs de l'Islam par le bon comportement[/u][/b]
p
22 mai 2014 00:47
Re,

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos réponses cela m'a fait énormément plaisir, je mis attendais vraiment pas ! En effet je me rend conte que le métier d’hôtesse de l'air a perdu de la valeur ! Aujourd'hui c'est devenu un métier quelconque. C'est un métier qui présente de nombreux avantages comme les voyages, la découverte de nouveau pays, culture ... mais aussi des désavantages comme vous l'avez cité. Ce métier m'a beaucoup attiré car j'ai toujours eu cette passion pour l'univers de l'aéroport ! Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimer voyager; voir les avions ... Mais le métier d'hotesse de l'air ma vraiment taper à l'oeil ! Le seul problème c'est que mes parents ne voulaient pas ils avaient un avis négatif c'est donc pourquoi j'ai poster ce sujet et visiblement je vois que la majorité sont du même avis qu'eux ptdr Avec du recul je pense qu'il faudrait que je prévois un plan B puisque je pense pas etre à la hauteur de toute ces exigences ! Je pense que j'exercerai ce metier pendant une courte période juste histoire de .

Merci de m'avoir donné votre opinion les amis cela m'a servi de voir ce métier sous un autre aspect et de prendre du recul
Faite de beau reve les loulous yawning smiley
E
13 juillet 2015 16:06
Je suis tout juste hôtesse, et vis propos me choquent profondément.

Non, nous ne faisons pas le ménage, ce sont des gens du sol, et même si nous devions le faire, ce ne serait pas une tare.

Nous suivons une formation onéreuse et difficile, où nous sont enseignés le secourisme ainsi que la sécurité. Nous apprenons à poser des garrots, à accoucher une femme enceinte, à reconnaître des fractures ou des symptômes de maladies... nous sommes en quelques sortes des "infirmières/policières de l'air"!!! On nous apprend également à gérer le stress des passager, leur colère parfois, mais aussi leurs inquiétudes ou leur agressivité... nous apprenons aussi à gérer les gens en manque d'alcool ou de drogue, par exemple!

Nous apprenons egalement à secourir en mer, à éteindre des incendies...!!!

Le côté commercial (démonstrations de sécurité, service à bord...), nous ne l'apprenons qu'une fois que l'on intègre une compagnie.

C'est un métier riche et passionnant, et je pense qu'il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes à de res préjugés, venant de gens qui ne connaissent que la face visible du métier...

En cabine, nous sommes les yeux des pilotes qui ne peuvent pas tout contrôler à bord.

Et oui, c'est un métier fatiguant (décalage horaire, pression, altitude, hygrométrie - l'air est très sec à bord, heures d'embauche très tôt, etc.) avec souvent tres peu d'escale pour se reposer!! (En général, moins d'une journée sur place pour un Paris/New-York... en sachant qu'on pense plus souvent à se reposer pendant vue du retour, qu'à se promener sur la 5th Avenue)!!!

Alors évitez de donner de mauvais conseils méchants et mal avisés...

Concernant les "critères de beauté" on nous demande "to be fit", comprendre être "en forme". C'est pour les recrutements. Mais une hôtesse qui tombe enceinte ou grossit pour X raison ne sera pas virée pour ça (et fort heureusement!!!), sauf si son poids est tel qu'il devient gênant pour l'exercice de sa profession.

C'est un très beau métier. Fatiguant, mais qui en vaut la chandelle. N'écoute surtout pas les gens frustrés et jaloux... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook