Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hortefeux décoré du Ouissam Alaouite pour son amitié particulière et...
a
28 avril 2009 11:18
Source : [www.lematin.ma]

Sur Hautes instructions de S.M. le Roi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, a remis, lundi soir à Rabat, le Ouissam Alaouite de l'ordre de grand officier à Brice Hortefeux, ministre français du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

"Par cette haute distinction et ce geste symbolique, le Royaume du Maroc entend, tout d'abord, honorer un grand homme politique français au parcours personnel bien distingué", a déclaré M. Fassi Fihri lors de la cérémonie de remise de cette distinction Royale, en présence de plusieurs membres de gouvernement, de parlementaires, de diplomates et d'autres personnalités.

C'est un hommage aussi pour "votre engagement vigoureux au service de votre pays, votre amitié particulière et indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain, et votre contribution au service du renforcement du partenariat stratégique maroco-français", a poursuivi le ministre.

M. Fassi Fihri a rappelé à cet égard que M. Hortefeux avait été, en tant que ministre délégué aux collectivité territoriales, la cheville ouvrière du premier Forum de partenariat maroco-français sur la coopération décentralisée, tenu à Skhirat en janvier 2006 et devenu depuis "un axe majeur du partenariat stratégique entre nos deux pays".

M. Hortefeux a ainsi su "accompagner l'action et la volonté sans cesse réaffirmées" par le président Nicolas Sarkozy "qui a toujours oeuvré en faveur du renforcement et de l'enrichissement du partenariat maroco-français", a encore dit le ministre, rappelant que le choix du président français de se rendre au Maroc (octobre 2007) pour sa première visite d'Etat dans la région traduit incontestablement les relations d'exception qu'entretiennent les deux chefs d'Etat.

"Nos deux chefs d'Etat partagent la même vision sur l'évolution des relations entre nos deux Nations et souhaitent ensemble apporter au partenariat stratégique maroco-français une touche nouvelle" où priment l'action et l'initiative notamment dans les domaines économiques et sociaux, a souligné M. Fassi Fihri.

Pour sa part, M. Hortefeux a exprimé sa reconnaissance à S.M. le Roi pour cette distinction "exceptionnelle", se disant "très honoré" d'être décoré du ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier.

Il a mis l'accent sur les liens "très forts et très particuliers" existant entre les deux pays qui ont "toujours travaillé main dans la main", citant le rôle de la France dans l'octroi au Maroc d'un statut avancé dans ses relations avec l'Union européenne et le soutien du Royaume à la création de l'Union pour la Méditerranée.

Par MAP
z
28 avril 2009 21:43
il y a des fois de quoi avoir honte d'etre marocain et la j'ai honte tout sauf hortefeux le pis ministre de france Le Pen n'aurai mieux fait je pense
L
29 avril 2009 00:20
J'ai jamais vue B.Hortefeux faire part de son "amitié particulière et indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain..." j'ai du manquer une case historique car d'abboyeur officiel de sarkozy pendant l'élection de 2007 a ministre de l'immigration et identité national puis ministre du travail je ne l'ai jamais vue déclaré de la sympathie envers le maroc !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
e
29 avril 2009 11:00
ami du maroc dans les expulsions des marocains avant les autres ( algeriens, tunisiens...mieux respectés dans leurs droits )

je ne vois pas ou il y a amitié de Hortefeux avec le peuple marocain? D’ailleurs il ne l'a jamais déclaré...et même certainement pour ce genre d’ Hortefeux, les marocains sont considérés un sous-peuple.

Pour ces décorations en wissam, ça coûte cher au contribuable, c'est une prime annuelle de 30.000 dollars avec avantages protections juridiques n’importe ou plus les invitations avec des billets premières classe à divers occasions au Maroc ou pour y passer des vacances en mettant à leur disposition tout ce qu’ils souhaitent des séjours de rêves gracieusement.

Le régime marocain a déjà décoré des centaines voire des milliers de personnalités ( européennes, américaines israeliennes, africaines...) sans oublier le voisin Bouteflika décoré il y a des années,

à chaque fois c’est le même discours : amis du Maroc des marocains, son parcours, services rendu à son pays...

Ces décorations caractérisent certains grands pays riches, aux côtés des tournois, des trophées, des prix, des festivals, de l’humanitaire... dans le tiers monde seul le régime marocain les imite, une manière de vouloir jouer dans la cour des grands, en dépensant l'argent du peuple.
s
29 avril 2009 12:37
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
je ne l'ai jamais vue déclaré de la sympathie envers le maroc !

Non mais il a de la sympathie envers la monarchie, ce qu'il faut comprendre smiling smiley
H
29 avril 2009 15:32
Ces gens nous prennent vraiment pour des moutons....
Hortefeux ami du Maroc!!!! La blague qui ne fallait pas entendre....


Je me souviens que lors d'une édition du festival de Marrakech, l'épouse du raciste-sioniste, champion de l'apologie de crimes, BHL, dinait à la table du Roi!!!!
Quelle insulte!

Ou bien ces gens sont déconnectés de la réalité, ou bien nos causes ne leur disent rien du tout....
m
29 avril 2009 20:23
Je l'ai plus vu jeter des marocains dans des charters, qu'aimer ces mêmes marocains!!
Il doit avoir une résidence secondaire chez nous, et prévoit sa retraite au maroc...

Y'a de quoi avoir honte d'être marocain!
http://www.jaimepasisrael.com
29 avril 2009 22:26
Ils ne faut pas tout mélanger.
"Avec un H majuscule"
b
30 avril 2009 14:08
et dire que cet enfoiré est né à Agadir et grandi.
L
1 mai 2009 00:48
Citation
salmones a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
je ne l'ai jamais vue déclaré de la sympathie envers le maroc !

Non mais il a de la sympathie envers la monarchie, ce qu'il faut comprendre smiling smiley

ah oui t'as raison la monarchie et le peuple marocain c'est pas pareille winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
H
9 août 2009 15:50
Salam tout le monde

tu dis n'importe quoi barroso. Brice Hortefeux est né le 11 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Source: [fr.wikipedia.org]
l
9 août 2009 19:27
Bonsoir à toutes et à tous,

Décidément, notre bon roi Dagobert qui as mis la dignité marocaine à l'envers n'en rate pas une. Alors, à ceux qui nous disent qu'il est le symbole du Maroc, demandez-leur ce qu'ils pensent de la décoration d'un tel homme. Il y a une différence monumentale entre le marocain et la monarchie qui démontre encore une fois, comme s'il y en avait be soin, qu'elle est aux antipodes de ce que sont les marocains ou leur aspirations. Une monarchie aux ordres avec des criminels à ses ordres, le tout pour détruire complètement l'identité marocaine en décorant le défenseur de l'identité française. Ceci dit, qu'Hortefeux défende sa politique est une chose honorable en soi puisqu'il a même dépassé les cotas qui lui étaient assignés mais que le monarque défende également ce genre d'ignominie jusqu'à décorer du wissam alaouite, cela ne fait que la preuve par 9 de ce que signifie alaouite par les temps qui courent.

A QUAND la fin de ce régime de HONTE

Cordialement

A. EL FEHLI
m
9 août 2009 20:53
Citation
le_marocain a écrit:

A QUAND la fin de ce régime de HONTE

Cordialement

A. EL FEHLI

présentes toi aux élections et fais-toi élire conducatore ou zaim ou raiss du Maroc, tu as toutes tes chances ptdr

ou sinon crées un mouvement politique qui agit au Maroc directement pour supprimer la monarchie Ill

je suis sûr que 91% des Marocains voteraient pour toi comme Roi ou Président .... tu sembles en symbiose parfaite avec les Marocains, tu les connais bien , çà se voit ....Clap

c'est un plaisir de te lire car on comprend pourquoi 91% des Marocains appuient les actions de M6 ..
r
9 août 2009 22:12
Bonsoir,
Le regime ne prendra pas ce risque, il a peur de tout même d'un banal sondage ! Et si vote il y a le régime peut perdre au premier coup (le monde a vecu ce scenario dans d'autre pays).
C'est vrai, la mafia locale et internationale (ordre mondiale) est d'écraser les peuples alos on s'en voit des fleurs ! Zut ils vont dire que nous sommes terroristes !
Au bled, ils existent une minorite qui ne comprend pas la langue arabe, detestant le peuple mais ce peuple lui même ne mérite-il tous ca ?
E
10 août 2009 15:32
il s'agit de savoir a quoi exactement chacun s'est engagé en tant que membre d'un corps diplomatique ici tu as fais référence a une décoration d'amitié au peuple marocain et a son souverain alors il est ou le probléme ? dans la politique et dans la vie il faut savoir tourner sa veste meme avec ses ennemies si tu ne fait pas ça tu risque d'etre écarté c'est le but de jeu .le roi la bien compris il ya toujours une grande difference entre soumettre une idée et régir un peuple
e
10 août 2009 17:23
la politique ne comprends pas ce qu'est le bon sens ou les principes...la seule régle de la politique c'est les interets.
O
10 août 2009 19:26
Pourquoi décoré un extremiste qui as envoyé des centaines voir des milliers de maghrébins et d'africains par charter et par la force, avec un traitement comparable à ce qu'on fait au bétail...

Moi je lui donnerais plutôt "la décoration guiness des records de renvoie d'immigrés par charter", ça lui sied mieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 19:27 par Ouarza.
m
10 août 2009 20:12
Hortefeux est un ministre Francais et qui sert son pays la FRANCE..

j'aimerais bien vous voir à sa place avec des millions de clandestins qui rentrent dans votre pays ..

je suis sûr que vous ouvrirez des camps de concentration pour ces etrangers qui viennent manger "votre pain" ...

en plus il y a des Lois en France , votés par le parlement Francais elu par le peuple Français et que Hortefeux, ministre de la France , doit appliqué sinon il est dégagé ..

quant à sa médaille , c'est de la politique ...il faut savoir flatter les gens pour arriver à ses buts et ce n'est pas en insultant un minsitre Francais où vivent 800.000 personne sd'origine Marocains que le Maroc gagnera quelque chose ..

il faut faire fonctionner sa tête quelque fois comme les chinois au lieu de tfar3ine et jabha ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook