Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hors mariage...
Z
24 avril 2020 18:37
Selem aleykoum sur les relations hors mariage non basé sur l’islam, si admettons je fais plus de mal à ma copine que elle m’en a fais suis je plus en tord que elle ou pas? comment sa s’passe? si moi demain je vais me repentir au yeux d’Allah et que elle préfère en finir avec moi alors qu’elle agissait tel une personne marier y a déjà quelque jours et me dit que elle a « saturer » ?
C
24 avril 2020 18:46
Alaikom assalam.

D'un point de vue islamique il faut eviter les relations hors mariage.
Il faudrait donc remettre les choses à l'endroit. Apparement votre relation à tous les 2 est compliquée. Déjà il faudrait savoir où vous en êtes. Est qu'une relation peut se baser sur des tords que l'on se fait l'un envers l'autre?
Vis à vis de l'islam, si tu veux vraiment continuer ta relation, il faut te repentir. Un repentir sincère en s'engageant à ne plus refaire du tord et à envisager un mariage, si cela est encore envisageable.
24 avril 2020 18:58
Tout peut se résoudre simplement et bénéfique ment pour tous les deux. Vous pouvez vous unir.
Z
24 avril 2020 19:27
Elle ne veut pas accepter se repentir sincère, elle me dit que elle crois en moi mais que 1 ans et demi de dispute tout les 3/4 jours elle sature, il y a eu entre «  paroles blessantes, tord, mensonge, et insulte » mais il y a eu aussi un nombre incroyable de bonne chose. Comme pour la simple raison qu’on a jamais forniquer, ni de violence conjugale, bien que se sois une relation à distance quand on s’est vue on étais ++ que heureux sans dispute. je sais ce que elle peut m’apporter, et je sais ce que je peux l’apporter Tu sais un mektoub sa se provoque et j’en suis persuadé que c’est mon mektoub si elle accepte se repentir et de se servir de ces bases d’amour je vivrais avec elle comme jamais, je suis déterminé et je travaille mon repentir. j’essaye de devenir sage, pieux, et droit, tout ce qu’elle désire. Malheureusement j’ai briser son coeur, mais elle pense pas qu’il se réparera un jour, mais je me dit qu’avec le temps elle réalisera que avec la religion, et que avec les actes et bonne œuvre tout se réparera. et qu’elle vera que c’était une noirceur du coeur que j’avais. Je l’aime à en crever et je veux absolument pas la perdre wAllah
24 avril 2020 19:41
celui qui est honnete dans sa demarche est preferable a celui qui l'es moin
pour le tor, vous vous en faite pour vous meme; mais de plus si sa devenai "au represails".
naturelement tu a des defauts et elle aussi , les tiens sont defferents des sienne , donc si vous vous accepter c bien si nn pas la peinne d'allai loin,
on revien a letat de celibat pour pas se tronsformé en mauvaise personne etant en couple ;; et on choisi detre en couple pour etre la meilleur version de soi .....
Citation
Zfldusud a écrit:
Selem aleykoum sur les relations hors mariage non basé sur l’islam, si admettons je fais plus de mal à ma copine que elle m’en a fais suis je plus en tord que elle ou pas? comment sa s’passe? si moi demain je vais me repentir au yeux d’Allah et que elle préfère en finir avec moi alors qu’elle agissait tel une personne marier y a déjà quelque jours et me dit que elle a « saturer » ?
Z
24 avril 2020 20:04
Tu a raison c’est vrai
Citation
Zine07zine07 a écrit:
celui qui est honnete dans sa demarche est preferable a celui qui l'es moin
pour le tor, vous vous en faite pour vous meme; mais de plus si sa devenai "au represails".
naturelement tu a des defauts et elle aussi , les tiens sont defferents des sienne , donc si vous vous accepter c bien si nn pas la peinne d'allai loin,
on revien a letat de celibat pour pas se tronsformé en mauvaise personne etant en couple ;; et on choisi detre en couple pour etre la meilleur version de soi .....
n
25 avril 2020 14:09
D'un point vu religieux pas de relation hors mariage.cependant si vous êtes convient de ça et voulait rendre cet situation licite c'est un mariage religieux plus prier tu te repentir sincèrement a Allah en prière biensur.maintenant si sur se point la vous n'êtes pas sur la mm longueur d'onde et que tu veux prier et l'autre pas alors ne te freine pas dans ta démarche prie et demande conseil a allah le meilleur des connaisseur mais n'oublie pas dans tes choix quallah et ton meilleur garant si tout le monde t'abandonner il te resterait toujours ton seigneur car si ta allah avec toi tu aura tout inchallah
Z
25 avril 2020 18:14
Tu as raison, mais parfois faut comprendre que on est maître de son choix, et c’est elle que je veux, le mektoub on le provoque, il peut avoir les 400 coups, mais à partir du moment où la religion tourne autour d’Allah je ferais en sorte que sa sois que que elle et seulement elle.. maintenant elle est dépassée par nos disputes et j’espère que à la fin du ramadan on trouvera une solution in shaa Allah, elle crois en moi mais je dois lui laissez le temps d’atténuer la douleur que je lui est fais..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook