Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horrible et inhumain !
18 novembre 2017 14:57
Oui au hajj ou omra il y a bcp de bousculades etc, certaines personnes manquent d'éducation malheureusement.
Citation
2passageici a écrit:
tout est choquant

en ce moment je m interesse à la Omra

j ai donc commencé à regarder des video de personne qui y sont aller des videos de comment ca spasse la bas, des temoignage je m attandais à tout sauf à ske j ai pu voir quel fut le choc quand j ai vu que les gens se bousculaient comme s ils etaient des animaux des canibals meme je dirais jsui resté choquer
sur la terre sainte des choses aussi horrible pour moi ca n existait pas

alors autant te dire qu apres ces images de bousculades de tout pour moi rien pour les autres ben l esclavage ne m etonne meme pas
18 novembre 2017 15:01
Je sais qu'il y a d'autres cas aussi graves malheureusement ... mais ça fait mal de se dire qu'on ne peut presque rien faire. L’image est bouleversante qu'Allah leur vienne en aide sad smiley


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Regardez ce qui se passe dans le yemen depuis des années sans que personne n’en parle, au contraire la france continue de vendre des armes aux criminels wahabites :
 
Yemen 0
18 novembre 2017 15:02
Entièrement d'accord avec toi, l'humain est vraiment faible c'est incroyable!
Citation
Sisi....M a écrit:
Le plus triste c qu'on s'indigne de ces choses qui se passent dans le monde quelques instants.... puis on passe à autre chose comme si c'était normal....

J'en ai vraiment ma claque de cette société de merde... On est là à se créer des besoins, des faux problèmes alors qu'il suffit de regarder c'qui se passe dans d'autres pays pour s'apercevoir qu'on à vraiment pas de quoi se plaindre.....

Enfin bref
18 novembre 2017 15:07
Salam alaykoum

Malheureusement, je ne crois pas que les musulmans libyens vont quand même réduire ces gens en esclave, y a quelque chose qui ne va pas.

Tout est contrôlé.

Vous avez mal-interprété mon commentaire.

quand je dis c'est rien du tout, ça ne veut pas dire, que je banalise l'esclavagisme sur les humains.

Les premiers articles parlant de ce cas datent de plus 8 mois.

J'ai défendu ces pauvres mieux que n'importe qui.


Mais là, comment ça se fait que personne n'a parlé auparavant.


Donc arrêtez vos accusation insensé.


Citation
Perli. a écrit:
Ce n'est rien du tout dis tu !??

J'ai lu tes autres interventions, et elles m'ont quelques peu étonnée ! J'ai l'impression que tu vois des complots partout... Donc pour toi toute la misère du monde, c'est du complot aussi ??
D
18 novembre 2017 15:09
Mouais le monde va mal, oui et non

Théoriquement c'était 100 fois pire avant, même si le monde actuel pue un peu la merde c'était bien pire avant. Donc oui c'est chaud mais bon...

Quant à toutes les choses horribles on va pas se mentir et être hypocrite, on sait ce qu'il se passe dans le monde. Certains savent plus que d'autres mais globalement la majorité des gens savent que dans le monde occidental on est des privilégiés

Une chose qui m'énerve c'est les gens qui font les choqués les indignés mais au final 5 minutes après c'est oublié et demain matin ça va faire son petit brunch cosy avec du jus de papaye et de goyave. Si vraiment vous êtes dans le choc extrême etc allez faire du bénévolat et consacrez vos vies à aider ces populations. Bizarrement le discours va changer, "ouais mais..." grinning smiley

Arrêtez vos indignations ridicules et faites face à la réalité : en tant qu'individu, on ne peut presque rien y faire. Je trouve ça triste certes, mais qu'est ce que j'y peux ?

La réalité c'est quoi ? Quand je vois ça, sans aucune hypocrisie, je me dis "pas de chance" pour eux. Ils sont nés dans un pays moisi et instable, je suis né en France. Gros big up à mes ancêtres au passage qui ont fait le bon move

"Oui mais c'est injuste blabla"

la vie elle-même est injuste. Vous débarquez ou quoi ? Réveillez vous. Vous croyez qu'on naît tous avec les mêmes chances dans la vie ? Un mec qui naît en Somalie ou un mec qui naît en Allemagne, un mec qui naît en bonne santé un autre qui naît avec une grave maladie etc. Dès ta première respiration la vie est injuste, c'est comme ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 16:24 par DanburyyDon.
-
18 novembre 2017 15:13
C’est exactement ça, t’as tout dit.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Mouais le monde va mal, oui et non

Théoriquement c'était 100 fois pire avant, même si le monde actuel pue un peu la merde c'était bien pire avant. Donc oui c'est chaud mais bon...

Quant à toutes les choses horribles on va pas se mentir et être hypocrite, on sait ce qu'il se passe dans le monde. Certains savent plus que d'autres mais globalement la majorité des gens savent que dans le monde occidental on est des privilégiés

Une chose qui m'énerve c'est les gens qui font les choqués les indignés mais au final 5 minutes après c'est oublié et demain matin ça va faire son petit brunch cosy avec du jus de papaye et de goyave. Si vraiment vous êtes dans le choc extrême etc allez faire du bénévolat et consacrez vos vies à aider ses populations. Bizarrement le discours va changer, "ouais mais..." grinning smiley

Arrêtez vos indignations ridicules et faites face à la réalité : en tant qu'individu, on ne peut presque rien y faire. Je trouve ça triste certes, mais qu'est ce que j'y peux ?

La réalité c'est quoi ? Quand je vois ça, sans aucune hypocrisie, je me dis "pas de chance" pour eux. Ils sont nés dans un pays moisi et instable, je suis né en France. Gros big up à mes ancêtres au passage qui ont fait le bon move

"Oui mais c'est injuste blabla"

la vie elle-même est injuste. Vous débarquez ou quoi ? Réveillez vous. Vous croyez qu'on naît tous avec les mêmes chances dans la vie ? Un mec qui naît en Somalie ou un mec qui naît en Allemagne, un mec qui naît en bonne santé un autre qui naît avec une grave maladie etc. Dès ta première respiration la vie est injuste, c'est comme ça
18 novembre 2017 15:15
je vous donne un article datant de 12 Avril 2017, y a d'autre bien avant

http://www.alarabiya.net/ar/north-africa/2017/04/12/

Personne n'a parlé auparavant, tout d'un coup, ils ressortent le dossier sur la table et on ne sait même pas si c'est vrai ou non.

ce qui est dit, que ils ont entendu qu'y a un marché de vente d'esclave.


Personnellement je ne fais pas confiance aux médias usa et européens
18 novembre 2017 15:22
Mais qui te dit que ces libyens sont blanc comme neige ? Cest le fait qu ils sont soit disant musulman qui te fait dire ça..
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Malheureusement, je ne crois pas que les musulmans libyens vont quand même réduire ces gens en esclave, y a quelque chose qui ne va pas.

Tout est contrôlé.

Vous avez mal-interprété mon commentaire.

quand je dis c'est rien du tout, ça ne veut pas dire, que je banalise l'esclavagisme sur les humains.

Les premiers articles parlant de ce cas datent de plus 8 mois.

J'ai défendu ces pauvres mieux que n'importe qui.


Mais là, comment ça se fait que personne n'a parlé auparavant.


Donc arrêtez vos accusation insensé.
18 novembre 2017 15:25
Le problème, c'est personne comme toi qui adorent les occidentaux comme des esclaves.

Tendis de penser du bien sur les musulmans, c'est no pour vous, pour quoi ?


Par ce que tes maitres les USA t'ont dit que voilà à quoi tu dois croire.

Donc continu dans ta bêtise.

C'est la meilleure, c'est les USA qui sont blanc comme de la neige. (pour toi, pas pour moi)
Citation
Perli. a écrit:
Mais qui te dit que ces libyens sont blanc comme neige ? Cest le fait qu ils sont soit disant musulman qui te fait dire ça..
l
18 novembre 2017 15:28
Tu racontes n'importe quoi....
Citation
histoire-islam a écrit:
Le problème, c'est personne comme toi qui adorent les occidentaux comme des esclaves.

Tendis de penser du bien sur les musulmans, c'est no pour vous, pour quoi ?


Par ce que tes maitres les USA t'ont dit que voilà à quoi tu dois croire.

Donc continu dans ta bêtise.

C'est la meilleure, c'est les USA qui sont blanc comme de la neige. (pour toi, pas pour moi)
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
-
18 novembre 2017 15:28
Corrigez-moi si je me trompe mais l’esclavage est permis en Islam donc pourquoi ça vous choque ?

Je précise je ne suis pas pour cette pratique mais elle est autorisée dans le Coran non ?
18 novembre 2017 15:29
Don, on a pas tous la même sensibilité. Perso jarrive pas a voir une video ou un article et me dire "zut ils n ont pas de chance" et oublier après ...ca me travaille pendant un long moment
Qui te dit qu on ne fait pas du benevolat pour aider ? On fait de notre mieux a notre echelle mais la ca releve quasi de l impossible pr nous comment on peut les aider ? a part faire des dons, clairement on peut rien faire tu as raison. Mais cest pas parce qu on est impuissant qu on a pas le droit de s indigner.

Quand tu vois ce genre de choses ca fait toujours autant mal au coeur, meme si on est conscient que cela a toujours existé et que les choses ne vont pas en s arrangeant.

C est vrai, nous sommes tres chanceux al hamdû li Llah


Citation
DanburyyDon a écrit:
Mouais le monde va mal, oui et non

Théoriquement c'était 100 fois pire avant, même si le monde actuel pue un peu la merde c'était bien pire avant. Donc oui c'est chaud mais bon...

Quant à toutes les choses horribles on va pas se mentir et être hypocrite, on sait ce qu'il se passe dans le monde. Certains savent plus que d'autres mais globalement la majorité des gens savent que dans le monde occidental on est des privilégiés

Une chose qui m'énerve c'est les gens qui font les choqués les indignés mais au final 5 minutes après c'est oublié et demain matin ça va faire son petit brunch cosy avec du jus de papaye et de goyave. Si vraiment vous êtes dans le choc extrême etc allez faire du bénévolat et consacrez vos vies à aider ses populations. Bizarrement le discours va changer, "ouais mais..." grinning smiley

Arrêtez vos indignations ridicules et faites face à la réalité : en tant qu'individu, on ne peut presque rien y faire. Je trouve ça triste certes, mais qu'est ce que j'y peux ?

La réalité c'est quoi ? Quand je vois ça, sans aucune hypocrisie, je me dis "pas de chance" pour eux. Ils sont nés dans un pays moisi et instable, je suis né en France. Gros big up à mes ancêtres au passage qui ont fait le bon move

"Oui mais c'est injuste blabla"

la vie elle-même est injuste. Vous débarquez ou quoi ? Réveillez vous. Vous croyez qu'on naît tous avec les mêmes chances dans la vie ? Un mec qui naît en Somalie ou un mec qui naît en Allemagne, un mec qui naît en bonne santé un autre qui naît avec une grave maladie etc. Dès ta première respiration la vie est injuste, c'est comme ça
18 novembre 2017 15:32
ha maintenant, quoi vous allez m'accuser que je soutiens l'esclavagisme.

ppppppfffffff, je n'ai pas démenti et je n'ai pas cru, Allahou a3lem.

Ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que ça fait 8 mois, quand je défendais ces pauvres personnes, vous étiez ou???

Personnes ne parlaient de ça, mais comme CNN a parlé de ça, tout le monde joue à la miséricorde.


Citation
**Minnie** a écrit:
Tu racontes n'importe quoi....
18 novembre 2017 15:32
Puree mais t es vraiment bête cest pas possible autrement.

A croire tous les musulmans sont clean, arrete de rever frere des cons y en a partout meme dans notre communauté.

Je cherche pas a diaboliser les musulmans et a redorer le blason des occidentaux mais un moment donne faut arreter de voir du complotisme partout !!



Citation
histoire-islam a écrit:
Le problème, c'est personne comme toi qui adorent les occidentaux comme des esclaves.

Tendis de penser du bien sur les musulmans, c'est no pour vous, pour quoi ?


Par ce que tes maitres les USA t'ont dit que voilà à quoi tu dois croire.

Donc continu dans ta bêtise.

C'est la meilleure, c'est les USA qui sont blanc comme de la neige. (pour toi, pas pour moi)
18 novembre 2017 15:35
Allahu a3lam

Et quand bien meme cela serait autorisé c est pas correct de les maltraiter de la sorte faut etre inhumain pr faire ca !!

Citation
--soult-- a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe mais l’esclavage est permis en Islam donc pourquoi ça vous choque ?

Je précise je ne suis pas pour cette pratique mais elle est autorisée dans le Coran non ?
a
18 novembre 2017 15:37
La france s indigne sur ce qui se passe ailleur alors qu elle ne regle meme pas le problème de prostitution dans son territoire
Pour moi la prostitution est une forme desclavagisme
18 novembre 2017 15:37
Pour la dernière fois ma sœur, comprends ce que j'ai voulu dire

ça fait plus de huit mois que personne n'en parle, tout d'un coup ils ressortent le dossier? pour quel intérêt?

Je n'ai pas démenti et je n'ai pas cru, mais ils ont un objectif bien précis derrière tout ça.

Et les malfaiteurs sont partout, ( on a perdu dans ma famille des hommes combattants lors de la guerre de libération Algérienne à cause d'un indicateur malheureusement). donc je sais qu'y a des crapules partout et à tout moment, ce n'est pas à toi ou un autre de me dire ça.

Salam alaykoum
Citation
Perli. a écrit:
Puree mais t es vraiment bête cest pas possible autrement.

A croire tous les musulmans sont clean, arrete de rever frere des cons y en a partout meme dans notre communauté.

Je cherche pas a diaboliser les musulmans et a redorer le blason des occidentaux mais un moment donne faut arreter de voir du complotisme partout !!


A
18 novembre 2017 15:40
À entendre vos discours personne n'a la droit de s'indigner
On a le droit d'éprouver de la tristesse et de l'injustice quand on voit ce genre de faits
S'indigner ou "faire les choqués"ce n'est pas être hypocrite
Qui te dit qu'on ne fait rien pour essayer d'aider ? Je me considère pas assez importante pour réellement aider ces personnes mais j'y apporte ma contribution même si elle est dérisoire
Si vous arrivez à passer outre tant mieux pour vous mais c'est pas le cas de tout le monde, nous n'avons pas la même sensibilité
18 novembre 2017 15:42
C'est pas comme si c'était légal

Sinon l'année dernière une loi est passé, qui permet de punir les clients

Mais sinon j'avoue on fait rien.
Citation
arcacy a écrit:
La france s indigne sur ce qui se passe ailleur alors qu elle ne regle meme pas le problème de prostitution dans son territoire
Pour moi la prostitution est une forme desclavagisme
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
18 novembre 2017 15:43
Y a du vrai dans ce que tu dis, mais punaise quelle insensibilité.

Fais gaffe quand même, parce qu'un jour ça pourrait te retomber dessus.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Mouais le monde va mal, oui et non

Théoriquement c'était 100 fois pire avant, même si le monde actuel pue un peu la merde c'était bien pire avant. Donc oui c'est chaud mais bon...

Quant à toutes les choses horribles on va pas se mentir et être hypocrite, on sait ce qu'il se passe dans le monde. Certains savent plus que d'autres mais globalement la majorité des gens savent que dans le monde occidental on est des privilégiés

Une chose qui m'énerve c'est les gens qui font les choqués les indignés mais au final 5 minutes après c'est oublié et demain matin ça va faire son petit brunch cosy avec du jus de papaye et de goyave. Si vraiment vous êtes dans le choc extrême etc allez faire du bénévolat et consacrez vos vies à aider ses populations. Bizarrement le discours va changer, "ouais mais..." grinning smiley

Arrêtez vos indignations ridicules et faites face à la réalité : en tant qu'individu, on ne peut presque rien y faire. Je trouve ça triste certes, mais qu'est ce que j'y peux ?

La réalité c'est quoi ? Quand je vois ça, sans aucune hypocrisie, je me dis "pas de chance" pour eux. Ils sont nés dans un pays moisi et instable, je suis né en France. Gros big up à mes ancêtres au passage qui ont fait le bon move

"Oui mais c'est injuste blabla"

la vie elle-même est injuste. Vous débarquez ou quoi ? Réveillez vous. Vous croyez qu'on naît tous avec les mêmes chances dans la vie ? Un mec qui naît en Somalie ou un mec qui naît en Allemagne, un mec qui naît en bonne santé un autre qui naît avec une grave maladie etc. Dès ta première respiration la vie est injuste, c'est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook