Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hormones naturelles du bonheur
19 avril 2017 17:51
Salam et coucou Bye

Pour les yabis déprimés, tristounets, pas dans leur assiette...ou pas, voici quelques astuces pour libérer les hormones du bonheur et se sentir un peu mieux. On les connaît tous, mais quand on a la tête dans le guidon, dans son épreuve, on oublie que certaines choses minimes soient elles peuvent aider à décompresser la cocotte minute pour qu'elle n'explose pas

. Courir oû marcher rapidement, au bout de trente minutes l'endorphine se libére ét on se sent mieux, une bonne fatigue

. Un bon carré de chocolat noir oû deux relâche l'hormone du plaisir la serotonine, pour le moral ca peut faire du bien

.rire, eh oui rire à gorge déployée 20 mn c'est super, quand on a un fou rire ne vous sentez vous pas bien? Si le rire n'est pas là à cause des problèmes sourire oû s'obliger à sourire aux proches, aux inconnus et pour les musulmans vous gagnez hassanates+ bonne humeur qui revient c'est tout bénéf.

.meditation au moins 20 mn, dix le matin dix avant de dormir, oû encore mieux méditer lors des prières le front au sol, pour se recentrer, se retrouver, éliminer les idees négatives ...

. S'oxygéner le cerveau dans la nature loin du tumulte, dans la verdure apaisante, au bord de l'eau et si on a la mer encore mieux, ressentir le sable sous ses pieds, etre ét vivre le moment présent, ne pas penser au futur angoissant.

.lhormone de la tendresse aussi est très importante, faire des câlins à son enfant, sa mere, son époux oû son epouse, ét meme des câlins envers son animal de compagnie donne la sensation de bien etre, à consommer sans modération.

. Enfin l'écoute active des sourates du Coran, qui est assurément un guide et une guérison.

Si avec tout ca vous ajoutez un sommeil de qualité, beaucoup moins d écrans, beaucoup de fruits et légumes, de tisanes de plantes, c'est la recette magique du bonheur
smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
K
19 avril 2017 17:52
U
19 avril 2017 18:04
Salam alaykoum

Baraka Allahou fik ma Soeur.
Merci pour tes conseils.
Qu'Allah soulage chaque personne qui souffre
C'est ce que j'essaye de faire depuis que j'ai perdu mon trésor et je crois qu'avec l'aide d'Allah c'est ce qui m'a permis de tenir.

Il faut surtout pas s'isoler, c'est très mauvais. Se forcer à sortir meme si on a vraiment pas envie.

Sortir avec sa famille ou copine pour s'aérer la tête ét rigoler ca permet de décompresser..

Ét bcp pleurer en implorant Allah.. Ça soulage aussi. On peut tout confier à Allah et ça fait du bien ! Il est Le Meilleur Confident.
19 avril 2017 18:10
Salam alaykoum,

Merci pour ces précieux conseils thumbs up

Je rajouterais qu'il faut avoir quelques petits objectifs à atteindre ou des projets à concrétiser tout au long de notre vie pour se sentir exister et utile.
Ne pas avoir d'objectifs et se réveiller chaque matin sans savoir ce que l'on va faire de notre journée, de notre vie, il n'y a pas pire comme sentiment.
U
19 avril 2017 18:28
Wa alaykoum Salam ma Soeur yawning smiley

Exactement. Je dirais que la vie du musulman, si on la regarde de plus près, ce ne sont pas des objectifs qui lui manque. Il faut juste qu'on les connaîssent ét qu'on s'y attache fermement jusqu'à les atteindre inchaaAllah.

L'adoration d'Allah consiste à ce qu'on atteigne bcp d'objectifs pour perfectionner celle-ci.

C'est les moyens qu'il faut se donner car des objectifs un musulman doit en atteindre bcp...

( je ne sais pas si je vais me faire comprendre car manque de vocabulaire aujourd'hui mdr je n'arrive pas à parler oulalah )

Bref.


Citation
Partage Positif a écrit:
Salam alaykoum,

Merci pour ces précieux conseils thumbs up

Je rajouterais qu'il faut avoir quelques petits objectifs à atteindre ou des projets à concrétiser tout au long de notre vie pour se sentir exister et utile.
Ne pas avoir d'objectifs et se réveiller chaque matin sans savoir ce que l'on va faire de notre journée, de notre vie, il n'y a pas pire comme sentiment.
P
19 avril 2017 18:46
Ta l'air d'une personne plutôt positive
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
N
19 avril 2017 18:52
Salam alaykoum merci pr ce partage !!!
19 avril 2017 18:55
On essaye, on essaye en ces temps moroses ^^
Citation
Pistaches* a écrit:
Ta l'air d'une personne plutôt positive
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
19 avril 2017 18:58
Tad lheure jai du mangé la moitié dune tablette de choco lol maid jetais vener et triste. Je ne me reconnaissais meme plus...

Jai pris une douche tres chaude et grand lwoudou et ca sest évaporé.
N
19 avril 2017 18:59
Donc je pense qun bain chaud aussi ca peut le faire dans des instants triste...
P
19 avril 2017 19:00
Il faut, il faut. C'est pas seulment le temps qui est morose c'est l'époque toute entière
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
On essaye, on essaye en ces temps moroses ^^
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
19 avril 2017 19:06
Hamdulilah, les ablutions chassent les mauvaises ondes.

Pour le bain quelques huiles essentielles relaxantes et c'est le paradis !
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Tad lheure jai du mangé la moitié dune tablette de choco lol maid jetais vener et triste. Je ne me reconnaissais meme plus...

Jai pris une douche tres chaude et grand lwoudou et ca sest évaporé.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
19 avril 2017 20:01
ça me fait toujours marrer le "quelques carrés de chocolat noir"
Je ne sais pas vous, mais moi je m'arrête rarement à quelque carrés ptdr

Merci pour ce post, joli rappel de savoir vivre smiling smiley
19 avril 2017 20:23
BarakAllah oufik(i) pour ce post.smiling smiley
19 avril 2017 22:03
ça va khti ?

Mais non le message est bien passé, je t'ai compris en tout cas yawning smiley

Tu as tout à fait raison, bien pratiquer notre religion et croire fermement en Allah et sa puissance nous permettent en quelque sorte d'atteindre les autres objectifs, on se sent plus forts.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur yawning smiley

Exactement. Je dirais que la vie du musulman, si on la regarde de plus près, ce ne sont pas des objectifs qui lui manque. Il faut juste qu'on les connaîssent ét qu'on s'y attache fermement jusqu'à les atteindre inchaaAllah.

L'adoration d'Allah consiste à ce qu'on atteigne bcp d'objectifs pour perfectionner celle-ci.

C'est les moyens qu'il faut se donner car des objectifs un musulman doit en atteindre bcp...

( je ne sais pas si je vais me faire comprendre car manque de vocabulaire aujourd'hui mdr je n'arrive pas à parler oulalah )

Bref.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook