Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires prières
I
3 mars 2024 21:39
Bonjour 👋
J'ai quelques petites questions concernant la prière et le jeune
- Il y a quelques jours j'ai jeune car j'ai des jours à rattraper. Je nai pas de calendrier islamique chez moi donc je suis allée sur Google pour voir les horaires. Aujourd'hui en allant sur un autre site je vois que les horaires n'étaient pas du tout les mêmes pour le jours où j'ai jeune ( fajr je pensais qu'il était à 6h29 je vois qu'en réalité il est à 5h50), est ce que vous pensez que mon jeune ne sera pas accepté ?
- Encore ce matin (avant de vérifier les prières sur un autre site) j'ai prie le tahajjud, à 6h, sachant que la prière du fajr est censée être à 5h50 😭. Est ce que vous pensez que mes douas seront entendu ? J'en ai vraiment besoin, je passe par une période extrêmement compliquée.
Merci beaucoup pour vos réponses ❤️
3 mars 2024 22:42
Wa aleykoum salam,

Wa Allahou a'lem.
Tu devrais posé ta question à une personne de science.
Pour les du'a, Allah subhanahou Entend et Voit.
Et Lui Seul décidera de l'issue qu'Il voudra y donner, et qu'Il Jugera Lui subhanahou, le meilleur pour toi.
3 mars 2024 23:10
Assalamoualeikoum,
Sur ton téléphone télécharge Salatuk je l'utilise c'est fiable masha Allah et il a la localisation automatique de ta position ce qui permet d'être juste dans ces horaires, les mosquées autour de chez moi ou quand je me déplace font l'appel en même temps que l'application.
-Si tu doutes pour ton jeune pour les horaires pour être tranquille refait le tu n'as rien à perdre in shaa Allah, si tu es sur que tu trompé d'horaire alors il faut refaire le jeune
-Pour tes douhas comme a dit précédemment Hanabi sache que Allah Entend et Voit tout, et sache qu'il est bon de répéter souvent les douhas à n'importe quel moment, particulièrement le dernier tiers de la nuit, pendant tes prosternations (soujoud) lorsque tu prie etc...
3 mars 2024 23:28
Je te conseille d'étudier même si ce n'est que 30 minutes par jour (voit selon tes disponibilités) le plus important c'est d'être constant in shaa Allah, D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)
Il y a beaucoup de preuves dans le Coran et la Sounnah sur l'obligation d'apprendre sa religion notamment pour se protéger des pièges des diables.
Voici deux liens de playlist de cours un sur la prière et l'autre sur le jeune qui sont les deux sujets sur lesquels tu avais des questions, qu'Allah te facilite:
Cours sur la prière
[youtube.com]
Cours sur le jeune
[youtube.com]
Bon courage in shaa Allah
4 mars 2024 01:34
Je n'ai pas de calendrier islamique chez moi donc je suis allé sur Google pour (non pas chercher un calendrier islamique mais) chercher les heures de lever et de coucher du soleil.
T'es pas le balcon le plus fleuri du quartier toi.

Bref, il faut savoir que les calendriers islamiques ne sont pas tous d'accord entre eux quant à la méthode à adopter pour calculer les heures de prières. Certains se laissent des marges d'erreur plus ou moins grande en fonctions de l'angle choisi.
Sur Google, tu as du trouver les heures piles. Si tu as scrupuleusement respecté ces heures, et que tu avais l'intention de bien faire, en principe c'est ok.

Demande quand même à un imam assez intelligent pour comprendre ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/24 07:40 par Marok1deFronce.
4 mars 2024 05:57
Assalamoualeikoum,
Installe l'application Salatuk sur ton téléphone elle est très bien masha Allah, les mosquées autour de chez moi et quand je me déplace aussi font l'appel au même moment laisse les réglages par défaut et en plus l'application utilise ton GPS de ton smartphone pour être précise dans les heures de prières.
Pour ta journée de jeune si tu est dans le doute refait là et tu seras tranquille in shaa Allah.
Sache qu'Allah entend tout et ne t'arrête pas d'invoquer répète tes douhas autant que possible in shaa Allah, parmi les meilleurs moments il y a le dernier tiers de la nuit, lorsque que tu fais tes prosternations (soujoud) pendant tes prières etc...
Les conditions de l’exaucement de l’invocation (douhas) sont nombreuses. En voici quelques unes:
-invoquer Allah le Puissant et Majestueux seul, conformément à cette parole adressée par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à Ibn Abbas :« Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah.Quand tu sollicites une assistance , demande celle d’Allah. (Rapporté par at-Tirmidhi (2516) et jugé authentique par Albani dans Sahih al-Djamee. Ce hadith explique la parole du Très-haut : Les mosquées sont consacrées à Allah; n’invoquez donc personne avec Lui.(Coran,72:18)
Cette condition représente la plus importante des conditions de l’invocation car, sans son respect, aucune invocation ne serait exaucée et aucun acte cultuel ne serait présenté à Allah.
-éviter l’empressement car c’est un des défauts qui empêchent l’exaucement de l’invocation. Selon un hadith, on exauce l’invocation de l’un d’entre vous à moins qu’il ne soit pressé au point de dire: J'ai invoqué sans recevoir l’exaucement. (Rapporté par al-Bokhari,6340 et par Mouslim 2735)
-éviter que l’invocation n’entraine la rupture des liens de parenté ou la commission d’un péché comme l’indique le hadith:
"On exauce l’invocation du fidèle aussi longtemps qu’elle n’impliquera pas un péché ou la rupture d’un lien de parenté" Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2735
-Avoir une bonne opinion d’Allah car selon le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) Allah Très-haut a dit : Je répond à la bonne opinion que Mon serviteur a de moi . (Rapporté par al-Bokhari 7405 et par Mouslim 4675
-se contenter d’une nourriture licite car le Transcendant et Très-haut dit : Allah n’agrée que l’oeuvre des pieux. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a exclu que soit exaucée l’invocation de celui qui mange et boit des denrées acquis illicitement . En effet, il a évoqué dans un hadith le cas d’un homme qui s’engage dans un long voyage et traine la poussière et tend la main vers le ciel en disant: O Maître… alors que son manger, sa boisson et son vêtement sont acquis l’illicitement. Comment exaucer ses invocations (Rapporté par Mouslim 1015)
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
8 mars 2024 11:56
Salam

Il est vrai que selon les sites les horaires peuvent varier. Personnellement je suis les horaires de la grande mosquée de Paris et là il n'y a aucun souci.




Citation
Israaaa__ a écrit:
Bonjour 👋
J'ai quelques petites questions concernant la prière et le jeune
- Il y a quelques jours j'ai jeune car j'ai des jours à rattraper. Je nai pas de calendrier islamique chez moi donc je suis allée sur Google pour voir les horaires. Aujourd'hui en allant sur un autre site je vois que les horaires n'étaient pas du tout les mêmes pour le jours où j'ai jeune ( fajr je pensais qu'il était à 6h29 je vois qu'en réalité il est à 5h50), est ce que vous pensez que mon jeune ne sera pas accepté ?
- Encore ce matin (avant de vérifier les prières sur un autre site) j'ai prie le tahajjud, à 6h, sachant que la prière du fajr est censée être à 5h50 😭. Est ce que vous pensez que mes douas seront entendu ? J'en ai vraiment besoin, je passe par une période extrêmement compliquée.
Merci beaucoup pour vos réponses ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook