Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires prières
M
12 août 2017 22:19
Bonsoir;

Au début de septembre, j'aimerais me mettre à prier si, évidemment, d'ici là, j'aurais suffisamment appris le nécessaire. Le problème, c'est que j'entame ma dernière année de lycée (donc baccalauréat) les horaires sont plus corsées que les années dernières et j'ai bien peur de ne pas avoir un emploi du temps qui puisse me laisser accomplir les 5 prières journalières. J'ai vu que l'on pouvait les rattraper, que c'était conseillé et autorisé mais à long terme, n'est-il pas mauvais ? Que pourrais-je faire ? Je ne peux pas prier à mon bahut.

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.
L
12 août 2017 22:36
Très bonne initiative.
D
12 août 2017 22:39
Salam,

Les prières que tu peut faire a l'heure,fait les. Et les autres tu les rattrape le soir quand tu rentre.
Ceux qui travaillent font comme ça.
e
12 août 2017 22:53
salam 'alaykoum,

il y a un avis qui autorise à regrouper les prières en cas de difficultés

pour ton cas (école, travail) il y a une divergence pour le faire dans cette situation. Certains l'autorise et d'autres pas pour ce cas précis

si tu choisis d'appliquer cette avis (après recherche et conviction), tu peux regrouper les prières de dohr et al 'asr ensemble, et les prières de maghreb et al 'icha ensemble

tu peux regrouper dohr et al 'asr soit pendant le temps de dohr soit pendant le temps d'al 'asr, pareil pour maghreb et al 'icha

sinon essais de faire au mieux et de trouver des solutions pour pouvoir prier à l'heure quand tu peux en essayant de trouver un coin caché et tranquille, et un endroit où tu puisses faire tes ablutions (si tu peux les faire chez toi et les garder c'est bien)

qu'Allah te facilite
Citation
Tiffaniebru a écrit:
Bonsoir;

Au début de septembre, j'aimerais me mettre à prier si, évidemment, d'ici là, j'aurais suffisamment appris le nécessaire. Le problème, c'est que j'entame ma dernière année de lycée (donc baccalauréat) les horaires sont plus corsées que les années dernières et j'ai bien peur de ne pas avoir un emploi du temps qui puisse me laisser accomplir les 5 prières journalières. J'ai vu que l'on pouvait les rattraper, que c'était conseillé et autorisé mais à long terme, n'est-il pas mauvais ? Que pourrais-je faire ? Je ne peux pas prier à mon bahut.

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.
12 août 2017 22:53
Salam, bonne initiative je t'encourage dans ce sens et je te dirais comme on te l'a dit, les prières que tu peux faire à l'heure fais les peu importe où tu te trouves, sinon rattrape les

Que Dieu te facilite ma soeur, amine
12 août 2017 22:55
Bonsoir

D'abord bon courage pour Ton bac, qu'Allah swt te le facilite

Et moi je rattrapais tout en rentrant chez moi

En hiver cst plus compliqué surtout quand tu finis à 18h le temps de la route etc j'avais le Asr, le Maghreb et le 'Icha à rattraper, le Dohr j'avais le temps de prier chez moi
Mais tu es pardonnée si tu ne peux pas faire autrement ne t'inquiète pas

Qu'Allah swt te bénisse
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
12 août 2017 23:45
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense les regrouper, en effet.
C'est plus sage comme décision plutôt que d'arriver en retard ou sécher les cours, surtout pour cette année.
S
13 août 2017 00:39
Salam aleykoum que Dieu te facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook