Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hôpital psychiatrique de Berrechid !
n
22 février 2009 16:37
encore merci de me repondre
pour l'instant je connais pas des associations ,nous en reagit par notre moyen ,entre famille et amies ,en va prendre contacte avec le medecin las bas ,mais une personne va se deplacer au maroc ,en avril,pour donner et veiller,pour tous se passe bien ,c'est pour ça que je veux que tous soit avec nous avec n'importe quel moyen ,mais je vois qu'il ya la solidarité ,nous en a decidé que peuvent reagir comme il peut ,a partir de 5euros ,ou rammener des liquides vaisselles ,ou des cuilléres ,......... l'important de participer
merci pour tous
f
31 août 2009 04:30
BONSOIR ET RAMADAN KARIM
JE pense que le plus important est de bâtir un autre centre hospitalier adéquat et moderne , avec tout ce gâchis de fric qui sert à ramener des vedettes chaque année en pleine sessions d'examen ! il ia du fric au MAROC mais mal géré !!!on oublie l'essentiel pour faire miroiter une fausse image ! mais personne n'est dupe ! donc aux concernés d'arrêter ces massacres qui coutent même
des vies (voir le scandale du dernier festival qui reste un secret de polichinelle jusqu'à présent !
et de ;
plus de psy , plus de moyens .....
c'est honteux de quémander des moyens à d'autres pays alors que le fric circule dans des balivernes ,ici bas !
merci nadia d'avoir la rage pour le pays nous l'avons tous apres avoir vu cette lourde réalité de cet asile ou le personnel se démene seul sans aucun soutien de l'état et bravo a ce personnel que je salue pur sa franchise durant le reportage , domage pour certaines coupures !
bon ramadan à bientôt !
je me joints à NADIA et je me propose bénevole en cas de besoin.
z
31 août 2009 12:22
salam

avez-vous des nouvelles de l'hôpital depuis ? Y'a-t-il eu qq semblants d'amélioration depuis la mise en lumière crue!
Est- ce que certains y ont déposé du matériel...de quoi rendre le quotidien plus facile???


Ramdan moubarak
T
31 août 2009 22:20
c'est ce que je me demande aussi ,y a t-il qq chose de fait à ce jour où non ?
b
7 septembre 2009 22:20
impossible d'envoyer ou de remettre quoi que çe soit sans passer par le maghzen.
Apres le tremblement de terre dans le nord du maroc un deputé belge d'origine marocaine et ce coin avait voulu remetre une bonne somme d'argent aux sinistrés ,tout ce qu'il a eu un refus du gouvernement avec donner nous l'argent on le distribuera aux sinistrés.
Cette argent est parti en bolivie pour une autre association sans passer par l'etat bolivien.
m
30 novembre 2013 17:31
Entre nous, le Maroc a t il besoin d 'autant de mosquée , ne serait il pas plus judicieux de construire des hôpitaux , des écoles , aider les gens a se soigner dignement etc etc , nous pouvons prier Dieu dans nos maisons , et investir ailleurs !!!
A
1 décembre 2013 17:21
Je n'ai pas vu le reportage mais au Maroc, on associe la ville de Berrechid à un asile psychiatrique et aux malades mentaux. Ils vivent dans des conditions atroces et les traitements qu'ils subissent sont absolument inhumains. Des fois par manque de moyens et de soins, le personnel de l’hôpital libèrent les patients qui se retrouvent à errer dans la ville ce qui est scandaleux pour une institution médicale étatique.
i
1 décembre 2013 18:42
(désolé de le dire la vérité qui risque de fâcher quelques uns) Un arabe musulman n'est pas fait pour soigner

Cet été je suis allé chercher mon petit neveu qui finissait un stage dans un dispensaire éloigné de 60 km. Une route faite pour le passage d'une seule voiture et avec l'extrême prudence, que des montagnes et forets.
Entre autre la nature est splendide, Une nature encore vierge, on entend que les bruits d'animaux ou des oiseaux.

Arrivé au dispensaire
Le dispensaire est tout neuf, équipé de matériel ultra moderne.
Une salle d’accouchement avec du matériel neuf
Logement de fonction et sanitaires neuf.
Une ambulance Mercedes dehors alors qu'il y a un garage prévu pour.

L’hôpital était vide seul les deux jeunes stagiaires déambulent et tuent le temps à regarder la télé.

J'ai remarqué la poussière dominante dans tout l’hôpital. Aucune hygiène, un comportement digne de sauvages
Dans la salle accouchement, il y'avait même des gouttes de sang séché par terre, le matériel traîne sur la paillasse carrelé depuis peut être la dernière intervention..

Le vrai personnel de l’hôpital était absent.....va savoir ou il est ? et pourtant il est payé pour être à l'hôpital ? Je me demandais ce qu'apprennent les stagiaire dans cet établissement.

Je pense que dans ces cas ni le gouvernement ni le roi peut faire quelque chose. Les fonctionnaires marocains sont toujours entrain de se plaindre mais travailler c'est une autre paire de manche.
Sur la terrasse des cafés, journal en main et papoter sur la vie l'un et de l'autre est leurs spécialité favorite.

...laisse tomber

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook