Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honteux taux d'analphabétisme au Maroc
a
8 mars 2011 14:40
Salam,

Il y a des gens qui sont complètement dérangés... et vulgaires.
m
8 mars 2011 17:27
Lui en tout cas, il est loin d'etre analphabète..

[www.youtube.com]
G
8 mars 2011 20:27
Citation
ouldabbas a écrit:
Je suis pret a tuer les traitres et a mourir pour mon roi.

Tu vis dans une démocratie, MAIS tu es pret à tuer des gens qui ne demandent que de vivre dans une démocratie comme celle dont tu jouis aujourd’hui?????? Si ce n'est pas de la folie, tu peux m'expliquer c'est quoi?

Tu es pret à mourir pour un roi? Personne ne le menace ni ne te menace alors c'est encore une fois de la folie. Mais ce qui est plus grave encore c'est que tu es pret à mourir pour homme!!!! Un dictateur omnipotent… qui vit dans une luxure incroyable pendant qu'une bonne partie de son peuple se meurt.... le contraste entre nos bidonvilles est ses palais est dégoutant... tu offres de mourir pour lui au lui de mourir pour ton pays ou ta religion. C’est très grave. Un conseil d'ami: Tu devrais te poser de sérieuses sur le sens de ton existence...
h
8 mars 2011 20:34
c'est sur que c'est une honte, mais ceci est le resultat d'une politique ancienne un peu désintéressée , maintenant les choses se passent autrement ..
assalam o alykoum
M
8 mars 2011 22:25
J'ai trouvé ce que je cherchais. Un super lien :

[www.gapminder.org],,,,

on voit l'évolutions et on comparer avec d'autres pays et surtout on peut voir d'autres axes d'analyses (revenus, nbre de populations etc.)
M
8 mars 2011 22:27
Sans surprises on est les derniers par rapport aux autres pays arabes.
c
8 mars 2011 22:37
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Je suis pret a tuer les traitres et a mourir pour mon roi.

Tu vis dans une démocratie, MAIS tu es pret à tuer des gens qui ne demandent que de vivre dans une démocratie comme celle dont tu jouis aujourd’hui?????? Si ce n'est pas de la folie, tu peux m'expliquer c'est quoi?

Tu es pret à mourir pour un roi? Personne ne le menace ni ne te menace alors c'est encore une fois de la folie. Mais ce qui est plus grave encore c'est que tu es pret à mourir pour homme!!!! Un dictateur omnipotent… qui vit dans une luxure incroyable pendant qu'une bonne partie de son peuple se meurt.... le contraste entre nos bidonvilles est ses palais est dégoutant... tu offres de mourir pour lui au lui de mourir pour ton pays ou ta religion. C’est très grave. Un conseil d'ami: Tu devrais te poser de sérieuses sur le sens de ton existence...

oulabbas, je n'ai pas suivi ce sujet, mais là je vois quelque fanatisme. si tu veux défendre ton roi tu dois être bon patriote. Or être bon patriote c'est être intelligent. Et être intelligent c'est savoir qu'il y a des temps révolus, surranés, désuets. Défendre le roi, ce n'est pas dire des énormités là où il n'y a pas lieu. Le roi n'est en rien menacé et ce n'est pas la guerre, c'est juste qu'il y a des jeunes qui réclament la dignité, la liberté et qui ont en marre de la corruption. oulabbas, tu ne rends vraiment pas service à ton roi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/11 23:47 par cit.2.
c
8 mars 2011 22:59
Pour commencer je suis choquer de la maniere avec laquelle vous parlez de votre pays (si vous etes marocains bien sur!!)

après et pour répondre à une personne qui dit que c'est parce que les marocains sont analphabetes qu'ils ne se revoltent pas!!! les chinois n'ont même un accès libre à Internet et un % moins elevés d'analphabetes (je suppose smiling smiley) et ils ne se revoltent pas car eux ils oeuvrent avant tous pour leurs pays et ne créeent pas la zizanie depuis des pays etranger juste pour voir ce que cela va donner... sans citer de nom!

pkoi on est maintenant avec ce taux si elevé?? la réponse est que depuis l'independance et au lieu d'oeuvrer pour construire notre pays on a passé notre temps a faire:

Des putschs
Des reglements de comptes entre parties politiques pour le pouvoir etc etc

et là on recolte ce qu'on a tous simplement semé et tous le monde en est responsable...

Après il y a la vonlonté de tout un chacun pour y arriver, mon grand pere etais analphabete et pauvre (originaire de derb chorfa) et il avait 8 enfants et ils sont tous alphabete et la majorité on eu des postes de reponsabilités elevés que se soit dans le privé ou l'etat (car ils avaient la volonté de construire leurs pays // JFK avait dit : Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays)

Vous QUI ETES DERRIERE VOS CLAVIERS K'AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE PAYS?????

M6 n'est au pouvoir que depuis 1999, soyez realiste est ce qu'on peux changer un pays en Dix ans alors que le pays ne dispose ni de petrole ni de gaz????

Plusieurs chantiers sont en cours (je suis d'accord que tous n'est pas rose et qu'il faut accelerer les reformes), mais pas en creant de la fitna comme l'a fait le mouvement du 20 fervier puisqu'on a commencé à voir UN LYNCHAGE DES FASSIS SUR LE NET, les amazighes contre les arabes BREF on revient on arriere et cela me rappele l'après independance

IN FINE si vous aimez votre pays ouvrez pour le developpement de celui ci et faites très attention aux medias etranger et à la demagogie de ces derniers??? prenez toujours du recul les amis

bsoir

ALLAH AL WATANE AL MALIK
G
8 mars 2011 23:05
Citation
poutch a écrit:
J'ai trouvé ce que je cherchais. Un super lien :

[www.gapminder.org],,,,

on voit l'évolutions et on comparer avec d'autres pays et surtout on peut voir d'autres axes d'analyses (revenus, nbre de populations etc.)


Très bon lien. Merci.
a
9 mars 2011 02:46
Salam,

Fatigant ce chaos. Tout va dans tous les sens.
o
9 mars 2011 05:10
ces manifestants sont devenu un peu lourd. ils veulent manifester chaque jour et dans chaque ville.
C'est un peut trop. Ne crois tu pas?

En plus bien sur ils vont nous dire que le roi n'est pas la cible. Tant que leur chiffre est petit,
ils vont nous dire ca. Mais si jamais leur chifffre devient plus grand. la je t'assure ils vont
passer a la vitesse superieure.

En tant que marocain je ne permettrai pas a des chomeurs Bac+2 de nous entrainer dans le caca.
Donc je dis il faut etre pret.
c
9 mars 2011 12:58
Citation
ouldabbas a écrit:
ces manifestants sont devenu un peu lourd. ils veulent manifester chaque jour et dans chaque ville.
C'est un peut trop. Ne crois tu pas?

En plus bien sur ils vont nous dire que le roi n'est pas la cible. Tant que leur chiffre est petit,
ils vont nous dire ca. Mais si jamais leur chifffre devient plus grand. la je t'assure ils vont
passer a la vitesse superieure.

En tant que marocain je ne permettrai pas a des chomeurs Bac+2 de nous entrainer dans le caca.
Donc je dis il faut etre pret.

Ils ont en marre de la corruption et de l'injustice et avec eux tout le peuple. C'est clair et c'est net. On coupe avec la corruption et on coupe avec l'injustice et tout rentrera dans l'ordre, mais il faut faire très vite.
b
9 mars 2011 13:26
Citation
ouldabbas a écrit:
ces manifestants sont devenu un peu lourd. ils veulent manifester chaque jour et dans chaque ville.
C'est un peut trop. Ne crois tu pas?

En plus bien sur ils vont nous dire que le roi n'est pas la cible. Tant que leur chiffre est petit,
ils vont nous dire ca. Mais si jamais leur chifffre devient plus grand. la je t'assure ils vont
passer a la vitesse superieure.

En tant que marocain je ne permettrai pas a des chomeurs Bac+2 de nous entrainer dans le caca.
Donc je dis il faut etre pret.

un gars est en train de se faire battre par les flics, dans ta rue le soir, et il crie.
Tu demandes au gars de crier moins fort car il t'empêche de dormir.
C'est très logique tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook