Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de ce que je suis
L
15 août 2014 23:52
Salam tout le monde,

Alors avant de commencer, ce que je vais dire ici n'est jamais sorti de ma bouche et je ne l'ai jamais dit à personnes, et c'est les joues ruisselant de larmes que j'écris ces mots ce soir. Je pleure car je n'en peux plus de ma situation et je souffre énormément mais je pleure aussi car je me rends compte que cette situation me pèse tellement que j'en suis réduite à écrire sur un forum, j'espère que vos conseils m'aideront. A ce stade, je pense que rien que d'en parler m'aidera à évacuer.
Je suis une jeune fille qui a, visiblement tout pour elle. Je viens de finir mes études al hamdoulilah.
Mais voilà, j'ai grandi avec un père très égoïste. Issu d'une classe moyenne, on a jamais roulé sur l'or et j'en suis bien consciente mais voilà, il est très avare et ca nuit à toute la famille.
J'ai la preuve qu'il met énormément d'argent de coté mais ne fait rien pour sa famille. On avait une maison au bled, il l'a vendu, on a jamais vu la couleur de cet argent. Enfin l'argent on s'en fout mais son comportement avec cet argent qui me dépasse complètement. Concernant les courses, il fait le strict minimum. Il a acheté une maison il y a 15 ans, qui tombe en lambeaux, il ne fait aucun effort. Des qu'il y a un truc qui se casse il n'assume pas son role de pere de famille et ne rénove jamais rien. Il est complètement passif et passe ses journées à dormir, il est retraité à présent. Il ne prends pas soin de lui, s'habille super mal, aucune hygiene de vie. La maison est dans un état pitoyable, il n'a jamais pris l'initiative de faire un peu de rénovation, si vous voyez les conditions dans lesquelles on vit ... al hamdoulilah on a un toit mais il abuse à etre totalement passif dans sa vie de famille et face à ses responsabilités. Si c'était hors de ses moyens je ne dirais rien mais je sais qu'il peut le faire. Ma mere la pauvre met tout son argent pour essayer d'y mettre un minimum de confort mais seule elle n'y arrive pas. Aujourd'hui je suis en age de me marier, j'ai super honte si un jour je rencontre quelqu'un et qu'il doit venir chez moi wallahi j'appréhende ce jour comme pas possible. Non seulement parce que la maison est dans un état pitoyable mais aussi mon pere qui n'a aucune hygiene propre à lui même. Je ne peux pas inviter de copine chez moi parce que j'ai honte de faire rentrer mes amies. C'est invivable a la longue quand t'es souvent invitée à manger chez des amis et que tu ne peux même pas leur faire plaisir en les invitant à diner ou boire un café. on a jamais fait de trucs en famille, jamais il a pris l'initiative de nous emmener en vacances ou ne serait ce qu'un resto en famille jamais jamais, rien, il vit comme un célibataire. Les larmes coulent jusqu'aux maux de tete alors que je vous écrit j'ai 23 ans on a essayé de lui parler à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Je ne sais pas quoi faire. Même si je n'ai pas de réponses j'aurais au moins vider mon coeur par pudeur mais surtout par respect pour ma famille je n'ai jamais rien dit a personne
t
15 août 2014 23:59
Salam aleykoum,
Je n'ai que 17 ans et mon message ne te sera sûrement pas utile mais sache qu'Allah est plus grand que tout et que ce n'est qu'une épreuve, j'espère du plus profond de mon coeur que ça s'arrangera pour toi incha Allah ! Qu'Allah t'aide toi et ta famille
16 août 2014 03:49
Salam alikoum , je comprends tout a fait cette situation , une chose qu'Allah le guide , mais ce genre de personne finisse seule , pour moi c'est bien d'épargner de l'argent mais il faut en faire profiter sa famille.Trouve un bon boulot et fais kifer ta maman une fois que tu as des sous inchallah
A
16 août 2014 04:34
J'ai connu la même situation sauf que, non seulement pas content d'être avare, il ne bougeait pas le moindre petit doigt....
J'ai connu cette honte aussi.
Ne t'inquiètes pas, ce qui comptera aux yeux de ton prochain c'est ce qui te caractérise et pas ce qu'est ton père...
Maintenant à toi d'être à l'opposé de ce que tu détestes le plus et choisi quelqu'un qui sera comme tu souhaites.
mine de rien, tu dois être quelqu'un de très fort et qui sait ce qu'il veut.
Courage smiling smiley
16 août 2014 08:23
Salam aleykoum

Peut etre que je ne m'imagine pas bien comment est ta maison et dans quel situation vous vivez
Mais je trouve pas que ce soit si grave.
Excuse moi sans aucune méchanceté ni jugement mais quel est "la honte de ce que tu es" dans tout ça?
c'est pas toi, c'est ton père qui ne met pas un sou et lui qui devrait avoir honte

Et si tu as 24 ans et que tu as eu un diplome.... la suite me parait logique.
Tu veut quelque chose? une situation?
A toi de bouger pour l'avoir et puis voila
16 août 2014 11:43
Bonjour ma chérie,

Écoute d abord mabrouk pour tes fins d études, incha Allah Dieu va pas t abandonner, soit juste courageuse trouve un travail, pas,de suite le fiancée ou mari, si t'as honte, et bien celui qui voudra le matériel et pas la dignité, tu n as rien a faire, soit humble le matériel s est nous qui le faisons, mais pas la noblesse, être noble c est pas être riche, y a qui ont de l argent, et t as même pas envie d être auprès de leurs sales gueule, fais de ta mère, une femme honorable, je fréquente beaucoup de personne qui ont pas les moyens j apprend bcoup de choses d eux, et pas des fils a Mama et papa, qui ont du k k dans la cervelle, reste toi même, parle a ton père gentiment, remonte lui la morale il doit avoir quelques choses d enfoui, et il ne veut en parler a personne, est ce qu'il fait sa prière?

Soit courageuse, j attend ta réponse

Bx
16 août 2014 13:29
Salam
Les personnes sont comme elles le sont et on ne peut les changer.
Ton pere est comme il est! C'est du a son enfance, a ses parents, a son vecu
Mais ca n'a rien a voir avec l'amour qu'il te porte a toi!

C est en comprenant cela et en l'acceptant, que tu souffriras plus

Si tu souffres, c'est parce que tu ne te sens pas aimee de ton pere.
Tu te dis "s'il m'aimait, il nous donnerait"

Mais ca n'a rien a voir.
Parle lui et pose lui des questions sur ses parents, freres et soeurs... Son enfance...
Il se peut qu'il ne s'est jamais senti aimé de ses parents ...
Le comportement de ton pere est celui d'une personne qui ne se sent pas aimée et qui ne s'aime pas...

Si tu pleures et que tu as honte, c'est parce que ton foyer ne respire pas l'amour. Quand tu vas chez tes amis, ca respire l'amour.
Tu souffres de ce manque la.
Et c'est diffucile pour un enfant de se sentir heureux et complet sans l'amour de ses parents...
Et tu ne sens pas l'amour de ton pere...

La verité te permettra de surmonter tout ca. Et quelle est la verité?
Ce n'est pas celle que les autres peuvent voir!
C'est celle que l'on ressent dans son coeur.
A toi d'en prendre conscience!!!

Ton pere est avare, il se laisse aller, pas d'hygiene et pourtant malgré tout ca, malgre que tu as honte,que tu pleures, et le rejette, tu l'aimes!!! Mais tu lui montres pas, tu lui montres le contraire meme.
Et bien au meme titre que tu l'aimes, il t'aime aussi!!! Meme si les apparences te montrent le contraire.

En prenant conscience de ca, tu auras confiance en toi, et tu n'auras plus honte!!!
Ton pere a eu son vecu et son enfance, tu ne peux rien y changer, tu en es en rien responsable... Il est comme il est. Accepte le et aime le tel qu'il est!!!

Tu y arriveras en prenant conscience qu'il t'aime. Et que s'il est comme il est ca n'a rien a voir avec toi mais avec lui.
Et si un hommr veut demander ta main, tu imposeras ton pere tel qu'il est. Et ne laissera personne lui manquer de respect.
L'amour c'est aussi ça.

C'est important que tu prennes conscience des choses, car cette blessure avec ton pere de pas te sentir aimee de lui (basée sur un malentendu) pourrait avoir des repercussion sur ta vie de femme... Et tes relations avec un homme.

Traumatisee par ton pere, tu pourrais chercher l'inverse de lui pour guerir ta blessure de lui...

Ton pere t'aime
Tu l'aimes.
Ton equilibre est dans cette unique verité!!!
Le reste n'est qu'apparences
Et on sait que les apparences sont le plus souvent trompeuses...

C'est la verité qui reside dans nos coeurs respectifs qui compte!
Rien d'autre.

Sois attentionnee avec ton pere, ne le juge pas, ne le contre pas, apporte lui ton amour et tu seras surprise de sa reaction...

Ne souffre pas d'un mal qui n'existe pas. Tu souffres d'un manque d'amour alors qu'il t'aime...

Il t'aime. C'est lui meme qu'il n'aime pas... Peut etre se sentait il pas aimé de ses parents... Le meme malentendu que toi avec lui...

Sois plus intelligente et forte smiling smiley

Salam...

16 août 2014 16:21
salam
il n'y a pas de raison pour l'etre; fort possible qu'il doit avoir ces raisons mais ne le juge pas chaque pb doit avoir une solution comme deja dit avec le strict minimum on peut faire bouger bcp de choses mais avec suffisament de douceur etc..
bien a toi et tte ta famille fais des invocations tard ds la nuit car sont lesm mains d' Allahtt seul
bonne et agreable journee
NB: donner la vie il faut tjrs preter attention aux gens qui n'ont rien du tt sinon on sera +++++++++++++++++++ que malheureux alors du courage et garde la tete haute en fin de compte cet argent est pour vs pas pour lui on finira ts par mourir par contre ds le dine il faut voir les gens pieux et pratiqaunts
k
16 août 2014 20:18
slm lilaleila

je compatis à ta douleur, saches que tu n'es pas la seule dans ce cas là, je connais plusieurs personnes dans mon entourage proche qui vivent cette situation.
Commences par te chercher un travail pour aider ta maman.
Pour ton papa, qu Allah le guide c'est tt ce que je peux te dire.
Ne gaches pas ta vie pour ça, hmd vous êtes en bonne santé même si c'est une vie difficilement supportable, dis toi bien qu'un jour ou l'autre votre situation s'amélioera par la Grâce d'Allah SWT.
Gardes confiance et espoir.
Je t'embrasse ma belle.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
L
16 août 2014 20:43
Salam,

Merci à tous pour vos messages merci beaucoup je me sens moins seule. Merci beaucoup @ulyana ton message m'aide beaucoup. C'est vrai qu'on est très pudiques chez moi on a pas été éduqués dans la douceur et la tendresse donc ca fait de moi quelqu'un de très pudique qui a énormément de mal à communiquer avec mon père. Mais tu as raison je me suis donnée la mission de le changer avec douceur. Merci à tous pour vos messages vous m'aidez beaucoup Barak Allah ou Fikoum qu'Allah vous récompense. Et oui il fait la salât et va très souvent à la mosquée ! al hamdoulilah de ce coté la smiling smiley
O
21 août 2014 15:01
Alors peut être que mon message va bien te soulager.
J'ai un papa qui était complètement irresponsable et très égoïste quand était petits ( 5 enfants ). Il avait un travail bien rémunéré mais il passait les 90% de son salaire dans les café, ses cigarettes et drogue, ses habits, ses hobbies et les 10% qui reste sur nous et maman mais attention après des pleurs et des disputes. Il Ne savait même pas dans quelle classe nous étions, jamais un sous de côté, et quand il a des coups de folie ou de fatigue comme il le pense il sort de son travail et la on voyait notre maman pleurait les larmes de ses yeux et de son cœur. Ma maman faisait toutes les maisons de sa famille pour trouver de quoi payer la location et un seul repas pour nous la journée ! Papa vendait tout ce qui pouvait avoir de la valeur dans la maison pour acheter ses cigarettes !!!!
Maman faisait pleins de petits boulot pour nous acheter livres, assurance scolaire et habits... Parfois il travaillait 20h sur une journée de 24h et papa passait des vacances au bord de la mer avec un copain à lui....
Depuis 2005, juste au moment ou j'ai commencé moi et ma grande sœur à travailler, il a décidé d'arrêter de travailler... Il a négocié son départ et bien évidemment 100% des sous était destiné à faire un projet qui était bien évidement voué à l'échec et depuis il n'a plus retravaillé, il passe depuis 2006 de dépression en dépression... Et depuis 2 ans on lui a diagnostiqué un cancer d'estomac et une myopathie cardiaque. Depuis 2006 je subvienne aux besoins de deux famille la mienne et celle de mes parents. . Et depuis deux ans ma sœur s'est mise enfin à m'aider car trop de frais santé non remboursé... Je n'ai pas honte de lui mais j'aurai très très honte à sa place. Ce qui me fait de la peine au cœur c'est ma petite maman qui a énormément souffert avec lui et souffre encore car il a ses sauts d'humeur, ses bobos et elle se rend compte que c'est un lourd poids sur ma vie et depuis 2 ans sur la vie aussi de ma sœur !!! On n'en peux plus mais on continue car il reste malgré tout notre père.....
s
22 août 2014 00:59
Citation
LilaLeila a écrit:
Salam tout le monde,

Alors avant de commencer, ce que je vais dire ici n'est jamais sorti de ma bouche et je ne l'ai jamais dit à personnes, et c'est les joues ruisselant de larmes que j'écris ces mots ce soir. Je pleure car je n'en peux plus de ma situation et je souffre énormément mais je pleure aussi car je me rends compte que cette situation me pèse tellement que j'en suis réduite à écrire sur un forum, j'espère que vos conseils m'aideront. A ce stade, je pense que rien que d'en parler m'aidera à évacuer.
Je suis une jeune fille qui a, visiblement tout pour elle. Je viens de finir mes études al hamdoulilah.
Mais voilà, j'ai grandi avec un père très égoïste. Issu d'une classe moyenne, on a jamais roulé sur l'or et j'en suis bien consciente mais voilà, il est très avare et ca nuit à toute la famille.
J'ai la preuve qu'il met énormément d'argent de coté mais ne fait rien pour sa famille. On avait une maison au bled, il l'a vendu, on a jamais vu la couleur de cet argent. Enfin l'argent on s'en fout mais son comportement avec cet argent qui me dépasse complètement. Concernant les courses, il fait le strict minimum. Il a acheté une maison il y a 15 ans, qui tombe en lambeaux, il ne fait aucun effort. Des qu'il y a un truc qui se casse il n'assume pas son role de pere de famille et ne rénove jamais rien. Il est complètement passif et passe ses journées à dormir, il est retraité à présent. Il ne prends pas soin de lui, s'habille super mal, aucune hygiene de vie. La maison est dans un état pitoyable, il n'a jamais pris l'initiative de faire un peu de rénovation, si vous voyez les conditions dans lesquelles on vit ... al hamdoulilah on a un toit mais il abuse à etre totalement passif dans sa vie de famille et face à ses responsabilités. Si c'était hors de ses moyens je ne dirais rien mais je sais qu'il peut le faire. Ma mere la pauvre met tout son argent pour essayer d'y mettre un minimum de confort mais seule elle n'y arrive pas. Aujourd'hui je suis en age de me marier, j'ai super honte si un jour je rencontre quelqu'un et qu'il doit venir chez moi wallahi j'appréhende ce jour comme pas possible. Non seulement parce que la maison est dans un état pitoyable mais aussi mon pere qui n'a aucune hygiene propre à lui même. Je ne peux pas inviter de copine chez moi parce que j'ai honte de faire rentrer mes amies. C'est invivable a la longue quand t'es souvent invitée à manger chez des amis et que tu ne peux même pas leur faire plaisir en les invitant à diner ou boire un café. on a jamais fait de trucs en famille, jamais il a pris l'initiative de nous emmener en vacances ou ne serait ce qu'un resto en famille jamais jamais, rien, il vit comme un célibataire. Les larmes coulent jusqu'aux maux de tete alors que je vous écrit j'ai 23 ans on a essayé de lui parler à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Je ne sais pas quoi faire. Même si je n'ai pas de réponses j'aurais au moins vider mon coeur par pudeur mais surtout par respect pour ma famille je n'ai jamais rien dit a personne

Salem Aleykoum

Je ne sais pas je met une hypothése hein....Mais ton pére ne couvre pas une dépression ? un truc comme ca fin tu dis que depuis qu il est a la retraite....il est passif, plus d hygiéne de vie, passe ses journées a dormir...ce sont assurément des symptomes de dépression

En ce qui concerne l argent......surment l éducation qu on lui a inculqué...on a souvent l impression que les individus pensent mourir avec leur argent comme si il y avait quelque chose a acheter dans l au dela lol

Je te conseille vivement...d etre plus attentif au comportement de ton pére...c est assez inquiétant....une grosse baisse de motivation et de moral.....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
m
22 août 2014 18:58
Sois plus égoïste, pense à ton avenir, lui a fait sa vie à sa manière, toi tu as la tienne devant toi.

Et ne t'inquiète pas pour ton futur, il suffira de le prévenir pour qu'il sache à quoi s'en tenir.
25 août 2014 12:23
Citation
Ricolaaaa a écrit:
Salam aleykoum

Peut etre que je ne m'imagine pas bien comment est ta maison et dans quel situation vous vivez
Mais je trouve pas que ce soit si grave.
Excuse moi sans aucune méchanceté ni jugement mais quel est "la honte de ce que tu es" dans tout ça?
c'est pas toi, c'est ton père qui ne met pas un sou et lui qui devrait avoir honte

Et si tu as 24 ans et que tu as eu un diplome.... la suite me parait logique.
Tu veut quelque chose? une situation?
A toi de bouger pour l'avoir et puis voila

Salam

Je suis d'accord !!
C'est triste mais pas au point d'en souffrir !!!
arrête ton père ce n'est pas un ivrogne il épargne de l'argent il n'entretien pas une autre famille ou joue au jeux du hasard ou dépense son argent dans des conneries... c'est un crevard !!!!
allez ressaisi toi !!! Je pense qu'on a tous eu honte de quelque chose Etant jeune !!!
Moi quand mon époux devait venir me demander ma main bah j’ai tout changé la déco de chez mas parents car trop vieillot g nettoyé le pallier de RDC et de mon étage et même l’ascenseur car j’habitais dans un immeuble HLM pourri même pas entretenu !!!
Franchement retrouve le sourire !!! c’est ton PAPA même avec tous les défauts du monde !!! Ya pire wallah !! encore une foi il ne boit pas ne se drogue et ne tape sur vous !
Donc enchaine les pti boulot et investit chez toi !!! histoire de faire plaisir à ta maman et surtout à toi !!!
Allez sèche tes larme !!! tu pleureras pire que ça quand il ne sera plus là !!!
M
25 août 2014 12:52
Oum ines et nour...c'est triste ce que vous avez vécu...Allah ychafi ton papa, c'est une épreuve pour vous et lui, qu'Allah puisse vous donner la force de la surmonter...
mon père c'était pareil, cigarettes, vacances solo, cafés...il a eu 5 enfants...mais ma mère, femme au foyer, était une gladiatrice...c'est elle qui gérait l'argent à son insu...elle lui donnait son argent de poche, il était mécontent, mais elle était plus forte, elle savait hurler et avait les moyens pour lui pourrir la vie ...aujourd'hui, il est retraité, il va bien hamdollah, mais il se sent un peu seul, il veut sortir avec nous, mais comme on a pas l'habitude et comme ma mère refuse qu'il nous accompagne (elle le punit de ce qu'il lui infligeait quand ils étaient jeunes) il reste seul...Ma mère a cumulé trop de haine contre lui...le climat est malsain chez nous, chaque personne trouve des torts à l'autre et déteste l'autre aprés 40 ans de mariage...moi je vis loin et j'ai ma famille aussi mais n'empêche que j'ai de la peine pour ce qu'ils sont devenus ...

La posteuse, il faut avoir du courage pour accepter ton père tel qu'il est, tu as un diplôme, tu vas te prendre en charge et aider a maman et peut être même aider à réparer un peu la maison...le jour où qqn voudrait venir chez vous, demander ta main, tu achètes de beaux habits pour ton père et tu les lui présentes comme cadeau et dit lui que ça te ferait plaisir qu'il les porte ce jour là...d'ici là, laisse le être ce qu'il veut...l'essentiel qu'il soit en bonne santé...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
h
25 août 2014 16:11
Sache Leila que je vis la même chose c'est vrai que ma maison est alhamdouliAllah bien et tout , grace a Allah et a ma maman je me dis que alhamdouliAllah elle a du boulot mais mon pere quant a lui il vit bien sa vie , il sort il boit il fume , il fai tout , il ne vit presque pas avec nous, on est si tu veux " un hotel"pour lui il ne parle pas a ma mère alors quil na rien contre elle elle est juste magnifique elle, on le connais presque pas il ne rentre qu apres minuit chaque soir, et la je me suis marié et a achaque que je suis aaveclui chez moi j'ai la honte parce que monp père nest jamais present :s
25 août 2014 16:36
Citation
h.bou a écrit:
Sache Leila que je vis la même chose c'est vrai que ma maison est alhamdouliAllah bien et tout , grace a Allah et a ma maman je me dis que alhamdouliAllah elle a du boulot mais mon pere quant a lui il vit bien sa vie , il sort il boit il fume , il fai tout , il ne vit presque pas avec nous, on est si tu veux " un hotel"pour lui il ne parle pas a ma mère alors quil na rien contre elle elle est juste magnifique elle, on le connais presque pas il ne rentre qu apres minuit chaque soir, et la je me suis marié et a achaque que je suis aaveclui chez moi j'ai la honte parce que monp père nest jamais present :s
Pourquoi reste t elle avec lui si elle est indépendante..? Elle l'aime ??
T
26 août 2014 23:21
Citation
Andamo a écrit:
J'ai connu la même situation sauf que, non seulement pas content d'être avare, il ne bougeait pas le moindre petit doigt....
J'ai connu cette honte aussi.
Ne t'inquiètes pas, ce qui comptera aux yeux de ton prochain c'est ce qui te caractérise et pas ce qu'est ton père...
Maintenant à toi d'être à l'opposé de ce que tu détestes le plus et choisi quelqu'un qui sera comme tu souhaites.
mine de rien, tu dois être quelqu'un de très fort et qui sait ce qu'il veut.
Courage smiling smiley
Attend et tu a jamais eu le cran de lui parler d'homme a homme tu pouvait pas faire intervenir ton oncle ou un amis proche a ton père pour améliorer la situation smiling smiley
A
27 août 2014 00:57
Citation
Tanzanite a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
J'ai connu la même situation sauf que, non seulement pas content d'être avare, il ne bougeait pas le moindre petit doigt....
J'ai connu cette honte aussi.
Ne t'inquiètes pas, ce qui comptera aux yeux de ton prochain c'est ce qui te caractérise et pas ce qu'est ton père...
Maintenant à toi d'être à l'opposé de ce que tu détestes le plus et choisi quelqu'un qui sera comme tu souhaites.
mine de rien, tu dois être quelqu'un de très fort et qui sait ce qu'il veut.
Courage smiling smiley
Attend et tu a jamais eu le cran de lui parler d'homme a homme tu pouvait pas faire intervenir ton oncle ou un amis proche a ton père pour améliorer la situation smiling smiley

C'est compliqué les histoires de famille et tout le monde se bouffait entre eux et se réjouissait du malheur de chacun. Puis on devient homme et on mène sa barque et au final peu importe smiling smiley
T
27 août 2014 01:03
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Tanzanite a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
J'ai connu la même situation sauf que, non seulement pas content d'être avare, il ne bougeait pas le moindre petit doigt....
J'ai connu cette honte aussi.
Ne t'inquiètes pas, ce qui comptera aux yeux de ton prochain c'est ce qui te caractérise et pas ce qu'est ton père...
Maintenant à toi d'être à l'opposé de ce que tu détestes le plus et choisi quelqu'un qui sera comme tu souhaites.
mine de rien, tu dois être quelqu'un de très fort et qui sait ce qu'il veut.
Courage smiling smiley
Attend et tu a jamais eu le cran de lui parler d'homme a homme tu pouvait pas faire intervenir ton oncle ou un amis proche a ton père pour améliorer la situation smiling smiley

C'est compliqué les histoires de famille et tout le monde se bouffait entre eux et se réjouissait du malheur de chacun. Puis on devient homme et on mène sa barque et au final peu importe smiling smiley
oui mais si tuen parle c'est que la plaie est encore ouverte le mieux c'est de crever labscès pour refermer la plaie ou soit pardonner smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook