Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte aux privilégiés, ils font grèves !!!
12 octobre 2022 20:16
Salam,

Pendant longtemps, je pensais que seuls les cheminots qui partent à la retraite à 35 ans (en bénéficiant du cumul des retraites), qui disposent d’hôtels particuliers à Neuilly-sur-Seine et de chauffeurs payés par la SNCF/RATP, qui travaillent 8 jours par an profitant ainsi de leur salaire de 500 000 d’euros par mois pour voyager partout dans le monde et qui de surcroit n’ont aucune sorte de justificatif à donner quand ils utilisent leur enveloppe pour « frais » (il parait même que certains s’achètent des sous-vêtements et partent en vacance avec cet argent) constituaient la classe privilégiée en France.

Mais depuis plusieurs jours, j’en découvre une nouvelle. Mais qui c’est ? Qui c’est Dystopia ?

Les employées de raffineries pardi !

Une espèce ultra-payées mais qui se permet d’user de son pouvoir de nuisance pour être encore plus payée. Aussi, la France entière, non, l’univers entier (surtout l’Afrique, vous le verrez plus tard) vit dans une angoisse inqualifiable depuis que la terre a été prise en otage par des employés de raffineries aux revendications égoïstes.

Mais que veulent exactement ses privilégiés ? La fin de l’impôt sur la fortune immobilière ? La suppression des droits de successions ? La flat tax à 1 % ? Une baisse drastique de l’impôt sur le revenu ? Un bouclier fiscal à la place du bouclier énergie ?

Pire encore !

Ils veulent plus de salaire !!!!! Une hausse de 5 % pour compenser une inflation proche des 7 % ! Scandaleux !

Au moins désormais, si vous souhaitez appartenir à l’élite, vous savez où postuler. D’autant plus que la SNCF/RATP manquent cruellement de personnels navigants.

L’éthique m’oblige toutefois à vous prévenir qu’il existe quelques risques professionnels à travailler dans une raffinerie et oui, travailler au contact de pétrole brut ne semble pas être le top côté santé, ni même côté risque.

D’ailleurs, vu que vous ne le verrez pas sur BFM TV, Total comparait depuis hier devant le tribunal pénal pour une explosion survenue en octobre 2016 dans l’une de ses installations de Gonfreville-l’Orcher.

Sinon, côté salaire, avant de bloquer la boite mail des RHs de Total par un afflux de candidatures, pour un post d'opérateur en raffinerie, on est plutôt à du 2 542 eu net par mois intéressement et toutes primes de pénibilité (dont les 3 8) incluses que des 5 000 euros annoncés par Total à la presse (ça c’est une moyenne qui inclue les salaires des chefs).

Oui, chers Yabis, je sais que vous avez dû relire à plusieurs reprises pour être certains de ce que vous aviez vu, mais oui, c’est bien 2 542 euros.

Je le sais, c’est honteux, c’est révoltant, c’est répugnant.

Non, c’est indécent d’apprendre l’existence en France de salaires aussi élevés ! J’ai eu même honte de l’écrire !

Et il y a pire, si les privilégiés ont un nouveau visage, selon BFM Business, les pauvres ont en un aussi !

En effet, le média a parlé des problèmes de manque de bénéfice en France de Total (en oubliant de dire que c’est lié au transfert pricing qui conduit Total à localiser ses bénéfices à l’étranger et ses charges en France pour des raisons fiscales mais bon).

Ainsi, vu que Total ne fait pas d’argent en France mais à l’étranger, les employés français de Total qui font grève en plus d’être des privilégiés (c’est BFM qui le dit donc on peut le croire) cherchent à s’approprier la richesse créée par les employés africains de Total !

Yabis, ne vous énervez pas à cette lecture svp. Ces employés de raffinerie n’en valent pas le coup !

Mieux BFM, citant Karl Marx et l’exploitation de l’homme par l’homme, nous explique que l’ouvrier français cherche à exploiter l’ouvrier nigérien.

Mais ça alors ! Mais quel scandale ! Qui l’eut cru que les ouvriers de nos provinces françaises étaient les exploiteurs de l’Afrique !!!

Mais quelle honte !!!! J’en tombe de rire de ma chaise ! Je suis outrée !

Bordel, heureusement que BFM est là pour nous dire la vérité ! On dispose de la fine fleur des experts sur cette chaine !

Dire que Total avait sans doute décidé de redistribuer à ses salariés africains le produit de leurs travails peut-être même à l’Afrique tout court d’ailleurs mais que ce projet est empêché par des ouvriers français !

Je suis en colère contre ses raffineurs exploiteurs d’Africains ! angry smiley (<= visage de colère)

Pauvre Total qui ne pourra pas redistribuer le fruit de leurs travails à ses ouvriers africains parce que des ouvriers français tentent de se l’approprier ! crying(

D’ailleurs, c’est sans doute à cause du mouvement de grève des raffineurs de Total qui dure depuis 15 jours qu’en 2018, Total a refusé des renégociations de salaires pour ses ouvriers au Gabon !

En tout cas, quand on sait que BFM expliquait en juillet 2022 que Total faisait des bénéfices records et que les salariés en étaient les grands perdants, on comprend que la misère ça peut vous tomber dessus du jour au lendemain.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/22 23:59 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2022 20:16
Alors désormais, chers Yabis, quand vous verrez un pauvre faire la manche dans le métro (bah oui vu que vous ne pouvez plus prendre la voiture à cause des nantis de raffineurs) ayez donc une pensée pour les pauvres qui ne parviennent pas à faire de bénéfices en France soit les actionnaires de Total forcé d'attendre décembre pour percevoir un nouvel acompte sur dividendes de 2,62 milliards d'euros du fait de leurs résultats exceptionnels. Mais bon, ils ne font pas de bénéfices en France juste à l’étranger et s’ils exploitaient les Africains, BFM en aurait parlé.

Et puis selon Macron, seul la Russie exploite l’Afrique.

Bref, espérons que l’Etat prenne ses responsabilités et que l’armée soit prochainement envoyée dans les raffineries pour obligés physiquement les privilégiés exploiteurs d’Africains à reprendre le boulot.

Ou sinon, juste la police, après tout avec les gilets jaunes et sous Macron, ils ont acquis de l’expertise pour mettre fin à des mouvements sociaux.

Sources :

- Sur l’explosition de la rafinerie de Gonfreville-l’Orcher : Cinq blessés dans une explosion à la raffinerie Total de Gonfreville-l’Orcher (usinenouvelle.com)

- Sur le vrai salaire des grévistes des raffineries de Total : Les grévistes dans les raffineries de TotalEnergies gagnent-ils 5 000 euros par mois ? – Libération (liberation.fr)

- Sur la distribution d’un acompte sur dividendes de 2,62 milliards d’euros par Total : Superprofits. TotalEnergies va verser un dividende de 2,62 milliards d’euros à ses actionnaires (ouest-france.fr)

- Sur BFM business nous expliquant la situation économique dramatique de Total et la tentative d’appropriation des richesses de l’ouvrier africain par l’ouvrier français chez Total : Total Energies: d'où vient l'argent ? (bfmtv.com)

- Sur la pratique du Transfert pricing par Total : Est-il normal que Total ne paie pas d'impôt sur les sociétés en France? - L'Express L'Expansion (lexpress.fr)

- Sur le refus des renégociations salariales au Gabon par Total : Afrique. Les salariés de Total Gabon redoutent l’avenir | L'Humanité (humanite.fr)

- Sur BFM avec RMC expliquant que Total fait des bénéfices records et que les salariés en sont les perdants : Bénéfice record pour Total: "Les salariés restent les grands perdants" déplore un syndicaliste (bfmtv.com)

- Sur l’impérialisme coloniale russe en Afrique selon Macron : En Afrique, Macron accuse la Russie d’être «une puissance coloniale» - Le Parisien



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/10/22 00:01 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
12 octobre 2022 20:35
La volonté d’être augmenté est légitime et elle l’est d’autant plus lorsque l’employé apprend que l’employeur s’est goinfré,s’est gavé tel un canard à laube du nouvel an et que lui en est la cause de cette orgie pécuniaire sans pour autant voir un petit billet secoué vers lui par son employeur d’une main,tandis que de l’autre il s’essuie la bouche.

Mais,du côté de l’employeur,au moment où l’idée de secouer un billet vers son employé,à cet instant un sursaut ou une prise de conscience lui traverse l’esprit encore engourdi par l’effet de l’endorphine procuré par le gavage,cette petite voix lui suggère de compter l’ensemble de ses employés qu’il a car il doit à eux aussi un secouage de billets.

Là il s’aperçoit qu’il en a beaucoup beaucoup le gontran!

Et que de son semi remorques remplit de billets de 500€,il doit en extraire une voire plusieurs brouettes.

En faisant un rapide calcul, il se dit que cette année fut fast mais qu’en sera-t-il des prochaines ?
Et que les augmentations accordées elles ,ben elles seront définitives et mensuelles.

D’où le blocage de l’information qui vient depuis son cerveau et qui doit parcourir le nerf jusqu’à la main pour la tendre et secouer le billet .
M
MFL
12 octobre 2022 20:48
Je galère comme tous le monde pour avoir du carbu mais je soutiens a fond les ouvriers TOTAL!
Qu’en bien même ils gagneraient 10000€/mois, les écarts de rémunération entre les dirigeant et les ouvriers est immorale en France et ailleurs!
Alors que ce sont les ouvriers qui se cassent le dos tous les matins à faire le sale boulot!

Aujourd’hui, les salariés de total ont un impact considérable sur les français avec leur grève alors j’espère qu’ils auront gain de cause et que ça créera un effet boule de neige et que bcp d’autres secteurs se réveilleront !!!!
P
12 octobre 2022 20:51
Voila le meilleur commentaire que j’ai lu concernant cette grève chez Total .

Il faut que cette grève se propage partout dans tous les autres secteurs .

Que les Français se réveillent enfin .
Citation
MFL a écrit:
Je galère comme tous le monde pour avoir du carbu mais je soutiens a fond les ouvriers TOTAL!
Qu’en bien même ils gagneraient 10000€/mois, les écarts de rémunération entre les dirigeant et les ouvriers est immorale en France et ailleurs!
Alors que ce sont les ouvriers qui se cassent le dos tous les matins à faire le sale boulot!

Aujourd’hui, les salariés de total ont un impact considérable sur les français avec leur grève alors j’espère qu’ils auront gain de cause et que ça créera un effet boule de neige et que bcp d’autres secteurs se réveilleront !!!!
z
12 octobre 2022 21:01
Depuis quand on a le droit à une augmentation de salaire supérieure ou égale à l'inflation? perplexe
On m'aurait menti?
Du coup, si l'inflation s'annule l'année prochaine, on baisse les salaires?

Donc le patron d'une petite boulangerie, il devrait augmenter ses employés de 7% quitte à mettre la clé sous la porte?

Et si on fait le ménage dans une entreprise qui a +100% de profit sur l'année passé, on a le droit à un super bonus et une super augmentation de salaire?

C'est la faute aux méchants patrons tout ça, et aux lobbys juifs LGBTQ+ franc-maçons.

La vérité c'est que ce sont des crevards les grevistes, ça me fait penser aux pilotes d'air france qui faisaient grève pour une augmentation de salaire. Et pendant ce temps, les infirmières payées des miettes elles ferment leur gueule parce qu'elles ne peuvent pas faire grève sinon les patients meurent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 21:02 par zenith182.
W
12 octobre 2022 21:03
Le but de tout cela d'après notre amie Agnès Pannier Runacher, c'est de ne pas enfoncer plus les personnes de la "sobriété subie"!!!
Si si, vous avez bien lu. C'est le nouveau terme pour désigner les pauvres, les gens comme nous dans la mouise à partir du 05 du mois, qui bosse sur les chaînes industrielle "pour la magie"!!

Je prépare mes valises. Ce pays est une fumisterie...
X
12 octobre 2022 21:04
Haro sur Total !
Voici une entreprise française qui fait partie des leader mondiaux du secteur pétrolier. C'est intolérable, il faut au plus vite la déglinguer , sinon la France risquerait d'avoir une certaine indépendance énergétique. Le mieux serait la mettre en faillite et de la vendre pour 1 € symbolique à ses concurrents américains., qui eux ont les mains propres et dont les actionnaires sont réputés pour leur grande frugalité.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
W
12 octobre 2022 21:07
ptdr ptdr ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Haro sur Total !
Voici une entreprise française qui fait partie des leader mondiaux du secteur pétrolier. C'est intolérable, il faut au plus vite la déglinguer , sinon la France risquerait d'avoir une certaine indépendance énergétique. Le mieux serait la mettre en faillite et de la vendre pour 1 € symbolique à ses concurrents américains., qui eux ont les mains propres et dont les actionnaires sont réputés pour leur grande frugalité.
z
12 octobre 2022 21:14
Les employés de chez Total ne seront toujours pas contents et ils vont continuer la grève: le premier actionnaire Total ceux sont les employés français.

En faite, les "travailleurs" sont en grève parce qu'ils ont touché trop de dividende sur leurs actions. Ils sont schyzo chez Total.
Citation
Xavier33* a écrit:
Haro sur Total !
Voici une entreprise française qui fait partie des leader mondiaux du secteur pétrolier. C'est intolérable, il faut au plus vite la déglinguer , sinon la France risquerait d'avoir une certaine indépendance énergétique. Le mieux serait la mettre en faillite et de la vendre pour 1 € symbolique à ses concurrents américains., qui eux ont les mains propres et dont les actionnaires sont réputés pour leur grande frugalité.
12 octobre 2022 21:18
C'est vrai qu'une boulangerie c'est comparable à une multinational eye rolling smiley

Et pourquoi pas pour le ménage après tout les femmes de chambre de l'hôtel Ibis à Batignolles ont bien eu gain de cause en faisant grève.

Et pour ceux qui concernent les infirmières c'est plutôt vers le gouvernement qui faut tourner
Citation
zenith182 a écrit:
Depuis quand on a le droit à une augmentation de salaire supérieure ou égale à l'inflation? perplexe
On m'aurait menti?
Du coup, si l'inflation s'annule l'année prochaine, on baisse les salaires?

Donc le patron d'une petite boulangerie, il devrait augmenter ses employés de 7% quitte à mettre la clé sous la porte?

Et si on fait le ménage dans une entreprise qui a +100% de profit sur l'année passé, on a le droit à un super bonus et une super augmentation de salaire?

C'est la faute aux méchants patrons tout ça, et aux lobbys juifs LGBTQ+ franc-maçons.

La vérité c'est que ce sont des crevards les grevistes, ça me fait penser aux pilotes d'air france qui faisaient grève pour une augmentation de salaire. Et pendant ce temps, les infirmières payées des miettes elles ferment leur gueule parce qu'elles ne peuvent pas faire grève sinon les patients meurent...
z
12 octobre 2022 21:27
En quoi on a le droit à un salaire plus élevé parce qu'on travaille dans un multinational plutôt qu'une boulangerie? On est payé en fonction de ses compétences et de la qualité de son travail, pas en fonction du salaire de son patron.

L'exemple de la femme de ménage c'est une analogie: la très très grande majorité des profits de Total ne sont pas fait dans les raffineries françaises.
Dans une économie libérale, on récompense la création de valeur.
Si demain tu ouvres 2 restaurants, un marche très bien et l'autre un peu moins, tu ne vas pas mieux payé les employés du resto qui marche le mieux un peu plus? Bah la c'est pareille.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est vrai qu'une boulangerie c'est comparable à une multinational eye rolling smiley

Et pourquoi pas pour le ménage après tout les femmes de chambre de l'hôtel Ibis à Batignolles ont bien eu gain de cause en faisant grève.

Et pour ceux qui concernent les infirmières c'est plutôt vers le gouvernement qui faut tourner
12 octobre 2022 21:34
Et bah voilà ils estiment leur compétences et qualités travail n'est pas assez réénumérer donc ils font grèves ça me semble logique perplexe


Citation
zenith182 a écrit:
En quoi on a le droit à un salaire plus élevé parce qu'on travaille dans un multinational plutôt qu'une boulangerie? On est payé en fonction de ses compétences et de la qualité de son travail, pas en fonction du salaire de son patron.

L'exemple de la femme de ménage c'est une analogie: la très très grande majorité des profits de Total ne sont pas fait dans les raffineries françaises.
Dans une économie libérale, on récompense la création de valeur.
Si demain tu ouvres 2 restaurants, un marche très bien et l'autre un peu moins, tu ne vas pas mieux payé les employés du resto qui marche le mieux un peu plus? Bah la c'est pareille.
z
12 octobre 2022 21:40
Du coup ça voudrait dire que tous les employés de ces raffineries ont soudainement monté en compétence pour justifier une augmentation de salaire de 7%?

Il faudrait qu'ils nous donnent la recette alors!

Ils font grève par anticipation avant même que less négociations salariales aient commencé. Bloqué un pays par anticipation, désolé mais oui moi ça me choque. Encore plus quand on sait qu'ils ont eu une prime à 5000e et qu'ils ne sont pas contents avec 3.5% d'augmentation.
Citation
MrSoso a écrit:
Et bah voilà ils estiment leur compétences et qualités travail n'est pas assez réénumérer donc ils font grèves ça me semble logique perplexe
9
12 octobre 2022 21:52
Ce sont les charges sociales et impôts de l'état qui tuent les salaires en France et non l'employeur dans la majorité des cas Oups
12 octobre 2022 21:54
Pour Total, ils font du pétrole. Tu l'avais peut-être, mais on en a pas en France donc si un jour les territoires où Total exploitent, décident que c'est fini, ce sera fini. Enfin, c'est pas aussi simple, vu que ça dépendra de comment les "choses seront gérées".

Tu vois bien ce qui se passe avec la Russie, non ?

Pour l'indépendance énergétique de la France, faudrait peut-être que tu regardes ce qu'on a fait à EDF et nos centrales nucléaires et que tu te demandes pourquoi en France alors que l'on produit 85 % de notre électricité, on subie une telle hausse de prix. Mais non, ça, c'est secondaire. L'importance dans notre indépendance, c'est le pétrole qu'on a pas sur notre sol.

Sinon, je conseille de jeter un œil à l'actionnariat de Total. Accroche toi à ta chaise au préalable. C'est pas vraiment le même d'EDF.

Regarde sinon ce qui se passe actuellement à Opec. D'ailleurs, c'est dingue la France n'y siège pas alors qu'elle à Total. Mais c'est fou ça ! C'est à ne rien n'y comprendre !
Citation
Xavier33* a écrit:
Haro sur Total !
Voici une entreprise française qui fait partie des leader mondiaux du secteur pétrolier. C'est intolérable, il faut au plus vite la déglinguer , sinon la France risquerait d'avoir une certaine indépendance énergétique. Le mieux serait la mettre en faillite et de la vendre pour 1 € symbolique à ses concurrents américains., qui eux ont les mains propres et dont les actionnaires sont réputés pour leur grande frugalité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2022 22:07
Il demande pas 7 % mais 5.

Les députés et sénateurs ont bien été augmenté de 3,5 %
Comme les fonctionnaires européens.

Il y a que certaines catégories où des augmentations sont tolérées ? Les fonctionnaires oui. Les autres s'ils demandent, c'est des salops.

Les autres n'ont qu'à s'appauvrir vu que c'est ce que provoque l'inflation.

Ils ont un pouvoir de nuisance que n'ont pas d'autres, ils en usent. Faudrait être solidaire dans la misère et la soumission parce que certaines professions se laissent faire ?

En plus citer en exemple une profession qui ne fait pas grève mais qui peine à recruter et dont les effectifs se réduisent parce que les personnes en ont marre de faire un métier pénible sans reconnaissance et en étant sous payés au point que des services hospitaliers ferment par manquent d'infirmières. Quel bel exemple.

Sinon, elles font grèves même sont obligés de bosser quand elles le font et elles manifestent aussi.

D'ailleurs, on a pu voir l'expertise de nos forces de l'ordre dans la gestion des mouvements sociaux à l'encontre de nos soignants dont les infirmières. C'était beau.

Ah. Soyons égaux dans la misère. Comme ça demain, en plus de peiner à recruter des infirmières, des profs, des cheminots, il aura aussi plus de raffineurs. Quel bel avenir !

La prime est en fonction du salaire, donc non, ils n'ont pas eu une prime de 5000 eu.

Et même si c'était le cas. Tu chiffres comment toi un métier avec une forte utilité sociale et qui te réduit ton espérance de vie ? Comment ça coûte la réduction de son espérance de vie ? Ça, c'est intéressant, non ?

Citation
zenith182 a écrit:
Du coup ça voudrait dire que tous les employés de ces raffineries ont soudainement monté en compétence pour justifier une augmentation de salaire de 7%?

Il faudrait qu'ils nous donnent la recette alors!

Ils font grève par anticipation avant même que less négociations salariales aient commencé. Bloqué un pays par anticipation, désolé mais oui moi ça me choque. Encore plus quand on sait qu'ils ont eu une prime à 5000e et qu'ils ne sont pas contents avec 3.5% d'augmentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 22:10 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2022 22:10
Quand tu sais que au Portugal c'est 41 h par semaine et 750 euros.

Tout a augmenté sauf le salaire

La j'ai reçu une facture de l'hôpital je suis resté 5 min le médecin comprennai rien a ce que je disais

14, 70 lol
. Pas de mp d'hommes merci
12 octobre 2022 22:18
Il y a pas à dire. Quand on voit que c'est les gens qui ne vivent pas en France qui délégitimement le plus ce mouvement sachant que dans le lot il y a une personne qui bosse pas et l'autre qui bossera jamais dans un boulot dit pénible, il y a pas à dire, on se dit que vraiment tout va bien.

En plus quels arguments "de quoi qu'ils se plaignent les gueux, il y a pire qu'eux !"

Ah bah oui, s'il a pire, ça va. Oh ! Ils ne bossent pas non plus dans une mine en Afrique pour un dollar par jour ! Alors qu'ils se la ferment et qu'ils retournent bosser et en silence !

En plus, ça va dans le sens de l'analyse de BFM qui nous dit que l'ouvrier français de Total, il a un pouvoir d'achat et un salaire supérieur à l'ouvrier nigérian (donc de quoi il se plaint ?!)

Soudainement, je comprends mieux le succès de Macron chez les expat perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 00:09 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 octobre 2022 22:24
C'est vrai que plutôt que de distribuer des chèques alimentation et énergie de 100 balles par ci par là (à quand le mars ?) comme si on était un pays du tiers monde, l'Etat ferait mieux d'arrêter de leur prendre autant autant aux gens afin de leur laisser de quoi vivre dignement. Comme ça, il y aura pas à repasser derrière.

Mais pour ça, va falloir plus qu'un mouvement des raffineurs de Total et d'Esso.


Citation
6532u8 a écrit:
Ce sont les charges sociales et impôts de l'état qui tuent les salaires en France et non l'employeur dans la majorité des cas Oups
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook