Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honte de mon physique
c
8 mars 2013 18:53
Salam aleykoum

Alors voila j'ai rencontré un homme bien, on se connait depuis quelques mois et on envisage de se marier mais avant il m'a demandé de rencontrer sa mère et je stresse beaucoup! Lui me dit qu'il me trouve vraiment belle, jolie... Mais on m'a tellement souvent dit que j'étais pas top dans le passé que je me dis c'est ses sentiments qui l'aveuglent lol. Maintenant ce dont j'ai peur c'est que sa mère lui dise que je ne suis pas belle... ou même que sa famille critique mon physique! Je suis une personne très fière et je sais pas si je resterai avec lui si je ne plaisais pas à sa famille.

avez vous déja vécu ca?
8 mars 2013 18:56
salam

jtrouve ca con.

de rien.
*
8 mars 2013 19:01
Salam
Tu te prends la tête pour rien oukhty, du moment que tu lui plais à lui c'est l'essentiel. C'est avec lui que tu vas vivre et pas avec sa famille.
Et puis il y'a des moments où il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche smiling smiley
c
8 mars 2013 19:03
Citation
shi-fu a écrit:
salam

jtrouve ca con.

de rien.

Ca m'arrive d'être conne je sais mais le pire c'est que je stresse vraiment lol par ce que il y a aussi le fait que sa mère veut une marocaine alors que je suis algerienne :s
8 mars 2013 19:08
Salam, je n'ai pas vécu ça personnellement mais je connais des personnes qui l'ont fait (critiquer le physique de la futur qui a été d'ailleurs recalée à cause de cette pression).

Maintenant tu stress trop et peut-être pour rien. Si sa mère te trouve à vomir elle ne le dira pas devant toi elle attendra que tu partes donc tu n'auras, je pense, pas à subir les (éventuelles, hypothétiques,...) critiques.
c
8 mars 2013 19:12
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam, je n'ai pas vécu ça personnellement mais je connais des personnes qui l'ont fait (critiquer le physique de la futur qui a été d'ailleurs recalée à cause de cette pression).

Maintenant tu stress trop et peut-être pour rien. Si sa mère te trouve à vomir elle ne le dira pas devant toi elle attendra que tu partes donc tu n'auras, je pense, pas à subir les (éventuelles, hypothétiques,...) critiques.

lol c'est pire si c'est derrière moi! moi je ne pense pas que ce soit futile surtout connaissant cet homme qui accorde une grande importance a sa mère!
l
8 mars 2013 19:14
waw la total quoi non seulement tu es moche en plus tu es algérienne sa maman chérie va avoir une attaque ptdr




je plaisante avec toi yawning smiley

ne te prend pas la tête pour rien si il reste avec toi en plus il veut t'épouser si que tu es attirante c'est avec lui que tu vas vivre pas avec sa famille

soit toi même le jours du rdv et sa va bien se passé inchallah c'est tout le mal que je te souhaite yawning smiley
8 mars 2013 19:14
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam

jtrouve ca con.

de rien.

Ca m'arrive d'être conne je sais mais le pire c'est que je stresse vraiment lol par ce que il y a aussi le fait que sa mère veut une marocaine alors que je suis algerienne :s

lol jparle d'une maniere generale , je trouve ca con que la famille se mele du physique de sa femme
je trouve ca con si le mec prend l'avis de sa famille alors qu'il avait a la base le sien qui etait tt le contraire ,
enfin je trouve ca un peu con de penser comme ca ^^ la beauté c subjectif lol alors dis toi que le principal c que tu lui plaises a lui.
arpes je conçois que c pas evident si la famille ou l'entourage sont du genre "tres lourd" a faire des remarques mechantes et tout la jcomprenderai que tu fuis lol

lol moi aussi je suis algerienne on a la classe Cool mdr

ben ecoute tu verras , qui sait peut etre que ca se passera tres bien ? grinning smiley grinning smiley
et que sa mere sera tellement eblouie par ta personne qu'elle oubliera qu'elle veut une marocaine lol
m
8 mars 2013 19:15
je suis sur que tu dois etre une jolie fille ne soit pas trop dur avec toi meme. Et puis si tu es bellle a l'interieur je suis sur que sa maman va t'adorez ne stress pas en plus ton copain te trouve jolie c'est l'essentielle non? je ne suis pas sur que les gens attachent de l'importance au physique mais plus aux qualites morales a ton education qu'a ton physique en tout cas je pense que toutes les belles mamans attachent de l'importance a ces valeurs pour le bien de leur fils et ne s'arretent pas aux physique . Bonne chance et ne stress pas !
8 mars 2013 19:17
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam, je n'ai pas vécu ça personnellement mais je connais des personnes qui l'ont fait (critiquer le physique de la futur qui a été d'ailleurs recalée à cause de cette pression).

Maintenant tu stress trop et peut-être pour rien. Si sa mère te trouve à vomir elle ne le dira pas devant toi elle attendra que tu partes donc tu n'auras, je pense, pas à subir les (éventuelles, hypothétiques,...) critiques.

lol c'est pire si c'est derrière moi! moi je ne pense pas que ce soit futile surtout connaissant cet homme qui accorde une grande importance a sa mère!

Si c'est pas dit devant toi au moins ça évite le clash. Mais comme je l'ai dit si ça se trouve sa mère ne trouvera rien à redire ou alors s'en fichera complètement.

Tous les hommes accordent une grande importance à ce que disent leur mère. Destress sinon tu vas t'évanouir une fois qu'elle ouvrira la porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 19:21 par Jesaispasquoimettre.
8 mars 2013 19:19
Salam,

Je ne peux que te comprendre!!! ^^ j'ai pas de conseils à te donner si ce n'est te dire que si tu lui plait, y a aucune raison pour que ça fasse barrière pour sa famille! Kheir inchAllah.


Sinon, j'aime pas l'idée d'aller rencontrer sa mère comme ça chez eux (à la limite dehors ça me choque pas) toute seule.. à la limite du tes parents sont d'accord (donc au courant), ça passe (hum, pas religieusement en fait, et même si je ne le ferais pas, moi ça me choque pas).
8 mars 2013 19:20
Citation
Hind42000 a écrit:
waw la total quoi non seulement tu es moche en plus tu es algérienne sa maman chérie va avoir une attaque ptdr




je plaisante avec toi yawning smiley

ne te prend pas la tête pour rien si il reste avec toi en plus il veut t'épouser si que tu es attirante c'est avec lui que tu vas vivre pas avec sa famille

soit toi même le jours du rdv et sa va bien se passé inchallah c'est tout le mal que je te souhaite yawning smiley

tu veux quoi toi! evil
la baguarre ah ouais!
grinning smiley
c
8 mars 2013 19:20
Merci beaucoup pour vos messages!
Mon stress diminue un peu ^^ mais une fois cet homme m'a fait une remarque je savais pas comment le prendre il m'a dit "t'inquiete j'ai juste a dire a ma mère que t'es un futur médecin et elle oubliera tout le reste"
Je l'ai assez mal pris je me suis dit c'est quoi tout le reste? genre le seul truc qui est bien chez oi c'est mes études? ca craint lol
m
8 mars 2013 19:26
sois fière de ce que tu es et de qui tu es! ! par contre la remarque de ton copain est pas cool du tout ! tu n'as pas a avoir peur ou honte de ton physique tu es comme tu es et si sa lui plait pas ben NEXT!
l
8 mars 2013 19:28
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
waw la total quoi non seulement tu es moche en plus tu es algérienne sa maman chérie va avoir une attaque ptdr




je plaisante avec toi yawning smiley

ne te prend pas la tête pour rien si il reste avec toi en plus il veut t'épouser si que tu es attirante c'est avec lui que tu vas vivre pas avec sa famille

soit toi même le jours du rdv et sa va bien se passé inchallah c'est tout le mal que je te souhaite yawning smiley

tu veux quoi toi! evil
la baguarre ah ouais!
grinning smiley


et toi de quoi je me mêle perplexe
8 mars 2013 19:30
Citation
wachlef02 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages!
Mon stress diminue un peu ^^ mais une fois cet homme m'a fait une remarque je savais pas comment le prendre il m'a dit "t'inquiete j'ai juste a dire a ma mère que t'es un futur médecin et elle oubliera tout le reste"
Je l'ai assez mal pris je me suis dit c'est quoi tout le reste? genre le seul truc qui est bien chez oi c'est mes études? ca craint lol


Je trouve ça remarque pas cool du tout! Perso (SUREMENT À TORT, je le conçois): ça m'aurait vraiment refroidi ce genre de remarque.. mais me connaissant je lui aurais demandé ce qu'il entend par lâ..
c
8 mars 2013 19:32
Citation
étoile.filante a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages!
Mon stress diminue un peu ^^ mais une fois cet homme m'a fait une remarque je savais pas comment le prendre il m'a dit "t'inquiete j'ai juste a dire a ma mère que t'es un futur médecin et elle oubliera tout le reste"
Je l'ai assez mal pris je me suis dit c'est quoi tout le reste? genre le seul truc qui est bien chez oi c'est mes études? ca craint lol


Je trouve ça remarque pas cool du tout! Perso (SUREMENT À TORT, je le conçois): ça m'aurait vraiment refroidi ce genre de remarque.. mais me connaissant je lui aurais demandé ce qu'il entend par lâ..

J'ai pas trop insister sur le moment...
a
8 mars 2013 19:35
salam, je pense que l'essentiel c'est que tu lui plais à lui, et ca doit etre juste que t'as pas confiance en toi, tu ne dois pas être aussi déplaisante que ce que tu dis. Ne t'inquiète pas pour ça, de plus, la belle maman va plutôt chercher à savoir ce que tu as à l'intérieur que ton physique ..
8 mars 2013 21:09
Citation
wachlef02 a écrit:
mais une fois cet homme m'a fait une remarque je savais pas comment le prendre il m'a dit "t'inquiete j'ai juste a dire a ma mère que t'es un futur médecin et elle oubliera tout le reste"
Je l'ai assez mal pris je me suis dit c'est quoi tout le reste? genre le seul truc qui est bien chez oi c'est mes études? ca craint lol
Salam,
Ne stresse pas pour ça. Nous les mecs, nous avons une manière un peu maladroite pour essayer de réconforter nos moitiés grinning smiley
Je suis resté avec mon ex malgré les remarques de certains membres de ma famille son son physique. Quand, on ne s'est quittés que pour des raisons propres à nous, et j'ai engueulé quiconque qui a mal parlé d'elle.
Ce que je te conseille c'est :
1) Etre attentive à indépendance de ton homme vis-à-vis de sa mère. Je ne dis pas amour, mais sa capacité à prendre ses décisions et à les défendre face à elle.
2) Etre confiante : Le fait que tu sois algérienne n'est pas vraiment important pour la plupart des familles marocaines que je connaisse. Laisse la politique dans le vestiaire.
3) Etre souriante et attentive : Une mère cherche avant tout celle qui rendra son fils heureux. Une fois qu'elle réalisera que c'est toi, elle t'acceptera.
4) Evite les ultimatums : pas de "soi c'est ta mère, soi c'est moi", à 90% il choisira sa mère et tu aura le mauvais rôle.
5) Fais du sport : ça te calmera l'esprit et ça te donnera l’énergie pour les jours difficiles. En bonus, tu deviendra plus belle à ses yeux et aux tiens aussi.

J'espère avoir aidé,
Salam
a
8 mars 2013 21:51
Citation
wachlef02 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages!
Mon stress diminue un peu ^^ mais une fois cet homme m'a fait une remarque je savais pas comment le prendre il m'a dit "t'inquiete j'ai juste a dire a ma mère que t'es un futur médecin et elle oubliera tout le reste"
Je l'ai assez mal pris je me suis dit c'est quoi tout le reste? genre le seul truc qui est bien chez oi c'est mes études? ca craint lol

Salam,

loin de moi l'idée de vouloir semer le doute dans ton esprit qui est assez flou comme ça, je trouve sa remarque déplacée, peut-être que c'est ce qui lui plait le plus à lui, ton futur métier, Allahou a3lem.
Tu pars perdante, complexée, mal à l'aise et lui, qu'à t-il de plus que toi? Il a aussi ses défauts et ses complexes.
Après, le fait que tu ailles chez sa mère sans cadre officiel, tu risques de renvoyer une image négative de toi. Bref, si tu pars perdante dès le départ et que tu te maries avec lui, tu risques de donner une image de toi peu flatteuse et il risque d'en profiter!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook