Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte paradis
15 février 2020 16:12
Salam Aleykoum wa rahmatoullah.
Al hamdoulillah rabbi alamin.

voila j'ai un soucis en faite j'ai l'impression d'etre un hypocrite je m'explique:
chaque fois que je vois des jouissances dans la vie présente je passe mon temps a me rappeler le paradis et à me dire là bas j'aurais ce que je veux etc. Je dit hypocrite car malgres que je pense comme ca maintenant je reste encore envieux des autres j'aurais voulu avoir leurs bienfaits, suis je hypocrite ? La deuwieme chose c'est que je suis un pêcheur deja ne n'ai pas de probleme de santé hamdoulillah mais je n'aime pas mon visage du tout.... et je me dit aussi au paradis j'aurais un beau visage etc mais je me sert du paradis pour aller mieux... est ce que c'est de l'hypocrisie ?
15 février 2020 16:15
en plus comme je suis seul je fais des peches solitaire mais je sais bien qu'Allah le voit j'ai peur de perdre l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 16:16 par Ohasis3.
15 février 2020 16:21
Si tu as peur d'Allah véritablement cesse tu pourras pas t'arrêter en un claquement de doigts mais se rappeler du chatiment de l'enfer peur aider ..

Pour le reste je ne crois pas que tu sois hypocrite tu te sers du paradis pour aller mieux au contraire c'est positif utiliser la dounia (dans le mauvais sens je parle) t'aurais éloigner du paradis justement
.
Garde confiance en toi
Et n'oublie pas nous sommes tous pêcheurs connaitre ses pêchés et petit a petit les rectifier c'est ca qui compte .
15 février 2020 16:32
à chaque fois j'essaie mais sa marche pas je craque...

Sino' c sa oui je me sert du paradis pour aller mieux en quelque sorte j'essaie de positiver et de me dire que cette vie est un test car sa me donne la force d'affronter la vie donc c comme ca qu'un musulman pense c'est quelque chose de normal de vouloir le paradis tout en etant envieux des plaisirs de cette vie ?
Citation
Volontée a écrit:
Si tu as peur d'Allah véritablement cesse tu pourras pas t'arrêter en un claquement de doigts mais se rappeler du chatiment de l'enfer peur aider ..

Pour le reste je ne crois pas que tu sois hypocrite tu te sers du paradis pour aller mieux au contraire c'est positif utiliser la dounia (dans le mauvais sens je parle) t'aurais éloigner du paradis justement
.
Garde confiance en toi
Et n'oublie pas nous sommes tous pêcheurs connaitre ses pêchés et petit a petit les rectifier c'est ca qui compte .
15 février 2020 16:36
Bah au lieu d'être envieux débrouille toi pour avoir ce que tu désire tant c'est fait de manière licite. Heu
15 février 2020 16:57
i'challah mais actuellemn je ne peux rien faire dans le halal mais d'un autre côté je suis préservé du haram grâce à Allah, seul le temps me dira si j'aurais des bien si d'ici là si je reste biensur en vie ici bas

Citation
MrSoso a écrit:
Bah au lieu d'être envieux débrouille toi pour avoir ce que tu désire tant c'est fait de manière licite. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 16:58 par Ohasis3.
15 février 2020 17:09
D'après ton profil tu dois avoir la vingtaine donc la seul chose que je peux conseiller c'est t'es études et faire du sport (perso' je conseille la boxe anglaise juste en club inutile de faire des combats) et lire aussi.

Après le reste ça viendra Insh'Allah.
Citation
Ohasis3 a écrit:
i'challah mais actuellemn je ne peux rien faire dans le halal mais d'un autre côté je suis préservé du haram grâce à Allah, seul le temps me dira si j'aurais des bien si d'ici là si je reste biensur en vie ici bas
15 février 2020 17:21
J'ai 19 ans, j'espere que mo' visage changera avec le temps et si je fais le sport les muscle sa change ma tete et mon caractere ?
Citation
MrSoso a écrit:
D'après ton profil tu dois avoir la vingtaine donc la seul chose que je peux conseiller c'est t'es études et faire du sport (perso' je conseille la boxe anglaise juste en club inutile de faire des combats) et lire aussi.

Après le reste ça viendra Insh'Allah.
C
15 février 2020 17:26
Salam

Plutôt que de penser à un paradis hypothétique que tu n'atteindras peut-être jamais (oui, je sais, je fais plutôt partie des pessimistes dans la vie eye rolling smiley ),

Imagines-toi plutôt que c'est ce monde, ici-bas, dans lequel tu vis, qui est fictif.

Après tout, une fois mort et éternel, ce monde n'existera plus, ni ton corps, ni tes pensées, ni ce que tu ressens ...

Seul Dieu et la Vie qu'Il a mis en toi est vrai. Le reste n'est qu'une illusion. Un jour, ça disparaîtra.

La Vie que Dieu a mis en toi existait avant ta naissance. Et cette Vie repartira vers Dieu. Appelle cette Vie l'Âme si tu veux, ça revient au même.

Seule cette âme est vraie et immortelle. Le reste, ton corps, cette planète, ses biens, tes émotions, tes pensées, le soleil et tout le reste, vraiment, est voué à disparaître un jour ou l'autre.

Donc intègre dans ta façon de concevoir ce monde qu'il n'est pas vraiment réel, voué à disparaître. Que ce monde n'est pas important, ni ce corps que tu as, ni ces pensées, ni ces émotions ... ni rien.

Seule cette Vie en toi est vraie, réelle, existante.

En comprenant que le reste n'a aucune importance, on s'en détache. On se rend compte qu'avoir des biens est inutile (un jour on les perd), qu'avoir la beauté aussi (éphémère), qu'avoir des envies ou des dégoûts idem, être dépressif ou anxieux ou malade ou autre, peu importe ... On y passera de toutes manières tous.

Vraiment, RIEN n'a d'importance dans ce monde.

Donc pourquoi laisser ce corps corrompre ton âme. Tes envies sexuelles sont vaines et inutiles. Avoir envie de certaines choses dans ce monde est vain aussi. Tout cela n'a AUCUNE IMPORTANCE.

Quand tu comprendras, du plus profond de toi, le fait que tu n'es RIEN d'autre qu'une Créature de Dieu. Que tu n'existes QUE PARCE QUE DIEU l'a voulu. Que la seule chose qui importe en réalité, c'est cette Âme qu'Il a mis en toi pour te rendre VIVANT et que cette Âme reviendra à Dieu ensuite, alors tu comprendras que tout ce que tu ressens ou vois, ou entends ou autre n'a aucune importance et tu t'en détacheras naturellement.

Tant que tu accordes ENCORE de l'importance à ce que tu vis ici-bas, tu seras touché par ces mauvaises pensées, mauvais penchants, envies, déviances ... bref, t'as compris.

RIEN N'A D'IMPORTANCE ICI BAS. DIEU SEUL L'EST et Dieu, c'est en partie cette Âme qu'Il a mis en toi. Cette Âme n'a pas besoin d'un corps ou de cette planète pour ÊTRE. Elle existe sans ça.

Garde cette âme PURE en ne la souillant pas avec des déviances de ce monde. Ce monde ne demeurera pas, mais il est capable de souiller cette âme si tu lui accordes de l'importance.

Tu es sur terre pour te rappeler de Dieu, prendre conscience de l'existence de cette Âme en toi et tout faire pour la garder aussi pure que possible. Cesse de la salir.
Citation
Ohasis3 a écrit:
à chaque fois j'essaie mais sa marche pas je craque...

Sino' c sa oui je me sert du paradis pour aller mieux en quelque sorte j'essaie de positiver et de me dire que cette vie est un test car sa me donne la force d'affronter la vie donc c comme ca qu'un musulman pense c'est quelque chose de normal de vouloir le paradis tout en etant envieux des plaisirs de cette vie ?
15 février 2020 17:32
mais je m'imagine le paradis comme Allah l'a decrit dans le coran ces à dit un endroit de paix ou le repos et les mensonge n'existe pas ni la méchanceté, ou il n'y a pas de célibataire , et je place ma confiance en Allah j'espère qu'il me Fera Miséricorde et qu'il me pardonnera car personne ne merite le paradis Pa même les prophete... pourquoi tu dis que je mi'imaigne un paradis hypothétique tu n'es pas musulmane ?.... moi je pense que la description du paradis et ses joussiance par Allah c'est aussi pour nous donner espoir et de se dire que voila dans l'au delà ce sera la demeure eternelle, moi aussi j'ai le droit de rever du paradis et de vouloir y aller...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Plutôt que de penser à un paradis hypothétique que tu n'atteindras peut-être jamais (oui, je sais, je fais plutôt partie des pessimistes dans la vie eye rolling smiley ),

Imagines-toi plutôt que c'est ce monde, ici-bas, dans lequel tu vis, qui est fictif.

Après tout, une fois mort et éternel, ce monde n'existera plus, ni ton corps, ni tes pensées, ni ce que tu ressens ...

Seul Dieu et la Vie qu'Il a mis en toi est vrai. Le reste n'est qu'une illusion. Un jour, ça disparaîtra.

La Vie que Dieu a mis en toi existait avant ta naissance. Et cette Vie repartira vers Dieu. Appelle cette Vie l'Âme si tu veux, ça revient au même.

Seule cette âme est vraie et immortelle. Le reste, ton corps, cette planète, ses biens, tes émotions, tes pensées, le soleil et tout le reste, vraiment, est voué à disparaître un jour ou l'autre.

Donc intègre dans ta façon de concevoir ce monde qu'il n'est pas vraiment réel, voué à disparaître. Que ce monde n'est pas important, ni ce corps que tu as, ni ces pensées, ni ces émotions ... ni rien.

Seule cette Vie en toi est vraie, réelle, existante.

En comprenant que le reste n'a aucune importance, on s'en détache. On se rend compte qu'avoir des biens est inutile (un jour on les perd), qu'avoir la beauté aussi (éphémère), qu'avoir des envies ou des dégoûts idem, être dépressif ou anxieux ou malade ou autre, peu importe ... On y passera de toutes manières tous.

Vraiment, RIEN n'a d'importance dans ce monde.

Donc pourquoi laisser ce corps corrompre ton âme. Tes envies sexuelles sont vaines et inutiles. Avoir envie de certaines choses dans ce monde est vain aussi. Tout cela n'a AUCUNE IMPORTANCE.

Quand tu comprendras, du plus profond de toi, le fait que tu n'es RIEN d'autre qu'une Créature de Dieu. Que tu n'existes QUE PARCE QUE DIEU l'a voulu. Que la seule chose qui importe en réalité, c'est cette Âme qu'Il a mis en toi pour te rendre VIVANT et que cette Âme reviendra à Dieu ensuite, alors tu comprendras que tout ce que tu ressens ou vois, ou entends ou autre n'a aucune importance et tu t'en détacheras naturellement.

Tant que tu accordes ENCORE de l'importance à ce que tu vis ici-bas, tu seras touché par ces mauvaises pensées, mauvais penchants, envies, déviances ... bref, t'as compris.

RIEN N'A D'IMPORTANCE ICI BAS. DIEU SEUL L'EST et Dieu, c'est en partie cette Âme qu'Il a mis en toi. Cette Âme n'a pas besoin d'un corps ou de cette planète pour ÊTRE. Elle existe sans ça.

Garde cette âme PURE en ne la souillant pas avec des déviances de ce monde. Ce monde ne demeurera pas, mais il est capable de souiller cette âme si tu lui accordes de l'importance.

Tu es sur terre pour te rappeler de Dieu, prendre conscience de l'existence de cette Âme en toi et tout faire pour la garder aussi pure que possible. Cesse de la salir.
15 février 2020 17:35
citrus je sens dans ton commentaire que tu me considère comme un kufar
F
15 février 2020 17:35
Salam,

Et qui t'as que tu ne devais pas jouir des bienfaits d'ici-bas ?

Tu dois non seulement profiter de ce qui t'a été fourni mais en plus tu dois en parler autour de toi, non pas pour frimer mais pour montrer ta reconnaissance envers Allah. Quand on te félicite pour ta nouvelle voiture tu réponds que c'est grâce à Allah, et non parce que ton nouveau job paie mieux...

Ce qui est interdit c'est l'excès, c'est à dire de ne faire que ça, de ne courir qu'après l'argent par ex, ou de s'acheter ce qui est ostentatoire dans le but de se montrer. Mais t'habiller avec les meilleurs habits, rouler dans une belle voiture, avoir une belle maison, et avoir des belles choses ne sont pas interdits si tu les a acquis de façon halal.

S67 V15 : هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ

C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.



S62 V10 : فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ وَٱبْتَغُوا۟ مِن فَضْلِ ٱللَّهِ وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.



S93 V11 : وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ

Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.



Donc, donne à chaque chose son temps, un temps pour ici-bas, un temps pour l'au-delà.

Salam.
15 février 2020 17:38
hamdoulillah allah m'a donné une famille des sœurs un frere et me permet de me nourrir suffisamment hamdoulillah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et qui t'as que tu ne devais pas jouir des bienfaits d'ici-bas ?

Tu dois non seulement profiter de ce qui t'a été fourni mais en plus tu dois en parler autour de toi, non pas pour frimer mais pour montrer ta reconnaissance envers Allah. Quand on te félicite pour ta nouvelle voiture tu réponds que c'est grâce à Allah, et non parce que ton nouveau job paie mieux...

Ce qui est interdit c'est l'excès, c'est à dire de ne faire que ça, de ne courir qu'après l'argent par ex, ou de s'acheter ce qui est ostentatoire dans le but de se montrer. Mais t'habiller avec les meilleurs habits, rouler dans une belle voiture, avoir une belle maison, et avoir des belles choses ne sont pas interdits si tu les a acquis de façon halal.

S67 V15 : هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ

C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.



S62 V10 : فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ وَٱبْتَغُوا۟ مِن فَضْلِ ٱللَّهِ وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.



S93 V11 : وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ

Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.



Donc, donne à chaque chose son temps, un temps pour ici-bas, un temps pour l'au-delà.

Salam.
15 février 2020 17:41
Choukran je vais inchallah placer ma confiance en Allah et faire un grand travail sur moi même hamdoulillah, frerdogan est ce que c'est considéré comme la patience demandé par Allah de par exemple avoir des soucis dans la vie mais ne rien dire avec sa langue juste garder tout a l'intérieur de soi meme ? je ne c pas si tu ma compri
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et qui t'as que tu ne devais pas jouir des bienfaits d'ici-bas ?

Tu dois non seulement profiter de ce qui t'a été fourni mais en plus tu dois en parler autour de toi, non pas pour frimer mais pour montrer ta reconnaissance envers Allah. Quand on te félicite pour ta nouvelle voiture tu réponds que c'est grâce à Allah, et non parce que ton nouveau job paie mieux...

Ce qui est interdit c'est l'excès, c'est à dire de ne faire que ça, de ne courir qu'après l'argent par ex, ou de s'acheter ce qui est ostentatoire dans le but de se montrer. Mais t'habiller avec les meilleurs habits, rouler dans une belle voiture, avoir une belle maison, et avoir des belles choses ne sont pas interdits si tu les a acquis de façon halal.

S67 V15 : هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ

C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.



S62 V10 : فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ وَٱبْتَغُوا۟ مِن فَضْلِ ٱللَّهِ وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.



S93 V11 : وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ

Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.



Donc, donne à chaque chose son temps, un temps pour ici-bas, un temps pour l'au-delà.

Salam.
15 février 2020 17:44
Qu'est-ce qu'il a ton visage ? Ouais la boxe ça forgera ton caractère et ton corps.

Citation
Ohasis3 a écrit:
J'ai 19 ans, j'espere que mo' visage changera avec le temps et si je fais le sport les muscle sa change ma tete et mon caractere ?
U
15 février 2020 17:55
Il y a cette belle chanson qui traite du sujet
[youtu.be]
15 février 2020 18:00
je ne suis pas très a l'aise avec, un frere à dit avant hier que j'étais très bien physiquement mais allahu ahlem c'est vrai j'ai une belle couleur de yeux mais je trouve pas mon visage tres jolie c comme sa, et je le ressent avec les gens (les filles surtout)
Citation
MrSoso a écrit:
Qu'est-ce qu'il a ton visage ? Ouais la boxe ça forgera ton caractère et ton corps.
F
15 février 2020 18:05
Évidemment, que c'est de l'endurance le fait d'encaisser, mais tu peux faire mieux, au lieu de ne rien dire tu peux dire juste ces deux phrases à chaque fois que tu penses à tes soucis :

Hassbiya Llaho wa Ni3ma Lwakil
Allah me suffit, et Il est mon meilleur garant.


C'est ce qu'Ibrahim ( as ) a dit lorsqu'ils l'ont jeté au feu, et c'est ce qu'a dit Mohammad asws lorsque les Arabes de Quraych se sont mobilisés en masse pour aller le chercher.

Et

La Hawla wa la qowwata illa bi Llah.
Il n’y a pas de préservation ni de force si ce n’est par ALLAH.


C'est un trésor parmi les trésors du Paradis, certains Savants ont écrit des bouquins entiers sur cette phrase et ses bienfaits...

Avec ces deux phrases prononcées sincèrement venant du cœur, et en plaçant ta confiance en Allah, tu n'auras rien à craindre des broutilles de la vie...

Si tu as besoin de te confier, confies-toi à Dieu, Il est là 24/7, Il voit tout, et sait tout, et ne te décevra jamais, contrairement à l'humain.


Citation
Ohasis3 a écrit:
Choukran je vais inchallah placer ma confiance en Allah et faire un grand travail sur moi même hamdoulillah, frerdogan est ce que c'est considéré comme la patience demandé par Allah de par exemple avoir des soucis dans la vie mais ne rien dire avec sa langue juste garder tout a l'intérieur de soi meme ? je ne c pas si tu ma compri
15 février 2020 18:10
barak'Allahoufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Évidemment, que c'est de l'endurance le fait d'encaisser, mais tu peux faire mieux, au lieu de ne rien dire tu peux dire juste ces deux phrases à chaque fois que tu penses à tes soucis :

Hassbiya Llaho wa Ni3ma Lwakil
Allah me suffit, et Il est mon meilleur garant.


C'est ce qu'Ibrahim ( as ) a dit lorsqu'ils l'ont jeté au feu, et c'est ce qu'a dit Mohammad asws lorsque les Arabes de Quraych se sont mobilisés en masse pour aller le chercher.

Et

La Hawla wa la qowwata illa bi Llah.
Il n’y a pas de préservation ni de force si ce n’est par ALLAH.


C'est un trésor parmi les trésors du Paradis, certains Savants ont écrit des bouquins entiers sur cette phrase et ses bienfaits...

Avec ces deux phrases prononcées sincèrement venant du cœur, et en plaçant ta confiance en Allah, tu n'auras rien à craindre des broutilles de la vie...

Si tu as besoin de te confier, confies-toi à Dieu, Il est là 24/7, Il voit tout, et sait tout, et ne te décevra jamais, contrairement à l'humain.
C
15 février 2020 18:35
Non pas du tout.

Je m'en doutais que tu ne comprendrais pas. Tu es trop jeune et je m'engage dans des paraboles un peu subjectives.

Je te dis juste que ce monde n'est pas la VERITE. La vérité, c'est DIEU. Et dans ce monde, tu dois trouver DIEU.

Dieu c'est le paradis, mais c'est aussi ton âme.

Sans cette âme en toi, ton corps s'écroule. Ce n'est pas ton coeur ou ton cerveau qui te maintienne en vie, mais cette âme. Tu prends vis dans le ventre de ta mère parce que Dieu met cette âme en toi. Et tu meurs quand cette âme retourne à Dieu. Comprends-tu ?

Là, tu raisonnes comme si c'était ton corps qui était le commandant de ta vie. Mais en réalité, ce n'est pas ton corps qui commande, mais cette âme.

Tes pensées sont une production de ton corps, de ton cerveau. Elles appartiennent au corps. Pas à l'esprit.

Ce corps mourra un jour et pourrira, ainsi que ce monde. Tu n'existes en réalité pas. Seule ton âme existe. Elle, elle demeurera à jamais avec Dieu.

Tu n'es qu'une marionnette pour Dieu. Dieu façonne ton corps à l'image qu'il veut, il te met dans telle famille, dans tel environnement, il te donne tel destin. Et pour que tu fonctionnes, il place en toi une Pile, comme dans un jouet et cette pile, c'est ton âme.

Sans cette pile, tu n'es qu'un pantin de bois qui ne bouge plus et qui finit par moisir dans un coin ...

Tout ce qui importe dans ce monde, c'est Dieu. Dieu a mis cette Pile en toi pour que tu puisses te rendre compte que TU ne vis que parce qu'il y a une PILE en toi. Ce n'est pas les ficelles qui te font bouger (corps, pensées, coeur, poumons), mais celui qui manipule les ficelles. Dieu.

Trouve cet âme, trouve cette pile, trouve Dieu. Et tu comprendras que ce monde ne sert à rien. Et que ce que tu ressens ne sert à rien. Que ce que aimes ou détestes n'a aucune importance. Que ce que tu vois, entends, ressens ... ne sert à rien.

Si tu trouves cette âme, tu sentiras la paix, la joie, l'amour qui s'en dégage. En réalité le paradis est DEJA en toi. Mais tu es tellement certain d'exister par ce corps que tu ne le vois pas.

Tu dois prendre conscience que tu n'es rien pour comprendre que ce qui t'entoure n'est rien non plus. Si ton monde n'est rien, alors à quoi bon avoir des envies ici bas ? CE "rien" te permettra de ne plus accorder d'importance à ce que ton corps te réclame (notamment le sexe, mais aussi le fait d'envier ton prochain et tout ça et tout ça).
Citation
Ohasis3 a écrit:
citrus je sens dans ton commentaire que tu me considère comme un kufar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook