Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de même
N
8 mai 2022 14:24
Selem aleykum

J'ai aider quelqu'un a se convertir al hamdoulilah
Je crois que ça fait depuis tjrs que la personne voulait elle a grandit au milieu de musulman
Enfin bref ca fait 1 mois et elle prie, jeune, a changer sa garde robe, s'intéresse a tout, prête a se voiler et en plus elle a déjà tout dit a sa famille

Moi bon, ça a été différent les circonstances. Je me suis pas convertie dans la stabilité. Et après vu que j'avais pas ma famille j'avais pas les sous pour m'acheter des voiles, des tenues et surtout je n'ai pas connu de musulman avant mes 2 ans de conversion. Je connaissais rien et je ne savais pas que je ne connaissais rien
Elle j'ai vraiment tout donné pour que tout se passe au mieux

Je ne suis pas jalouse je suis très fière mais j'ai honte en me regardant qu'est ce que j'ai bien pu faire pdt ces 3 ans ? On ne peux pas racheter ces années passées. Bon a nouveau ce n'était pas pareil je pouvais pas y inventer et j'étais vraiment toute seule mais ça ne change pas le fair que j'ai très honte de moi même.
Ma seule fierté c'est d'avoir fait tout vite dans ma conversion, j'en été fière. Et Allah a mis sur mon chemin une personne qui a fait en tout ce que j'ai fait en 2 ans mais en 1 mois

Ne perdez pas de temps vous allez le regretter.
8 mai 2022 14:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas une course.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
8 mai 2022 14:44
Exactement !

Mais en revanche le message c'était de ne pas perdre de temps inutilement, pas de ne pas prendre son temps
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas une course.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2022 14:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiplie l'Istighfar et tawbah.
Exprime tes regrets à Allah.

Je pense que c'est une bonne chose de voir ce genre de situation.

Ça permet de voir nos manquements devant Allah et de revenir humblement à Lui.

Le croyant n'est pas celui qui se trouve des excuses mais celui qui regarde ses fautes et demande pardon à Allah.

Allah pardonne ceux qui demande pardon, alors demande oukhty.

C'est le comportement des prophètes.

Ce sont ceux qui rentreront au Paradis.

Aali-Imran 3:15

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَٰلِكُمْۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَٰنٌ مِّنَ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

Aali-Imran 3:16

ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ إِنَّنَآ ءَامَنَّا فَٱغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,


Et maintenant que tu as l'expérience au compteur, essaie d'aider les autres afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs.

Qu'Allah nous guide et pardonne.
N
8 mai 2022 14:59
Merci mon frère
Je vais y aller tt suite.

jazak allahu khayran
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiplie l'Istighfar et tawbah.
Exprime tes regrets à Allah.

Je pense que c'est une bonne chose de voir ce genre de situation.

Ça permet de voir nos manquements devant Allah et de revenir humblement à Lui.

Le croyant n'est pas celui qui se trouve des excuses mais celui qui regarde ses fautes et demande pardon à Allah.

Allah pardonne ceux qui demande pardon, alors demande oukhty.

C'est le comportement des prophètes.

Ce sont ceux qui rentreront au Paradis.

Aali-Imran 3:15

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَٰلِكُمْۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَٰنٌ مِّنَ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

Aali-Imran 3:16

ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ إِنَّنَآ ءَامَنَّا فَٱغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,


Et maintenant que tu as l'expérience au compteur, essaie d'aider les autres afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs.

Qu'Allah nous guide et pardonne.
8 mai 2022 15:52
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Allah subhanahou nous incite à nous concurrencer dans les bonnes œuvres de "rivaliser dans l'accomplissement des bonnes actions"
C'est l'une des "jalousie" permises.

Regardez les gens au dessus de soi non pas pour que leurs bienfaits soient enlevés bien sûr mais pour pouvoir faire comme eux et/ou mieux qu'eux.
______

Ma soeur Nouvellevie, je te conseille donc de faire du'a, de même faire du'a pour ton amie, qu'Allah lui donne le meilleur à toi comme à elle.

Entraidez vous toutes les deux à pratiquer et rien n'est trop tard bien sûr.
Commence dès maintenant à ton rythme et garde bien ton intention de le faire uniquement pour Dieu, pour Son agrément et Son acceptation et vise Sa récompense.
Ne sois pas triste ça va aller yawning smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas une course.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2022 18:47
Peut-être une course dans les actes de bien mais pas dans le chemin spirituel.

Si c'était le cas, Allah aurait interdit l'alcool dès le début, en un seul verset.

L'Islam n'est pas une course mais un cheminement. Détails ici.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Allah subhanahou nous incite à nous concurrencer dans les bonnes œuvres de "rivaliser dans l'accomplissement des bonnes actions"
C'est l'une des "jalousie" permises.

Regardez les gens au dessus de soi non pas pour que leurs bienfaits soient enlevés bien sûr mais pour pouvoir faire comme eux et/ou mieux qu'eux.
______

Ma soeur Nouvellevie, je te conseille donc de faire du'a, de même faire du'a pour ton amie, qu'Allah lui donne le meilleur à toi comme à elle.

Entraidez vous toutes les deux à pratiquer et rien n'est trop tard bien sûr.
Commence dès maintenant à ton rythme et garde bien ton intention de le faire uniquement pour Dieu, pour Son agrément et Son acceptation et vise Sa récompense.
Ne sois pas triste ça va aller yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook