Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai honte de ce que j'ai fais Comment réparer ma faute???
12 septembre 2007 11:41
la VERITE!
a
12 septembre 2007 11:41
Citation
lilaah a écrit:
excuse toi auprès d'eux


et le mieux la prochaine fois,expose leur directement le probleme, ce qui te gene, comme la dit abdelghani avec tact.

ne garde pas tout pour toi, evite de te monter des films et te replier sur toi meme. parsken agissant ainsi tu te montes la tete et ca te fais faire des choses irréfléchies, de façon impulsive.

et que ca te serve de lecon

Le sage se nourrit de l'amélioration de lui meme grace a ses fautes.

tout simplement d'accord une belle explication exterieure vaut mieux qu'une frustration intérieure

courage!
l
12 septembre 2007 11:42
luna il fo que tu et une paix intérieur, regarde ce que ta jalousie maladive ta fait faire, tu et une femme aujourd'hui pas une petite fille, excuse toi et explique leur pk tu a réagi comme ça, salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
12 septembre 2007 11:46
luna92

Dis leur simplement: "j'aimerais m'excuser de mon comportement impulsif et pour vous avoir fait croire a un accident, c'est sous la colere que j'ai agis ainsi mais je n'en pensais rien, je regrette profondément de vous avoir fais vivre tous ca..."

Par contre envoie ca quand tu peux car attendre un jour ou deux ne changera rien, donc prends ton courage et sois fiere de pouvoir t'excuser sincerement. Admettre et exposer ses erreurs est une force!
l
12 septembre 2007 11:53
Citation
abdelghani91 a écrit:
luna92

Dis leur simplement: "j'aimerais m'excuser de mon comportement impulsif et pour vous avoir fait croire a un accident, c'est sous la colere que j'ai agis ainsi mais je n'en pensais rien, je regrette profondément de vous avoir fais vivre tous ca..."

Par contre envoie ca quand tu peux car attendre un jour ou deux ne changera rien, donc prends ton courage et sois fiere de pouvoir t'excuser sincerement. Admettre et exposer ses erreurs est une force!

Oui mai jaimerais leur fair comprendre qu'ils mon blesser aussi....De toute fason les connaissant Ils vont encore + se la jouer avec Moi et m'ignorer
l
12 septembre 2007 11:56
tu vois tu fait t propres réponse a leur place c pas un comportement a avoir, tu a commis une erreur, donc soit tu en et consciente et pret a tous réparer soit tu te monte a scénario de leur réponse et tu n'est pas sortie de l'auberge
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
12 septembre 2007 11:57
arrete de te victimiser luna

s'ils te parlent encore après ça, estime toi heureuse déjà

je ne sais pas si tu fais le ramadan, mais si c'est le cas, profite de ce mois pour faire le point et prendre de la distance aussi avc tes histoires
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
12 septembre 2007 11:59
Citation
lamyaâ a écrit:
tu vois tu fait t propres réponse a leur place c pas un comportement a avoir, tu a commis une erreur, donc soit tu en et consciente et pret a tous réparer soit tu te monte a scénario de leur réponse et tu n'est pas sortie de l'auberge

thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
12 septembre 2007 11:59
salam
je crois que tu es grave jalouse et tu commences a soigner ta jalousie sinon tu vas vraiment le perdre
bonne chance
a
12 septembre 2007 12:00
eh bien ajoute simplement: "votre complicité naissante et ta blague m'ont un peu fais mal".

Tu sais si ils se la jouent en plus maalich toi au jour d aujourd hui tu dois t'amender parce que tu as fait quelque chose de mal en etant désagréable et en ayant simulé un accident mais bon sur le coup de la colere on fait souvent des betises...(le prophete paix et benediction sur lui a donné comme conseil: "Ne te met pas en colere"winking smiley.

Donc tu t'excuses et tu fais comprendre que tu regrettes mais en meme temps tu fais aussi comprendre que tu as été bléssée par leur attitude et si il se la joue eh bien tant pis pour eux car le but c'est que tu sois en paix avec toi meme et faire chuter la tension smiling smiley

Donc ne pense pas a leur reaction excuse toi d'abord ensuite kheir inchallah!
l
12 septembre 2007 12:00
Tu manques terriblement de confiance en toi, ça saute aux yeux. Tout comme ton extrême besoin de reconnaissance.

ça vient d'où tout ça ?
12 septembre 2007 12:00
soyez pas trop dur avec elle meskina!
elle est dépendante affective et son comportement le reflète bien c'est plus fort qu'elle mais je suis d'accord sur le fait qu'elle va devoir y remédier sinon elle va atteindre un point de non retour et là boum badaboum!
luna prend du recul et gère tes émotions
p
12 septembre 2007 12:11
qu est ce qu il a dit au juste ?

tu serais pas un petit chouya jalouse de ta cousine ? evil
r
12 septembre 2007 12:20
il ne s agit pas d etre dur avec elle mais surtout de la censibilisé attends c abusé kan méme
qu'elle soit suceptible , jalouse ou envieuse de la pseuod complicité entre sa cousine et son mec ne justifie en aucuns cas ce genre d attitude , faut surtout pas mal le prendre Luna , ni toi abdelghani (je te takinais)

mais honétement miss d aprés toi comment aurait réagirais ton mec sil apprenais que tout ce ci ne fut qu'un emasquarade , je sais pas si tu tiens a lui ou non mais crois moi tu laurais perdu ...

Citation
chaoukalia a écrit:
soyez pas trop dur avec elle meskina!
elle est dépendante affective et son comportement le reflète bien c'est plus fort qu'elle mais je suis d'accord sur le fait qu'elle va devoir y remédier sinon elle va atteindre un point de non retour et là boum badaboum!
luna prend du recul et gère tes émotions
p
12 septembre 2007 12:22
écris le toute seule ton sms, si t'es même pas capable de trouver les mots pour t'excuser, c'est que t'as encore du travail à faire


ps/ nan t'es pas un cas désespéré, mais tu deviens désesperante
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
12 septembre 2007 12:30
Citation
petit chat a écrit:
écris le toute seule ton sms, si t'es même pas capable de trouver les mots pour t'excuser, c'est que t'as encore du travail à faire


ps/ nan t'es pas un cas désespéré, mais tu deviens désesperante

T'es un peu dure Petit Chat ! Tout le monde n'est pas né avec une sagesse et un aplomb en toutes circonstances ... Et puis on sait pas le pourquoi de ces comportement impulsifs. Des problèmes dans l'enfance, des complexes ... On a tous nos névroses ! Sauf que pour certains elles sont trop apparentes, et pour d'autres bien planquées mais toujours là ...
l
12 septembre 2007 12:36
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
écris le toute seule ton sms, si t'es même pas capable de trouver les mots pour t'excuser, c'est que t'as encore du travail à faire


ps/ nan t'es pas un cas désespéré, mais tu deviens désesperante

T'es un peu dure Petit Chat ! Tout le monde n'est pas né avec une sagesse et un aplomb en toutes circonstances ... Et puis on sait pas le pourquoi de ces comportement impulsifs. Des problèmes dans l'enfance, des complexes ... On a tous nos névroses ! Sauf que pour certains elles sont trop apparentes, et pour d'autres bien planquées mais toujours là ...


bien ditevil

cf ying yang et tout le tralala
a
12 septembre 2007 13:00
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
écris le toute seule ton sms, si t'es même pas capable de trouver les mots pour t'excuser, c'est que t'as encore du travail à faire


ps/ nan t'es pas un cas désespéré, mais tu deviens désesperante

T'es un peu dure Petit Chat ! Tout le monde n'est pas né avec une sagesse et un aplomb en toutes circonstances ... Et puis on sait pas le pourquoi de ces comportement impulsifs. Des problèmes dans l'enfance, des complexes ... On a tous nos névroses ! Sauf que pour certains elles sont trop apparentes, et pour d'autres bien planquées mais toujours là ...

je suis d'accord sur ce point
k
12 septembre 2007 13:21
luna tu devrais pas penser just au moment actuel, just "reparer le mal", sortir de cette crise, mais plutot de changer tes reactions devant les situations desagreables

on passe tous par des moments desagreables, mais ta reaction etait excessive et demesuree
t'as pas pu acepter que tu sois pas au centre de l'attention, donc tu as menti pour paraitre importante, pour satisfaire ta frustration (je suis desolee, c'est un comportement hysterique)

actuellement tu peux pas faire autre chose que t'excuser

mais pour eviter des situations pareilles dans l'avenir et surtout pour modifier tes reactions et tes mecanismes de defense (qui sont d'ailleurs inconscients), tu devrais vraiment aller voir au moins un psychologue (si tu veux pas de psychiatre)
p
12 septembre 2007 13:22
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
écris le toute seule ton sms, si t'es même pas capable de trouver les mots pour t'excuser, c'est que t'as encore du travail à faire


ps/ nan t'es pas un cas désespéré, mais tu deviens désesperante

T'es un peu dure Petit Chat ! Tout le monde n'est pas né avec une sagesse et un aplomb en toutes circonstances ... Et puis on sait pas le pourquoi de ces comportement impulsifs. Des problèmes dans l'enfance, des complexes ... On a tous nos névroses ! Sauf que pour certains elles sont trop apparentes, et pour d'autres bien planquées mais toujours là ...


desolée d'avoir l'air dure (et je dis avoir l'air, car si j'étais dure ce serait autre chose ) mais vous ne pensez pas qu'après avoir fait ça, il faudrait qu'elle trouve d'elle-même la meilleure façon de s'excuser ?

au lieu de demander aux yabies de lui "rattraper" le coup ? rien de pire que des excuses pas sincères , écrites par quelqu'un d'autre..
pour ce qui est des raisons qui lui font faire n'importe quoi, OUI il y en a certainement, mais reprends tous ses posts:

combien de fois lui a-t-on demandé d'en parler, de comprendre, d'exprimer ce qui expliquerait son manque de confiance en elle et sa dépendance affective ?
sérieux, j'ai déjà essayé 100 foisde jouer la psy ou la pédagogue avc elle, mais ya rien à faire !

tout ce qui l'interesse, c'est qu'on lui donne une astuce pour s'en tirer, qu'on lui écrive ses sms (à chaque fois, ses posts se terminent par "j'ai envie d'ecrire un sms mais je ne sais pas quoi dire, vous me conseillez quoi?" )

elle manque de maturité affective, c'est une evidence, mais il faut qu'elle se reprenne en main comme une grande,

et quand on voit la gravité de ses actes (ce coup ci elle a fait fort avc l'accident Oh), je ne crois pas qu'aller en son sens l'aiderait

perso, loin de moi l'envie de me moquer (certes j'ai déjà ri de ses posts mais là ça fait + peur qu'autre chose je ne rigole plus du tout), ni d'etre cassante

mais reprenez ses posts, et vous comprendrez : à la limite, une fois, deux fois, mais là c'est le 15ème post hallucinant que j'ai pu lire de sa plume

donc continuez à l'encourager, assistez la si vous avez du temps devant vous, mais vous ne l'aiderez pas comme ça

une claque et se reprendre en main, c'est de ça dont elle a besoin

elle a fait une betise --> elle en prend conscience --> elle s'excuse TOUTE SEULE car elle a VRAIMENT compris (sans l'aide d'un souffleur) et elle patiente ..

et si son "cheri" lui dit "baz" ma foi je le comprendrais sad smiley

moi le jour où mon gars me fait croire à un accident grave pcq soit disant son cousin se serait valorisé devant moi, je ne puis vous dire quelle serait ma réaction ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook