Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai honte de ce que j ia fait
t
18 février 2010 14:26
salam lah 3alykom déja j hésite d'écrire parce que j ai vraiment honte je ne sais quoi faire et j ai peur mon pb c est que j ai fais kelke chose haram avec mon fiancer et j ai peur la lui aussi on se parle plus parce que on est tombé dans haram mon grand soucis la c est que (ana ta2iba) et veux que dieu me pardonne de ce que j ai fais et je cherche tous les moyens qui peuvent m aider pour faire cela (inchalah tawba naso7a bi2dnih).
alors si quelqu'un peut m aider et m orienter parce que depuis une semaine je ne parle a a personne je ss super stressé et ja i plus envie de le voir .
l
18 février 2010 16:45
Salam, il ne faut pas du tout avoir honte de s'exprimer, ce type de forum est fait pour ça.
Quelle est la chose "haram" que tu as commise?
Est-tu sûr que c'est haram?
18 février 2010 17:09
Salam,

Allah est grand et accepte le repentir.

Donc repens toi pour de bon et ne recommence plus et inchallah que dieu acceptera ton repentir
18 février 2010 17:09
jpense qu elle a fait hum hum avec lui

repente toi, tu sais y en plein comme toi, et meme plus que ce que tu ne pense.

L essentiel c que tu te rende compte de ton erreur et demander pardon a Allah et que ce soit sincere.

Voilà, mais on est pas ici pour se jeter des pierres, moi aussi j ai fai des erreurs comme toi, dans le monde où on vit le sheitan est tjs a nous attendre à notre porte pour nous entrainer dans des dérives.

C dur, surtout aujour dui
z
18 février 2010 17:21
Citation
ta2ibalilah a écrit:
salam lah 3alykom déja j hésite d'écrire parce que j ai vraiment honte je ne sais quoi faire et j ai peur mon pb c est que j ai fais kelke chose haram avec mon fiancer et j ai peur la lui aussi on se parle plus parce que on est tombé dans haram mon grand soucis la c est que (ana ta2iba) et veux que dieu me pardonne de ce que j ai fais et je cherche tous les moyens qui peuvent m aider pour faire cela (inchalah tawba naso7a bi2dnih).
alors si quelqu'un peut m aider et m orienter parce que depuis une semaine je ne parle a a personne je ss super stressé et ja i plus envie de le voir .

Salam,

Avoir honte est une chose mais je pense que ce n'est pas de la honte que tu éprouve mais de la crainte de ton créateur donc un signe de foi.

Dans un premier temps c'est bien de ne plus vous voir ni vous parler, que chacun de son coté se repentis d'un repenti sincère et que chacun s'engage à ne plus jamais recommencer.

Faite de bonnes actions elle efface les mauvaises.

Le seul conseil ici qu'on peux vous donner c'est de vous marier afin de vous éloigner de la fornication vous éprouver des sentiments l'un envers l'autre alors ton fiancé se doit de venir demander ta main à ton père.

Qu'Allah swt nous guide et ne désespère pas on ne cessera jamais de le dire Allah swt est miséricordieux et aime celui qui se repenti.
H
18 février 2010 20:02
Salam wa3laykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

ALors ma soeur je vais te réppéter ce que les autres ton dis
Ai tu repenti sincére fais les priére etc smiling smiley

Je vais te donné un hadith

Selon ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, le
Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui a dit :

« Lorsque Adam a commit [ le péché ] ,il dit : Seigneur,je te demande par Muhammad, de me pardonner.

Dieu lui dit : Adam, comment connais-tu Muhammad alors que je ne l’ai pas encore créé ?


Il dit : parce que lorsque Tu m’as créé et que
Tu as insufflé en moi l’âme, j’ai alors levé ma tête
et j’ai vu inscrit sur Ton Trône :
Laillaha illa Llah, muhammadan Rassoulullah
(il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est
le messager de Dieu),
j’ai su alors que Tu n’as ajouté à
Ton Nom que le nom de la créature que Tu aimes le plus.

Dieu lui répondit alors : Tu as dit juste Ô Adam, c’est la créature que J’aime le plus, et si tu Me demandes par son nom de te pardonner, Je te pardonnerai alors;et si ce n’était Muhammad, Je ne t’aurai pas créé ».

Donc demande par mohammad saws de te pardonner Allah sobhano ta3ala est pardonneur
Ce n'est pas rien que chaque fois qu'on dis une sourate on doit dire
Bismillahi Ar rahman Ar rahim ...

Mais ma soeur ne réajis pas comme sa avec ton fiancé. Car certes vous avez fait la faute a deux donc ne lui en veut pas a lui. Parle lui en, mais ne réagis surtout pas comme sa.
Car je crois que tu veux te marié avec lui inchaallah smiling smiley
Soit paciente et repenti toi khti.


Salam wa3laykoum
l
19 février 2010 22:35
Citation
Hijab_Dima a écrit:
Salam wa3laykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

ALors ma soeur je vais te réppéter ce que les autres ton dis
Ai tu repenti sincére fais les priére etc smiling smiley

Je vais te donné un hadith

Selon ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, le
Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui a dit :

« Lorsque Adam a commit [ le péché ] ,il dit : Seigneur,je te demande par Muhammad, de me pardonner.

Dieu lui dit : Adam, comment connais-tu Muhammad alors que je ne l’ai pas encore créé ?


Il dit : parce que lorsque Tu m’as créé et que
Tu as insufflé en moi l’âme, j’ai alors levé ma tête
et j’ai vu inscrit sur Ton Trône :
Laillaha illa Llah, muhammadan Rassoulullah
(il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est
le messager de Dieu),
j’ai su alors que Tu n’as ajouté à
Ton Nom que le nom de la créature que Tu aimes le plus.

Dieu lui répondit alors : Tu as dit juste Ô Adam, c’est la créature que J’aime le plus, et si tu Me demandes par son nom de te pardonner, Je te pardonnerai alors;et si ce n’était Muhammad, Je ne t’aurai pas créé ».

Donc demande par mohammad saws de te pardonner Allah sobhano ta3ala est pardonneur
Ce n'est pas rien que chaque fois qu'on dis une sourate on doit dire
Bismillahi Ar rahman Ar rahim ...

Mais ma soeur ne réajis pas comme sa avec ton fiancé. Car certes vous avez fait la faute a deux donc ne lui en veut pas a lui. Parle lui en, mais ne réagis surtout pas comme sa.
Car je crois que tu veux te marié avec lui inchaallah smiling smiley
Soit paciente et repenti toi khti.


Salam wa3laykoum

Assalamu 3laykum wa rahmatu Allahi ta3ala wa barakatuhu
Chère soeur moi aussi je crois que si tu as vraiment crainte de Rabbu Al3alamin et tu te repents avec sincerité Allah swt va te pardonner in cha Allah...je voudrais seulement faire une remarque à Hijab dima, si cela est possible,pour ce qui concerne le Hadith cité...les savants des hadiths ont dit que ce hadith raconté par Abdur Rahman Ibn Zaid Ibn Aslam est faible
Adh Dhahabee a dit que ce hadith etait forgé et il ya une personne appelee Abdullah Ibn Muslim Al firee dans la chaine des transmetteurs qui est vu comme un menteur. Ibn Hibbaan a dit que ce dernier avait lhabitude de forger des hadiths et dire qu'il les avait entendu de Laith et Malik.
en plus de celaa, le hadith contredit le coran a deux endroits, premierement, il dit que Allah a pardonné Adam par l'intercession du prophéte Muhammad sws, alors que Allah a dit: " Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. " ( Sura Al Baqara verse 37) . Le grand commentateur du coran Ibn Abbas ( ra) a expliqué cela et cette explication est contraire au hadith forgé ci haut. Tabari rapporte 1/193 de Ibn Abbas ( ra) concernant la signification de ce verset, Adam a dit " Oh mon Seigneur ne m'as tu pas crée de tes mains? ", Allah a dit "oui, exact", Adam a dit "ne m'as tu pas insufle le soufle de la vie?" Allah dit " oui en effet", Adam dit "oh mon Seigneur, ne m'as tu pas fait un habitant du paradis?" Allah dit " oui en effet", Adam dit " ta miséricore ne prevaut elle pas sur ta colere?", Allah dit " oui en effet", Adam dit " si je me repents et fais des dommagements me retournera tu dans le jardin?" Allah dit " oui en effet"
Ibn Abbas dit : aussi, c'est sa parole: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles.....". Al Haadkim a classé ce hadith comme authentique et Adh dhahabee a approuvé.
Allah nous a exactement dit ce que Adam et Eve ont dit quand ils ont demandé son pardon. a aucun moment, il n'ont demandé l'intercession de Mohammad ( sws) mais ils ont dit:
" ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›." Sura Al A'raaf verset 23.
il y a beaucoup de soufis dans le monde musulman qui se basent sur ce hadith pour pratiquer des types de tawassul haram. le mot tawassul veut dire " se rapprocher de ce que l'on désire le plus". il peut etre haram ou halal. le tawassul halal prend trois formes: le premier est de se rapprocher d'Allah et rechercher sa grace et pardon en faisant de bonnes oeuvres comme sadaqah zakat, la priere dhikr, hajj jeune umrah, jihadd, lire le coran etcc

la seconde forme de tawassul est de se rapprocher d'Allah et demander son aide, benediction et pardon en evoquant ses attributs et noms. Allah a dit: "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait." sura Al A'raaf v180.
par consequent, il est permis a un musulman de faire cela. il ya aussi des preuves dans la SUnna de cette forme de tawassul.
le 3eme type est par les invocations d'un homme pieux. si un musulman rencontre de graves problems et il sait qu'il a ete negligent dans son obeissance à Allah, il peut s'il veut demander
l
19 février 2010 22:39
à un homme pieux de faire des dou3as pour lui...wa Allahu A3lam
wa 3alaykum Assalam wa Rahmatu Allahi ta3ala wa barakatuhu
b
17 mars 2010 12:31
Salam,
jne sais pas vert qui me tourner j'ai besoin d'aide...besoin de parler
j'ai pêcher, jme sens sale, j'ai honte et surtout
j'ai peur. Peur que mon créateur ne me pardonne pas
J'ai commis un acte haram avec un homme il m'a di de lui faire confiance...

J'ai rencontrer cette personne sans Mahram. J'ai agi sans penser au conséquence
et il s'est passé ce qu'il n'aurais jamais du se produire...
Elhamdoulilleh je suis tjr vierge.
Mais tout au fond de mon coeur jne le suis pas, jme sens sale d'avoir laisser
cette homme toucher mon corps et mes parties intimes.

Il a voulu me revoir, je lui ai dit avec un Mahram ou rien.
Il n'a pas accepter et a couper contact. Il a tjr refuser que je lui parle de DINE
Ke se kon n'a fait c'est mal, il me dit allah SWT pardonne je lui di oui il pardonne mais a une condition de ne pas retomber dans le raham.

Ma question dans tous cela est es ce ke je doit continuer avec cette homme malgré le raham kon na commis?

Merci de me répondre rapidement.
m
17 mars 2010 15:27
selemou 'aleikom
à mon avis coupe tous lien avec lui, ce n'est pas un homme bien et il se laisse guider par ses passions.
Ne retombe surtout pas dans son piège et sort le à tous jamais de ta vie.

C'est en tout cas ce que je pense de cette situation
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
17 mars 2010 15:52
wa 3alaykoum salaam,

quand on regrette son acte, et puis on demande le pardon d'Allah, on se reforme pour realiser la tawba nasou7a. dans votre cas, il s'agirait de ne plus avoir de relation avec aucun homme si ce n'est avec votre mari, et je dis bien mari et non fiancee, car ce dernier n'a aucun droit sur vous, et vous non plus, vous n'avez aucun droit sur lui. la khoutba n'est que promesse sans aucun engagement.
z
17 mars 2010 16:23
Citation
blady28 a écrit:
Salam,
jne sais pas vert qui me tourner j'ai besoin d'aide...besoin de parler
j'ai pêcher, jme sens sale, j'ai honte et surtout
j'ai peur. Peur que mon créateur ne me pardonne pas
J'ai commis un acte haram avec un homme il m'a di de lui faire confiance...

J'ai rencontrer cette personne sans Mahram. J'ai agi sans penser au conséquence
et il s'est passé ce qu'il n'aurais jamais du se produire...
Elhamdoulilleh je suis tjr vierge.
Mais tout au fond de mon coeur jne le suis pas, jme sens sale d'avoir laisser
cette homme toucher mon corps et mes parties intimes.

Il a voulu me revoir, je lui ai dit avec un Mahram ou rien.
Il n'a pas accepter et a couper contact. Il a tjr refuser que je lui parle de DINE
Ke se kon n'a fait c'est mal, il me dit allah SWT pardonne je lui di oui il pardonne mais a une condition de ne pas retomber dans le raham.

Ma question dans tous cela est es ce ke je doit continuer avec cette homme malgré le raham kon na commis?

Merci de me répondre rapidement.

Salam,

Tu n'a rien a attendre d'un homme qui refuse de parler du dine il ne t'apportera rien de bien.

Quand tu lui a demandé de vous voir uniquement en présence d'un mahram il a couper contact donc ma sœur la réponse tu l'a cet homme ne cherche pas a accomplir la moitié de la religion il cherche uniquement a assouvir ses désirs.

Notre devoir c'est de suivre ceux qui empreinte le bon chemin , ne t'approche ni de près ni de loin des gens qui se sont égarés car malheureusement ils t'égareront.

Et n'oublie pas une chose que quand un homme et une femme se rencontre seul la troisième personne c'est chaytane.

Fais ton repenti sincèrement et ne recommence plus.

Regarde ce verset le 32 de la sourate 17

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Ne laisse personne jouer de toi ma sœur tu a cité deux fois le mot peur tu crains Allah swt ceci est un signe de piété continu sur le bon chemin et ne laisse personne t'égarer.
b
17 mars 2010 20:58
Salam,

Merci a vous mes fréres et soeur d'avoir répondu a ma detresse.

( casatoulouse que signifie "la tawba nasou7a" peut tu me l'expliquer stp )

Qu'ALLAH SWT nous guide dans le droit chemin malgré nos pêchés

AMINE.
N
17 mars 2010 21:24
tawba nasou7a ~ repentir sincere [et complet >>> +reforme]

66.8. Ô vous qui croyez ! Que votre repentir à Dieu soit sincère ! Il se peut que votre Seigneur vous fasse rémission de vos fautes et vous admette dans des Jardins où coulent des ruisseaux, le jour où Dieu épargnera toute humiliation au Prophète et à ceux qui ont cru avec lui, et où leur lumière évoluera devant eux et sur leur droite, tandis qu’ils diront : «Seigneur ! Fais briller d’un plus vif éclat notre lumière ! Accorde-nous Ton pardon, car Ta puissance n’a point de limite.»
b
17 mars 2010 23:33
Merci a vous (casatoulouse)

Je regrette grave mon acte.
je vais m'envouloir toute ma vie.

Qu'ALLAH swt me pardonne ainsi qu'au frère et soeur qui on péché
et nous éloigne du chatiment
AMINE
1
12 novembre 2012 08:19
wa salam wa3leycom aider car j ai fait de quelque chose de haram j ai était inviter a un mariage il y avais un dj en fin bon
on était dans l ambiance une amie ma invité a danser j ai refuser mais apres j ai accepter
le truc que je regrette c est d'avoir danser alors qu il y avais quelque homme 1 ou 2 serveur et le dj
je suis marié et j ai 2 enfant et mon mari ne sais pas du tout que j ai danser c est pas le faite d avoir dancé qui me fait peur car on ces bien que c est aussi haram mais que des homme mon peut etre apercu
depuis je me sens mal je dort pas bien j ai peur que allah ne me pardonne pas je ne pense plus qu a ça

barak allah oufikoum mes soeur réponder moi sincerement que dois-je faire pour me faire pardonner
L
12 novembre 2012 22:36
Citation
1984sana1984 a écrit:
wa salam wa3leycom aider car j ai fait de quelque chose de haram j ai était inviter a un mariage il y avais un dj en fin bon
on était dans l ambiance une amie ma invité a danser j ai refuser mais apres j ai accepter
le truc que je regrette c est d'avoir danser alors qu il y avais quelque homme 1 ou 2 serveur et le dj
je suis marié et j ai 2 enfant et mon mari ne sais pas du tout que j ai danser c est pas le faite d avoir dancé qui me fait peur car on ces bien que c est aussi haram mais que des homme mon peut etre apercu
depuis je me sens mal je dort pas bien j ai peur que allah ne me pardonne pas je ne pense plus qu a ça

barak allah oufikoum mes soeur réponder moi sincerement que dois-je faire pour me faire pardonner

Salam aleykoum,

Il suffit de demander pardon à ALLAH d'avoir danser devant des hommes qui sont étrangers et ne plus commettre la meme erreur, seul ton mari peux te voir danser, bon courage
1
13 novembre 2012 11:34
wa3leycom salam ma soeur tu a exactement raison je regrette le faite d avoir danser mais est ce qu il y a des invocation a dire stp depuis ce jour j ai décidé de ne plus écouter de la musique car en plus que c haram en tout cas merci de m avoir répondu
L
13 novembre 2012 18:06
Citation
1984sana1984 a écrit:
wa3leycom salam ma soeur tu a exactement raison je regrette le faite d avoir danser mais est ce qu il y a des invocation a dire stp depuis ce jour j ai décidé de ne plus écouter de la musique car en plus que c haram en tout cas merci de m avoir répondu

Salam aleykoum, c'est une très bonne chose d'avoir écouter de la musique smiling smiley , le coran est la meilleure des choses à écouter

l'invoquation pour se faire pardonner ses pechés,il suffit que tu dises :

« Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne moi! Car il n'y a que Toi qui pardonnes les péchés. » (3 fois)

Le Prophète sws dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l'arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. » [Sahîh Al-Bukhâry ]
1
17 novembre 2012 23:58
merci a toi ma soeur de m avoir répondu par contre l invocation que tu ma envoyé tu peu me l envoyé en arabe ou je peu la dire en français apres mes prieres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook