Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte de se faire trop belle pour son mari
N
2 novembre 2017 15:59
Salam alaykoum

je remarque que j'ai bcp trop de pudeur (si on peut appeler ça comme ça, je ne saurai expliquer ce que c'est) et cela même vis à vis de mon mari...

c'est à dire que j'ai presque honte et peur de me faire trop jolie (trop feminine) pr lui alors que lui est très demandeur...mais il va tellement me regarder, tellement me dire de mots gentils etc que je vais me recroqueviller, rougir...frchment je fais de la peine à ce moment là, j'ai un peu honte de moi, de ma reaction en fait mdr. Je vais devenir vrmt bizarre, comme une gamine en fait. Et en meme temps je n’apprécierais pas que mon mari ne calcule pas mon effort de mise en beauté lol.

Parfois et c'est veridique wallah. Je me fais jolie, belle, je mets des vetements très feminins, je me maquille, je me fais une belle coiffure...avant qu'il n'arrive. Mais j'ai tellement honte parfois que je cours vers la salle de bain quelques minutes avant qu'il n'entre pour effacer tt mon maquillage, me décoiffer et m'habiller rapidement avec des vêtements simples...
et il ne sait pas que je vais faire ça. Parfois il ressent que jai fait quelque chose à mon visage, mes cheveux et va me regarder plus intensément en souriant parfois comme s'il savait. Enfin voilà lol

Est ce qu'il existe des femmes comme moi. Je sais je suis très chelou hein...
2 novembre 2017 16:01
C'est touchantIn love
P
2 novembre 2017 16:04
Je suis aussi un peu comme ça.

Combien de fois je me suis empressée d'effacer mon rouge à lèvre en l'entendant arriver Oups
l
2 novembre 2017 16:04
ptdrquand je lis les problèmes existentiels de certains franchementOups
Citation
chrisado a écrit:
C'est touchantIn love
2 novembre 2017 16:07
C'est très émouvant cette retenue..cette pudeur !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis aussi un peu comme ça.

Combien de fois je me suis empressée d'effacer mon rouge à lèvre en l'entendant arriver Oups
2 novembre 2017 16:08
Salam

Si j’ai un conseil à te donner c’est d’arrêter rapidement cette histoire de pudeur, il n’y a pas de pudeur entre le mari et sa femme au contraire tu as tout intérêt à te faire plaisir et exprimer ta féminité...
N
2 novembre 2017 16:08
bon je ne suis pas la seule mdr

tu as peur de sa reaction?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis aussi un peu comme ça.

Combien de fois je me suis empressée d'effacer mon rouge à lèvre en l'entendant arriver Oups
P
2 novembre 2017 16:11
Non, mais ça me met mal à l'aise.

J'ai l'habitude d'être simple, si je suis très apprêtée/féminine, c'est pas moi.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
bon je ne suis pas la seule mdr

tu as peur de sa reaction?
2 novembre 2017 16:13
C'est très mignon ces fausse pudeurs.. Ça attise le désir je suppose..
Citation
Je Suis Absente a écrit:
bon je ne suis pas la seule mdr

tu as peur de sa reaction?
C
2 novembre 2017 16:15
Moi aussi des fois j'ai honte car quand il voit que je me met plus en valeur que d'habitude il va se dire elle,
Elle veut que je la ***
Excusez moi du terme
Alors que c'est pas forcément le cas
Ce sont nos hommes qui nous mettent mal à l'aise pour rien Ill
B
2 novembre 2017 16:16
Vous êtes des femmes simples sans chichis
E
2 novembre 2017 16:18
Salam

Je ne pense pas que ce soit une question de pudeur SAUF si tu as été éduquée comme cela..
N as tu eu jamais de jolies robes étant petite, ta maman s occupait elle de toi, te faisait elle de jolies coiffures, te complimentait elle?

Quel rapport as tu à ton corps? Quelle image as tu de toi?
Je pense que tu manques de confiance en toi au point de t empêcher d être féminine et de «lacher prise» avec ton mari..
Quand tu sauras pourquoi tu es comme ça, tu pourras resoudre ta problèmatique InchaALLAH
C
2 novembre 2017 16:21
C'est une fausse pudeur comme dit l'ami Chrisado
Mais effectivement sa peut être dû au manque de confiance en soi.
Moi je me pose pas de questions quand j'ai envie de me faire belle je le fais
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit une question de pudeur SAUF si tu as été éduquée comme cela..
N as tu eu jamais de jolies robes étant petite, ta maman s occupait elle de toi, te faisait elle de jolies coiffures, te complimentait elle?

Quel rapport as tu à ton corps? Quelle image as tu de toi?
Je pense que tu manques de confiance en toi au point de t empêcher d être féminine et de «lacher prise» avec ton mari..
Quand tu sauras pourquoi tu es comme ça, tu pourras resoudre ta problèmatique InchaALLAH
F
2 novembre 2017 16:22
"Regardez moi je suis tellement prude que je me cache de mon mari regardez donc comme je suis si exemplaire In love"

Oups
P
2 novembre 2017 16:23
Je crois que tu as mal compris...
Citation
Fleurdhiver a écrit:
"Regardez moi je suis tellement prude que je me cache de mon mari regardez donc comme je suis si exemplaire In love"

Oups
N
2 novembre 2017 16:25
oui j'ai été élevé avec énormément de pudeur.
j'ai grandis dans une famille très pratiquante, et aucune mise en valeur des femmes. Tjrs neutre, sobre, bien couvert que ce soit à la maison, dehors ou qu'importe.
Le maquillage c'était après le mariage. Les vetements feminins aussi (et encore)...

Je sais que ça vient de là. Et srtt mon frere qui me faisait comprendre que les filles qui mettais un peu de talon, ou des pantalons un peu serré était des filles faciles.
Si j'essayais etc des jolies chaussures, mon frere faisait de mauvais commentaires. Et ma mere aussi surveillait bien que je ne mette pas de vetement moulant etc...elle m'expliquait regulierement que les femmes musulmanes ne mettent pas de vetements moulants etc. Mais cest parce que maman qu'Allah la preserve est une femme très attaché à la religion.

mais voilà c'est vrai qu'on a tjrs cette pudeur...
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit une question de pudeur SAUF si tu as été éduquée comme cela..
N as tu eu jamais de jolies robes étant petite, ta maman s occupait elle de toi, te faisait elle de jolies coiffures, te complimentait elle?

Quel rapport as tu à ton corps? Quelle image as tu de toi?
Je pense que tu manques de confiance en toi au point de t empêcher d être féminine et de «lacher prise» avec ton mari..
Quand tu sauras pourquoi tu es comme ça, tu pourras resoudre ta problèmatique InchaALLAH
l
2 novembre 2017 16:26
Problématique??? Oups
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit une question de pudeur SAUF si tu as été éduquée comme cela..
N as tu eu jamais de jolies robes étant petite, ta maman s occupait elle de toi, te faisait elle de jolies coiffures, te complimentait elle?

Quel rapport as tu à ton corps? Quelle image as tu de toi?
Je pense que tu manques de confiance en toi au point de t empêcher d être féminine et de «lacher prise» avec ton mari..
Quand tu sauras pourquoi tu es comme ça, tu pourras resoudre ta problèmatique InchaALLAH
N
2 novembre 2017 16:27
mdrrr

t'es à coté de plaque ma pauvre fille...

c'est un probleme pr moi. Comme j'aimerai pouvoir etre feminine ... ca reglerait bcp de problemes. Tu ne connais pas mon histoire mes problemes et le pk du comment de mon questionnement...

donc stp, a lavenir...vaut mieux sabstenir.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
"Regardez moi je suis tellement prude que je me cache de mon mari regardez donc comme je suis si exemplaire In love"

Oups
2 novembre 2017 16:28
ca c'est quand on jouait un role avant le mariage on n'a peur que notre naturel revient vite au galop ptdr
N
2 novembre 2017 16:30
quand tu sais qu'un hadith (je ne sais pas sil est faible) dit que la bonne epouse est celle qui sait etre VOLUPTUEUSE AVEC SON MARI à la maison, et pudique à lexterieur...

t'as encore rien compris.

La je suis en train de pointer un de mes defauts la miss (parce qu'apperement les hommes sont extremement attaché à ça)...mais ca tu ne peux pas comprendre...
Citation
Fleurdhiver a écrit:
"Regardez moi je suis tellement prude que je me cache de mon mari regardez donc comme je suis si exemplaire In love"

Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook