Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte à toi
i
2 novembre 2017 08:32
Vraiment très beau rappel qui fait réfléchir

Le Coran est votre vie !

Le Coran est votre chaire, !e Coran est votre sang, le Coran est votre système nerveux !
Le Coran est votre honneur !
Le Coran est votre vie d'ici-bas, le Coran est votre au-delà !
Le Coran est le moyen de vous permettre d'acquérir la vraie puissance !
Le Coran est le moyen de votre élévation (face aux autres) !

Serviteurs d'Allâh...

Le Coran : Si vous le placez derrière vous, vous plongerez alors dans l'humiliation et l'avilissement, ceci car il est (le Coran), le "câble tendu" d'Allâh.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا

(traduction rapprochée)

"attachez-vous fermement au câble d'Allâh et ne vous divisez pas..." (Sourate 3 - Âli 'Imran verset 103)

Et le câble d'Allâh c'est Sa religion et Son Coran majestueux, dans la plus apparente des paroles des exégètes.

Une honte, et quelle honte que tu puisses maîtriser l'anglais comme il convient, comme si tu l'avais appris auprès de ceux qui le parle couramment, de ceux qui ont parfait sa prononciation et assimilé ses codes.

Honte à toi !

Dès lors que tu maîtrise une ou deux langues ou même trois langues parmi les langues étrangères et que dans le même temps tu sois incapable de parler ta propre langue : L'arabe...
Ne serait-ce qu'une seule phrase de sorte que le lambda comprenne aisément ton discours ou que l'éloquent entende de toi une savante élocution.

Honte à toi !

Honte à toi, dès lors que tu gâches la cause ta pré-éminence et que tu t'accroches aux causes de ton humiliation.

Honte à toi !

Et ceci prouve ne prouve rien d'autre que la paresse dans la juste réflexion et ne prouve rien d'autre que l'effacement de la clairvoyance.

Honte à toi !

Dès lors que le livre d'Allâh Le Très-Haut soit chez toi, dans ta maison et entre tes mains recouvert de poussière...

Honte à toi !

Dès lors que tu retournes vers le livre d'Allâh que lorsqu'un mal de touche et lorsque l'on plie de force ton bras derrière ton dos.

Honte à toi !

Dès lors que tu ne reviennes à Allâh que lorsque la maladie te touche et que la faiblesse a raison de toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu détournes des bienfaits d'Allâh sur toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu jettes le Coran derrière toi puis tu ne lis plus, ni matin ni soir !

Honte à toi !

Dès lors que tu sois incapable de saisir le sens de la moindre petite sourate du livre d'Allâh Le Très-Haut.

Honte à toi !

Dès lors que ta langue ne puisse articuler correctement la parole de ton Seigneur le Très-Haut.

Serviteur d'Allâh !

Il nous est primordial de nous réveiller et il est primordial que nous soyons éveillé ; il est primordial que nous soyons alerte; car si nous ne multiplions pas les efforts concernant notre intérêt propre, il faut savoir que nos ennemis ne feront aucun effort dans notre intérêt.

De même que si nous ne préservons pas notre honneur propre, il ne faut pas attendre de nos ennemis qui le fassent pour nous.

Et si nous ne défendons pas notre religion nous-même, alors Allâh ne fera descendre la victoire du ciel qu'après qu'Il vous ait changé et qu'Il vous ait tous anéanti de façon apparente et cachée.

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُم

(traduction rapprochée)

"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Sourate 47 - Mouhammed verset 38)

Jusqu'à quand encore votre gâchis ?

Jusqu'à quand encore votre aveuglement devant la tromperie ?

Jusqu'à quand encore votre avilissement ?

Jusqu'à quand encore votre immobilisme ?

Jusqu'à quand encore votre sommeil ?

Jusqu'à quand encore ce coma, serviteur d'Allâh ?

Alors que le Coran frappe à la porte de nos cœurs matin et soir, mais personne pour répondre à cet appel.

Et votre prophète صلى الله عليه وسلم se plaint de vous auprès de son Seigneur.

Et Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ô mon Seigneur ! Mon peuple s'est détourné de ce Coran..."

Comprenez le Livre d'Allâh et ne laissez pas un jour s'écouler
Le Noble Coran:
sans que vous lisiez dans ce Coran illustre...

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Lien de la vidéo : ICI
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 novembre 2017 08:48
Baraka Allah o fik

Allez on se reveille ! Éveillons notre âme!

On nourrit de grosse bouffe notre estomac, mais où est la nourriture spirituelle pour notre âme???
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
2 novembre 2017 09:10
Déjà ,tu as oublié la base le salam alaykoum

Dès lors que tu maîtrise une ou deux langues ou même trois langues parmi les langues étrangères et que dans le même temps tu sois incapable de parler ta propre langue : L'arabe...

Le Coran est la parole de Dieu envoyée à toute l humanité.
Elle n est pas réservée aux seules personnes qui parlent l arabe ,
Dois je te rappeler la plus grande communauté musulmane au monde .

Dès lors que tu ne reviennes à Allâh que lorsque la maladie te touche et que la faiblesse a raison de toi.

C est dans les moments difficiles qu'on trouve aide auprès de Dieu .
Essayerais tu d éloigner les gens de Dieu .
Sache que c'est auprès des malades que tu trouveras Dieu .

Dès lors que ta langue ne puisse articuler correctement la parole de ton Seigneur le Très-Haut.

Tu penses aux gens qui ont un problème d 'elocution ,
Otistes .

Dès lors que tu sois incapable de saisir le sens de la moindre petite sourate du livre d'Allâh Le Très-Haut.

Tu t autoproclames Savant ,de mieux en mieux .
Laisse les gens de connaissances nous expliquer dans la douceur et la sagesse .

J arrête la et je finirais par l intitulé de ton topic

Un rappel n est pas de la médisance



Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Vraiment très beau rappel qui fait réfléchir

Le Coran est votre vie !

Le Coran est votre chaire, !e Coran est votre sang, le Coran est votre système nerveux !
Le Coran est votre honneur !
Le Coran est votre vie d'ici-bas, le Coran est votre au-delà !
Le Coran est le moyen de vous permettre d'acquérir la vraie puissance !
Le Coran est le moyen de votre élévation (face aux autres) !

Serviteurs d'Allâh...

Le Coran : Si vous le placez derrière vous, vous plongerez alors dans l'humiliation et l'avilissement, ceci car il est (le Coran), le "câble tendu" d'Allâh.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا

(traduction rapprochée)

"attachez-vous fermement au câble d'Allâh et ne vous divisez pas..." (Sourate 3 - Âli 'Imran verset 103)

Et le câble d'Allâh c'est Sa religion et Son Coran majestueux, dans la plus apparente des paroles des exégètes.

Une honte, et quelle honte que tu puisses maîtriser l'anglais comme il convient, comme si tu l'avais appris auprès de ceux qui le parle couramment, de ceux qui ont parfait sa prononciation et assimilé ses codes.

Honte à toi !

Dès lors que tu maîtrise une ou deux langues ou même trois langues parmi les langues étrangères et que dans le même temps tu sois incapable de parler ta propre langue : L'arabe...
Ne serait-ce qu'une seule phrase de sorte que le lambda comprenne aisément ton discours ou que l'éloquent entende de toi une savante élocution.

Honte à toi !

Honte à toi, dès lors que tu gâches la cause ta pré-éminence et que tu t'accroches aux causes de ton humiliation.

Honte à toi !

Et ceci prouve ne prouve rien d'autre que la paresse dans la juste réflexion et ne prouve rien d'autre que l'effacement de la clairvoyance.

Honte à toi !

Dès lors que le livre d'Allâh Le Très-Haut soit chez toi, dans ta maison et entre tes mains recouvert de poussière...

Honte à toi !

Dès lors que tu retournes vers le livre d'Allâh que lorsqu'un mal de touche et lorsque l'on plie de force ton bras derrière ton dos.

Honte à toi !

Dès lors que tu ne reviennes à Allâh que lorsque la maladie te touche et que la faiblesse a raison de toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu détournes des bienfaits d'Allâh sur toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu jettes le Coran derrière toi puis tu ne lis plus, ni matin ni soir !

Honte à toi !

Dès lors que tu sois incapable de saisir le sens de la moindre petite sourate du livre d'Allâh Le Très-Haut.

Honte à toi !

Dès lors que ta langue ne puisse articuler correctement la parole de ton Seigneur le Très-Haut.

Serviteur d'Allâh !

Il nous est primordial de nous réveiller et il est primordial que nous soyons éveillé ; il est primordial que nous soyons alerte; car si nous ne multiplions pas les efforts concernant notre intérêt propre, il faut savoir que nos ennemis ne feront aucun effort dans notre intérêt.

De même que si nous ne préservons pas notre honneur propre, il ne faut pas attendre de nos ennemis qui le fassent pour nous.

Et si nous ne défendons pas notre religion nous-même, alors Allâh ne fera descendre la victoire du ciel qu'après qu'Il vous ait changé et qu'Il vous ait tous anéanti de façon apparente et cachée.

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُم

(traduction rapprochée)

"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Sourate 47 - Mouhammed verset 38)

Jusqu'à quand encore votre gâchis ?

Jusqu'à quand encore votre aveuglement devant la tromperie ?

Jusqu'à quand encore votre avilissement ?

Jusqu'à quand encore votre immobilisme ?

Jusqu'à quand encore votre sommeil ?

Jusqu'à quand encore ce coma, serviteur d'Allâh ?

Alors que le Coran frappe à la porte de nos cœurs matin et soir, mais personne pour répondre à cet appel.

Et votre prophète صلى الله عليه وسلم se plaint de vous auprès de son Seigneur.

Et Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ô mon Seigneur ! Mon peuple s'est détourné de ce Coran..."

Comprenez le Livre d'Allâh et ne laissez pas un jour s'écouler
Le Noble Coran:
sans que vous lisiez dans ce Coran illustre...

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Lien de la vidéo : ICI
2 novembre 2017 09:32
Déjà ton rappel serait plus profitable si d'entrée tu transmettrais pas un ton "accusateur " .
Pour une fois je valide pas.
Je parle pas l'arabe mais j'ai pas honte de moi pour autant je fais du mieux que je peux .
Et j'espère m'améliorer Inch'allah
Ca reste mon avis .
F
2 novembre 2017 10:04
Assalamu alaikom.

Je pense que le rappel sert à pousser les gens à faire des efforts parce que parfois on a tendance a ce laisser aller dans cette dounya ou à se complaire dans nos petites connaissances et négliger donc un apprentissage continu de la langues arabes et de la religion en général afin de nous améliorer.

Toi, en l'occurrence, d'après ce que tu dis, tu fais ce que tu peux donc tu n'as pas te sentir coupable ou mal à l'aise par rapport à ce message smiling smiley

Allahu 3lam.

Qu'Allah nous renforce dans la foi et la piété et qu'Il accroit nos connaissances, amin.
Citation
Imperfection a écrit:
Déjà ton rappel serait plus profitable si d'entrée tu transmettrais pas un ton "accusateur " .
Pour une fois je valide pas.
Je parle pas l'arabe mais j'ai pas honte de moi pour autant je fais du mieux que je peux .
Et j'espère m'améliorer Inch'allah
Ca reste mon avis .
F
2 novembre 2017 10:13
quand il est écrit "ta langue l'arabe" ça s'adresse aussi aux esquimaux ?
N
2 novembre 2017 12:08
C'est avec des post comme ça que les gens se font une mauvaise image de l'islam ...

Ton dénonciateur comme dit plus haut, ça n'a même pas l'air d'être dans un but de rappel mais plutôt d'humiliation ...

Apprendre une langue est très difficile (ça fait surement parti des choses les plus difficile, sinon tout le monde serais quadrilingue et + encore)

De plus l'arabe est une langue très riche, avec un accent bien spécifique.

Il y'a de la vérité dans ce que tu énonce mais la façon d'énoncer n'est pas bonne.

Met toi à la place de quelqu'un qui s'interresse à l'islam et veux se reconvertir :

Il lis ceci, il sera simplement décourager ...
2 novembre 2017 12:14
 
. 0

Y'a rappel et rappel.
f
2 novembre 2017 13:05
Salam Aleykoum

Pour la question de la langue arabe, il est nécessaire que les musulmans sachent lire les lettres arabes pour pouvoir au moins déchiffrer le Coran. Cet apprentissage ne prends même pas un mois, un mois et demi. On ne demande pas de devenir grammairiens en arabe et de pouvoir rédiger des thèses , mais apprendre la lecture c'est tres tres simple.

Tous les musulmans ne sont pas arabe c'est une évidence , moi la première, mais meme au plus profond des villages de mon bled (Mali) ils apprennent LES LETTRES et la lecture, avant même de connaitre le francais. J'ai rencontré une petite qui savait ni lire ni écrire, mis qui savait lire l'arabe ... Donc oui, honte à nous.

Savoir que "décision " en arabe c'est qaraara , ça nous est franchement égal, mais savoir lire la fatiha CORRECTEMENT soubhannAllah c'est super important. D'une lettre a l'autre ca ne veut plus rien dire.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 13:09 par Fula.
i
2 novembre 2017 13:40
El hamdoulillah il y a quand même des gens qui ont compris et profitez du rappel

Arrête de jouer les victimes, arrêtez au lieu de passer une heure sur yabiladi.com passe la a apprendre le coran

On devrait avoir honte de délaisser le coran pour la dounia, de délaisser la langue arabe

Notre problème nous avons placé le soucis de la dounia au dessus de l au-delà

Nous pretondons aimer Allah et nous ne connaissons rien d'Allah (tawhid) nous pretondons aimer le prophète mais nous ne connaissons rien de lui

Arrête de jouer les victimes et prend se rappel comme un bost si tu as déjà commencé comme une claque si tu t'es endormi

Il faut arrêter de jouer les victimes et quand je vois à la mosquée où au foyer des personnes âgées tentant d'apprendre le coran après le fajr en essayant de lire après un autre frère je dis respect

Toi derrière ton clavier à perdre ton temps sur je ne sais quoi ensuite quand on te fait le rappel tu commences à trouver 1000 excuses arrête n'oublie pas que tu peux mentir à tout le monde mais surtout pas à Allah

Donc arrêter de croire qu'il y a un mal dans les rappel au contraire je vois plus un moyen de nous réveiller et de nous motiver à apprendre l'arabe le coran les ahadiths

Combien de non arabe enseignent l'arabe aux arabes

Oui on devrait avoir honte

Et on voit la dans les commentaires les gens intelligent des non intelligents

L'intelligent il prendra ce rappel comme un rappel et fera les causes pour apprendre même si il a des difficultés et le non intelligent il te sort des cas qui ont rien à voir et si on est autiste et si on est aveugle et des milliers d'excusent juste pour dire qu'il a une excuse

Et je vais prendre mon cas avant je faisais comme toi c'est à dire je n apprenais pas l'arabe je ne lisais pas le coran et je disais c'est trop dur c'est impossible pour moi mais le jour j'ai commencé même avec d'énormes difficultés je n'ai pas lâcher l'affaire El hamdoulillah aujourd'hui je peux donner cours d'arabe pour lire et écrire, je peux écouter et corriger les erreurs de récitation et quelques règle de coran

Tu en as pas marre de ne pas pouvoir lire le coran en arabe

Lire et écrire s'apprend en même pas à 2 mois mais quand je dis 2 mois je suis gentil

Craignez Allah et jugez vous vous même avant qu'il ne soit trop tard
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
2 novembre 2017 15:35
Je suis globalement d'accord avec toi, mais faut bien préciser qu'il est nécessaire de savoir lire, pas d'apprendre toute la langue en entier parce que y'a certaines personnes qui sont orgueilleuses et juste parce qu'elles sont arabes, pensent que toutes la oumma doit s'arabiser.
Un jour où m'a dit que c'était Haram de ne pas donner un prenom arabe à son enfant , même si le sens du prenom est bon , bah c'est Haram et tout le monde devrait avoir un prenom arabe Oh

Moi je fais des etudes d'anglais et d'arabe et bah les 3/4 des trucs que j'étudie ne me servent pas pour mon dîn , c'est juste utile pour la culture personnelle.

Bref, faut distinguer parce tout le monde n'est pas capable d'apprendre les règles de grammaires , de tajwid etc et c'est pas très grave. La base c'est la lecture au moins.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
El hamdoulillah il y a quand même des gens qui ont compris et profitez du rappel

Arrête de jouer les victimes, arrêtez au lieu de passer une heure sur yabiladi.com passe la a apprendre le coran

On devrait avoir honte de délaisser le coran pour la dounia, de délaisser la langue arabe

Notre problème nous avons placé le soucis de la dounia au dessus de l au-delà

Nous pretondons aimer Allah et nous ne connaissons rien d'Allah (tawhid) nous pretondons aimer le prophète mais nous ne connaissons rien de lui

Arrête de jouer les victimes et prend se rappel comme un bost si tu as déjà commencé comme une claque si tu t'es endormi

Il faut arrêter de jouer les victimes et quand je vois à la mosquée où au foyer des personnes âgées tentant d'apprendre le coran après le fajr en essayant de lire après un autre frère je dis respect

Toi derrière ton clavier à perdre ton temps sur je ne sais quoi ensuite quand on te fait le rappel tu commences à trouver 1000 excuses arrête n'oublie pas que tu peux mentir à tout le monde mais surtout pas à Allah

Donc arrêter de croire qu'il y a un mal dans les rappel au contraire je vois plus un moyen de nous réveiller et de nous motiver à apprendre l'arabe le coran les ahadiths

Combien de non arabe enseignent l'arabe aux arabes

Oui on devrait avoir honte

Et on voit la dans les commentaires les gens intelligent des non intelligents

L'intelligent il prendra ce rappel comme un rappel et fera les causes pour apprendre même si il a des difficultés et le non intelligent il te sort des cas qui ont rien à voir et si on est autiste et si on est aveugle et des milliers d'excusent juste pour dire qu'il a une excuse

Et je vais prendre mon cas avant je faisais comme toi c'est à dire je n apprenais pas l'arabe je ne lisais pas le coran et je disais c'est trop dur c'est impossible pour moi mais le jour j'ai commencé même avec d'énormes difficultés je n'ai pas lâcher l'affaire El hamdoulillah aujourd'hui je peux donner cours d'arabe pour lire et écrire, je peux écouter et corriger les erreurs de récitation et quelques règle de coran

Tu en as pas marre de ne pas pouvoir lire le coran en arabe

Lire et écrire s'apprend en même pas à 2 mois mais quand je dis 2 mois je suis gentil

Craignez Allah et jugez vous vous même avant qu'il ne soit trop tard
A
3 novembre 2017 02:12
As salam

Je rejoins inconnu...c'est vraiment important, ne serait ce que pour ne pas être dependant des traductions. Car là vous devenez des esclaves....

On ne compte plus le nombre de traduction louche du Coran, ou d'edition française / anglais d'ouvrage où la maison d'edition s'est permis d'amputer du texte, voir d'en modifier le sens. Rien que le cas des chronique de tabarani.... la traduction est faussée, volontairement, pour trafiquer le texte.

Moi je galère avec la lecture... je souffre a cause de la dysorthographie (la forme des lettre arabes est dur pour moi, je dois lire les texte en agrandit), mais j'insiste, parce qu'on ne peut pas confier notre religion a des traducteurs pas toujours franc du collier
[
3 novembre 2017 11:11
Salam mon frère

Il y a eu un certain temps où une personne sous le pseudo de "al Gharib" avait fait comme toi en mettant dans un post le texte du même auteur (Sheikh al Raslan) dont le titre était "TAISEZ-VOUS".

Dans son texte il disait que seul les savants et les étudiants en théologie avaient le droit de parler de religion et que les Gens de la Masse n'avaient pas le droit de le faire. Comme si le Coran au lieu d'être universel s'adressant à toute l'Humanité, s'adressait uniquement à une catégorie à défaut de toutes les autres.

Ces textes sont radicaux comme celui que tu as mis dans ce topic. Au lieu de rapprocher les gens elles s'en éloignent parce qu'elles ressentent que ces textes sont faits non pas pour aider mais au contraire pour culpabiliser les gens.

Les "honte à toi" peut se les garder lui-même.






Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Vraiment très beau rappel qui fait réfléchir

Le Coran est votre vie !

Le Coran est votre chaire, !e Coran est votre sang, le Coran est votre système nerveux !
Le Coran est votre honneur !
Le Coran est votre vie d'ici-bas, le Coran est votre au-delà !
Le Coran est le moyen de vous permettre d'acquérir la vraie puissance !
Le Coran est le moyen de votre élévation (face aux autres) !

Serviteurs d'Allâh...

Le Coran : Si vous le placez derrière vous, vous plongerez alors dans l'humiliation et l'avilissement, ceci car il est (le Coran), le "câble tendu" d'Allâh.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا

(traduction rapprochée)

"attachez-vous fermement au câble d'Allâh et ne vous divisez pas..." (Sourate 3 - Âli 'Imran verset 103)

Et le câble d'Allâh c'est Sa religion et Son Coran majestueux, dans la plus apparente des paroles des exégètes.

Une honte, et quelle honte que tu puisses maîtriser l'anglais comme il convient, comme si tu l'avais appris auprès de ceux qui le parle couramment, de ceux qui ont parfait sa prononciation et assimilé ses codes.

Honte à toi !

Dès lors que tu maîtrise une ou deux langues ou même trois langues parmi les langues étrangères et que dans le même temps tu sois incapable de parler ta propre langue : L'arabe...
Ne serait-ce qu'une seule phrase de sorte que le lambda comprenne aisément ton discours ou que l'éloquent entende de toi une savante élocution.

Honte à toi !

Honte à toi, dès lors que tu gâches la cause ta pré-éminence et que tu t'accroches aux causes de ton humiliation.

Honte à toi !

Et ceci prouve ne prouve rien d'autre que la paresse dans la juste réflexion et ne prouve rien d'autre que l'effacement de la clairvoyance.

Honte à toi !

Dès lors que le livre d'Allâh Le Très-Haut soit chez toi, dans ta maison et entre tes mains recouvert de poussière...

Honte à toi !

Dès lors que tu retournes vers le livre d'Allâh que lorsqu'un mal de touche et lorsque l'on plie de force ton bras derrière ton dos.

Honte à toi !

Dès lors que tu ne reviennes à Allâh que lorsque la maladie te touche et que la faiblesse a raison de toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu détournes des bienfaits d'Allâh sur toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu jettes le Coran derrière toi puis tu ne lis plus, ni matin ni soir !

Honte à toi !

Dès lors que tu sois incapable de saisir le sens de la moindre petite sourate du livre d'Allâh Le Très-Haut.

Honte à toi !

Dès lors que ta langue ne puisse articuler correctement la parole de ton Seigneur le Très-Haut.

Serviteur d'Allâh !

Il nous est primordial de nous réveiller et il est primordial que nous soyons éveillé ; il est primordial que nous soyons alerte; car si nous ne multiplions pas les efforts concernant notre intérêt propre, il faut savoir que nos ennemis ne feront aucun effort dans notre intérêt.

De même que si nous ne préservons pas notre honneur propre, il ne faut pas attendre de nos ennemis qui le fassent pour nous.

Et si nous ne défendons pas notre religion nous-même, alors Allâh ne fera descendre la victoire du ciel qu'après qu'Il vous ait changé et qu'Il vous ait tous anéanti de façon apparente et cachée.

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُم

(traduction rapprochée)

"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Sourate 47 - Mouhammed verset 38)

Jusqu'à quand encore votre gâchis ?

Jusqu'à quand encore votre aveuglement devant la tromperie ?

Jusqu'à quand encore votre avilissement ?

Jusqu'à quand encore votre immobilisme ?

Jusqu'à quand encore votre sommeil ?

Jusqu'à quand encore ce coma, serviteur d'Allâh ?

Alors que le Coran frappe à la porte de nos cœurs matin et soir, mais personne pour répondre à cet appel.

Et votre prophète صلى الله عليه وسلم se plaint de vous auprès de son Seigneur.

Et Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ô mon Seigneur ! Mon peuple s'est détourné de ce Coran..."

Comprenez le Livre d'Allâh et ne laissez pas un jour s'écouler
Le Noble Coran:
sans que vous lisiez dans ce Coran illustre...

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Lien de la vidéo : ICI
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook