Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte à toi!
15 mars 2018 19:32
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Honte à toi !

Des non musulman ont un meilleur comportement que toi ! Ils n'insultent pas, ne médisent pas, ne calomnie pas ! Pourtant ils ne suivent pas l'enseignement de notre prophète saws, lui qui à fait en sorte que sa communauté ordonne le convenable et interdisent le blamable et use de leur langue avec bienveillance !

Inutile de dénombrer les hadiths sur le comportement et sur la langue, ils sont indénombrable, combien en applique-ton ?

C'est comme ça que on suit l'enseignement donné ? Le prophète saws c'est battu 23 ans, pas pour lui, pour sa communauté ! Il à user de courage, de force, de bienveillance, de patience et de persévérance, personne ici n'aurait pu supporter ce qu'il à supporter, et c'est comme ça en quelque ligne sur un forum que vous insultez ces efforts !

Honte à nous, comment voulez vous que les non musulmans se convertissent si nous-même nous ne sommes pas un exemple ?

Avant de parler, d'écrire, imagine que se soit ta sœur, ton frère, ta mère, ton oncle, ton cousin, ta cousine, ta tante, ton neveu, ton grand père et tout membre proche de ta famille ! Userait tu de ta langue ainsi devant eux ? Aurait-tu le courage de rabaisser, de prendre un ton hautain devant ta propre famille ? Mais tu n'as pas honte pour le faire devant une machine et devant Allah swt ?!

Tu penses que parce que tu écris derrière une machine alors tu deviens une machines et blesse tout sur ton passage ? Les gens ont des cœurs, des sentiments, une seul phrase peut détruire une personne comme une seul phrase peut redonner le sourire.


Al boukhari rahimahoullah à dit : " Une seule sourate suffit comme preuve pour l'humanité "

Vous savez c'est laquelle ? Pourtant vous l'avez tous lu, relu, mais jamais vous vous êtes arrêtez dessus et méditer, c'est l'Omniscient qui nous informe de cela, et l'Omniscient n'a jamais tord. Elle suffit comme signe pour l'humanité .


Sourate 103 :

Wa Al-`Aşri
Par le Temps !

وَٱلْعَصْرِ

2 'Inna Al-'Insāna Lafī Khusrin
L'homme est certes, en perdition,

إِنَّ ٱلْإِنسَٰنَ لَفِى خُسْرٍ

3 'Illā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa Tawāşaw Bil-Ĥaqqi Wa Tawāşaw Biş-Şabri
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلْحَقِّ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلصَّبْرِ




Qu'Allah swt nous préserve des langues méchante, et qu'il swt nous rassemble avec notre prophète saws au bassin.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7
777
15 mars 2018 19:50
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Barak Allah oufik pour ce Partage qui plus ou moins devrait ouvrir les yeux ou encore, la poitrine de certains.

Si je peux me permettre, le rappel a beau être prononcé autant de fois qu'il faut. Il ne sera jamais ne serait-ce un point d'atome profitable tant que la poitrine reste emprisonné.

Alors je demande à Allah Azawajal d'accorder un Coeur à celui-ci qui par son intention se repent sincèrement.
Amin.

Qu'Allah nous en éloigne de celà et nous en préserve ainsi.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
15 mars 2018 19:58
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Si je peux me permettre, le rappel a beau être prononcé autant de fois qu'il faut. Il ne sera jamais ne serait-ce un point d'atome profitable tant que la poitrine reste emprisonné

Justement le rappel profite aux croyants

Si on lit des rappels sans que cela n'aie un effet sur nos comportements c'est que on à un problème de foi.

Qu'Allah nous guide et affermisse nos coeurs sur sa religion, Amin

Citation
777 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Barak Allah oufik pour ce Partage qui plus ou moins devrait ouvrir les yeux ou encore, la poitrine de certains.

Si je peux me permettre, le rappel a beau être prononcé autant de fois qu'il faut. Il ne sera jamais ne serait-ce un point d'atome profitable tant que la poitrine reste emprisonné.

Alors je demande à Allah Azawajal d'accorder un Coeur à celui-ci qui par son intention se repent sincèrement.
Amin.

Qu'Allah nous en éloigne de celà et nous en préserve ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 19:59 par salamwrahma.
15 mars 2018 20:29
Salam'aleykoum

Barakallahufik, merci pour ton rappel, j'en profite pour ajouter ce hadith relaté par Amira Al Kindi, qui InchaAllah nous fera comprendre l'importance du bon comportement et des bonnes paroles :

Quelqu'un vint trouver le Prophète et lui dit : "O Messager de Dieu, telle dame, on parle de la quantité de ses prières [surérogatoires], de ses jeûnes [surérogatoires] et de ses aumônes [surérogatoires], sauf qu'elle fait du tort à ses voisins par sa langue." Le Prophète fit : "Elle sera dans le feu."
L'homme poursuivit : "Et telle dame, on parle de la petite quantité de ses jeûnes [surérogatoires], de ses aumônes [surérogatoires] et de ses prières [surérogatoires] ; [mais] elle donne en aumône des morceaux de aqit [= sorte de caillé] et ne fait pas de tort à ses voisins par sa langue." Le Prophète fit : "Elle sera dans le paradis" (Ahmad, 9675 ; également cité dans Mishkât ul-massâbîh, 4992)
y
15 mars 2018 20:51
Salam

exact ce à quoi j'ajouterai

Le brave a une poitrine épanouie, une grande candeur et un coeur large, et le lâche a la plus étroite des poitrines et le plus serré des coeurs et ne connaît ni joie, ni bonheur, ni réjouissance et ni délice qu'une nature animalière et bestiale.



Or, la réjouissance de l'âme, son plaisir, son aisance et sa jubilation sont interdits à tout lâche, comme ils le sont à tout avare, et à tout personne se détournant [des versets] de Dieu, insouciant de Son rappel, L'ignorant de Ses noms, Ses attributs et Sa religion [qu'Il a agréée] et ayant le coeur attaché à autrui.



Cette jubilation et cette joie [que le croyant trouve] deviennent, dans la tombe des clos et un jardin, quant au gêne et à l'étroitesse [que l'insouciant a] se transforment, dans la tombe, en tourment et emprisonnement



L'état de l'homme dans sa tombe est le même que celui du coeur à l'intérieur de la poitrine qu'il s'agit de délice, de tourment, d’emprisonnement ou de libération.



Il ne faut pas se fier à un épanouissement ou un resserrement passagers d'une poitrine, car les incidents disparaissent avec la cessation des causes, mais plutôt à la qualité qui s'est développée à l'intérieur du coeur, l'obligeant à être épanoui ou resserré.



C'est elle qu'on compte. C'est auprès de Dieu qu'on cherche le refuge.



Ibn Al Qayyim - Zad Al-Ma’âd Tome 1, page 152-153

[islamhadithsunna.cd.st]

histoire de compléter winking smiley
15 mars 2018 21:27
As Salam aleikoum

Cette sourate est une preuve aussi contre ceux qui prétendent que la religion est personnelle, a garder a la maison.
Pour revenir au sujet je pense que c'est d'amuser la galerie qui motive les moqueries publiques sur le forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 13:43 par ananas*.
15 mars 2018 22:10
Wa fik

Exactement oui, on peut rappeler 100 fois, mais seul Allah swt décidera quand cette parole changera la personne.

Amin
Citation
777 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Barak Allah oufik pour ce Partage qui plus ou moins devrait ouvrir les yeux ou encore, la poitrine de certains.

Si je peux me permettre, le rappel a beau être prononcé autant de fois qu'il faut. Il ne sera jamais ne serait-ce un point d'atome profitable tant que la poitrine reste emprisonné.

Alors je demande à Allah Azawajal d'accorder un Coeur à celui-ci qui par son intention se repent sincèrement.
Amin.

Qu'Allah nous en éloigne de celà et nous en préserve ainsi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
15 mars 2018 22:11
Wa fik

SoubhanAllah oui, il n'y a pas que les prières qui compte, les aumônes etc, malgré que ce soit un point important si le comportement suit pas malheureusement...
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Barakallahufik, merci pour ton rappel, j'en profite pour ajouter ce hadith relaté par Amira Al Kindi, qui InchaAllah nous fera comprendre l'importance du bon comportement et des bonnes paroles :

Quelqu'un vint trouver le Prophète et lui dit : "O Messager de Dieu, telle dame, on parle de la quantité de ses prières [surérogatoires], de ses jeûnes [surérogatoires] et de ses aumônes [surérogatoires], sauf qu'elle fait du tort à ses voisins par sa langue." Le Prophète fit : "Elle sera dans le feu."
L'homme poursuivit : "Et telle dame, on parle de la petite quantité de ses jeûnes [surérogatoires], de ses aumônes [surérogatoires] et de ses prières [surérogatoires] ; [mais] elle donne en aumône des morceaux de aqit [= sorte de caillé] et ne fait pas de tort à ses voisins par sa langue." Le Prophète fit : "Elle sera dans le paradis" (Ahmad, 9675 ; également cité dans Mishkât ul-massâbîh, 4992)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook