Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honoraires sécurit sociale
19 juin 2019 18:47
Salam aleykoum

Je suis enceinte de 8mois et donc je bénéficie du 100% maternité normalement il n y a pas d honoraires je sais pas si c est sa genre les -1euro -4 euros pr acte biologique...??
R
19 juin 2019 19:04
Salam

En fait qd tu as un 100% c lié à un fait

Donc ici ta maternité... si les actes ne sont pas liés à la grossesse ben tu payes comme si tu n'avais pas de 100%

C comme si tu te casses la jambe et tu dis que tu as un 300% dentaire si tu veux ...

Après si lié à ta grossesse ... le médecin a peut être mal codé l'acte ... ça arrive aussi sans tenir compte de ton 100%


Mais si c juste par rapport a ton relevé de secu ben c normal que ça apparaîsse ... car normalement tu dois le payer ... mais tu ne le payes pas au final car c le 100% qui le paye pour toi ...

C comme si je te dis que je suis commerçant je te vend je sais pas un truc qui vaut 100e hors taxes ... mais je te remboursés les taxes...

Sur ma facture je suis obligé de faire apparaître les taxes.... mais je te fais une remise derrière ...

Donc au final ben tu payes 100 e mais le prix ttc c pas le même ...

Je sais pas si tu as compris
20 juin 2019 01:29
Ouiii j'ai très bien compris merci bcp pr tes explications.
C était bien des consultations liée a la grossesse dnc voilà merci en tout cas d avoir pris le temps de me répondre.

Citation
Rediblis a écrit:
Salam

En fait qd tu as un 100% c lié à un fait

Donc ici ta maternité... si les actes ne sont pas liés à la grossesse ben tu payes comme si tu n'avais pas de 100%

C comme si tu te casses la jambe et tu dis que tu as un 300% dentaire si tu veux ...

Après si lié à ta grossesse ... le médecin a peut être mal codé l'acte ... ça arrive aussi sans tenir compte de ton 100%


Mais si c juste par rapport a ton relevé de secu ben c normal que ça apparaîsse ... car normalement tu dois le payer ... mais tu ne le payes pas au final car c le 100% qui le paye pour toi ...

C comme si je te dis que je suis commerçant je te vend je sais pas un truc qui vaut 100e hors taxes ... mais je te remboursés les taxes...

Sur ma facture je suis obligé de faire apparaître les taxes.... mais je te fais une remise derrière ...

Donc au final ben tu payes 100 e mais le prix ttc c pas le même ...

Je sais pas si tu as compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook