Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honneur à mes soeurs d'Al Jannah!
3 octobre 2020 23:59
Aleykoum salam,

Pas mauvaise ton idée!

Pour la procrastination bien évidemment! Après ce sont des femmes qui s'adressent aux femmes! Mais le discours est universel smiling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam alayki sister

perplexe Tu devrais essayer: AvecDesMotes peut être que ça va rentrer ? Heu

Si ça ne marche toujours pas, il faudra oublier les subtilités. Genre : AvecUneRobe Oups

Sinon la vidéo est intéressante. La procrastination est un problème qui s’adresse aux hommes également.
4 octobre 2020 00:08
Salam aleykoum,

Je rejoins tout à fait ton avis concernant l'organisation et si tu remarques bien c'est pareil pour les présidents dans les pays musulmans. Personne ne veut quitter le fauteuil.

Pour la condition de la femme c'est exactement ça. Les soeurs sont obligées d'aller demander des aides sociaux. Mais beaucoup ont compris l'importance de devenir indépendante et de créer leurs propres structures. Al hamdulilah!

Pour l'affaire du voile, exactement première affaire du voile en 1989 à Creil. Depuis ce jour, les conditions restent les mêmes voir pires...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

je suis converti comme tu le sais surement et j'ai vu ce que c'était l'organisation et mentalité . Laisse tomber on est peut être 30 à 40 % chez les hommes à percuter mais malheureusement t'as les mecs qui contrôlent les mosqués souvent pervers narcissiques qui contrôlent l'autre portion en s'appuyant souvent sur les vieux où par ex en se positionnant "gourou" ex un type joue les tablighs et il a les vieux et jeunes tablighs avec lui .
Là cela fait une dizaine d'années qu'il a prit le contrôle et les gens commencent seulement à se réveiller et savent pas comment le virer .

Ces mecs là ce que j'ai observé bloquent tous pour éviter perdre leurs places .

Je vois sur une mosqué il y a 20 ans on voulait faire faire un accès pour femmes .Laisse tomber avec les machins en face soit les manipulateurs et les manipulés .

Un truc que j'ai compris sur le pkoi il n'y a pas eu d'écoles musulmanes suite aux affaires du voile ,la première était en 90 . Et pourquoi les mecs s'en fichent de faire un réseau local pour faire bosser les soeurs avec le voile , voir pour les mariages régler cette problématique etc .

Car tous simplement vu que ça les concerne pas personnellement ils s'en fichent .
4 octobre 2020 00:11
Salam aleykoum ptdr

Oui le site c'est aljannah.fr


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Merci mon frère

Zen je plaisante

Est ce qu ils ont un site Internet ?
4 octobre 2020 00:15
Salam aleykoum ma soeur smiling smiley

Merci tu es une vraie confused smiley

ptdr: pour le gif. Les femmes d'avant avaient vraiment la classe !
[quote=']
Wa alaykoum salam khti.

Une [b]FEMME Stylée à la tête bien faite [/b].
?

[url]https://giphy.com/gifs/gloria-grahame-EfcL87t93EBk4[/url]

"Lutter contre la procrastination, c’est comme un cha-cha-cha: deux pas en avant, un pas en arrière. Prévoyez des changements rapides, mais des rechutes fréquentes."
grinning smiley[/quote]
4 octobre 2020 00:38
Salam aleykoum

ptdr

Pas mal le néologisme!
Citation
Bdx33800 a écrit:
?????? froeur
4 octobre 2020 00:58
Wahleykoum Salem yawning smiley

Je t’espère en forme mademoiselle

Écoute, j’ai pas pu m’en empêcher , ça me fait toujours rire qu’on on s’adresse à son interlocuteur en se trompant de genre ???
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum

ptdr

Pas mal le néologisme!
4 octobre 2020 01:18
Ça va hamdullah et toi ?!

Au bout de la 2eme fois c'est plus se tromper lol.

Arrête ça m'est arriver une fois au lycée. Il y'avait une dame à l'entrée d'un bâtiment et fofolle que j'étais , je suis arrivée en lui disant "bonjour monsieur!!!". Ma pote en face me faisait signe qu'elle avait des boucles d'oreilles (oui à l'époque rares étaient les garçons qui en portaient 2!). Je n'ai rien compris, la dame m'a lancé un de ces regards. Meskina.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Wahleykoum Salem yawning smiley

Je t’espère en forme mademoiselle

Écoute, j’ai pas pu m’en empêcher , ça me fait toujours rire qu’on on s’adresse à son interlocuteur en se trompant de genre ???
4 octobre 2020 01:27
ptdrptdrptdr

Ce que j’aurais aimé assisté à ça

Elle devait être deg’

C’est comme dire à une femme ronde, félicitations pour votre grossesse grinning smiley

Autrement ça va , au meilleure de ma forme grâce à Dieu malgré le climat de merde qu’on a depuis deux semaines, j’en - peux -plus , mes cheveux sont en mode « m’tchah’taq » et ça me gave ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ça va hamdullah et toi ?!

Au bout de la 2eme fois c'est plus se tromper lol.

Arrête ça m'est arriver une fois au lycée. Il y'avait une dame à l'entrée d'un bâtiment et fofolle que j'étais , je suis arrivée en lui disant "bonjour monsieur!!!". Ma pote en face me faisait signe qu'elle avait des boucles d'oreilles (oui à l'époque rares étaient les garçons qui en portaient 2!). Je n'ai rien compris, la dame m'a lancé un de ces regards. Meskina.
K
4 octobre 2020 10:23
salam aleykoum

je te confirmes qu'en interne sur 2 mosqués certains frères dont je faisais partie ont essayé de faire bouger les choses ( pour les soeurs par ex ). Mais en face t'as des pervers narcissiques auto élu à vie président secrétaire etc et ils s'appuient sur leurs familles et une partie de la mosqué qu'ils manipulent .

J'ai appris sur une ancienne mosqué où j'étais ils ont même porter plainte contre le président ça n'a rien donné . Le type travaille pas et c'est fait construire une maison a plus 200 000 € et s'est acheté une ferme !

Sur une autre mosqué même scénario .

La seule solution que les soeurs fassent leurs structures en se la jouant asso ouverte pour tous ne pas mettre la dimension religieuse dans les statuts de l'asso avec tous les problèmes actuels

[www.passeportsante.net].


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je rejoins tout à fait ton avis concernant l'organisation et si tu remarques bien c'est pareil pour les présidents dans les pays musulmans. Personne ne veut quitter le fauteuil.

Pour la condition de la femme c'est exactement ça. Les soeurs sont obligées d'aller demander des aides sociaux. Mais beaucoup ont compris l'importance de devenir indépendante et de créer leurs propres structures. Al hamdulilah!

Pour l'affaire du voile, exactement première affaire du voile en 1989 à Creil. Depuis ce jour, les conditions restent les mêmes voir pires...
4 octobre 2020 11:31
Aleykoum salam,

On en reviendra de toute façon toujours à l'essentiel. Tout est une question d'intention et le reste suivra.

Je n'aime pas généraliser, mais une femme prend davantage les choses à coeur et particulièrement lorsqu'il s'agit de la religion. D'ailleurs on verra plus de femmes atteintes de waswas dans leur dine que les hommes.

Il y'a aussi le soucis de l'image et la rigueur. La communauté maghrébine n'a pas le sens des priorités. Tu verras la rigueur chez les reconvertis et la solidarité chez les africains comme par exemple les soeurs de l'association Al Jannah.

Mon constat est peut-être dur. Mais on ne peut se plaindre de notre condition en France, si déjà nous même on ne se réforme pas.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

je te confirmes qu'en interne sur 2 mosqués certains frères dont je faisais partie ont essayé de faire bouger les choses ( pour les soeurs par ex ). Mais en face t'as des pervers narcissiques auto élu à vie président secrétaire etc et ils s'appuient sur leurs familles et une partie de la mosqué qu'ils manipulent .

J'ai appris sur une ancienne mosqué où j'étais ils ont même porter plainte contre le président ça n'a rien donné . Le type travaille pas et c'est fait construire une maison a plus 200 000 € et s'est acheté une ferme !

Sur une autre mosqué même scénario .

La seule solution que les soeurs fassent leurs structures en se la jouant asso ouverte pour tous ne pas mettre la dimension religieuse dans les statuts de l'asso avec tous les problèmes actuels

[www.passeportsante.net].
K
4 octobre 2020 12:16
salam aleykoum

les femmes sont plus fortes que les hommes au niveau de la roqya . Sur 10 hommes t'as 2 à 3 hommes qui vont se battre sur 10 femmes t'en as 6 à 7 .

Les hommes ne veulent pas admettre et vont dire les femmes sont plus touchés .Je voyais certains frères avec les symptômes . Au début je le disais clairement et certaine l'ont très mal pris . Ensuite je citais les symptômes et les mecs me regardaient "comment tu sais ?" ensuite je disais probablement la possession .Les mecs refusaient maintenant je parles mauvais oeil où je me tais .

Après ils me font marrer "les femmes plus atteintes " non .Car c'est majoritairement la sorcellerie mangé avec un djinn et les gens qui font ça vont pas seulement aux femmes . Au contraire les hommes ils vont bien les allumer .

Après chez les maghrébins (car je connais) pour les contrôler ils vous font croire que la femme est faible etc . Une femme qui pratique les sports de combat déglingue sans problème un mec .

[www.lallab.org]

Quand le général vit les dommages causés par Khawla à l’armée adversaire, il ordonna à l’ensemble de ses hommes d’attaquer. A la suite de quoi, les byzantins furent mis en déroute. Khawla avait donc aidé à renverser le cours de la bataille mais contribua également à la libération de son frère. En effet, alors que l’armée byzantine était en route, elle prit sous son commandement un petit détachement et descendit dans les rangs afin de retrouver son frère et les autres musulmans ayant été faits prisonniers.

Le gros problème c'est que les mosqués sont tenus et verrouillés par des types qui captent tous les moyens financiers . Avec les résultats pitoyables que l'on connait

Et que les musulmans ne l'ont pas compris . voir mon message précédents

On fera rien avec l'organisation actuel et ces types aux commandes qui ont prouvé leur incompétence durant ces dizaines d'années qui se sont écoulés . Ils sont indéboulonnables comme une merde fraîche qui collent à ta chaussure .

Pour ça que les soeurs fassent leurs structures c'est la fenêtre qui restent mais que de temps perdu et d'argent

Allah 3alem
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

On en reviendra de toute façon toujours à l'essentiel. Tout est une question d'intention et le reste suivra.

Je n'aime pas généraliser, mais une femme prend davantage les choses à coeur et particulièrement lorsqu'il s'agit de la religion. D'ailleurs on verra plus de femmes atteintes de waswas dans leur dine que les hommes.

Il y'a aussi le soucis de l'image et la rigueur. La communauté maghrébine n'a pas le sens des priorités. Tu verras la rigueur chez les reconvertis et la solidarité chez les africains comme par exemple les soeurs de l'association Al Jannah.

Mon constat est peut-être dur. Mais on ne peut se plaindre de notre condition en France, si déjà nous même on ne se réforme pas.
A
4 octobre 2020 13:06
Aleykoum salam

Merci
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum ptdr

Oui le site c'est aljannah.fr
4 octobre 2020 19:29
Salam aleykoum,

Effectivement, de base un homme n'admet pas qu'il peut être malade alors la maladie occulte!!! Ils dont dans le déni le plus total.

La femme à une façon d'appréhender les choses qui fait qu'elle sera davantage poussée à aller au delà. Mais après tout dépend de la personnalité et du vécu de chacun.

En tout cas merci pour tes interventions smiling smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

les femmes sont plus fortes que les hommes au niveau de la roqya . Sur 10 hommes t'as 2 à 3 hommes qui vont se battre sur 10 femmes t'en as 6 à 7 .

Les hommes ne veulent pas admettre et vont dire les femmes sont plus touchés .Je voyais certains frères avec les symptômes . Au début je le disais clairement et certaine l'ont très mal pris . Ensuite je citais les symptômes et les mecs me regardaient "comment tu sais ?" ensuite je disais probablement la possession .Les mecs refusaient maintenant je parles mauvais oeil où je me tais .

Après ils me font marrer "les femmes plus atteintes " non .Car c'est majoritairement la sorcellerie mangé avec un djinn et les gens qui font ça vont pas seulement aux femmes . Au contraire les hommes ils vont bien les allumer .

Après chez les maghrébins (car je connais) pour les contrôler ils vous font croire que la femme est faible etc . Une femme qui pratique les sports de combat déglingue sans problème un mec .

[www.lallab.org]

Quand le général vit les dommages causés par Khawla à l’armée adversaire, il ordonna à l’ensemble de ses hommes d’attaquer. A la suite de quoi, les byzantins furent mis en déroute. Khawla avait donc aidé à renverser le cours de la bataille mais contribua également à la libération de son frère. En effet, alors que l’armée byzantine était en route, elle prit sous son commandement un petit détachement et descendit dans les rangs afin de retrouver son frère et les autres musulmans ayant été faits prisonniers.

Le gros problème c'est que les mosqués sont tenus et verrouillés par des types qui captent tous les moyens financiers . Avec les résultats pitoyables que l'on connait

Et que les musulmans ne l'ont pas compris . voir mon message précédents

On fera rien avec l'organisation actuel et ces types aux commandes qui ont prouvé leur incompétence durant ces dizaines d'années qui se sont écoulés . Ils sont indéboulonnables comme une merde fraîche qui collent à ta chaussure .

Pour ça que les soeurs fassent leurs structures c'est la fenêtre qui restent mais que de temps perdu et d'argent

Allah 3alem
A
5 octobre 2020 23:15
Salam aleykoum

J'ai pris un peu le temps de regarder le site et ecouter des passages.

Vraiment intéressant et structuré.
On sent une motivation et énergie pour être moteur qu Allah leur facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook