Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honneur à la femme
L
29 juillet 2019 16:11
Nooo comment !!!! 

Ma femme ne travaille pas 
Ma femme ne fonctionne pas !!! 

Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) : 
P : Que faites-vous dans la vie, Mr Rogers ? 
M : Je suis comptable dans une banque… 
P : Et votre femme ? 
M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer. 
P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ? 
M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ? 
M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et amassé tous leurs effets scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite. 
P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ? 
M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ? 
M : Elle se rend au supermarché pour faire l’épicerie ou elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ? 
M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque. 
P : Que fait votre femme le soir ? 
M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler. 

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?! 
Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable ! 
Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables. 

Quelqu’un m’a demandé… 
« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? » 

J’ai répondu : 
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour… 
Je suis une mère, 
Je suis une femme, 
Je suis une fille, 
Je suis un réveille-matin, 
Je suis la cuisinière, 
Je suis la femme de ménage, 
Je suis la maîtresse de maison, 
Je suis la serveuse, 
Je suis la nounou, 
Je suis une infirmière, 
Je suis une travailleuse manuelle, 
Je suis une agente de sécurité, 
Je suis la conseillère, 
Je suis la consolatrice, 
Je n’ai pas de congés, 
Je travaille jour et nuit, 
Je suis toujours en service, 
Je ne suis pas payée et… 
Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase : 
« Mais que fais-tu toute la journée ? » 

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles. 

À partager avec toutes les magnifiques femmes présentes dans votre vie. 

Ryshell Castleberry
M
29 juillet 2019 16:13
Merci !!!!!! Enfin de la reconnaissance ??
29 juillet 2019 16:16
Tête de con le Rogers
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
29 juillet 2019 16:26
Qu’Allah bénisse les femmes, les mères, les sœurs, les filles, les grands-mères... amine.
R
29 juillet 2019 16:47
Forces aux femmes, si une personne vous demande que faites vous dans la vie. Je travaille à plein temps, je m'occupe de mes enfants, de faire la cuisine, de faire les courses, de mon mari, de mettre la machine à tourner et de moi bien-sûr quand j'ai un moment pour moi et les rendez-vous administratifs, les rendez-vous chez le médecin.

Je parle des mères au foyer.
29 juillet 2019 16:52
Ce post de l'amour haaaaaan, l'amour, la femme, la vie.
Je vous aimes tous !!!!!!
29 juillet 2019 17:06
Les hommes qui parlent comme ca ne savent pas ce que c'est que d'être mère au foyer. Si on devait inverser les roles ils démissionneraient au bout de deux jours
L
29 juillet 2019 17:18
Et tout ça sans aucun salaire.
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Nooo comment !!!! 

Ma femme ne travaille pas 
Ma femme ne fonctionne pas !!! 

Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) : 
P : Que faites-vous dans la vie, Mr Rogers ? 
M : Je suis comptable dans une banque… 
P : Et votre femme ? 
M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer. 
P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ? 
M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ? 
M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et amassé tous leurs effets scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite. 
P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ? 
M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ? 
M : Elle se rend au supermarché pour faire l’épicerie ou elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ? 
M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque. 
P : Que fait votre femme le soir ? 
M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler. 

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?! 
Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable ! 
Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables. 

Quelqu’un m’a demandé… 
« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? » 

J’ai répondu : 
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour… 
Je suis une mère, 
Je suis une femme, 
Je suis une fille, 
Je suis un réveille-matin, 
Je suis la cuisinière, 
Je suis la femme de ménage, 
Je suis la maîtresse de maison, 
Je suis la serveuse, 
Je suis la nounou, 
Je suis une infirmière, 
Je suis une travailleuse manuelle, 
Je suis une agente de sécurité, 
Je suis la conseillère, 
Je suis la consolatrice, 
Je n’ai pas de congés, 
Je travaille jour et nuit, 
Je suis toujours en service, 
Je ne suis pas payée et… 
Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase : 
« Mais que fais-tu toute la journée ? » 

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles. 

À partager avec toutes les magnifiques femmes présentes dans votre vie. 

Ryshell Castleberry
D
29 juillet 2019 17:21
Mon message risque de dérangé mais je vais dire ce que je pense.

Ce poste est tourné d'une tel manière pour exagéré la chose...

Bien que ça ne soit pas ma vision de voir les choses.Je respecte beaucoup le travail que peut fournir une femme au foyer.
Pour ce qui me concerne je suis pour une répartition des charges ménagère. Chacun se doit d'avoir une activité professionnel. ça reste mon avis.

Le reste n'est que source de conflit.
L
29 juillet 2019 18:03
Si c’est le mode de vie qui est choisi par les deux parties dès le départ, je ne vois pas ou peut se trouver le conflit. L’homme évidemment prend en considérations les limites de l’épouse et participe à la vie de famille.. il n’est pas question de se décharger complètement. Si l’entente et le respect y est il n’y aura pas de place à la malhonnêteté.


Citation
DragV a écrit:
Mon message risque de dérangé mais je vais dire ce que je pense.

Ce poste est tourné d'une tel manière pour exagéré la chose...

Bien que ça ne soit pas ma vision de voir les choses.Je respecte beaucoup le travail que peut fournir une femme au foyer.
Pour ce qui me concerne je suis pour une répartition des charges ménagère. Chacun se doit d'avoir une activité professionnel. ça reste mon avis.

Le reste n'est que source de conflit.
L
29 juillet 2019 18:08
Non pas du tout d accord
.
.
.
.
.
.
.
Au bout d une demie journée



Citation
Khadouj76 a écrit:
Les hommes qui parlent comme ca ne savent pas ce que c'est que d'être mère au foyer. Si on devait inverser les roles ils démissionneraient au bout de deux jours
A
29 juillet 2019 18:51
Salem aleykum,

On peut pas considérer comme un métier "la femme au foyer" mais comme un acte d'adoration envers leurs Seigneurs. Car ils en faut du courage pour dévouée sa vie à son foyer toute en sachant qu'elles s'oublie elles même la pluparts du temps.

Le Coran mentionne clairement le fait que l'épouse doit être la pour sécurisé les comptes du maris pendant son l'absence, sécurisé le foyer en quelques sorte. Et cela est représentatif de la femme au foyer.

Car la femme au foyer dévoue sa vie pour son foyer, On peut le constater à travers ces œuvres au quotidien. Après, Je ne suis pas entrain de remettre en cause les femme qui ont décidé de travailler mais pour moi ça détruit l'équilibre dans le foyer. Un chacun sa spécificités.
e
29 juillet 2019 21:47
J adore

C est tellement vrai
s
29 juillet 2019 22:15
franchement il y en a certaine elle sont tellement chiante que heureusement elle font tout ça sinon sa serais du de compensé leurs caractère de merde
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Nooo comment !!!! 

Ma femme ne travaille pas 
Ma femme ne fonctionne pas !!! 

Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) : 
P : Que faites-vous dans la vie, Mr Rogers ? 
M : Je suis comptable dans une banque… 
P : Et votre femme ? 
M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer. 
P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ? 
M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ? 
M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et amassé tous leurs effets scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite. 
P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ? 
M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ? 
M : Elle se rend au supermarché pour faire l’épicerie ou elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas. 
P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ? 
M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque. 
P : Que fait votre femme le soir ? 
M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler. 

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?! 
Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable ! 
Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables. 

Quelqu’un m’a demandé… 
« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? » 

J’ai répondu : 
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour… 
Je suis une mère, 
Je suis une femme, 
Je suis une fille, 
Je suis un réveille-matin, 
Je suis la cuisinière, 
Je suis la femme de ménage, 
Je suis la maîtresse de maison, 
Je suis la serveuse, 
Je suis la nounou, 
Je suis une infirmière, 
Je suis une travailleuse manuelle, 
Je suis une agente de sécurité, 
Je suis la conseillère, 
Je suis la consolatrice, 
Je n’ai pas de congés, 
Je travaille jour et nuit, 
Je suis toujours en service, 
Je ne suis pas payée et… 
Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase : 
« Mais que fais-tu toute la journée ? » 

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles. 

À partager avec toutes les magnifiques femmes présentes dans votre vie. 

Ryshell Castleberry
29 juillet 2019 22:40
Les femmes qui travaillent font la même chose, mais on les entend moins. Allez savoir pourquoi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook