Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Qui a mis mon honneur dans mon vagin ?"
S
3 janvier 2021 20:15
"Si je suis violée, les gens vont dit qu'elle a perdu son honneur.
Comment ai-je perdu mon honneur ?
Qui a mis mon honneur dans mon vagin ?
C'est une idée patriarcale qu'être violée ruinerait l'honneur de ma communauté.
Je voudrais demander à tout le monde maintenant, pourquoi avez-vous mis l'honneur de votre communauté dans le vagin d'une femme ?
Je n'ai pas mis mon honneur ici.
Si quelqu'un perd son honneur lorsqu'une femme est violée, c'est le violeur et non la femme qui est violée."
Kamla Bashir

J'ai eu une discussion avec ma mère ce soir à propos d'une jeune fille qui s'était fait violée et qui devait épouser son violeur, elle m'a dit que oui au Maroc ça se passe comme ça, qu'elle était obligée d'épouser son violeur car qui voudrait d'elle maintenant qu'elle a été touché.
Ces propos m'ont choqué c'est sûr, mais je lui en veux pas, elle a été élevée à la montagne elle n'a pas pu aller à l'école et ces sujets là étaient très tabou chez elle.

Je sais que beaucoup de personnes pensent comme ça dans les pays pauvre surtout mais également dans les pays développées et j'espère que les mentalités vont évoluer.

Sinon j'aimerais bien que quelqu'un réponde à cette question : pourquoi l'honneur de la famille est dans le vagin d'une femme ?
P
3 janvier 2021 20:28
Parce que une femme est ce qu’il ya de plus haut,plus précieux,plus honorable chez les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 20:30 par Râ-yane passe!.
S
3 janvier 2021 20:35
Chez les musulmans, les hommes ont la responsabilité, la plus grosse part de l'héritage et le "pouvoir" pour certains alors ce serait plus logiques que l'honneur de la famille soit sur leurs épaules, mais si c'était le cas il y aurait beaucoup de familles qui aurait perdu leur honneur
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Parce que une femme est ce qu’il ya de plus haut,plus précieux,plus honorable chez les musulmans.
Q
3 janvier 2021 20:35
C'est une idée patriarcale qu'être violée ruinerait l'honneur de ma communauté.
Quoi?

Exemple n°16243845 du mot "patriarcat" employé aléatoirement.
3 janvier 2021 20:37
dans un monde ou le vagin est lié au plaisir de la vie, tel un gouter de 16h

le divorce est un des fruit de ce plaisir

l'honneur a fini par fuir

Comprendre ce qui nous dépasse n'est pas donné a tous le monde

Écarté les cuisses c’était synonyme du pire

Maintenant ce n'est qu'un bonjour Bye
3 janvier 2021 20:40
Au Maroc, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Souvent il ne s'agit pas d'un violeur occidentalement parlant mais d'un petit copain qui a eu une relation illicite avec sa copine et qui s'est barré ensuite. La famille de la fille portent plainte, soit le garçon accepte de se marier avec la fille ou il va en prison. Une fille ou un garçon ne peut se marier contre son gré au Maroc.
Souvent il s'agit surtout de la pression de la famille de la fille pour caler l'affaire et sauver l'honneur. Mais maintenant c'est fini après le suicide d'une fille il y a quelques années après le mariage avec son violeur.
3 janvier 2021 20:40
Salam

Les gens ne pensent plus comme ça au maroc, un viol est un crime... La femme agressée n'a rien perdue, les mentalités elles, on ne peut pas toutes les changer, mais ça bouge dans la tête des gens.
Il me semble qu'au bled cette loi a fait du bruit et s'il elle n'a pas déjà été abolie elle le sera prochainement insha Allah, en tout cas je l'espère.
M
3 janvier 2021 20:42
J'avais vu un reportage sur ça, et il y a des cas où les filles ont des copains qui leurs promettent le mariage du coup ils passent à la casserole et le gars s'enfuit. La fille l'accusé de viole et elle se marie avec. Donc la fille est gagnante. Et crois mois que ce n'est pas un cas rare.

Mais oui il y a des cas où malheureusement la fille s'est vraiment faite violée et elle doit se marier avec son bourreau, mentalité maghrébine et arabe, que veux tu... Je l'ai tjrs dis, les européennes ont tellement de la chance, elles peuvent se marier, divorcer se remarier. Alors que dans notre communauté pourrie, si tu divorces, tu auras du mal en tant que femme à refaire ta vie même avec les hommes qui sont allés à droite à gauche parce que eux aussi veulent la vierge.
C'est comme ça... Dans notre communauté, les hommes ont le pouvoir.
3 janvier 2021 20:47
Salam

Bien ! Cette Histoire De Virginité Est En Voie De Disparition , Dans La Mesure Où Une Fragile Membrane Peut Détruire L’Avenir D’une Jeune Femme Par Une Terrible Méconnaissance de La Structure Anatomique D’une Femme.
Puisque et Toute à La Fois Simple Et Complexe. De Un . De Deux, il n’existe Pas de Texte précis En Islam Qui Confirment où Infirment La Virginité Obligatoire, D’Autant Plus Que La Science a Confirmé Que de Jeunes. Femmes Sans Jamais Avoir Transgressées les Règles de la Virginité, ont été Confirmées par des Sexologues : Comme Vierges de Naissance. Donc il y a Matière à Réfléchir, Avant d’humilier
Une jeune Femme, Qui rigoureusement Préservée....
Citation
Shallie a écrit:
"Si je suis violée, les gens vont dit qu'elle a perdu son honneur.
Comment ai-je perdu mon honneur ?
Qui a mis mon honneur dans mon vagin ?
C'est une idée patriarcale qu'être violée ruinerait l'honneur de ma communauté.
Je voudrais demander à tout le monde maintenant, pourquoi avez-vous mis l'honneur de votre communauté dans le vagin d'une femme ?
Je n'ai pas mis mon honneur ici.
Si quelqu'un perd son honneur lorsqu'une femme est violée, c'est le violeur et non la femme qui est violée."
Kamla Bashir

J'ai eu une discussion avec ma mère ce soir à propos d'une jeune fille qui s'était fait violée et qui devait épouser son violeur, elle m'a dit que oui au Maroc ça se passe comme ça, qu'elle était obligée d'épouser son violeur car qui voudrait d'elle maintenant qu'elle a été touché.
Ces propos m'ont choqué c'est sûr, mais je lui en veux pas, elle a été élevée à la montagne elle n'a pas pu aller à l'école et ces sujets là étaient très tabou chez elle.

Je sais que beaucoup de personnes pensent comme ça dans les pays pauvre surtout mais également dans les pays développées et j'espère que les mentalités vont évoluer.

Sinon j'aimerais bien que quelqu'un réponde à cette question : pourquoi l'honneur de la famille est dans le vagin d'une femme ?
S
3 janvier 2021 21:00
Je ne parle pas des femmes qui couchent à droite à gauche, je parle des femmes violées et de l'obsession de la virginité de la femme chez certaines personnes

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
dans un monde ou le vagin est lié au plaisir de la vie, tel un gouter de 16h

le divorce est un des fruit de ce plaisir

l'honneur a fini par fuir

Comprendre ce qui nous dépasse n'est pas donné a tous le monde

Écarté les cuisses c’était synonyme du pire

Maintenant ce n'est qu'un bonjour Bye
3 janvier 2021 21:06
As Salam Aleykoum, c'est un signe de bonne éducation, vis a vis des voisins ou autres.. la fille est sérieuse quoi, elle viens d'une bonne famille ect ect

je trouve cela beau que la fille soie un signe d'honneur, ça vous valorise dans la famille et l'importance qu'il vous donne!
après je suis pas une fille, mais je pense que votre chasteté c'est votre honneur, on se découvre pas a tous le monde, n'importe qui

dans le cas du viol et le mariage "forcé" avec son bourreau, c'est interdit religieusement !

lol ton titre
S
3 janvier 2021 21:06
Je suis bien contente que ça ne soit plus le cas au Maroc mais malheureusement ce n'est pas le cas partout dans certains pays une femme violée va en prison pour "relation sexuelle hors mariage"
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Les gens ne pensent plus comme ça au maroc, un viol est un crime... La femme agressée n'a rien perdue, les mentalités elles, on ne peut pas toutes les changer, mais ça bouge dans la tête des gens.
Il me semble qu'au bled cette loi a fait du bruit et s'il elle n'a pas déjà été abolie elle le sera prochainement insha Allah, en tout cas je l'espère.
r
3 janvier 2021 21:06
Salam alikoum , je veux bien punir il un violeur d’ailleurs une sentence exemplaire , soyez sûrs qu’il recommencera pas mais jamais un homme qui a couché avec le consentement de la fille.
Il lui a promis le mariage ce n’est pas une raison d’écarter ses cuisses.
D’ailleurs c’est arrivé en Algérie , ils ont voulu forcé le mec à se marié il a préféré la prison , il a fait 3 ans puis fin.
La règle on donne son corps à son mari , sans les femmes les hommes peuvent se gratter fin
Citation
MadameHumour a écrit:
J'avais vu un reportage sur ça, et il y a des cas où les filles ont des copains qui leurs promettent le mariage du coup ils passent à la casserole et le gars s'enfuit. La fille l'accusé de viole et elle se marie avec. Donc la fille est gagnante. Et crois mois que ce n'est pas un cas rare.

Mais oui il y a des cas où malheureusement la fille s'est vraiment faite violée et elle doit se marier avec son bourreau, mentalité maghrébine et arabe, que veux tu... Je l'ai tjrs dis, les européennes ont tellement de la chance, elles peuvent se marier, divorcer se remarier. Alors que dans notre communauté pourrie, si tu divorces, tu auras du mal en tant que femme à refaire ta vie même avec les hommes qui sont allés à droite à gauche parce que eux aussi veulent la vierge.
C'est comme ça... Dans notre communauté, les hommes ont le pouvoir.
3 janvier 2021 21:09
Ça touche à l'honneur car c'est impur et humiliant.
Mais c'est le même chose pour un homme qui se fait violer, on touche à son honneur.

Sinon c'est choquant de dire qu'on doit épouser son violeur.
Il a commis un acte grave et on le récompense ?

Le violeur doit être punis, pas récompensé...
3 janvier 2021 21:10
C'est complètement idiot, mais ça ne m'étonne pas, l'Homme est injuste.


Citation
Shallie a écrit:
Je suis bien contente que ça ne soit plus le cas au Maroc mais malheureusement ce n'est pas le cas partout dans certains pays une femme violée va en prison pour "relation sexuelle hors mariage"
S
3 janvier 2021 21:14
Je tiens juste à préciser que mon post n'est pas contre les hommes, je sais que certains sont accusés à tort de viol et d'agression sexuelle et j'espère que les femmes qui ont lancé de fausses accusations seront punies
3 janvier 2021 21:16
N'empêche tu parles d'une situation précise (le viol), et y a des gens ils sont partis dans un autre délire.
Citation
Shallie a écrit:
Je tiens juste à préciser que mon post n'est pas contre les hommes, je sais que certains sont accusés à tort de viol et d'agression sexuelle et j'espère que les femmes qui ont lancé de fausses accusations seront punies
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 janvier 2021 21:18
Un homme qui couchent à droite à gauche n'a pas perdu son honneur ni celui de sa famille par contre si une femme le fait c'est une prostituée
(Je n'encourage pas les femmes à coucher à droite à gauche, je pointe simplement l'injustice)
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça touche à l'honneur car c'est impur et humiliant.
Mais c'est le même chose pour un homme qui se fait violer, on touche à son honneur.

Sinon c'est choquant de dire qu'on doit épouser son violeur.
Il a commis un acte grave et on le récompense ?

Le violeur doit être punis, pas récompensé...
r
3 janvier 2021 21:23
J’ai une chose à dire , c’est valable pour les hommes et pour les femmes le faux témoignage est un grand péché.
Quand je parle des femmes qui sont tombés dans le piège d’un homme car il lui a promis le mariage,t’inquiète pas sur sa punition va être dur mais en aucun je le punirai car ça sera trop facile.
Je ne cesse de le répéter :si la femme ne dispose pas l’homme ne peut rien faire hormis la violer
Citation
Shallie a écrit:
Je tiens juste à préciser que mon post n'est pas contre les hommes, je sais que certains sont accusés à tort de viol et d'agression sexuelle et j'espère que les femmes qui ont lancé de fausses accusations seront punies
3 janvier 2021 21:26
Le problème c'est qu'en occident celui qui se fait accuser à tord de viol s'il est accusé, il risque 15 ans facile, mais s'il s'avère que c'est faut la fille ne risque pas grand chose. Il y avait une histoire où une femme avait accusé des jeunes lycéens maghrébins de viols, ils étaient innocent ils ne la connaissaient meme pas je crois en plus, ils ont fait des années de prisons, et ils s'est avéré qu'elle était une femme instable et qu'elle était coutumière du fait. Je crois par contre elle a du avoir du sursis, et les p'tit on a dû leur dire "bon bah les gars désolé, bon courage pour la suite".

Il faut des peine exemplaire quand il s'avere qu'il y a eu mensonge, ces cas là sont tres tres nombreux, aux Etats Unis c'est encore pire.
Citation
Shallie a écrit:
Je tiens juste à préciser que mon post n'est pas contre les hommes, je sais que certains sont accusés à tort de viol et d'agression sexuelle et j'espère que les femmes qui ont lancé de fausses accusations seront punies
Facebook