Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce honnette ?
n
24 mars 2009 23:41
salem aleikoum

voila j' ai un ami qui va inshallah bientot se marié, mais il y a un mais, il a rencontré sa fiancée mais il ne lui a pas tout dit ,elle ne lui a pas non plus posé la question, il a eu des aventures avant elle et il ne lui a pas dit est ce honnette de ca part ?cela fait longtemps qu' il est converti et quand je lui en parle il me dit qu 'il lui dira une fois le mariage fait pretextant qu elle sait qu' il est converti et qu' il est possible qu' elle se doute de ses agissements mais le probleme c' est qu' il a eu des act sexel avec une fille alors qu' il savait deja que c' etait interdit est qu' il etait deja dans la religion depuis plusieur années ma question est est ce que c est honnette de ca part ? a votre avis comment va le prendre ca futur épouse ? comment est ce que je peux l' aider a etre honnette avec elle ? j' apprecie mon ami et je veux que son bonheur inshallah merci de vos reponse
m
25 mars 2009 00:31
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.
j
25 mars 2009 00:37
salam,


comme on dit chez nous li fath mat ,bref ces antécédents ça y est ça fait partie du passer et actuellement ds une boite ou un jardin secret donc par rapport à sa fiancée y a rien de mal vu qu'il n'étaient pas ensemble ,il ne lui a fait aucun tort...c pas comme si il fréquentait des filles étant fiancé à elle,c pourquoi faut pas tout mélanger et crée des problèmes alors qu'ils ne devraient pas y en avoir,alors chhhhuuuuutttZen.c'est maintenant que ton ami doit être irréprochable et surtout être un rajel,un weld nass inchallah...l'essentielle est là ds le présent et l'avenir inchallahIn lovewinking smiley
j
25 mars 2009 00:42
Citation
monica777 a écrit:
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.
n'oublies pas c'est Dieu Allah soubhana wata3ala qui pardonne ou pas les fautes grave ou moins grave et non pas la fiancée,étant donner qu'il ne l'a pas trahi par l'adultère.moi jdi à partir du moment ou le jeune se repentit et suit un bon chemin et est respectueux de sa femme et de ses enfants safiZen
h
25 mars 2009 00:53
dans le contrat de mariage que vous allez signé .. il n'est pas stipulé qu'il faut tout avouer avant de s'engager,

il ne doit rien dire l'homme de ses péchés, ni la femme d'ailleurs,

ster master allah
assalam o alykoum
S
25 mars 2009 01:05
En effet, aucun des deux n'a l'obligation de raconter ses pêchés passés et repentis.

De toute façon Seul Dieu est Juge et c'est Lui Seul qui pardonne, et dit à ton ami que des pêchés ne se racontent pas à qui que ce soit, même pas à sa femme, il doit se repentir et point.
s
25 mars 2009 08:59
salam

je dirais que ça ne te regardes pas

c'est entre eux, si ton ami veut lui en parler, ce seras une sage décision, s'il ne veux pas lui en parler, ça le regardes !

même si c'est ton ami, que tu l'appréci, et que tu ne veux que son bonheur, laisse-le s'en charger tt seul
m
25 mars 2009 12:07
on a tous un passé........pourquoi le resurgir? sa futur femme risque de se faire des idées en apprenant le passé de son chéri!!!!!!! il y a certaine vérité qu'on préfere garder pour soi.......le mieux pour lui est de garder çà pour lui car il se peut en racontant son passé que sa futur femme perde confiance en son amoureux......donc bonjour les soucis!!!!!!! donc pour éviter tt problème dés le départ est qu'il ne résidive pas et qu'il reste fidéle à sa femme et de construire un couple solide basé sur l'amour!!!!!!!!
L
25 mars 2009 12:10
Salam,

Et alors?
Pas comme les autres...
n
25 mars 2009 16:02
salem merci des reponses

le probleme c est qu 'il est tjr en contact avec son ex
C
25 mars 2009 16:27
Citation
monica777 a écrit:
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.

Ha bon? Tiens donc...Un passé ou un "passé"?
m
25 mars 2009 16:31
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.

Ha bon? Tiens donc...Un passé ou un "passé"?

Je veux bien te répondre mais dans quel sens?merci de me précisereye rolling smiley
B
25 mars 2009 16:33
Citation
habib75 a écrit:
dans le contrat de mariage que vous allez signé .. il n'est pas stipulé qu'il faut tout avouer avant de s'engager,

il ne doit rien dire l'homme de ses péchés, ni la femme d'ailleurs,

ster master allah

salam je partage ton avis. D'ailleurs c'est un conseil du prophète (sws) .

Les fautes et les péchés appellent le repentir sincère pour espérer le pardon de dieu et non se répandre à raconter ses aventures.
------------------------------------------------
C
25 mars 2009 16:36
Cen'est pas à moi de te donner le sens que tu as voulu donner à ta phrase, voyons, Monica. Dire que tous les hommes ont un passé, c'est presque une Lapalissade, celui qui a un présent a un passé. Mais quand on parle de passé, on entend souvent par là des "antécédents" (banal là aussi car celui qui a un passé a des antécédents sauf que ce terme est conoté négativement).


Citation
monica777 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.

Ha bon? Tiens donc...Un passé ou un "passé"?

Je veux bien te répondre mais dans quel sens?merci de me précisereye rolling smiley
h
25 mars 2009 16:40
il a un passé = il etait prisonier ,

non?
assalam o alykoum
m
25 mars 2009 16:43
Oui effectivement le terme de passé peut être une lapalissade mais pas vraiment tout dépend comment on le comprend.Il peut être connoté positivement comme négativement.Un homme a souvent des antécédents bons ou mauvais d'ailleurs.
Ce qui pourrait jouer sur le présent c'est d'avoir un passé qui hypothèque le présent,que ce passé nuise au présent.

Si cet homme cache des faits importants de son passé par exemple ( avoir un enfant, ex-détenu,ancien opiomane ou autre lahyster...),je crois qu'il est bien de le savoir avant.
Pour ce qui est des aventures avec des femmes,c'est un moindre mal pour un homme.
m
25 mars 2009 17:00
Citation
monica777 a écrit:
Oui effectivement le terme de passé peut être une lapalissade mais pas vraiment tout dépend comment on le comprend.Il peut être connoté positivement comme négativement.Un homme a souvent des antécédents bons ou mauvais d'ailleurs.
Ce qui pourrait jouer sur le présent c'est d'avoir un passé qui hypothèque le présent,que ce passé nuise au présent.

Si cet homme cache des faits importants de son passé par exemple ( avoir un enfant, ex-détenu,ancien opiomane ou autre lahyster...),je crois qu'il est bien de le savoir avant.
Pour ce qui est des aventures avec des femmes,c'est un moindre mal pour un homme.


Pourquoi?? pour une femme c'est une tare?evil
h
25 mars 2009 17:00
Citation
monica777 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Malheureusement tous les hommes ont un passé.Cela ne sert de rien de chercher à savoir sauf si les péchés sont très graves et compromettants pour l'avenir du couple.

Ha bon? Tiens donc...Un passé ou un "passé"?

Je veux bien te répondre mais dans quel sens?merci de me précisereye rolling smiley

tout les mecs ont un passé ... et vous faites quoi vous?

il ne faut pas accepter ça, si vous voulez que ça change.

les mecs exigent une fille sans passé douteux, ...

et vous?
assalam o alykoum
C
25 mars 2009 17:18
Je connais énormément de jeunes hommes, bien sous tous rapports, qui n'ont jamais connu de femmes. Alors quand j'entends certaines généralisation, je me dis que j'ai bien choisis mes amis...
m
25 mars 2009 17:24
Habib 75/Coloquinte:

Il n y a pas deux poids deux mesures en ce qui concerne le passé de l'homme ou de la femme.
L'un et l'autre doivent se préserver inchallah et d'éviter d'avoir des passés quand ils veulent s'unir.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité.

Certain(es) réclament le droit d'avoir un passé( homme ou femme).
Mais comme dit,qui le saura? bien fin qui saura ce qu'on lui cache:alors franchise ou pas dans ce domaine privé?
Comme je l'ai noté plus haut,tout dépend du passé de la personne et de son contenu,s'il influe ou non sur le présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook