Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hong Kong besoin de retours
T
15 janvier 2016 23:51
Salem,

Je fais appel à ceux qui ont vécu à Hong Kong ou meme qui ont juste voyagé la bas:

-Qu'avez vous pensé de la ville?
-Quels sont les points positifs/ négatifs de la ville?
-Ya T il une communauté musulmane ?
- aviez vous hâte de rentrer en France?
- si c'était à refaire, repartiriez vous à Hong Kong?

Merci à ceux qui répondront au post.
16 janvier 2016 08:59
Oui je repartirais à hkg qui est une ville fascinante. ..
16 janvier 2016 10:51
Salam

Je ne connais mais je trouve que aller faire un bout de sa vie a l etranger est une très bonne décision.
Je te souhaite que du positif dans cette expérience
T
16 janvier 2016 15:18
Merci Pr ton retour.
Tu y es parti Pr des vacances ou y vivre qlques temps?
En regardant sur le net on dit que c une ville sale, c vrai ?
Citation
chrisado a écrit:
Oui je repartirais à hkg qui est une ville fascinante. ..
16 janvier 2016 19:03
Non c'est pas une ville sale...c'est une ville superbe qui a une histoire très concentrée certes mais avec des parcs...on trouve tout depuis les vendeurs de soupes dans les échoppe aux belles en manteau de fourrure et roulent en rolls royce
1
16 janvier 2016 22:02
C est une trs belle experience que d y aller

Hk concentre le plus fort taux au monde de tours. C est un peu comme la defense puissance 10. Y a un melange de modernite et de tres traditionnel. Y a beaucoup beaucoup d argent la bas
Quand tu vas en face de l ile sur les nouveaux territoires c est rempli de bijoutiers sur des kilometres, et pas de petit prix.

En vrac:

Y a pas de vol a hk
Faut maitriser l anglais
Toujours brumeux
En face tu as shenzen pas mal aussi
C est cher
Pas de bouchon
Y a 2 classes les riches et les exploites.
Peu d arabes et de blacks
Beaucoup d occidentaux faut aller dans les pubs le soir pour faire des connaissance, mais dans le quartier des filles de joie y a que les expat rates la bas. Faut aller vers le depart du grand escalator j oublie son nom

Je prepare mon second voyages pro la bas, hk, shangai et macao.

Clairement il faut des tunes la bas. C est un pays tres civilise ils devancent la france
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
17 janvier 2016 21:29
Merci Pr vos retours.

Je sais 118218 la vie est chère la bas apparement ça serait l'équivalent du niveau de vie à Paris. Si c ça, ça m'inquiète pas trop.

Apres, on m'a dit que la communauté chinoise était très sale (rote en public voir pire...) c vrai?

Niveau loisir ya Des choses à faire? À part la randonnée! D'après les forums c un peu la grande activité la bas. Niveau culture g lu que yavait rien.

Et niveau plage ça donne quoi? C repoussant? Ou c des jolies plages?

L'avantage que je note d'après mes recherches est de pouvoir voyager en Asie à moindre coût mais à part ça ya quoi d'autres comme avantages?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 10:42 par guessdima.
1
17 janvier 2016 21:47
Hk c'est un peu Monaco. Pas de chinois mal élevé la bas.
Les asiatiques vont peu à la plage ils n'aiment pas le soleil qui brûle leur peau. Les plages sont belles a hk si tu quittes la ville.
Tu as Macaopas loin, la Chine à voir et surtout bouger sur l'Asie.
Hk reste une grande ville tu E fais vite le tour. Ce n'est pas un lieu de vie c'est une ville à visiter ou y rester à cause des dollars.

Pense y c'est souvent gris et pluvieux

Tu vas y faire quoi chercher du boulot ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
18 janvier 2016 11:02
Jai une opportunité Pr partir bosser la bas via mon employeur (salaire revalorisé juste au coût la vie la bas et sans le logement). A priori Pr une courte durée moins de 5 ans.

Maintenant on m'en a dressé que les aspects négatifs (plage pas top, ville très sale, coût de la vie très chère...) et sur le net je trouve rien de positifs. On m'avait dit que le climat était top mais vu ce que tu me dis jvais le rayer de la liste.
Deja que c pas une ville qui m'attirait à la base, si j'ajoute à ça les aspects négatifs c pas glorieux. Mais bon professionnellement C'est une super opportunité à ne pas rater : voilà ce qui pèse dans la balance; ça et visiter toute l'Asie.
Citation
118218 a écrit:
Hk c'est un peu Monaco. Pas de chinois mal élevé la bas.
Les asiatiques vont peu à la plage ils n'aiment pas le soleil qui brûle leur peau. Les plages sont belles a hk si tu quittes la ville.
Tu as Macaopas loin, la Chine à voir et surtout bouger sur l'Asie.
Hk reste une grande ville tu E fais vite le tour. Ce n'est pas un lieu de vie c'est une ville à visiter ou y rester à cause des dollars.

Pense y c'est souvent gris et pluvieux

Tu vas y faire quoi chercher du boulot ?
s
18 janvier 2016 11:39
SALAM,

tu en as de la chance, ne perds pas ton temps, fonce, quand une opportunité se présente, faut jamais la balancer d'un revers de main, car malheureusement c'est tres rare!!

a ce qui parait ça vaut le detour, HONG KONG c'est l'argent et le luxe, mis à part ça, ce sera une belle experience professionnelle, une promotion à ne pas jeter aux orties même si les heures de taff tu vas en faire, mais apres c'est la possibilité de loisirs et de cadre de vie supérieurs à 'ici et la chance de decouvrir des pays frontaliers qui sont aussi interessants!!

profite!!
Citation
guessdima a écrit:
Jai une opportunité Pr partir bosser la bas via mon employeur (salaire revalorisé juste au coût la vie la bas et sans le logement). A priori Pr une courte durée moins de 5 ans.

Maintenant on m'en a dressé que les aspects négatifs (plage pas top, ville très sale, coût de la vie très chère...) et sur le net je trouve rien de positifs. On m'avait dit que le climat était top mais vu ce que tu me dis jvais le rayer de la liste.
Deja que c pas une ville qui m'attirait à la base, si j'ajoute à ça les aspects négatifs c pas glorieux. Mais bon professionnellement C'est une super opportunité à ne pas rater : voilà ce qui pèse dans la balance; ça et visiter toute l'Asie.
1
18 janvier 2016 20:09
Hk c'est le luxe, c'est propre, tres propre. Je te l'ai dis c'est une civilisation en avance sur nous.

Les plages sont tres tres propre. En revanche c'est humide et brumeux. Et quand il fait beau cela vaut le coup.

Fait bien attention au loyer car c'est cher et si tu pars en banlieue donc nouveau territoire je crois qu'il n'y a pas de métro mais un grand pont compliqué à emprunter. Et les bateaux c'est rapide mais à 23:00 c'est fini.

En dessous de 6000 net je n'irai pas en tant qu'expat di j'étais dans cette fourchette de salaire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
19 janvier 2016 11:16
Salam
Ça me donne envie de foncer d'un côté car comme tu le dis c'est une opportunité pro.
Apres c pas une promotion c'est vraiment le même poste avec le même salaire, c'est la localisation géographique qui changera !

Le truc c'est que tous ceux qui vont bosser à Hong Kong à la base avait une attirance Pr cette ville. Moi Hong Kong ça ne m'a jamais attiré mais je peux avoir une belle surprise d'où mes prises de renseignements à droite à gauche. On verra...



Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

tu en as de la chance, ne perds pas ton temps, fonce, quand une opportunité se présente, faut jamais la balancer d'un revers de main, car malheureusement c'est tres rare!!

a ce qui parait ça vaut le detour, HONG KONG c'est l'argent et le luxe, mis à part ça, ce sera une belle experience professionnelle, une promotion à ne pas jeter aux orties même si les heures de taff tu vas en faire, mais apres c'est la possibilité de loisirs et de cadre de vie supérieurs à 'ici et la chance de decouvrir des pays frontaliers qui sont aussi interessants!!

profite!!
T
19 janvier 2016 11:40
Merci 118218 Pr ta réponse.

On m'a conseillé dans les îles ce qui m'obligerait à prendre le ferry (jcrois ça équivaut à la banlieue) Pr avoir une maison mais jen vois pas l'utilité. Si depart il y a, je resterai au centre c'est sur.

Quant au salaire, la fourchette que tu m'indiques ça me donne une meilleure idee parce que sur le net je lisai moins que ça et c'est clair que je partirai pas si c'est Pr perdre en terme de niveau de vie.


Citation
118218 a écrit:
Hk c'est le luxe, c'est propre, tres propre. Je te l'ai dis c'est une civilisation en avance sur nous.

Les plages sont tres tres propre. En revanche c'est humide et brumeux. Et quand il fait beau cela vaut le coup.

Fait bien attention au loyer car c'est cher et si tu pars en banlieue donc nouveau territoire je crois qu'il n'y a pas de métro mais un grand pont compliqué à emprunter. Et les bateaux c'est rapide mais à 23:00 c'est fini.

En dessous de 6000 net je n'irai pas en tant qu'expat di j'étais dans cette fourchette de salaire.
s
20 janvier 2016 21:27
SALAM,

6000€ net c'est pas exagéré comme exigence de salaire??
Citation
118218 a écrit:
Hk c'est le luxe, c'est propre, tres propre. Je te l'ai dis c'est une civilisation en avance sur nous.

Les plages sont tres tres propre. En revanche c'est humide et brumeux. Et quand il fait beau cela vaut le coup.

Fait bien attention au loyer car c'est cher et si tu pars en banlieue donc nouveau territoire je crois qu'il n'y a pas de métro mais un grand pont compliqué à emprunter. Et les bateaux c'est rapide mais à 23:00 c'est fini.

En dessous de 6000 net je n'irai pas en tant qu'expat di j'étais dans cette fourchette de salaire.
T
21 janvier 2016 07:59
Salam

Non 6000e net c'est vraiment le minimum pour bien vivre la bas sachant que le salaire est rapporté au coût de la vie. Les loyers sont très chères la bas, sans parler du reste.

Pour te donner une idee, la location d'un 2pièces c'est 3000e dans le centre.

C'est vraiment pas l'idée qu'on se fait de l'Asie où tout est pas chère, là cest Hong Kong la ville de l'argent !



Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

6000€ net c'est pas exagéré comme exigence de salaire??
21 janvier 2016 08:43
Si tu as un contrat expatrié ton loyer est pris en charge par ton employeur.
1
21 janvier 2016 21:07
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais hk c'est face à Shenzhen et dans cette ville tu as des gens du monde entier qui viennent voir leur sous traitant ou fournisseur. Tout l'électronique que tu vois dans nos magasins est vendu par des grossistes bases dans une grande tour.

Tu peux accessoirement être la correspondante de societe marocaine. Tu peux monter un site en france et expédier de hk

C'est la ville du pognon. Tout le rdc de hk est un centre commercial. Le magasin Apple fait 5 étages. Des dizaines de boutique Chanel, une bonne 100 aînés de bijoutiers haut de gamme dans les nouveaux territoires. Y a des milliards la bas.

La crème des cadres est à hk pas à La Défense à Paris. Alors oui c'est une belle expérience et tu progresse vite.

Par contre grande solitude, pluie et brouillard, peu de vie culturelle. Les rapports sont plus cordiaux que tres amicaux. Il te sera impossible de sortir avec des gens le soir sans avoir des litres d'alcool autour de toi.

Autre atout tu peux sortir nue à hk la nuit aucun risque à part la police. Zéro délinquance la bas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
21 janvier 2016 21:10
Selem j'aimerais bien y aller justement mon prochain voyage j'aurais aimer aller dans un pays d'Asie du coup j'aimerais bien des retours sur la ville de Hong Kong et quoi a visiter ? Si la vie la bas et pas chère et qu'elle activité me conseillerais vous ? Je compte pas forcement prendre d'hôtel fixe car j'aime bien bouger et faire vraiment le tours du pays Barakaoulafikoum de vos réponses
T
24 janvier 2016 18:38
Si depart il y a, je ne pars pas avec un contrat d'expatrié (ce qui m'aurait plu) mais avec un contrat local: le bonheur des filiales et des magouilles administratives !!
Citation
chrisado a écrit:
Si tu as un contrat expatrié ton loyer est pris en charge par ton employeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook