Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les homosexuels marocains ne veulent plus se cacher
c
7 mai 2013 18:29
Les homosexuels marocains ne veulent plus se cacher
Ils ont lancé une campagne sur Internet, afin de mieux défendre leurs droits.

Amour pour tous», c’est le thème de la cyber-campagne que viennent de lancer des militants LGBT (Lesbiennes, gay, bi et trans) au Maroc. En prévision de la Journée mondiale contre l’homophobie qui se célèbre le 17 mai prochain, la campagne appelle tous les homosexuels et les gay-friendly marocains à des «manifestations paisibles», à travers tout le pays. Objectif, réclamer la dépénalisation de l’homosexualité dans le royaume chérifien.

Dans un communiqué publié en arabe par la revue gay homo en ligne Aswat et repris par le magazine d’information Le Mag, le plan d’action de la cyber-manif est détaillé: communiqués, messages et photos via les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, Aswat explique le bien fondé de son action:

«Libérer et protéger par le droit, les minorités sexuelles de la société, n’est en rien violation des libertés, des droits ou des valeurs religieuses d’autrui.»

L’article 489 du code pénal marocain condamne «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe». Sur cette base, l’homosexualité est passible de 6 mois à 3 ans de prison et d’une amende allant de 12 à à 1.200 dirhams.

Selon l’association KifKif (principale association LGBT au Maroc, encore illégale), près de 5.000 personnes seraient passées devant les tribunaux, depuis 1956 (indépendance du Maroc) pour des accusations d’homosexualité.
[www.slateafrique.com]
N
7 mai 2013 18:52
Le Maroc est un pays musulman avec des musulmans , je ne vois pas qui pourra les soutenir et tu risques d'avoir des réactions virulentes ...
N
7 mai 2013 19:27
Il manquait plus que ça au Maroc !
M
7 mai 2013 20:28
.


Si la loi les réprime, ça ne les empêche pas de se reproduire. Un sujet tabou même en France quand on connait les français et la France profonde.
En général Le français il te dira : il font ce qu'ils veulent de leurs corps mais s'il apprend que sa fille est avec un arabe, il perd le nord.
L'église on s'en fout : et il est le premier à baptiser son enfant
L'arabe est direct, donc les homos sont condamné dans la clandestinité.


.
a
7 mai 2013 20:43
On va encore avoir droit à un festival fasciste et irrationnel de haine homophobe
a
7 mai 2013 21:14
Citation
Nail2009 a écrit:
Le Maroc est un pays musulman avec des musulmans , je ne vois pas qui pourra les soutenir et tu risques d'avoir des réactions virulentes ...


Tiens lis le point de vu d'un musulman très érudit, pratiquant et gay :

[www.telquel-online.com]
m
7 mai 2013 22:01
Slm y a une publicité pour une marque de peinture je pense que ces colorama ou je sais plus exactement. Ces une publicité qui passait souvent pendant le ramadan si vous remarquer bien les couleur qu il brandit se son les couleur de la gaypraid je m excuse pour l orthographe
N
7 mai 2013 22:17
Sache que la majorité des savants religieux se sont mis d'accord sur la mort des deux (actif ou passif) qui pratiquaient les actes homosexuels même sur un discours apocryphe , ils ne se sont pas mis d'accord juste sur le comment exécuté la sentence .. N'allons pas loin, la preuve la plus simple est que la religion des 3 prophète as condamne l'homosexualité , donc non je pense que sur ce point il n'est pas très érudit ce jeune homme, il voit plutôt ce qu'il souhaite voir.

Je conseille à ce gars de ne pas se pointer avec son copain en Arabie Saoudite car labas on ne rigole pas avec la religion.

Pour la religion , il n'y a pas de traduction , donc si tu veux plus d'info tu peux en trouver : ici ou ici

Ce que je reproche à ce jeune homme, ce n'est pas le fait d'être gay mais le fait de vouloir pervertir la religion pour être tranquille dans sa tête, il y a des savants religieux lorsqu'on a des doutes et à l'unanimité il condamne l'homosexualité , dans le Coran il est dit que lorsqu'on ne sait pas qu'il faut s'adresser aux gens du savoir , et les savant religieux sont les héritiers des prophètes , l'homosexualité est pire que l'adultère .

Et comme on dit : Allah est plus savant.
c
7 mai 2013 23:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Sache que la majorité des savants religieux se sont mis d'accord sur la mort des deux (actif ou passif) qui pratiquaient les actes homosexuels même sur un discours apocryphe , ils ne se sont pas mis d'accord juste sur le comment exécuté la sentence ..



donc, un bon musulman ne peut qu'etre pour la peine de mort pour les gays, c'est ça que tu es en train de dire?
perplexe
N
8 mai 2013 00:10
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Sache que la majorité des savants religieux se sont mis d'accord sur la mort des deux (actif ou passif) qui pratiquaient les actes homosexuels même sur un discours apocryphe , ils ne se sont pas mis d'accord juste sur le comment exécuté la sentence ..



donc, un bon musulman ne peut qu'etre pour la peine de mort pour les gays, c'est ça que tu es en train de dire?
perplexe

Ce que je dis est que le musulman ne peut encourager l'homosexualité car elle n'est pas fondé en islam ou dans les religion des gens du livre de façon générale.. pour la sentence je te redirige vers la savant religieux sur le pourquoi du comment ..
s
8 mai 2013 02:17
Encourager non , respecter l autre ses idéaux , sa sexualité oui je suis pour ...
Pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de croire en dieu ou d avoir la foi
Qui a le droit de s interposer entre dieu et l homme
Qui sommes nous pour juger l autre .

P
8 mai 2013 03:28
J'ai rien contre eux ils m'indiffèrent, mais si les hétéros ne s'affichent pas plus que ça au Maroc (pudeur du couple en public), ça devrait être pareil pour eux. Donc en gros, qu'ils fassent leurs trucs dans le cadre privé tant qu'ils respectent parfaitement le cadre public et reste discrets.
Bonne journée.
b
8 mai 2013 06:47
Citation
sabrina93000 a écrit:
Encourager non , respecter l autre ses idéaux , sa sexualité oui je suis pour ...
Pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de croire en dieu ou d avoir la foi
Qui a le droit de s interposer entre dieu et l homme
Qui sommes nous pour juger l autre .

Oui.
Le probleme est, ces "croyants" laissent penser et juger des autres pour eux, ici les soi-disant "savants".
Aucun croyant est force de pratiquer l´homosexualite s´il a des problemes avec ca et Dieu. Mais l´etat a aucun droit d´interdire ca. Si 2 homosexuels adultes decident de pratiquer, ils ne font aucun mal aux troisiemes. Il sont des citoyens comme tous les autres, travaillent, gagnent leurs vies, payent des taxes et impots, etcetc.
Mais patience: la secularisation avance avec grands sabots au Maroc.
U
8 mai 2013 07:14
Du point de vue du Catholicisme, basé sur la loi mosaïque (la très longue liste de Moïse).

L'orientation sexuelle n'a aucune importance, pour autant qu'il y ait abstinence. (mais on ne sait pas de quoi on s'abstient)


Par contre, c'est là que le texte de Moïse ne veut rien dire:
"Ne pas faire avec un homme comme on fait avec une femme".

Le coït hétérosexuel n'est pas anal, ce qui fait que la sodomie n'est pas "faire avec un homme comme on fait avec une femme".

...

Pour ma part, je vois cet article de la Loi Mosaïque comme purement lié à l'attitude juive par rapport à la reproduction.
La décence m'interdit de m’appesantir sur le rôle des moutons parmi les peuples pastoraux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
8 mai 2013 09:25
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Sache que la majorité des savants religieux se sont mis d'accord sur la mort des deux (actif ou passif) qui pratiquaient les actes homosexuels même sur un discours apocryphe , ils ne se sont pas mis d'accord juste sur le comment exécuté la sentence ..



donc, un bon musulman ne peut qu'etre pour la peine de mort pour les gays, c'est ça que tu es en train de dire?
perplexe

Ce que je dis est que le musulman ne peut encourager l'homosexualité car elle n'est pas fondé en islam ou dans les religion des gens du livre de façon générale.. pour la sentence je te redirige vers la savant religieux sur le pourquoi du comment ..


comment on peut encourager quelque chose qu'on ne choisit pas?
tu as choisi d’être attiré par les femmes toi?
il ne s'agit pas de faire l'apologie de quoi que ce soit. juste de respecter, ne pas pénaliser, exclure, stigmatiser.
N
8 mai 2013 10:06
ça a commencé par tolérer et ça a finit par chacun est libre de faire ce qu'il veut .. le mariage tombe et la famille tombe par la suite , plus de règles plus de cadre familiale .. Pour la France c'est le peuple qui a choisit d'être laïque, donc là il est entrain d'encaisser la PMA et l'adoption par les gays sachant que la durée du couple gay est limité à 5 ans dans un cadre de fidélité d'après une étude américaine.

Ils peuvent se réunir mais ils se réuniront comme l'homme marié avec sa maitresse , en d'autre terme s'il est chopé il est condamné, et pareil pour les deux jeunes célibataire sans actes de mariage ,c'est condamnable.

Liberté il y a que ce que Dieu a permit , il y a soumission a Dieu et à ses volontés, s'il veut être gay et musulman, ça ne me regarde pas, c'est entre lui et son créateur mais ce que je lui reproche c'est de vouloir propager ces idées en voulant doubler les savants religieux de plus de 1400 ans. Mais les plus mal saint dans cette histoire se sont la médias avec leurs provocations .. ce jeune homme s'est auto proclamé savant religieux tout seul et a commencé à faire des fatwas .. c'est incroyable quand même.
a
9 mai 2013 10:49
Citation
Nail2009 a écrit:
Sache que la majorité des savants religieux se sont mis d'accord sur la mort des deux (actif ou passif) qui pratiquaient les actes homosexuels même sur un discours apocryphe , ils ne se sont pas mis d'accord juste sur le comment exécuté la sentence .. N'allons pas loin, la preuve la plus simple est que la religion des 3 prophète as condamne l'homosexualité , donc non je pense que sur ce point il n'est pas très érudit ce jeune homme, il voit plutôt ce qu'il souhaite voir.

Je conseille à ce gars de ne pas se pointer avec son copain en Arabie Saoudite car labas on ne rigole pas avec la religion.

Pour la religion , il n'y a pas de traduction , donc si tu veux plus d'info tu peux en trouver : ici ou ici

Ce que je reproche à ce jeune homme, ce n'est pas le fait d'être gay mais le fait de vouloir pervertir la religion pour être tranquille dans sa tête, il y a des savants religieux lorsqu'on a des doutes et à l'unanimité il condamne l'homosexualité , dans le Coran il est dit que lorsqu'on ne sait pas qu'il faut s'adresser aux gens du savoir , et les savant religieux sont les héritiers des prophètes , l'homosexualité est pire que l'adultère .

Et comme on dit : Allah est plus savant.

Dans les biographies historiques du Prophète qui recoupent les hadiths avec les techniques et méthodes historiographiques modernes on fait clairement état de la mansuétude et de la tolérance dans l’Arabie du Prophète envers les hommes efféminés. Des theses de doctorat en sociologie et ethnologie étayent cela.
Lire l'étude qui fait autorité de Mahmoud Hussein (pseudonyme commun de Bahgat Elnadi et Adel Rifàat), ..

Ces derniers avaient même un rôle social.
Et un hadith recoupé sérieusement fait clairement état d'un homosexuel notoire qui avait accès au quartier des femmes du prophète car il était supposé n'avoir aucun désir pour les femmes.
Je te signale que même l'Iran reconnait médicalement certaines cas de trans-genre aussi.

L'Islam est toute tolérance. Une tolerance divine de surcroît. Elle surpasse notre conception humaine du pardon.
le Coran revient sans cesse et à chaque début de sourate aussi sur la clémence et la miséricorde ... je ne pense pas qu’un homosexuel qui pratique sa religion, prie, jeune, fait l’aumône, aide son prochain, combat pour défendre sa patrie ( il y a eu des très grands généraux homo) et enfin honore ses parents etc.. mérite la mort au seul motif qu'il lui est impossible de coucher avec une femme.
Je pense que le passage sur Loth et Sodome condamne plus le viol et la débauche effrénée et contrainte que l'amour et l'affection partagé pour son semblable.

La haine n'est pas musulmane et l'homophobie qui n'est qu'une haine qui pousse au suicide certains, non plus.
Un homosexuel surtout dans les pays dit musulmans ne choisit pas cette voie par fantaisie.

Il serait bon aussi que les homophobes sachent enfin que l'homosexualité ne s'attrape pas et s'occupent de ce fait tout simplement de leurs propres affaires dont la pédophilie qui est sociologiquement et statistiquement bien plus une tare chez les hétéro que chez les homosexuels.

Il est si confortable de se parer de vertus en pointant le vice supposé de l'autre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/05/13 11:06 par axis7.
b
9 mai 2013 12:03
Citation
Unesuggestion a écrit:
Du point de vue du Catholicisme, basé sur la loi mosaïque (la très longue liste de Moïse).

L'orientation sexuelle n'a aucune importance, pour autant qu'il y ait abstinence. (mais on ne sait pas de quoi on s'abstient)


Par contre, c'est là que le texte de Moïse ne veut rien dire:
"Ne pas faire avec un homme comme on fait avec une femme".

Le coït hétérosexuel n'est pas anal, ce qui fait que la sodomie n'est pas "faire avec un homme comme on fait avec une femme".

...

Pour ma part, je vois cet article de la Loi Mosaïque comme purement lié à l'attitude juive par rapport à la reproduction.
La décence m'interdit de m’appesantir sur le rôle des moutons parmi les peuples pastoraux.


c'est là qu'on voit que té un intrus whistling smiley
B
9 mai 2013 12:15
Citation
Unesuggestion a écrit:
Du point de vue du Catholicisme, basé sur la loi mosaïque (la très longue liste de Moïse).

L'orientation sexuelle n'a aucune importance, pour autant qu'il y ait abstinence. (mais on ne sait pas de quoi on s'abstient)


Par contre, c'est là que le texte de Moïse ne veut rien dire:
"Ne pas faire avec un homme comme on fait avec une femme".

Le coït hétérosexuel n'est pas anal, ce qui fait que la sodomie n'est pas "faire avec un homme comme on fait avec une femme".

...

Pour ma part, je vois cet article de la Loi Mosaïque comme purement lié à l'attitude juive par rapport à la reproduction.
La décence m'interdit de m’appesantir sur le rôle des moutons parmi les peuples pastoraux.

Mais l'essentiel est de savoir ton avis sur la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc.

Je pense que c'est la principale revendication des homos marocains.

Alors Pour ou contre?
U
9 mai 2013 12:31
Pour la non-pénalisation.

Là où c'est pénalisé, je suis pour qu'on dépénalise.


Ça ne veut pas dire que je suis pour les défilés bruyants de grandes folles.

La sexualité doit être une affaire discrète (et non pas secrète).
Les sentiments, fussent-ils pour une personne d'une même sexe, n'ont aucune raison ne pas être perceptibles en public.

C'est une question de mesure et de circonstances.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Facebook