Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Islam
f
31 janvier 2010 21:38
Al salam aleykoum,

Je me présente je suis un jeune musulman, de Lyon.
J'ai envie de vous parler de ce sujet tabou, mais qui concerne pas mal de personnes. Je suis attiré par les hommes, j'en souffre terriblement. Je n'ai bien sur jamais choisi mon orientation sexuelle, je m'en remet à Dieu. C'est Lui qui m'a crée ainsi. Allah sait ce que cachent les coeurs, il connait mes intentions, c'est Lui qui nous jugera.
Je suis pratiquant, je me considere , in cha Allah, autant musulman que vous.
C'est quelque chose de très dur à porter, j'en pleure souvent, mais tant que je serai avec Dieu, Il sera avec moi (Ihfazi'llah, yahfazk).
La vie est pleine d'épreuves, je prend celle là et l'accepte, var elle vient de Dieu. Je prend même cela comme une preuve d'amour de Dieu envers son serviteur (Sidna Ayyoub, n'a-t-il pas enduré des épreuves terribles, alors qu'il était prophète ?)
Bien sur, je connait l'histoire du peuple de Loth, et je demande à Dieu de me preserver.
Ce qui est dur aussi, c'est le fait de ne pas pouvoir en parler à ses proches... En effet, à quoi bon ? Cela ne ferait que rajouter de la peine, surtout aux parents. Or l'Islam nous ordonne d'être parfaits avec nos parents, de ne pas leur apporter de mauvaises nouvelles. J'ai décidé donc de ne rien leur dire.

Le but de ce message est d'une part de vous apporter mon témoignage, vous devez savoir que ça existe, invoquez des prières pour ces personnes qui sont dans mon cas, (le prophète n'a t il pas dit que la Umma est comme un corps, si le pouce souffre d'une plaie, c'est tout le corps qui souffre ?), que Dieu nous preserve tous, amine.

Enfin, Allah est Pardonneur, sa Grâce est illimitée, il est Doux, il guide qui il veut. Al hamdou Lillah, je suis musulman, j'aurai pu etre athée...
t
31 janvier 2010 22:59
Allahihdina
c
31 janvier 2010 23:12
j'esperes pour toi que ton dieu et son paradis existent réellement et que tu ne reprimes pas ce que tu es en vain.......
D
31 janvier 2010 23:19
Salam fortunet,

En effet c'est un sujet tabou, dans nos sociétés d'origine encore plus. Néanmoins nous savons tous que ça existe, c'est montré du doigt ou moqué, au mieux ignoré, mais nous n'avons aucun droit de juger.

Pour ma part, j'imagine le poids et la souffrance que ça doit être pour le musulman sincère que tu sembles être et suis de tout coeur avec toi.

Qu'Allah te vienne en aide et te soulage, aie confiance en lui et tu auras les réponses que tu attends.
S
31 janvier 2010 23:30
Salam,

Ton récit est émouvant.

Effectivement,les épreuves cisèlent et forgent l'esprit d'un homme.

Ne cesse d'invoquer Dieu (swt), Il (swt) t'écoutera assurément!

Sois fort et ne t'abandonne pas à la turpitude.

Allah (swt) aime les endurants.

Que les portes du Ciel te soient toujours ouvertes ! Et qu'Allah (swt) t'aide à retrouver le chemin des Bien-Guidés! Amine.

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 23:48 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
1 février 2010 00:01
Merci pour vos réponses et vos invocations, elles me viennent droit au coeur.

C'est une experience nouvelle pour moi, car je ne peux pas en parler sereinement en chair et en os; et internet est un outil formidable pour ça, al hamdou lillah.
k
1 février 2010 02:40
Bon courage...non pour ton homosexualite, mais pour les reactions que tu recevras sur ce forum.

k.
l
1 février 2010 14:08
Si j'ai bien compris tu penses que c'est Dieu qui t'a guidé vers l'homosexualité!!eye popping smiley
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici???
Je suis désolée mais c'est bien toi qui a choisit cette orientation sexuelle.

Maintenant que fais tu concrètement pour lutter contre cela!!!
I
1 février 2010 14:30
Que Dieu (swt) te vienne en aide mon frère et qu'il te guide vers le bon chemin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 15:13 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
c
1 février 2010 14:44
vous ne devez pas juger,? C'est haram chacun son chemin
a
1 février 2010 15:08
salam,

oui en effet c'est un sujet tabou dans la religion surtout car après avec les gens ca depend leur tolerance et leur point de vue .

pour ma part , je n'ai rien contre les homosexuels ,je leur tire mm mon chapeau pour arriver a accepter leur difference et surtout le jugement et le regard des autres. c'est une chose tres difficile que je peut connaitre aussi car je suis convertie à l'islam et le jugement de mes proches ou defrancais en general n'est pas toujours agréable.
pour ce qui est de religion , je sais que dans toutes les religion l'homosexualité est péché mais comme tu dis c'est Dieu qui a créé cette difference alors comment penser , ya qu Allah le tres haut qui sait mieux que tous. inchallah , il te pardonnera et un jour tu te reveillera different s'il le souhaite.

pour ce qui est de ta famille , je te conseille de ne rien dire car tu seras surement renier , j'espere pas pour toi mais malheureusement c'est souvent le cas et tes parents seront tres triste je suppose.

fais des invocations pour sortir de ca si c'est ce que tu souhaite bien sur !!! apres je ne sais pas trop quoi te conseiller car tu ne dis pas si tu es satisfait de ta situation (vie) ou si tu aurais aimer etre monsieur tout le monde (attirer par les femmes) ????

en tout cas bonne chance a toi et j'espere que la lumiere d'Allah sera toujours avec toi .
t
1 février 2010 15:15
Leyla888
tu as choisi toi d'etre hétéro ? à quel moment ? grâce à quoi ?

Citation
leyla888 a écrit:
Si j'ai bien compris tu penses que c'est Dieu qui t'a guidé vers l'homosexualité!!eye popping smiley
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici???
Je suis désolée mais c'est bien toi qui a choisit cette orientation sexuelle.

Maintenant que fais tu concrètement pour lutter contre cela!!!
B
1 février 2010 15:51
Citation
leyla888 a écrit:
Si j'ai bien compris tu penses que c'est Dieu qui t'a guidé vers l'homosexualité!!eye popping smiley
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici???
Je suis désolée mais c'est bien toi qui a choisit cette orientation sexuelle.

Maintenant que fais tu concrètement pour lutter contre cela!!!

Il faut déjà lutter contre ton mensonge.

Auteur: fortunet [MP]
Date: le 31 janvier 2010 à 22h38

Al salam aleykoum,

Je me présente je suis un jeune musulman, de Lyon.
J'ai envie de vous parler de ce sujet tabou, mais qui concerne pas mal de personnes. Je suis attiré par les hommes, j'en souffre terriblement. Je n'ai bien sur jamais choisi mon orientation sexuelle, je m'en remet à Dieu. C'est Lui qui m'a crée ainsi. Allah sait ce que cachent les coeurs, il connait mes intentions, c'est Lui qui nous jugera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 16:23 par Bengi.
t
1 février 2010 16:26
G pas compris ou tu veux en venir Bengi


Citation
Bengi a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Si j'ai bien compris tu penses que c'est Dieu qui t'a guidé vers l'homosexualité!!eye popping smiley
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici???
Je suis désolée mais c'est bien toi qui a choisit cette orientation sexuelle.

Maintenant que fais tu concrètement pour lutter contre cela!!!

Il faut déjà lutter contre ton mensonge.

Auteur: fortunet [MP]
Date: le 31 janvier 2010 à 22h38

Al salam aleykoum,

Je me présente je suis un jeune musulman, de Lyon.
J'ai envie de vous parler de ce sujet tabou, mais qui concerne pas mal de personnes. Je suis attiré par les hommes, j'en souffre terriblement. Je n'ai bien sur jamais choisi mon orientation sexuelle, je m'en remet à Dieu. C'est Lui qui m'a crée ainsi. Allah sait ce que cachent les coeurs, il connait mes intentions, c'est Lui qui nous jugera.
B
1 février 2010 17:15
@Taoufik94:

Le posteur a bien précisé que ce n'est pas un choix d'être homosexuel.

Leyla888 répond que c'est son choix et encore pire; c'est Dieu qui l'a guidé vers l'homosexualité.

C'est un gros mensonge de la part de Leyla888.
l
1 février 2010 17:32
Citation
Bengi a écrit:
@Taoufik94:

Le posteur a bien précisé que ce n'est pas un choix d'être homosexuel.

Leyla888 répond que c'est son choix et encore pire; c'est Dieu qui l'a guidé vers l'homosexualité.

C'est un gros mensonge de la part de Leyla888.


Tu as mal compriseye popping smiley

J'ai expliqué que le fait d'être homosexuel résulte d'un choix et non d'une volonté divine.
C'est shétane qui la guidé vers cette voie voila tout!!!Donc il a choisit de suivre shétane donc par la même occasion l'homosexualité!!
J'espère que tu as compris mon point de vue qui est d'ailleurs contraire au sien.
B
1 février 2010 17:37
Ben voyons!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 17:43 par Bengi.
B
1 février 2010 21:45
Citation
fortunet a écrit:
Al salam aleykoum,

Je me présente je suis un jeune musulman, de Lyon.
J'ai envie de vous parler de ce sujet tabou, mais qui concerne pas mal de personnes. Je suis attiré par les hommes, j'en souffre terriblement. Je n'ai bien sur jamais choisi mon orientation sexuelle, je m'en remet à Dieu. C'est Lui qui m'a crée ainsi. Allah sait ce que cachent les coeurs, il connait mes intentions, c'est Lui qui nous jugera.
Je suis pratiquant, je me considere , in cha Allah, autant musulman que vous.
C'est quelque chose de très dur à porter, j'en pleure souvent, mais tant que je serai avec Dieu, Il sera avec moi (Ihfazi'llah, yahfazk).
La vie est pleine d'épreuves, je prend celle là et l'accepte, var elle vient de Dieu. Je prend même cela comme une preuve d'amour de Dieu envers son serviteur (Sidna Ayyoub, n'a-t-il pas enduré des épreuves terribles, alors qu'il était prophète ?)
Bien sur, je connait l'histoire du peuple de Loth, et je demande à Dieu de me preserver.
Ce qui est dur aussi, c'est le fait de ne pas pouvoir en parler à ses proches... En effet, à quoi bon ? Cela ne ferait que rajouter de la peine, surtout aux parents. Or l'Islam nous ordonne d'être parfaits avec nos parents, de ne pas leur apporter de mauvaises nouvelles. J'ai décidé donc de ne rien leur dire.

Le but de ce message est d'une part de vous apporter mon témoignage, vous devez savoir que ça existe, invoquez des prières pour ces personnes qui sont dans mon cas, (le prophète n'a t il pas dit que la Umma est comme un corps, si le pouce souffre d'une plaie, c'est tout le corps qui souffre ?), que Dieu nous preserve tous, amine.

Enfin, Allah est Pardonneur, sa Grâce est illimitée, il est Doux, il guide qui il veut. Al hamdou Lillah, je suis musulman, j'aurai pu etre athée...

Wa'alykom Assalam,

qu'Allah te débarrasse de ces inclinaisons malsaines,mais si tu es vraiment musulman comme tu le prétends,alors tu dois combattre ces pulsions sexuelles que shaytan insuffle dans ton coeur et ne pas passer à l'acte.

L'homoxesualité est une perversion sexuelle au même titre que la zoophilie ou la pédophilie,elle n'est pas innée ou héréditaire.Allah s'est interdit l'injustice à lui-même,Soubhannaho wa Ta'aala,comment pourrait-il punir un être irresponsable de ses actes?!N'a t-il pas détruit le peuple de Lot en châtiment à cette pratique?

En vérité c'est une ruse de chaytan,te déresponsabiliser face à cette conduite immonde,en te faisant croire que tu as été crée ainsi.
Chaque être humain est enclin au bien et au mal,au vice et à la vertu,et le musulman,tout au long de son existence combat les mauvais penchants et s'evertue à acquérir les bons caractères.

{{
Par le soleil et par sa clarté !
Et par la lune quand elle le suit !
Et par le jour quand il l'éclaire !
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
A réussi, certes celui qui la purifie.
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
}}
1 février 2010 23:14
questions pour le posteur :


luttes tu contre ton homosexualité ?

penses tu vraiment que c'est une nature ou un état d'être homosexuel ?



En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est dieu qui t'as fait ainsi tu peux trouver d'autres explications (psychologiques, sociales, voir hormonales ou autres...), et si tu désires te sortir de cet état tu devrais essayer de comprendre pourquoi tu as cette attirance pour les hommes.

je te souhaite de trouver ta voie et surtout la paix avec toi même car ça doit pas être simple à gérer tout ça !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
2 février 2010 10:50
salam o3layom,

khoya "fortunet",

Je me m'est à ta place ou du moin j'essaye car je ne pourais jamais ressentir ce que tu ressens, et j'ai mal pour toi car ta situation ne doit pas être agréable, mais comme le dit plusieur internautes que fait-tu pour lutter contre l'hommosexualité ?

car certe ce doit être difficile pour toi, mais quel est une des armes du succé ? l'Endurence comme la patience et le courage alors lutte contre sa (toi même), c'est facile de dire sa certe

mais fait beaucoup de travaille avec toi même, remet toi en question , regarde si tu ressend des envies parfois plus qu'as d'autre moment et fait en sorte d'aller au delas de tout sa et de ne pas "provoquer" l'envie en restant avec des personnes qui pourait t'attirer ou d'aller dans des endroit qui pourais faire surgire l'envie !

j'éspére que mon message est conpréhenssible comme je le voudrait pour toi khoya

Lah isahlek Dine

Wa salam o3laycom wa Rahmatulah Wa Balakatu
Facebook