Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité comment s'en débarrasser?
k
5 décembre 2022 23:29
Bonjour mes frères et sœur,
Je voulais parlais de l'homosexualité en islam je sais que c'est un grand péché et je voudrais savoir si ce serait possible de s'en débarrasser car je ne me sens triste et pas bien en ce moment à cause de l'homosexualité et je déteste se sentiment. Je compte sur vous mes frères et sœur pour me donner des solutions afin de vaincre cette épreuve.
F
5 décembre 2022 23:43
Aleykoum Salam
Puisse allah taala te facilite
Ceci est un grand péché mais qui ne fait pas sortir de l’islam vélin la majorité
Accroche à toi à l’invocation désolé je n’est pas plus de conseil à te donner
5 décembre 2022 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pratiquer l'homosexualité est un péché. Comme les relations hors mariage.
Tant qu'on ne fait rien, il n'y a pas de soucis.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 décembre 2022 23:49
Une seule solution quittes ta ville et définitivement.
5 décembre 2022 23:51
Saalam,

Demande au Créateur de te guider vers Sa Lumière et Ses commandements et surtout pas vers l'obscurité et Sa Colère. Ameen

Pour cela, tu n'as pas besoin de wifi ou 4 ou 5 G !

C'est instantané avec l'Unique Divin Absolu !

Confie toi à Lui en toute sincérité,
Aie confiance en lui et en toi.

Fortifie ta foi !...

Ne lâche jamais tes prières.

La prière = Protection d'Allah

Insh'Allah kreil
6 décembre 2022 00:03
Tu crois que ça marche ? grinning smiley
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Une seule solution quittes ta ville et définitivement.
6 décembre 2022 00:06
6 décembre 2022 00:13
As salam 'aleykoum

Tant que tu ne passe pas à l'acte et que tu réprouves cela en toi, il n'y a pas de péché, Inshaa a Llah

Fais beaucoup de duaas et cherche autant que tu peux des solutions, qu'Allah te facilite
6 décembre 2022 00:26
Salam

C’est censé régler son problème comment ça ?


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Une seule solution quittes ta ville et définitivement.
6 décembre 2022 00:28
Salam

Que Allah te facilite. Dou’aa inshaa Allah Kheyr. C’est compliqué..
6 décembre 2022 00:40
C'est un cadeau d'Allah, pourquoi vouloir t'en débarrasser?
Citation
kxriyl a écrit:
Bonjour mes frères et sœur,
Je voulais parlais de l'homosexualité en islam je sais que c'est un grand péché et je voudrais savoir si ce serait possible de s'en débarrasser car je ne me sens triste et pas bien en ce moment à cause de l'homosexualité et je déteste se sentiment. Je compte sur vous mes frères et sœur pour me donner des solutions afin de vaincre cette épreuve.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
F
6 décembre 2022 08:13
Malheureusement pour toi tu ne t'en débarrasseras jamais , tu es né comme ça , c'est Allah qui a décidé que ce sera ton épreuve sur terre . Ce n'est pas une maladie avec un médicament miracle , c'est une parti de toi.

Le sentiment homosexuel n'est pas un péché, c'est passer a l'acte qui est un péché. Donc ne culpabilise pas par rapport à tes sentiments mais restes éloigné de toutes relations.
L
6 décembre 2022 10:23
Oui ça va marcher.

Je vais répondre juste après comment et pourquoi.

Je vais répondre à ma sœur أزهر
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu crois que ça marche ? grinning smiley
L
6 décembre 2022 10:35
Salam alaykoum Oukhty,

Tu connais l'histoire de clui qui a tué 99 âme avant de tuer la 100ème personne (adorateur) ?

Puis rencontra une personne sage et savante, qui lui a ordonné de quitter sa ville, car c'est une ville où il connaissait de mauvaises personnes.

Je te donne ci-dessous l'extrait de l'histoire, bonne lecture.


Selon Abou Sa'îd Al Khoudrî, le Messager De Dieu a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir.

On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :
« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».

Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100.

Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre.

Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit :

« Oui, et qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ».

Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.


L'homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent.
Les premiers dirent :

"Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu".

Les seconds dirent :
"Il n’a rien fait de bon dans sa vie !"
C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :

"Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche".

Quand ils mesurèrent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde."

Et dans un autre version : "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Citation
أزهر a écrit:
Salam

C’est censé régler son problème comment ça ?
T
6 décembre 2022 11:11
Tu entendras de ce que l'on dit ce que tu es prêt à entendre. Ni plus ni moins.

Effectivement tu peux faire le choix de fréquenter des gens avec qui celà n'est pas un problème ou faire le choix de fréquenter des gens avec qui c'est un problème.
Pragmatiquement tu vas sans doute fréquenter les deux en étant discret sur ton orientation sexuel avec les seconds.
Fais attention de ne pas perdre la foi par la frustration et le rejet des autres et de toi même.

Mais ça n'est facile à "assumer" que pour peu de personne je crois. Et qu'importe la culture.
 
Facebook