Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité chez les maghrébins
9 août 2023 08:53
Cela n'a aucune logique. Dans ce cas-là, le frère, au contraire, évite totalement cela. Savais-tu que des homosexuels se convertissent à l'islam ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah si il est homosexuel il a envie d'hommes pas de femmes.


Si il a pas de désir sexuel pour les hommes, mais qu'il en a pour les femmes. Il est pas du tout homosexuel
Toute âme goûtera à la mort
9 août 2023 09:05
Oui je sais. J'ai jamais compris pourquoi si c'était la seule raison mais bon.

Pour moi l'homosexualité est pas une maladie psychologique.

C'est un choix

Je le suis pas lol


Après il peut être bisexuel

Dans ce cas, il aura pas de problème pour avoir des relations sexuelles avec des femmes sa femme si il se marie
Moi je connais quelqu'un qui l'est . Mais il s'est pas converti.


Et non ? lol si il se marie avec une femme lesbienne ça marche pas les relations sexuelles. Je précise parce pas ici mais j'ai déjà lu des personnes qui proposaient ça.



Citation
Foued* a écrit:
Cela n'a aucune logique. Dans ce cas-là, le frère, au contraire, évite totalement cela. Savais-tu que des homosexuels se convertissent à l'islam ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/23 09:13 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9
9 août 2023 09:12
Fais attention à ce que tu dis, c’est Dieu qui va créer quelqu’un homosexuel alors qu’Il l’a strictement interdit ?!

L’homosexualité c’est de la perversité qu’il ne faut jamais accepter au sein de la société. C’est totalement illicite sans ambiguïté.
Citation
FaireDodo a écrit:
Juste hier on parlait avec mon mari . Il me disait : oui le monde par en cacahuète avec tous ces homo.

Je lui ai répondu : être homo n'est pas un choix , il y a des gens qui en souffre et qui rêverait d'être hétéro . Peut être que dans ta famille il en existe . Le seul péché est de passer a l'acte , mais la simple penser non. C'est Allah qui décide de rendre quelqu'un homo , c'est pas un choix de la personne . Ce qui est regrettable c'est tout ce lobby LGBT +

Il m'a dit : oui tu as raison .

J'ai également expliqué a ma mère que les gens homo ne le sont pas par choix mais depuis leur naissance. Elle ressent toujours autant de dégoût envers eux mais elle est tout de même plus tolérante. Notre voisin est gay , elle ne le juge pas.

Si un jour un membre de ma famille me dit qu'il est homo , que veux tu que je fasse, c'est Allah qui en a décidé ainsi , mais tant qu'il ne passe pas a l'acte , pour moi il n'est pas en faute .


Ne tkt pas posteur , tu es musulman , tu as une lourde épreuve et tu en seras récompenser au jour de jugement dernier pendant que tes potes qui ont forniqué avec plusieurs femmes devront rendre des comptes . Les gens jugent les autres sans se regarder devant un miroir

qu'Allah te facilite yawning smiley
9 août 2023 09:19
Je suis sincèrement désolée que tu aies à subir ce genre de chose mais sache que nous ne sommes pas tous aussi intolérants (et débiles aussi ?).

Je sais pertinemment qu’il y a des membres de notre communauté qui peuvent avoir des propos extrêmement blessants je ne vais pas le nier mais il ne faut surtout pas en faire une généralité.

Pour ma part, j’ai déjà eu un ami homosexuel que j’ai énormément apprécié durant mes années d’études.

J’espère que tu pourras t’entourer de personnes qui feront preuve de bienveillance et de compréhension à ton égard (et il y en a bien plus que tu ne le crois). Après tout, c’est ce que nous inculque notre religion.

Qu’Allah puisse t’aider à trouver la paix et la sérénité.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9 août 2023 09:44
Salam,

le posteur nous a fait un bon rappel. Je ne le croyais pas nécessaire, mais en lisant les réponses, j'avoue que me suis trompé.

L'attirance homosexuelle n'a rien d'exceptionnel, elle existe dans toutes les cultures, elle n'est donc pas une construction sociale liée à des idéologies ou des mœurs de telle ou telle époque. Non, l'attirance homosexuelle est un fait humain, comme le fait d'être gaucher. Ce fait concerne une minorité, certes, mais il n'est ni choisi ni réversible.

La tolérance, elle va de soi. Quand quelqu'un avoue être homosexuel, cela n'a pas plus d'implication morale que quand il se dit gaucher. C'est un fait neutre.

« Mais l'islam... » diront certains. Calmez-vous, s'il vous plaît : le fiqh concerne les actions. L'attirance homosexuelle n'a rien de haram, dire le contraire ce serait se tromper de catégorie puisque l'attirance n'est pas un acte.

Et surtout, que notre communauté arrête l'hypocrisie. Quand un jeune soi-disant musulman enchaîne les conquêtes féminines dans le haram, souvent ses parents rigolent et ses potes l'admirent. Mais dès qu'un jeune musulman avouent des sentiments homosexuels, alors c'est la honte, tout le monde redécouvre soudainement la religion et de toute part les donneurs de leçon apparaissent.
9 août 2023 09:56
Salam wa rahma Habloy,

C’est courageux de faire ce post, je te remercie pour ce rappel car j’ai moi-même tendance à parler de l’homosexualité en des termes qui parfois pourraient blesser les homosexuels qui m’écoutent, alors que ce n’est pas mon objectif premier.

Je vais essayer de t’aider tant que faire se peut dans ce combat contre toi-même:

Du point de vu Coranique, je pense que tu as raison quand tu dis que l’homosexualité n’est synonyme de dénégateur. On peut avoir la foi est être homosexuel. Certes, le Coran condamne l’omosexualié en tant qu’acte contre-nature et le place dans les interdits moraux. Cependant, il ne prescrit aucune sanction ici-bas à l’encontre des homosexuels: le jugement est renvoyé à Dieu. Plus important encore, il ne renie pas la foi des homosexuels et n’incite pas à l’homophobie.

Je t’invite à lire : L’Homosexualité selon le Coran et en Islam

Ce rappel coranique et son aspect radical ne sont pas destinés à jeter l’opprobre sur les homosexuels, mais à édifier les croyants en les mettant en garde contre cette déviance contre-nature. En qualifiant l’homosexualité de fâḥisha/turpitude, le Coran renvoie à la catégorie générale des interdits moraux. Le lien ainsi établi indique clairement qu’il n’y a pas à batailler contre les homosexuels, car tout interdit moral relève de l’éthique personnelle laquelle passe par un sincère combat de purification de sa propre âme/nafs, lutte-clef de réussite spirituelle pour tout croyant. C’est en cela que le Coran conclut l’évocation du sort du peuple de Loth par ces mots : « Nous en avons laissé une trace évidente à destination des gens qui réfléchissent ».

Dr al Ajamî


Or, c’est bien Allah qui nous a crée comme nous sommes:

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
91 : 7 - Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
91 : 8 - et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
91 : 9 - A réussi, certes celui qui la purifie.
91 : 10 - Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

A nous de livrer bataille contre nos propres mauvais penchants.
Nous avons le libre arbitre, c’est pour cela que nous serons jugé à la fin.

Du point de vue de la psychologie humaine, je pense qu’il y a aussi moyen de travailler dessus. Ce que je dis là est une interprétation vraiment personnelle mais je pense que le fait d’être homosexuel est le résultat de processus psychologiques qui aboutissent à des schémas éronés de la réalité, ce qui fait que la conclusion n’est pas toujours la plus juste.

Il faudrait se poser des questions sérieusement, à toi-même et/ou avec des spécialistes (sexologue, psychologue, etc.):

Comment est apparu ce penchant ? Comment était ta vision des choses avant ? Pourquoi ? As-tu eu une histoire d’amour qui s’est mal terminée ? Ou celle d’un ami, ou de gens de ta famille ? Est-ce que tu peux dire avec une certitude maximale que l’interdit de l’homosexualité ne joue pas un role dans ton penchant ? (Je parle ici de gens dont la tendance à défier l’interdit leur procure un plaisir supérieur qui engendre la sécrétion dans le cerveau et fonctionne comme récompense, ce qui donne envie de recommencer). As-tu passé ta jeunesse très éloigné des femmes ? As-tu passé ta jeunesse quasi uniquement avec des hommes ? Est-ce que c’est plutôt une attirance sexuelle que tu n’as pas pour les femmes mais que tu as pour les hommes ? Ou plutôt une sensation d’être mieux compris par les hommes en général ? Est-ce que tu penses que la masturbation est interdite ? Quel est ton rapport au porno ? Penses-tu que ce penchant pourrait être le fruit d’une “rébellion” inconsciente vis à vis de personnes dont tu désapprouves l’idéologie ? Quel est le rapport avec l’homosexualité dans ta famille ? Ton entourage ? Comment détermines-tu cette homosexualité exactement ? etc…

Je pense qu’en mettant à plat tout cela, tu pourrais avancer dans ton combat.
Je ne reçois pas les notifications en dehors des mentions "j'aime". Merci de mettre un "j'aime" sur le message auquel vous répondez pour que je sois notifié de votre réponse.
H
9 août 2023 10:08
Dieu a créé l'alcool et le porc alors que c'est interdit dans ce cas là....
Citation
6532u8 a écrit:
Fais attention à ce que tu dis, c’est Dieu qui va créer quelqu’un homosexuel alors qu’Il l’a strictement interdit ?!

L’homosexualité c’est de la perversité qu’il ne faut jamais accepter au sein de la société. C’est totalement illicite sans ambiguïté.
M
9 août 2023 10:51
Qu'Allah te facilite
J'imagine que ce ne doit pas être facile.. Essaie de faire au mieux, on ne choisit pas forcément son orientation sexuelle...
Citation
Habloy78 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai 27 ans, je suis maghrébin et je suis attiré par les hommes depuis l'adolescence. Je n'ai jamais rien fait avec un homme et je n'y compte pas. Je voulais juste faire passer le message que certainement dans vos entourages il y a quelqu'un qui subit cette épreuve en silence et en secret et que les commentaires homophobes que vous faites en famille, entre amis etc peuvent être extrêmement blessants pour ces personnes. Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer alors que ça nous blesse profondément.
Je suis pratiquant et j'ai souvent entendu "les gays ne peuvent pas être musulmans" ce qui est très dur à entendre quand on a la foie dans le cœur et qu'on se bat contre nous même. Ou encore limite des appels à nous tuer.... bref tout ça pour dire qu'être homosexuel n'est pas un annulatif de l'islam et qu'on souffre énormément. Vos frères, vos neveux, vos oncles, vos voisins sont peut-être concernés alors svp surveiller vos langues et soyez bienveillants. On se sent déjà suffisamment seuls et frustrés comme ça pour en plus entendre des gens qu'on aime des atrocités à notre encontre.

A bon entendeur...
9
9 août 2023 12:58
Et leur consommation est illicite !
Citation
Habloy78 a écrit:
Dieu a créé l'alcool et le porc alors que c'est interdit dans ce cas là....
9 août 2023 13:08
Salam

pour un homme de regarder le sexe d'un autre homme est considéré comme Haram, tout comme pour une femme.

Ah bon ? Tu as oublié de mettre le mot "sauf", car les gynécologues, les sages femmes, les urologues, les proctologues etc. sont censés de regarder les parties intimes des personnes peu importe leur croyance.




Citation
Foued* a écrit:
Elykoum salam

Si tu t’éloigne d’une chose pour Allah, Allah te donnera mieux

Sais comme pour tout, fornitcation masturbation etc j’approuve ton courage à résister au tentation

Mais en réalité, être homosexuel n'est pas nécessairement illicite, c'est la pratique qui peut être considérée comme telle. De toute façon, dans l'islam, pour un homme de regarder le sexe d'un autre homme est considéré comme Haram, tout comme pour une femme. Ainsi, même s'il n'y a pas de pratique sexuelle, cela peut être considéré comme Haram.

Allah sais mieux

Qu’Allah te facilite est t’accorde une femme belle, pieuse, qui te rendra heureux.
9 août 2023 13:14
On ne devient pas homosexuel pour x ou y raison mais on nait comme ça, ce n'est pas un choix.

On ne sait pas si c'est une maladie ou bien un mauvais penchant. Disons que c'est une orientation qui se développe si les conditions sont réunies.

La bisexualité prouve la double orientation.




Citation
Habloy78 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dure que vous dites n'importe quoi ! Votre message est vraiment preuve d'ignorance. On ne devient pas homosexuel pour x ou y raison mais on nait comme ça, ce n'est pas un choix. Et pour info vous parlez comme si les homosexuels se sentaient être des filles alors qu'absolument pas. Je suis un homme qui vit comme un homme et qui a des loisirs d'hommes. Stoppez vous avec ces clichés.
9 août 2023 13:18
A cause de la répulsion.


Citation
Foued* a écrit:
Pourquoi n’aura t’il pas de relation sexuel avec ça femme pour qu’elle raison ?
9 août 2023 13:20
Si un jour un membre de ma famille me dit qu'il est homo , que veux tu que je fasse, c'est Allah qui en a décidé ainsi , mais tant qu'il ne passe pas a l'acte , pour moi il n'est pas en faute .

thumbs up
Citation
FaireDodo a écrit:
Juste hier on parlait avec mon mari . Il me disait : oui le monde par en cacahuète avec tous ces homo.

Je lui ai répondu : être homo n'est pas un choix , il y a des gens qui en souffre et qui rêverait d'être hétéro . Peut être que dans ta famille il en existe . Le seul péché est de passer a l'acte , mais la simple penser non. C'est Allah qui décide de rendre quelqu'un homo , c'est pas un choix de la personne . Ce qui est regrettable c'est tout ce lobby LGBT +

Il m'a dit : oui tu as raison .

J'ai également expliqué a ma mère que les gens homo ne le sont pas par choix mais depuis leur naissance. Elle ressent toujours autant de dégoût envers eux mais elle est tout de même plus tolérante. Notre voisin est gay , elle ne le juge pas.

Si un jour un membre de ma famille me dit qu'il est homo , que veux tu que je fasse, c'est Allah qui en a décidé ainsi , mais tant qu'il ne passe pas a l'acte , pour moi il n'est pas en faute .


Ne tkt pas posteur , tu es musulman , tu as une lourde épreuve et tu en seras récompenser au jour de jugement dernier pendant que tes potes qui ont forniqué avec plusieurs femmes devront rendre des comptes . Les gens jugent les autres sans se regarder devant un miroir

qu'Allah te facilite yawning smiley
M
9 août 2023 13:23
Bonjour,

Le seul conseil que je puisse te donner est d'aller chercher un bon Raki a la mosquée pour qu'il puisse lire le coran sur toi dés fois ce sont les djinns qui font cela.

Du courage et qu'Allah te vienne en aide insha'Allah
9 août 2023 13:25
Fais attention à ce que tu dis, c’est Dieu qui va créer quelqu’un homosexuel alors qu’Il l’a strictement interdit ?!

Dieu a bien créé les porcs et ils les a interdits pour les juifs et les musulmans.


Citation
6532u8 a écrit:
Fais attention à ce que tu dis, c’est Dieu qui va créer quelqu’un homosexuel alors qu’Il l’a strictement interdit ?!

L’homosexualité c’est de la perversité qu’il ne faut jamais accepter au sein de la société. C’est totalement illicite sans ambiguïté.
9
9 août 2023 13:34
Pour répondre à ton problème @posteur :

J’ai rarement vu des gens dans ma famille ou autour de moi insulter les homo ni moi-même pour commencer. Y a une différence entre être contre et insulter des gens.

Si on suivrait la logique des messages au-dessus on devrait également comprendre l’attirance des pedophiles envers les enfants ? C’est Dieu qui les a créés comme ca et il faut l’accepter ? Même si ils passent pas à l’acte ? Non inacceptable, ce sont des pensées perverses et c’est pareil pour l’homosexualité.

Si tu n’as pas d’attirance envers les femmes alors tu ne te maries pas, c’est impossible de se marier sans attirance physique. Si tu as des attirances envers le même sexe tu dois faire un travail sur toi pour enlever ces pensées de ta tête. Facile à dire quand on l’est pas oui mais chacun a son propre jihad à faire et ça fait partie des épreuves de la vie ici-bas.
M
9 août 2023 13:38
Ton attitude est bonne, mais il y a des cas différents aussi. Le posteur semble être de ceux qui n'ont pas choisi, mais il y a beaucoup de gays ou bi qui le deviennent par débauche...

Il y a des animaux qui après avoir fait toutes les décadences possibles avec les femmes, aprés en avoir fréquenté par centaine, ce tournent vers les hommes pour "essayer" autre chose.

A cet instant l'individu n'est guidé que par son bas ventre et son choix de l'homosexualité est des plus blâmable.

Il y a donc les deux cas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège du "lobby lgbt" que tu cites, de croire que tous les homos ont vu cette orientation "leur tomber dessus" sans qu'il n'y peuvent rien... Certains usent de cette argument pour faire culpabiliser et imposer des choses. Je ne dis pas que c'est le cas du posteur, il a l'air sincère.

Nous sommes musulmans, nous ne pouvons tolérer qu'un homo soit humilier pour son orientation. Par contre nous ne pouvons tolérer de se laisser imposer des idéologies malsaines par qui que ce soit.

J'ai bien compris le fond de ton message winking smiley mais je profite de l'occasion pour apporter des précisions pour que nous soyons vigilants.
Citation
FaireDodo a écrit:
Juste hier on parlait avec mon mari . Il me disait : oui le monde par en cacahuète avec tous ces homo.

Je lui ai répondu : être homo n'est pas un choix , il y a des gens qui en souffre et qui rêverait d'être hétéro . Peut être que dans ta famille il en existe . Le seul péché est de passer a l'acte , mais la simple penser non. C'est Allah qui décide de rendre quelqu'un homo , c'est pas un choix de la personne . Ce qui est regrettable c'est tout ce lobby LGBT +

Il m'a dit : oui tu as raison .

J'ai également expliqué a ma mère que les gens homo ne le sont pas par choix mais depuis leur naissance. Elle ressent toujours autant de dégoût envers eux mais elle est tout de même plus tolérante. Notre voisin est gay , elle ne le juge pas.

Si un jour un membre de ma famille me dit qu'il est homo , que veux tu que je fasse, c'est Allah qui en a décidé ainsi , mais tant qu'il ne passe pas a l'acte , pour moi il n'est pas en faute .


Ne tkt pas posteur , tu es musulman , tu as une lourde épreuve et tu en seras récompenser au jour de jugement dernier pendant que tes potes qui ont forniqué avec plusieurs femmes devront rendre des comptes . Les gens jugent les autres sans se regarder devant un miroir

qu'Allah te facilite yawning smiley
S
9 août 2023 13:47
Salam Habloy78, vu que tu continues à répondre à ce post, je vais te répondre aussi.

De base je ne réponds jamais aux nouveaux inscrits, il y a tellement de fakes qui sont crées pour ameuter les foules ...

Tu nous rappelles qu'il ne faut pas parler en mal des homos. M'enfin tu sais, tu ne pourras jamais obtenir une humanité convenable.

L'homosexualité, le fait de ne pas réussir à se marier, à avoir d'enfant, le fait d'être moche, ou pauvre ou grosse ou handicapé ou ...

Même sans être homosexuel, on peut en recevoir des critiques dans une vie. Bien souvent ça nous suit d'ailleurs toute notre vie.

L'humanité n'aime pas les minorités. Les minorités sont comme des entités venant troubler l'ordre de la majorité. Ces minorités dérangent, font peur et le rejet est du coup au bout. Qu'on soit homo ou autre chose.

Laisse dire les gens. Toi, par contre, apprends à ignorer ces critiques. Dans ta vie, tu en entendras des vertes et des pas mures.

On te rejettera pour x ou y raisons. C'est ainsi.

Bon après, qu'on soit homosexuel devant se restreindre toute sa vie, ou un hétéro frustré parce qu'il n'arrive pas à trouver chaussure à son "pied" ... La frustration est partout dans ce monde, t'as pas besoin de t'en faire. Entre ceux qui sont mariés à des gens qu'ils n'apprécient finalement pas et qui restent mariés parce que le divorce est encore mal accepté dans certaines contrées, ceux qui sont mariés à des conjoint(e)s frigides alors que eux ont une libido d'enfer, ceux qui ... bref, il y a tellement de cas où la frustration est là.

Le sexe, au final, ne peut bien se passer que quand on est bien avec l'autre.

Tu sais, religion mis à part, tu serais handicapé moteur, une personne viendrait te soulager de tes pulsions, que ce soit une femme ou un homme, au final, c'est juste le plaisir ressenti qui est important.

Je suis mariée depuis de nombreuses années, j'ai bien compris que ce n'est pas mon mari qui me donne envie, mais juste mes hormones qui se réveillent à certains moments ou pas. Et c'est pareil pour mon mari. Les hommes aussi sont assez cycliques dans leurs envies. Après que ce soit une épouse ou un époux qui contente le corps ou quelqu'un d'autre ... Quand le besoin est là, ben il est là.

Tout est finalement dans l'esprit. Quand l'autre a les bons gestes, on arrive toujours à avoir notre plaisir, peu importe le partenaire. Il y a une libération de l'esprit à avoir là en la matière.

Quand on est jeune, on désire avec les yeux. Mais c'est une erreur. Quand on vieillit, les yeux ne voient plus rien de bien désirable et on devient moins exigeant. On comprend que ce n'est pas les yeux qui permettent d'accéder au plaisir, mais l'esprit/le coeur ou l'occasion qui se présente.

Au final, avoir son plaisir avec une personne de l'autre sexe ou du même sexe que soi n'a aucune importance. Tout ce qui compte c'est que le coeur soit là, et que les gestes soient bien menés pour que ça le fasse.
F
9 août 2023 13:49
Je pense que tu parles de non musulmans qui testent tout et n'importe quoi . Moi je parle vraiment du musulman pratiquant qui le vit comme une épreuve .

Effectivement nous vivons dans un monde décadence , d'où le phénomène LGBT+
Citation
Milion a écrit:
Ton attitude est bonne, mais il y a des cas différents aussi. Le posteur semble être de ceux qui n'ont pas choisi, mais il y a beaucoup de gays ou bi qui le deviennent par débauche...

Il y a des animaux qui après avoir fait toutes les décadences possibles avec les femmes, aprés en avoir fréquenté par centaine, ce tournent vers les hommes pour "essayer" autre chose.

A cet instant l'individu n'est guidé que par son bas ventre et son choix de l'homosexualité est des plus blâmable.

Il y a donc les deux cas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège du "lobby lgbt" que tu cites, de croire que tous les homos ont vu cette orientation "leur tomber dessus" sans qu'il n'y peuvent rien... Certains usent de cette argument pour faire culpabiliser et imposer des choses. Je ne dis pas que c'est le cas du posteur, il a l'air sincère.

Nous sommes musulmans, nous ne pouvons tolérer qu'un homo soit humilier pour son orientation. Par contre nous ne pouvons tolérer de se laisser imposer des idéologies malsaines par qui que ce soit.

J'ai bien compris le fond de ton message winking smiley mais je profite de l'occasion pour apporter des précisions pour que nous soyons vigilants.
N
9 août 2023 14:51
Salam,

Ton cas n'est certainement pas une généralité chez les personnes homosexuelles. Je n'ai pas dit que tous ceux qui mettent une robe étant enfant le devenaient forcément.

Et je ne catalogue pas les personnes homosexuelles sur un "cliché" il y a des homosexuels qui se sentent femmes et d'autres qui se sentent hommes
Citation
Habloy78 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dure que vous dites n'importe quoi ! Votre message est vraiment preuve d'ignorance. On ne devient pas homosexuel pour x ou y raison mais on nait comme ça, ce n'est pas un choix. Et pour info vous parlez comme si les homosexuels se sentaient être des filles alors qu'absolument pas. Je suis un homme qui vit comme un homme et qui a des loisirs d'hommes. Stoppez vous avec ces clichés.
Facebook