Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité
S
20 août 2008 13:18
Bonjour,

J'aurais qques questions à poser:

- Est-il vrai que, selon les textes et hadith relatifs au peuple de Loth, l'Islam n'interdirait que l'homosexualité masculine, n'évoquant ainsi pas l'homoséxualité féminine?

- Qu'est-ce qui est formellement condamné en Islam, le fait même d'être homosexuel ou le fait d'avoir des rapports sexuels homosexuels?


Merci de vos réponses.
f
20 août 2008 17:05
salemaleykom


penses tu que se serait juste si l'homosexualité etait interdite pour les hommes et non pour les femmes?

pour les deux elle est contraire à la nature humaine ,
il n y a pas besoin alors de preciser hommes ou femmes

le mariage en islam outre le but d'unir deux etres ,d'eviter de faire zina,d'avancer dans sa foi etc ...il y a qu'on se marie pour avoir des enfants,
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
21 août 2008 15:18
Citation
Souleyna a écrit:
Bonjour,

J'aurais qques questions à poser:

- Est-il vrai que, selon les textes et hadith relatifs au peuple de Loth, l'Islam n'interdirait que l'homosexualité masculine, n'évoquant ainsi pas l'homoséxualité féminine?

- Qu'est-ce qui est formellement condamné en Islam, le fait même d'être homosexuel ou le fait d'avoir des rapports sexuels homosexuels?


Merci de vos réponses.

Bonjour Souleyna,

- Est-il vrai que, selon les textes et hadith relatifs au peuple de Loth, l'Islam n'interdirait que l'homosexualité masculine, n'évoquant ainsi pas l'homoséxualité féminine?

L'explication se situe au niveau des exégèses, il faudrait consulter celle d'Ibn Kathir par exemple.
Elle est dispo en anglais : [www.tafsir.com]

- Qu'est-ce qui est formellement condamné en Islam, le fait même d'être homosexuel ou le fait d'avoir des rapports sexuels homosexuels?

En islam, ce n'est pas la pensée qui sera condamné mais le fait d'adhérer et d'accomplir le fruit de cette pensée. Par exemple, tu peux te disputer avec quelqu'un et te dire dan ton esprit, je vais l'attraper par la gorge et lui faire sa fête, mais te retenir dans les faits, heureusement d'ailleurs.
Il y a donc une étape qui se situe entre la pensée et l'action issue du murissement de cette pensée. la mauvaise pensée est parfois inévitable et on ne peut pas se contrôler complètement de ce côté, quand à l'action, nous disposons d'une plus grande latitude pour agir sur ses objectifs et ses finalités.

L'autre point concerne la formulation de ta phrase à savoir :
le fait même d'être homosexuel
Si l'islam ainsi que les autres religions, interdisent l'homosexualité, c'est qu'en soi, elle ne le considère pas comme une fatalité inscrite dans la nature humaine et qui ne pourrait pas subir l'examen de la raison et de l'effort.
Ainsi, cela fait partie du djihad, de l'effort sur soi, pour le musulman, de s'écarter des choses interdites et de se rapprocher des obligations religieuses.
Il y a des personnes qui sont particulièrement attiré par le vol, le profit facile, le jeu, la drogue, le mensonge ... est ce que cela implique de négliger l'effort pour essayer d'aller vers l'inverse, à savoir le gain honnête, le fruit du travail, les nourritres et substances licite, la vérité, la transparence ...

De même pour l'homosexualité, elle ne correspond pas à une fatalité mais à un fait qui peut avoir des causes, des remèdes, des voies qui permettent au musulman d'espérer après un certain, de fonder un foyer dans la foi.

Cdlt

smiling smiley
s
21 août 2008 15:44
Serons-nous jugés pour nos pensées ?
[www.muslimfr.com]
21 août 2008 16:41
euh... ca m'ennuie cela...

excusez moi. et le fait d'avoir 4 femmes... disons, un homme a 4 épouses... elles ne sont pas mariées entre elles en quelques sortes?
i
21 août 2008 16:48
Citation
LeMask a écrit:
euh... ca m'ennuie cela...

excusez moi. et le fait d'avoir 4 femmes... disons, un homme a 4 épouses... elles ne sont pas mariées entre elles en quelques sortes?

Comment cela ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
21 août 2008 17:58
nah rien...

mais j'aime bien l'idée de deux femmes qui se font des calins Zen
 
Facebook