Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sur Yabi
F
6 février 2020 22:49
Merci LePaysan grinning smiley

Vraiment ce n'est pas à propos de mon post, c'est en général.
Et je te trouve empathiques par moments toi
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam flilissa, perso je n'ai pas vu ton post la semaine dernière, la vérité j'étais peu actif sur le forum et honnêtement, il n'est pas aussi évident que ça de mettre des mots sur des maux, faut pas trop en vouloir à ces hommes absents
C
6 février 2020 22:50
Oui, on est des éponges émotionnelles. On absorbe les émotions des autres et on répond de la même façon qu'ils s'adressent à nous.

Si on nous râle dessus, on va râler aussi. Si l'autre pleure, on va pleurer aussi. Si l'autre chante, on chantera aussi.

On ressent les émotions des autres, mais on ne sait pas les gérer.

Les autistes plus légers savent beaucoup écouter. D'ailleurs on nous prend souvent pour des confidents. J'ai eu pas mal de copines "dépressives" dans ma vie qui me racontaient leurs malheurs ... A la longue on finit par s'en détacher aussi parce qu'on sombrerait avec elles sinon ... eye rolling smiley

A l'école on met souvent à côté de nous les plus chiants aussi car les profs savent qu'on va se fermer face à eux. Mais bon sang, c'est l'enfer car on ingurgite tout ce qu'ils dégagent.

Face à un accident, je suis du genre à garder mon sang froid, mais la détresse des gens autour, je l'emmagasine et ensuite, j'explose émotionnellement parlant.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui ils sont hypersensibles et ressentent nos émotions, mais ils ne viendront pas te consoler.

Mes gamins me voient pleurer et ça ne les touche pas. Par contre qd je suis énervée ils ressentent et me renvoient mon stress en 2 fois pire !

Ce n'est pas de leur faute, ils ne savent pas comment faire.
T
6 février 2020 22:57
N'importe quoi...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En même temps, c'est des hommes. L'empathie ne fait pas partie de leurs hormones ... C'est pas leur rôle.

Leur rôle, c'est de ramener l'argent pour faire vivre la famille et s'armer pour la défendre en cas d'attaque ...

L'empathie, c'est le domaine de la femme.
H
6 février 2020 22:57
Je viens d'arriver Zen

Hommes et Femmes sont différents et fonctionnent différemment.

Vous éprouvez de l'empathie, on éprouve de la compassion et sont deux concepts différents.

L'empathie demande de se mettre au niveau de la situation et des sentiments de l’autre bipède, on peut y voir de l'altruisme mais trop souvent se traduit par de l’évitement et/ou le repli sur soi, chose avec laquelle nous les hommes on a du mal.

Concernant la compassion, nous les hommes, on active le mode deter et protection pour protéger ceux qu'on aime de la souffrance et se traduira par des actions plutôt qu'un hashtag Welcome

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Sans vouloir aller au clash, messieurs (sur ce forum) j'ai un petit constat à faire.

Vous manquez clairement d'empathie, d'écoute, de bienveillance.

Par exemple, la semaine dernière j'ai fait 1 post pour dire que je n'avais pas le moral (je donne mon exemple mais il y en plein d'autres...).
A part un dénommé "Nacim" si je me souviens bien, aucun de vous ne s'est donné la peine de répondre.
Par contre les filles, merci, vous avez été au top ?.

Et vraiment ce n'est pas parce que je suis vexée pour mon post, à la limite je pense même à le supprimer Hamdoullillah ça va beaucoup mieux.

C'est un constat qui m'attriste car vos épouses, vos sœurs et vos mères et évidemment vos enfants pourraient souffrir de votre manque d'empathie.

Sans oublier ceux qui sont + dans le jugement que le conseil...

Bref, Allah y hdina.
F
6 février 2020 22:59
Bonne analyse, merci Welcome

P. S : je préfère aussi l'action aux # winking smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Je viens d'arriver Zen

Hommes et Femmes sont différents et fonctionnent différemment.

Vous éprouvez de l'empathie, on éprouve de la compassion et sont deux concepts différents.

L'empathie demande de se mettre au niveau de la situation et des sentiments de l’autre bipède, on peut y voir de l'altruisme mais trop souvent se traduit par de l’évitement et/ou le repli sur soi, chose avec laquelle nous les hommes on a du mal.

Concernant la compassion, nous les hommes, on active le mode deter et protection pour protéger ceux qu'on aime de la souffrance et se traduira par des actions plutôt qu'un hashtag Welcome
6 février 2020 23:07
Moi j'ai rien fait
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 février 2020 23:17
Faut oublier ces histoires. L'homme et la femme ont les mêmes capacités émotionnelles
La différence est : le conditionnement social (hélas!)

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Sans vouloir aller au clash, messieurs (sur ce forum) j'ai un petit constat à faire.

Vous manquez clairement d'empathie, d'écoute, de bienveillance.

Par exemple, la semaine dernière j'ai fait 1 post pour dire que je n'avais pas le moral (je donne mon exemple mais il y en plein d'autres...).
A part un dénommé "Nacim" si je me souviens bien, aucun de vous ne s'est donné la peine de répondre.
Par contre les filles, merci, vous avez été au top ?.

Et vraiment ce n'est pas parce que je suis vexée pour mon post, à la limite je pense même à le supprimer Hamdoullillah ça va beaucoup mieux.

C'est un constat qui m'attriste car vos épouses, vos sœurs et vos mères et évidemment vos enfants pourraient souffrir de votre manque d'empathie.

Sans oublier ceux qui sont + dans le jugement que le conseil...

Bref, Allah y hdina.
S
6 février 2020 23:24
#Empathie compassionnelle.
Citation
HSpecter a écrit:
Je viens d'arriver Zen

Hommes et Femmes sont différents et fonctionnent différemment.

Vous éprouvez de l'empathie, on éprouve de la compassion et sont deux concepts différents.

L'empathie demande de se mettre au niveau de la situation et des sentiments de l’autre bipède, on peut y voir de l'altruisme mais trop souvent se traduit par de l’évitement et/ou le repli sur soi, chose avec laquelle nous les hommes on a du mal.

Concernant la compassion, nous les hommes, on active le mode deter et protection pour protéger ceux qu'on aime de la souffrance et se traduira par des actions plutôt qu'un hashtag Welcome
P
6 février 2020 23:36
Amin Barak'Allah-oufik
H
6 février 2020 23:37
Nope, le conditionnement social n'est pas la différence principale (mais peut y contribuer) , c'est une vision trop simpliste, nous sommes différents et c'est un fait.
Citation
Redkaren a écrit:
Faut oublier ces histoires. L'homme et la femme ont les mêmes capacités émotionnelles
La différence est : le conditionnement social (hélas!)
6 février 2020 23:46
Je vais te donner un exemple; tu connais ces hommes qui ont été élevées dans une famille principalement féminine , avec 6 soeurs et sans frères, leur comportement gagne des caractéristiques socialement reconnaissables comme " féminines".
Et s'ils grandissent avec des figures féminines castratrices, oulala , alors là leur caractère devient extra "féminin", ils imitent tellement les réactions "féminines" que ça paraît fake.
Citation
HSpecter a écrit:
Nope, le conditionnement social n'est pas la différence principale (mais peut y contribuer) , c'est une vision trop simpliste, nous sommes différents et c'est un fait.
H
7 février 2020 00:04
Je suis 100% d'accord sur l'exemple mais faut le requalifier en tant que conditionnement environnemental (ingénieurie sociale si possible) de type opérant et/ou classiquee et et et en ajoutant la section 3 et 4 de la pyramide de maslow Welcome
Citation
Redkaren a écrit:
Je vais te donner un exemple; tu connais ces hommes qui ont été élevées dans une famille principalement féminine , avec 6 soeurs et sans frères, leur comportement gagne des caractéristiques socialement reconnaissables comme " féminines".
Et s'ils grandissent avec des figures féminines castratrices, oulala , alors là leur caractère devient extra "féminin", ils imitent tellement les réactions "féminines" que ça paraît fake.
D
7 février 2020 00:06
Jsui daccord les hommes connaissent pas le mot empathie surtout dans notre communauté cest malheureux mais eux kan ca va pas ont se doit d'avoir de l'empathie envers eux sinon ont nest pas des femmes bien ( bnete ness )
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Sans vouloir aller au clash, messieurs (sur ce forum) j'ai un petit constat à faire.

Vous manquez clairement d'empathie, d'écoute, de bienveillance.

Par exemple, la semaine dernière j'ai fait 1 post pour dire que je n'avais pas le moral (je donne mon exemple mais il y en plein d'autres...).
A part un dénommé "Nacim" si je me souviens bien, aucun de vous ne s'est donné la peine de répondre.
Par contre les filles, merci, vous avez été au top ?.

Et vraiment ce n'est pas parce que je suis vexée pour mon post, à la limite je pense même à le supprimer Hamdoullillah ça va beaucoup mieux.

C'est un constat qui m'attriste car vos épouses, vos sœurs et vos mères et évidemment vos enfants pourraient souffrir de votre manque d'empathie.

Sans oublier ceux qui sont + dans le jugement que le conseil...

Bref, Allah y hdina.
7 février 2020 00:36
C'est un conditionnement de type opérant; je ne pense pas que le conditionnement classique pavlovien puisse affecter la construction psychologique émotionnelle primaire de l'individu ( bien qu'il y'ait débat là-dessus)
Bien qu'il serait plus exact de le qualifier comme conditionnement environnemental, je trouve que le terme ingénierie sociale fait défaut.Welcome
Citation
HSpecter a écrit:
Je suis 100% d'accord sur l'exemple mais faut le requalifier en tant que conditionnement environnemental (ingénieurie sociale si possible) de type opérant et/ou classiquee et et et en ajoutant la section 3 et 4 de la pyramide de maslow Welcome
D
7 février 2020 00:50
Le prophete sws avait bcp d'empathie envers sa femme et mm ttes ses femmes
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En même temps, c'est des hommes. L'empathie ne fait pas partie de leurs hormones ... C'est pas leur rôle.

Leur rôle, c'est de ramener l'argent pour faire vivre la famille et s'armer pour la défendre en cas d'attaque ...

L'empathie, c'est le domaine de la femme.
C
7 février 2020 00:58
Oui mais lui était prophète. winking smiley
Citation
Dinaa38 a écrit:
Le prophete sws avait bcp d'empathie envers sa femme et mm ttes ses femmes
D
7 février 2020 01:02
C vrai ben ils devraient prendre exemple sur lui le meilleur des hommes est celui ki se comporte bien envers sa femme faut pasbils oublient ca
Citation
Citruss a écrit:
Oui mais lui était prophète. winking smiley
F
7 février 2020 08:48
Amin, Barak'Allah ou fik.

C'est vrai ce que tu dis.
Ces qualités sont parfois vues comme des faiblesses chez certains.

Et puis aussi des fois vs ne savez pas comment réagir fasse à la détresse des gens.
L'autre jour mon fils de 14 ans me disait qu'il était très mal à l'aise devant quelqu'un qui pleur.
Citation
Inkâr a écrit:
Je ne mettrais pas en doute ce que tu dis, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'hommes ici, non?
De manière plus sérieuse, je pense qu'il est plus complexe, dans bon nombre de cas, pour les hommes de faire preuve d'empathie envers les autres. Quand j'étais adolescent, j'avais par exemple, la pensée que montrer de l'empathie signifiait faiblesse, montrer des sentiments en d'autre termes, était une erreur, car un homme se devait d'être en quelque sorte, impassible, insensible. Heureusement, ça n'a jamais été ma nature ni celle des hommes de manière générale.

Pensée futile, et pourtant, beaucoup ont, et auront cette idée préconçue quelque part que c'est le cas. Alors qu'en vérité : Il n'y a aucune honte à ressentir, aucune honte à faire preuve de sincérité, ou de compassion. Une personne solide n'est pas une personne insensible, bien loin s'en faut. Je suis d'avis aussi que la société ne pousse absolument pas à montrer ces choses là, mais ceci est un autre débat.

Il existe aussi le fait que, l'on peut très bien compatir, faire preuve d'empathie, mais ne pas être capable de trouver les réponses ou mots que l'on estime à la mesure de ce qui est nécessaire, mais là encore, c'est autre chose

Je coprends que tu ne te référais pas à ton sujet bien sûr, que j'ai pu consulté entre temps. Qu'Allah al Quddous t'assiste dans tes moments de souffrance, et te prémunisse des difficultés.
L
7 février 2020 09:10
Aleykoum salam, votre problème majeur c’est justement cette empathie complètement débridée

Le fait que votre logique soit câblée avec vos émotions fausse la plupart de vos raisonnements et vous rend si manipulable.

Pour vous un mec gentil du forum c’est quelqu’un de niais, qui n’a aucun esprit critique, qui rigole avec les femmes, qui est toujours d’accord avec elles etc…

Vous avez toujours cette vision binaire de la vie si la femme est beauté, pureté et innocence c’est que forcément l’homme est violence, injustice, oppression etc

Si je réussi c’est grâce a moi, si j’échoue c’est la faute des hommes.

Vos émotions sont une force pour mieux comprendre les autres mais aussi votre plus grande faiblesse.

Soyez prudentes quand vous lisez des post la réalité peut être complètement différente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 09:26 par Lenbar.
H
7 février 2020 09:30
Spot on my Man Zen
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, votre problème majeur c’est justement cette empathie complètement débridée

Le fait que votre logique soit câblée avec vos émotions fausse la plupart de vos raisonnements et vous rend si manipulable.

Pour vous un mec gentil du forum c’est quelqu’un de niais, qui n’a aucun esprit critique, qui rigole avec les femmes, qui est toujours d’accord avec elles etc…

Vous avez toujours cette vision binaire de la vie si la femme est beauté, pureté et innocence c’est que forcément l’homme est violence, injustice, oppression etc

Si je réussi c’est grâce a moi, si j’échoue c’est la faute des hommes.

Vos émotions sont une force pour mieux comprendre les autres mais aussi votre plus grande faiblesse.

Soyez prudentes quand vous lisez des post la réalité peut être complètement différente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook