Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes vous pouvez me répondre svp les femmes aussi...
25 juillet 2017 21:34
Manque de maturité... il est plus jeune, moins de recul, ne fais aucun effort. Franchement un mec qui a la moindre contrariété te dis que c fini, n'est pas un homme avec lequel faire sa vie: pire tu le conforte dans sa.betise en te justifiant ... perte de temps
a
25 juillet 2017 22:08
Salam
Il est plus jeune et immature par rapport a toi
En general l age a son importance
Plus agee plus posé
C esst ton choix....
Citation
roserosa31 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

WAllahi je suis fatiguée psychologiquement parce que je tiens à Lui, en effet je suis beaucoup plus mature que lui du coup je prends sur moi je fais des efforts mais j'ai l'impression que ça va que dans un sens. Je sais pas quoi lui dire pour le faire réagir.
r
25 juillet 2017 22:31
N'importe quoi l'âge ne veut rien dire
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Il est plus jeune et immature par rapport a toi
En general l age a son importance
Plus agee plus posé
C esst ton choix....
a
25 juillet 2017 22:32
3 mois de patience, ne perd pas plus de temps, ciao bye bye !
25 juillet 2017 22:57
Tu perds ton temps, au final il ne te proposera pas de mariage, tu vas juste vider ta boîte de doliprane.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 juillet 2017 23:01
c'est peut être juste sa personnalité smiling smiley
s'il ne vois pas de raison de changer, il ne fera pas d'effort pour évoluer winking smiley
a
26 juillet 2017 00:15
Idiote ca comptespinning smiley sticking its tongue out
Je plaisante
Citation
roserosa31 a écrit:
N'importe quoi l'âge ne veut rien dire
U
26 juillet 2017 02:07
salam alaykoum,

La réponse à ta question est dans ton propre post lorsque tu dis "Donc moi comme je tiens à lui j'essaie de..."
Lui, contraitement à toi, ne fais pas d'effort...Il n'en a rien à faire.
Les actes que tu décris le montre, il te remballe ou te jete (irrespectueux), il te compare à son "ex" (irrespectueux) , te fais courir derrière lui, ne fais pas ou peu d'efforts. En gros il s'en fou complétement e toi.

Allez dit lui Oust barra oublie le de suite. Outre le fait que la situation n'est pas conforme religieusement, tu te rends malade et te prend la tete alors que tu n'aimes pas cela et lui s'en tamponne.
Citation
roserosa31 a écrit:
Salem à tous

Cela fait environ 3 mois que je vois un homme.

Le problème (et oui il y a un problème sinon je ne posterai pas ici) cest que tres souvent il s'énerve très rapidement se braque et me dis c'est fini on se voit plus tes comme mon ex...

Il a des réactions démesurées par rapport à nos disputes (il est plus jeune que moi de 4 ans)

Donc moi comme je tiens à lui j'essaie de le calmer je lui envoies des messages en lui disant qu'il se trompe je suis constamment en train de me justifier, de m'excuser alors que j'ai rien fait de mal...

Je sais qu'il sort d'une relation compliquée avec son ex mais ceci ne justifie pas cela.

J'ai l'impression qu'il aime bien que je lui cours derrière que je le cherche lorsqu'on se dispute. En fait je suis fatiguée je deteste les tensions et conflits pour trois fois rien.

Je lui en ai déjà parler à chaque fois il le dit qu'il va faire des efforts mais 3 4 jours Apres rebelotte.

Je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous m'éclairer?

Merci de vos reponses,

Amicalement...
o
26 juillet 2017 02:14
Oui tout à fait. C'est la raison qui m a conduit ici au demeurant. Histoire de témoigner ce que les pn peuvent faire.
C est un tournant de ma vie arrivé dans des conditions très difficiles.
Citation
GirlArtik a écrit:
@Oriundi

Mais on s'en sent bien que ton histoire t a bcp marqué.
G
26 juillet 2017 09:47
Salam a3laykom

@Oriundi.


La vie continue malgré tout...
Puisse ta douleur s apaiser au fil du temps, pour écrire une nouvelle page pour tes enfants et pour toi.

In sha Allah.

Citation
oriundi a écrit:
Oui tout à fait. C'est la raison qui m a conduit ici au demeurant. Histoire de témoigner ce que les pn peuvent faire.
C est un tournant de ma vie arrivé dans des conditions très difficiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 09:55 par GirlArtik.
M
26 juillet 2017 12:35
Je suis ok avec elle

T'as quel âge ? Tu penses pas au mariage sérieux ?
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam à toi,

Quoi te dire à part quitte moi ça sérieux t'as pas de fierté ?! Le mec te compare à son ex et te dit qu'il va te quitter à chaque pet de travers et toi après tu lui cours après bref cette histoire te mènera à ta perte si tu n'y mets pas un terme tout de suite !
26 juillet 2017 17:36
Salam,

j'étais exactement dans la même situation il y a quelques semaines, j'ai pris sur moi plusieurs fois parce qu'il disait qu'il alalit faire des efforts et changer pour moi : rien, nada, walou !

Ca m'a refroidit direct, la dispute de trop et les paroles déplacées de trop : je suis partie !! Malgré les plusieurs tentatives de reprendre contact avec moi avec mille et une excuses, je lui ait die bye bye définitivement et je suis bien mieux ! Pourquoi garder qqn dans sa vie qui nous fait nous sentir mal ? C'est pas l'amour
26 juillet 2017 18:50
Alaikum Salam

Laisse le revenir vers toi. Si il revient pas suffisamment vite à ton goût, nexte le.

Le frère est encore fragile et tes pas là pour le soigner car de toute façon même si tu y arrives il va probablement te remercier en te quittant et en allant rebondir ailleurs.

Par contre si il est naturellement comme ca, et que ça n'a rien à voir avec son ex, alors fuis car c'est le profil type duec à problème. Certaines femmes adorent ça, mais tu n'as pas l'air d'en être une
Citation
roserosa31 a écrit:
Salem à tous

Cela fait environ 3 mois que je vois un homme.

Le problème (et oui il y a un problème sinon je ne posterai pas ici) cest que tres souvent il s'énerve très rapidement se braque et me dis c'est fini on se voit plus tes comme mon ex...

Il a des réactions démesurées par rapport à nos disputes (il est plus jeune que moi de 4 ans)

Donc moi comme je tiens à lui j'essaie de le calmer je lui envoies des messages en lui disant qu'il se trompe je suis constamment en train de me justifier, de m'excuser alors que j'ai rien fait de mal...

Je sais qu'il sort d'une relation compliquée avec son ex mais ceci ne justifie pas cela.

J'ai l'impression qu'il aime bien que je lui cours derrière que je le cherche lorsqu'on se dispute. En fait je suis fatiguée je deteste les tensions et conflits pour trois fois rien.

Je lui en ai déjà parler à chaque fois il le dit qu'il va faire des efforts mais 3 4 jours Apres rebelotte.

Je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous m'éclairer?

Merci de vos reponses,

Amicalement...
o
27 juillet 2017 09:05
Je te remercie GirlArtik
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom

@Oriundi.


La vie continue malgré tout...
Puisse ta douleur s apaiser au fil du temps, pour écrire une nouvelle page pour tes enfants et pour toi.

In sha Allah.
L
27 juillet 2017 11:42
Coucou ma belle

Je tiens à intervenir à ton poste pour te dire que tu est victime d'un pervers narcissique qui te fait subir des violence psychologique.

Ma belle fait tres attention car c'est tres dangereux car la violence psychologique peut parfois etre plus dramatique que la violence physique et c'est pour ca que le pervers narcissique l'utilise !

Je te conseille de lire ces liens sur le perver narcissique tres rapidement pour te sortir de ce piège (le premier lien est super) :

[www.psychologue-riviere.com]

[www.liberezvotrevie.com]

[www.marre-des-manipulateurs.com]

Courage et BisOu
L
27 juillet 2017 12:00
Voici un passage très important a lire !!!!

" Le silence : le silence est utilisé par le manipulateur lorsqu’il se replie afin de réfléchir (à son prochain coup), ou lorsqu’il souhaite induire chez sa victime le doute, la remise en question et la culpabilisation. Cette technique rend la victime « folle », car elle ne sait pas quoi faire, n’a pas de réponses à ses questions et ne peut pas avancer, ce qui lui laisse le temps de ruminer (et de se croire coupable de cette coupure de contact).

C’est une technique perverse dénuée de toute empathie et de compassion à l’égard de l’autre qui reste dans le « vide ». La technique du silence peut être faite à distance ou en présence de l’autre (qui finit par craquer et s’énerver pour faire réagir et qui devient le bourreau par manipulation).


La culpabilisation : la culpabilité qu’instille le manipulateur dans l’esprit de ses victimes mine l’image positive d’elles-mêmes que celles-ci cherchent à construire. Abandon, égoïsme, injustice et trahison sont les points sensibles sur lesquels le manipulateur appuie dans l’intention de faire mal.

Il procède souvent par insinuation. Il n’exprime jamais une demande claire et réduit à l’impuissance. En reportant sa responsabilité sur sa cible, il la pousse à admettre qu’elle seule est responsable d’une situation. Se défausser de ses torts est une spécialité du manipulateur. "

Courage !
r
27 juillet 2017 14:36
Salem,

Merci de ta reponse. Je réagis à ton post parceque quand j'ai posté j'ai hésité avec le titre "est ce que je suis en couple avec un pervers narcissique ou un manipulateur".

Cela fait plusieurs fois qu'il me fait le coup le moindre faux pas il me rabaisse me dis que cest de ma faute que cest pour ça qu'il réagit comme ça.

Et plus les jours passent plus il devient dur (méchant) dans ses propos que je suis trop naïve pas intelligente maligne etc il me rabaisse.

Je sais qu'il tient à moi au vu de ses réactions mais je ne supporte plus. Honnêtement ça peut paraître bizarre mais j'ai du mal à prendre une décision que de cesser définitivement de le rencontrer.


Citation
Lolababy a écrit:
Coucou ma belle

Je tiens à intervenir à ton poste pour te dire que tu est victime d'un pervers narcissique qui te fait subir des violence psychologique.

Ma belle fait tres attention car c'est tres dangereux car la violence psychologique peut parfois etre plus dramatique que la violence physique et c'est pour ca que le pervers narcissique l'utilise !

Je te conseille de lire ces liens sur le perver narcissique tres rapidement pour te sortir de ce piège (le premier lien est super) :

[www.psychologue-riviere.com]

[www.liberezvotrevie.com]

[www.marre-des-manipulateurs.com]

Courage et BisOu
p
27 juillet 2017 15:23
Tous les signaux q tu vois de son temperament caractere
Ils seront multiplié ap l mariage
Dc si tu n supportes pas laiss tomb
En plus a chaq fois qil boude tu lui cours ap dc tes mal barrée il va prendre d l'assurance
Laiss tomb qd relation compliq dès l depart
Tu as plein d'exemple sur l forum des pers qui s st entêtées et qui st partis droit ds l mur
L'amour ca vient ca part cest la raison qui reste
Ps je n dis pas sil ny a pas d sentiments ds un couple mais faut faire attention d n pas privilegier q l'amour grav erreur
L
27 juillet 2017 16:14
Non mais s'il te plaît... Tu va ruiner ton temps si tu continue a ne pas te defendre. C'est comme un combat de boxe tu abandonne pas jusqu'à que tu gagne bas toi ! Ton cerveau t'envoie déjà des signaux pour te faire comprendre que tu n'est pas bien. C'est d'ailleur ce qui t'as pousser a venir écrire ici.

Non non non et non n'accepte pas ça. Ecoute ton intuition écoute toi ! Tu le sais que tu t'embarque dans un gouffre alors cesse ! Retrouve ta raison miss tu as de la valeur ne l'abîme pas pour lui. Ecoute ton système d'auto défense qui fait que tu ressen des émotions négatives a cause de SON comportement. Une relation c'est a deux tu ne doit pas fournir tous les efforts.

Actuellement il y a un déséquilibre donc maintenant c'est a toi de rééquilibrer tout ca. IGNORANCE IGNORANCE IGNORANCE ! INDIFFÉRENCE INDIFFÉRENCE INDIFFÉRENCE ! Repete toi bien ca dans ta tete . Ne lui accorde plus aucune importance.

Et tu verra le retour de Karma qu'il va se prendre en pleine tronche Courage allez ressaisi toi tu est au dessus de lui.


Kiss.
28 juillet 2017 06:55
Il doit avoir beaucoup d'autres qualités pour que tu supporte s ces mouvement s d'humeurperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook