Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes virils sont rares
a
21 décembre 2022 12:12
la majorité des femmes, sauf les bourgeoises, ont toujours travaillé mais elles n'étaient pas rémunérées
il n y a rien de nouveau dans le fait de travailler
elles y allaient même enceintes de 8 mois, entourées de leurs enfants avec un bébé collées dans le dos
tu verras que c est encore le cas dans les sociétés traditionnelles

si les femmes étaient prises en charge, tranquilles chez elles, bien traitées, respectées, beaucoup s en seraient contentées

sauf qu en plus de travailler, s user la santé, aucune reconnaissance, s occuper seules du foyer et des enfants, subir la belle-famille, parfois les coups, devoir rester malgré les infidélités et se retrouver à la rue si le mari décide de jeter enfants et épouse, tu comprends que la situation était très déséquilibrée
Citation
Kasssim a écrit:
Elles sont obligés ou elle veut de elle même être comme des hommes ?

Je crois plus en la second théorie.

La nuit je vois beaucoup plus de femme rouler seul en voiture que d’homme. Désolé c’est un fait.

Je ne juge pas hein je dis juste que ces femmes sont comme des sucettes, pas d’emballage alors y a que des mouches qui vienne se poser dessus.

Après elle demande à épouser des frelons ..,
21 décembre 2022 12:14
Je ne suis clairment pas d'accord avec toi.
95% des femmes qui font des études voudront travailler. Elles sortent toutes cette phrase : "j'ai pas fait des études pour rester à la maison".

Je pense que tu te perds dans les 1% de cas dans chacun de tes raisonnements...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est faux, ce n'est pas parce qu'une femme a fait des études qu'elle voudra impérativement travailler.

Il y a différentes étapes dans la vie et on s'y adapte. Si une personne n'est pas mariée, elle doit aussi faire quelque chose de sa vie.

Il y a des femmes qui ont fait des études et qui travaillent mais qui sont prêtes ou souhaitent rester au foyer quand elles seront mariées ou quand elles auront des enfants.

Une situation à un instant T, ça ne veut pas dire une situation similaire à vie.

Et contrairement à ce que semble penser certaines personnes du forum, faire des études ne conditionne pas le fait d'être carriériste (surtout que beaucoup de cursus universitaires ne mènent à rien). Tout comme il est possible d'être carriériste ou de vouloir impérativement travailler sans avoir fait d'études supérieurs.
21 décembre 2022 12:24
Une nouvelle étude de l'IMSEE. Je suppose.

Tu as un comparatif avec les femmes qui n'ont pas fait d'études ? Chez elle, c'est quoi le taux de femmes qui veulent travailler vs qui ne veulent pas travailler ?

Sinon, si tu avais fait un peu plus attention, tu aurais constaté que je répondais à une personne qui disait que TOUTES les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Est-ce que pour ma part je donne un taux des femmes qui ont fait des études mais qui sont prêtes à rester au foyer dans ma réponse ? Est-ce que même je donne une tranche de grandeur (beaucoup, certaines, la plupart) ? Non. J'indique juste qu'il en existe.

Et du coup, bah si tu es d'accord. Vu que dans tes statistiques issues de je ne sais où, ce n'est pas 100 % des femmes (et donc TOUTES les femmes) qui veulent travailler.

Bref.
Citation
qaytr a écrit:
Je ne suis clairment pas d'accord avec toi.
95% des femmes qui font des études voudront travailler. Elles sortent toutes cette phrase : "j'ai pas fait des études pour rester à la maison".

Je pense que tu te perds dans les 1% de cas dans chacun de tes raisonnements...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
21 décembre 2022 12:37
Salem
Moi mon mari assume tout à la maison
En contre partie je suis au petit soin sur tous les points

Qd il rentre la maison est clean
Il mange je l’accompagne faire un bain et continue à être à sa disposition pour la nuit entière

Ça me va lol
21 décembre 2022 12:38
Quand les humains disent "TOUS les hommes" ou "TOUTES les femmes", ils parlent de la majorité des cas à chaque fois, pas de 100%.

Quand la personne dit que TOUTES les femmes qui font des études veulent travailler, elle parle pas de 100% d'entre elles mais d'une grande majorité d'entre elles... Ca va de soit... Et tout le monde l'a bien compris, toi y compris.

Si on veut parler des 0,1% a chaque fois, on ne s'en sortira pas.

Toutes les femmes veulent des hommes virils
Ah non je connais une qui s'est marié avec un homme soumis, j'en connais une qui ne veut pas se marier, j'en connais une qui s'est mariée avec une femme, j'en connais une qui s'est marié avec un chien...
Ce genre de raisonnement ni ne réponds à la problématique de base, ni ne reste dans le sujet

Fin bref
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une nouvelle étude de l'IMSEE. Je suppose.

Tu as un comparatif avec les femmes qui n'ont pas fait d'études ? Chez elle, c'est quoi le taux de femmes qui veulent travailler vs qui ne veulent pas travailler ?

Sinon, si tu avais fait un peu plus attention, tu aurais constaté que je répondais à une personne qui disait que TOUTES les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Est-ce que pour ma part je donne un taux des femmes qui ont fait des études mais qui sont prêtes à rester au foyer dans ma réponse ? Est-ce que même je donne une tranche de grandeur (beaucoup, certaines, la plupart) ? Non. J'indique juste qu'il en existe.

Et du coup, bah si tu es d'accord. Vu que dans tes statistiques issues de je ne sais où, ce n'est pas 100 % des femmes (et donc TOUTES les femmes) qui veulent travailler.

Bref.
21 décembre 2022 12:40
Je t'invite à relire la définition de toutes.

Elle est facilement accessible.
Citation
qaytr a écrit:
Quand les humains disent "TOUS les hommes" ou "TOUTES les femmes", ils parlent de la majorité des cas à chaque fois, pas de 100%.

Quand la personne dit que TOUTES les femmes qui font des études veulent travailler, elle parle pas de 100% d'entre elles mais d'une grande majorité d'entre elles... Ca va de soit... Et tout le monde l'a bien compris, toi y compris.

Si on veut parler des 0,1% a chaque fois, on ne s'en sortira pas.

Toutes les femmes veulent des hommes virils
Ah non je connais une qui s'est marié avec un homme soumis, j'en connais une qui ne veut pas se marier, j'en connais une qui s'est mariée avec une femme, j'en connais une qui s'est marié avec un chien...
Ce genre de raisonnement ni ne réponds à la problématique de base, ni ne reste dans le sujet

Fin bref
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 12:41
Et si veux des chiffres :
[www.insee.fr]
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une nouvelle étude de l'IMSEE. Je suppose.

Tu as un comparatif avec les femmes qui n'ont pas fait d'études ? Chez elle, c'est quoi le taux de femmes qui veulent travailler vs qui ne veulent pas travailler ?

Sinon, si tu avais fait un peu plus attention, tu aurais constaté que je répondais à une personne qui disait que TOUTES les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Est-ce que pour ma part je donne un taux des femmes qui ont fait des études mais qui sont prêtes à rester au foyer dans ma réponse ? Est-ce que même je donne une tranche de grandeur (beaucoup, certaines, la plupart) ? Non. J'indique juste qu'il en existe.

Et du coup, bah si tu es d'accord. Vu que dans tes statistiques issues de je ne sais où, ce n'est pas 100 % des femmes (et donc TOUTES les femmes) qui veulent travailler.

Bref.
21 décembre 2022 12:42
Je t'invite à analyser la réalité du langage humain qui necessite de remettre en contexte et de nuancer les termes.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je t'invite à relire la définition de toutes.

Elle est facilement accessible.
21 décembre 2022 12:48
Près de 20 % des femmes au foyer qui ont un diplôme du supérieur soit post bac en 2011.

Bah dis donc, on est loin de tes 5 %.

En plus, une étude qui met en lumière que les femmes au foyer sont de plus en plus diplômés (du coup le taux est sans doute plus important en 2022).

Citation
qaytr a écrit:
Et si veux des chiffres :
[www.insee.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 12:52 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 13:07
Tu as lu la même étude que moi ?


Citation
a écrit:
(Les femmes au foyer sont) Plus diplômées qu’avant, mais toujours moins que les actives

Les comportements d’activité étant liés au niveau de formation, les femmes au foyer sont, en moyenne, moins diplômées que les femmes actives. Mais, comme l’ensemble des femmes, elles sont plus diplômées qu’il y a vingt ans. Ainsi, en 2011, 33 % des femmes au foyer sont titulaires au plus du CEP contre 58 % en 1991 (tableau 1). Parmi les femmes actives en couple, seules 14 % ont ce seul niveau de formation en 2011 ; elles étaient 34 % en 1991. À l’opposé, 37 % des femmes au foyer ont au moins le baccalauréat en 2011, contre 15 % en 1991. Parmi les actives en couple, elles sont 57 % contre 31 % il y a vingt ans.


C'est dommage d'adopter un discours aussi rigide sur les mots alors qu'à côté tu ne fourni aucune étude factuelle, aucun chiffre sourcé, rien. Cette rigidité t'a seulement permis de dire : "Faut pas generaliser, y'a ce cas là, y'a ce cas là".

Joue sur les mots si tu veux, la réalité est là. Plus une femme fait des études, moins elle sera femme au foyer.
Donc si un homme veut une femme au foyer, il doit privilégier ses recherches vers des femmes qui ont fait peu ou pas d'etudes.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Près de 20 % des femmes au foyer qui ont un diplôme du supérieur soit post bac en 2011.

Bah dis donc, on est loin de tes 5 %.

En plus, une étude qui met en lumière que les femmes au foyer sont de plus en plus diplômés (du coup le taux est sans doute plus important en 2022).
21 décembre 2022 13:21
Tu te moques de moi ? Le chiffre que j'ai donné est issue de cette étude. Relis là. Il y a un tableau avec les niveaux de diplôme. Tu as juste à regarder le taux de femmes qui ont un bac +2 et celles qui ont le bac+3 ou plus.

J'ai bien conscience que tu as un problème avec le fait que les femmes puissent faire des études supérieures mais quand même de là à nier les chiffres d'une étude que tu as toi même mis en avant ...

Tu inverses deux choses.

Dans l'étude, il disent clairement qu'il y a de moins en moins de femmes au foyer qu'elles soient diplômées ou pas et que le taux de diplomés est de plus en plus important chez les femmes au foyer compte tenu du fait que de façon générale les femmes font plus d'études qu'avant.

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de non diplômées chez les femmes au foyer que chez les actives (ce que je n'ai pas nié d'ailleurs), qu'être diplômée diminue le chances d'être au foyer.

Il doit surtout discuter avec elle sur les projets de vie futur pour voir si elle accepte de rester au foyer ou pas.

Mais une fois de plus, j'ai bien conscience que tu as en horreur le fait que les femmes puissent faire des études supérieures.

Citation
qaytr a écrit:
C'est dommage d'adopter un discours aussi rigide sur les mots alors qu'à côté tu ne fourni aucune étude factuelle, aucun chiffre sourcé, rien. Cette rigidité t'a seulement permis de dire : "Faut pas generaliser, y'a ce cas là, y'a ce cas là".

Joue sur les mots si tu veux, la réalité est là. Plus une femme fait des études, moins elle sera femme au foyer.
Donc si un homme veut une femme au foyer, il doit privilégier ses recherches vers des femmes qui ont fait peu ou pas d'etudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 13:24 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
21 décembre 2022 13:24
Dans une société les hommes ressemblent à ce que les femmes aspirent en eux.

Les femmes ont peur des hommes viriles. Jamais elles ne s'en approchent dans la "vrai vie". Elles se sentent rassurer par des hommes qu'elles peuvent dominer, qu'elles peuvent contrôler.

L'affichage d'un homme dans le coté faible et fragile montre que l'homme est prêt à se soumettre, à passer sa femme avant lui. À se faire dominer.

De plus beaucoup de femmes des générations modernes ont compris que leurs ancêtres profitaient des conventions sociales archaïques pour les abuser, les malmener voir les violenter.
Aujourd'hui les femmes vivent dans cette peur de l'homme, qu'elle soit consciente ou inconsciente.
Je ne peux pas leurs donner tort.
Comme je l'ai dit l'homme viril a un rapport de confiance difficile.

La "virilité" c'est pas un adjectif très associé avec l' urbain et le cosmopolitisme, hors aujourd'hui la plupart des jeunes femmes et hommes ont une culture urbaine.

Pour moi un homme "viril" n'acceptera jamais que sa femme ne foute rien à la maison pendant qu'il va passer ses journées à trimer dehors.
Ça voudrait dire que tu es dominante dans le couple.
Hors de question.
C'est donnant-donnant. Il faut trouver l'équilibre.
Si tu as beaucoup d'enfants ok, c'est un travail. Mais sinon c'est pas la peine.
Pour moi avec ta mentalité t'auras jamais un homme "viril".
Ou alors on met pas la virilité au même endroit.
Étrangement un esclave de l'usine, des champs, des cahntiers ou du bureau c'est pas très viril.
Et toi si en tant que femme tu t'en rends pas compte ben en tant qu'homme on s'en rends bien compte.
La virilité intègre aussi une forme de statut social et quand tu es en bas... t'es en bas (remontez camarades !).


Je suis pour l'égalité et la considération inconditionnelle homme homme homme femme femme femme.

En conclusion :

Une femme c'est pas (uniquement) un sex toy qui fait la vaisselle.
Elle doit aussi savoir faire à manger et le faire bien.


(Paroles d'un homme extrêmement viril à son collègue lui même très viril).
21 décembre 2022 13:46
C'est toi qui confonds plusieurs choses...

L'etude dit en gros :

Les femmes sont plus diplômées aujourd'hui qu'avant.
Les femmes au foyer sont moins diplômées que les femmes qui travaillent.

Et toi tu bloques sur la première phrase.
Les diplômes à l'époque n'ont pas du tout la même valeur qu'aujourd'hui. Avant même le brevet traduisait des etudes poussées. Aujourd'hui tout le monde a le brevet. C'est un diplôme et ça rentre dans ta definition de "diplomée". Mais dans la réalité ça ne vaut rien.

Et non j'ai pas "horreur" des femmes qui font des etudes, ou des études supérieures, ou même carrièriste. J'en ai rien à faire. Justement, je veux une société ou chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mon problème c'est cette hypocrisie à dire qu'une femme hautement diplomée/carrieriste sera toute autant heureuse si ce n'est plus qu'une femme non diplomée/carriériste, alors que les chiffres nous montrent l'inverse.

(Ce message suivant s'adresse à 100% des personnes, moi y compris) :
Menez la vie que vous voulez, mais
1- ne travertissez pas la réalité.
2- assumez les conséquences de vos choix sans vous plaindre.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu te moques de moi ? Le chiffre que j'ai donné est issue de cette étude. Relis là. Il y a un tableau avec les niveaux de diplôme. Tu as juste à regarder le taux de femmes qui ont un bac +2 et celles qui ont le bac+3 ou plus.

J'ai bien conscience que tu as un problème avec le fait que les femmes puissent faire des études supérieures mais quand même de là à nier les chiffres d'une étude que tu as toi même mis en avant ...

Tu inverses deux choses.

Dans l'étude, il disent clairement qu'il y a de moins en moins de femmes au foyer qu'elles soient diplômées ou pas et que le taux de diplomés est de plus en plus important chez les femmes au foyer compte tenu du fait que de façon générale les femmes font plus d'études qu'avant.

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de non diplômées chez les femmes au foyer que chez les actives (ce que je n'ai pas nié d'ailleurs), qu'être diplômée diminue le chances d'être au foyer.

Il doit surtout discuter avec elle sur les projets de vie futur pour voir si elle accepte de rester au foyer ou pas.

Mais une fois de plus, j'ai bien conscience que tu as en horreur le fait que les femmes puissent faire des études supérieures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 13:56 par qaytr.
W
21 décembre 2022 13:48
D'accord avec toi mais ces femmes diplômées sont minoritaires.
La majorité te répondra qu'elle a pas fait 5 ans d'études pour rester à la maison... On l'a lu sur ce forum même.
Perso, l'idéal est une femme diplômée qui peut aider ses enfants dans leurs études et bosser dans un job (rémunéré ou non) en remplissant les conditions islamiques et en gardant son salaire si tel était le cas...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est faux, ce n'est pas parce qu'une femme a fait des études qu'elle voudra impérativement travailler.

Il y a différentes étapes dans la vie et on s'y adapte. Si une personne n'est pas mariée, elle doit aussi faire quelque chose de sa vie.

Il y a des femmes qui ont fait des études et qui travaillent mais qui sont prêtes ou souhaitent rester au foyer quand elles seront mariées ou quand elles auront des enfants.

Une situation à un instant T, ça ne veut pas dire une situation similaire à vie.

Et contrairement à ce que semble penser certaines personnes du forum, faire des études ne conditionne pas le fait d'être carriériste (surtout que beaucoup de cursus universitaires ne mènent à rien). Tout comme il est possible d'être carriériste ou de vouloir impérativement travailler sans avoir fait d'études supérieurs.
m
21 décembre 2022 13:59
Salam,

Il y a 5 pages de réponses donc flemme de tout lire, mais tout ce que je constate c'est que le débat commence sur les hommes qui sont de moins en moins virils, et que ça finit par débattre sur les femmes qui sont trop "féministes" et indépendantes! Il y a un vrai problème de misogynie dans cette communauté, même quand des reproches sont fait à des hommes, ces reproches finissent inéluctablement par être redirigés vers les femmes, c'est dingue...

Il est où le rapport, en fait les hommes ne peuvent plus démontrer leur virilité par eux-mêmes? Ou alors on ne peut prétendre être un homme viril que si on asservit sa femme et l'enferme à la maison? Ben non désolé, c'est 2 choses distinctes, un homme peut être chef de famille, subvenir aux besoins de sa famille, être le garant de leur sécurité et stabilité, être un guide moral, sans forcément traiter sa femme comme sa sous-fifre, mais 2022 n'est pas encore prêt pour ce débat.

Pour répondre à la posteuse, ta description des hommes fait un peu peur :

"La plupart des hommes d'aujourd'hui portent des jeans slim, du rose, font des lissages brésiliens , s' épilent les sourcils , exigent de faire 50-50, ils attendent que madame leur fasse les papiers , ils n'ont aucune honte à demander l'argent des femmes !! "

Alors oui les hommes d'aujourd'hui assument peut-être moins de choses que les générations avant la notre, mais perso je ne connais pas d'hommes maghrébins tels que tu les décris physiquement, mise à part pour la question de l'argent, j'avoue on croise de plus en plus de pinces et de paresseux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 15:49 par mohana.
21 décembre 2022 14:28
Le vrai sujet de la poseuse est en réalité un problème de célibat. Point final.
Elle rencontre des difficultés pour trouver un Homme, je peux comprendre.
Mais de là à dénigrer les hommes en général je ne l'accepte pas.
Tu devrais aussi remettre en cause ta manière de communiquer par ce que je trouve que c'est irrespectueux notamment ton "mito" ou "tu bottes en touches".
Et si tu n'as pas compris viens en privé je vais te faire un dessin ...
21 décembre 2022 14:58
salem alikum ,

je preuve de contraire al hamedoulilah . je suis vrai , je suis responsable , je m'habille correct un vrai rajal , j'ai jamais touché un truc de mon visage ni mes cheveux ( apart de couper les cheveux quand c long..)

je laisserai pas ma femme travailler et je lui demanderai pas du 50-50 ...


en fin qu'est ce que tu veux d'autres ?
21 décembre 2022 16:13
Une fois de plus je réponds à une personne qui écrit que toutes les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Mais bon, continuer de lire comme vous voulez.
Citation
stinky2 a écrit:
D'accord avec toi mais ces femmes diplômées sont minoritaires.
La majorité te répondra qu'elle a pas fait 5 ans d'études pour rester à la maison... On l'a lu sur ce forum même.
Perso, l'idéal est une femme diplômée qui peut aider ses enfants dans leurs études et bosser dans un job (rémunéré ou non) en remplissant les conditions islamiques et en gardant son salaire si tel était le cas...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 16:15
J'ai un bac+5 et je souhaite être femme au foyer
Ou alors travailler à domicile, online .
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une fois de plus je réponds à une personne qui écrit que toutes les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Mais bon, continuer de lire comme vous voulez.
21 décembre 2022 16:20
Heureuse ? On était en train de faire un débat sur le bonheur de chacune ? J'ai évoqué ce point ?

Bah, oui, fait semblant de ne pas voir que ça concerne le aussi et surtout le post bac.

C'est comme les 5 % que tu nous balances de ton esprit quand l'étude montre 20 %.

Ce que toi tu ne comprends pas c'est que désormais les femmes au foyer sont minoritaires et de moins en moins nombreuses quelque soit le parcours scolaire et universitaire et que ce qui compte et juste de trouver une personne qui accepte ce mode de vie.

Citation
qaytr a écrit:
C'est toi qui confonds plusieurs choses...

L'etude dit en gros :

Les femmes sont plus diplômées aujourd'hui qu'avant.
Les femmes au foyer sont moins diplômées que les femmes qui travaillent.

Et toi tu bloques sur la première phrase.
Les diplômes à l'époque n'ont pas du tout la même valeur qu'aujourd'hui. Avant même le brevet traduisait des etudes poussées. Aujourd'hui tout le monde a le brevet. C'est un diplôme et ça rentre dans ta definition de "diplomée". Mais dans la réalité ça ne vaut rien.

Et non j'ai pas "horreur" des femmes qui font des etudes, ou des études supérieures, ou même carrièriste. J'en ai rien à faire. Justement, je veux une société ou chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mon problème c'est cette hypocrisie à dire qu'une femme hautement diplomée/carrieriste sera toute autant heureuse si ce n'est plus qu'une femme non diplomée/carriériste, alors que les chiffres nous montrent l'inverse.

(Ce message suivant s'adresse à 100% des personnes, moi y compris) :
Menez la vie que vous voulez, mais
1- ne travertissez pas la réalité.
2- assumez les conséquences de vos choix sans vous plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 16:23 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook