Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes violents
l
30 août 2006 01:51
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

c'est ta coupine qui voit ma soeur, on ne px pas lui dire va porter plainte contre ton mari, c'est sa vie, et c elle qui doit trouver une solution à son probleme ts en discutant avec son mari, fouire de la maison ce n'est pas une bonne solution.

Rester dans la maison , pour recevoir encore plus de coups moody smiley

Il y a des hommes qui ne savent pas discuter , c est soit leur point de vue , soit le coup de poing .

Est ce qu une femme est un ane qui marche au coup de poing ? je ne le pense pas , si cet homme est de ce genre ,il a besoin d'aide psychiatrique .

je susi d'accord avec toi sur le faite qu'il a pas le droit de la tapper, mais c'est la 1ere fois en 2ans, peut etre qu'il etait soule, ou bien qu'on lui ya monter la tete contre elle, moi perso, ts ce que je px lui conseiller c de discuter avec lui, avant d'aller trop loin , car elle risuqe de regreter plutar

C'est elle qui va trop loin si elle porte plainte!?!? C'est le monde à l'envers j'y crois pas pince moi!
O
30 août 2006 02:16
Citation
lasmala93 a écrit:

C'est elle qui va trop loin si elle porte plainte!?!? C'est le monde à l'envers j'y crois pas pince moi!

La prochaine fois que ton mari te tabasse : dis lui merci chéri .
Bonne chance a toi dans le futur .


Pour le commun des mortels comme nous , on n'accepte pas de se faire agresser sur notre chair , je ne laisserai aucun homme frapper ma fille que j aurai elevé et eduqué .

Un homme ne frappe pas une femme et une femme ne frappe pas un homme , et oui il ya des femmes qui peuvent frapper leur mari avec un couteau ou autre ustensile , et on les enferme en prison aussi .
B
30 août 2006 08:49
tout a fait obs2006, il ya des hommes qui ne savent pas discuter, soit leur point de vue soit les coup de poing !!!

il est inutil de discuter avec ce genre, il ne changera pas, il faut tout simplement l'eviter ou porter plainte chez la police ...

wallahouaalam.



Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

c'est ta coupine qui voit ma soeur, on ne px pas lui dire va porter plainte contre ton mari, c'est sa vie, et c elle qui doit trouver une solution à son probleme ts en discutant avec son mari, fouire de la maison ce n'est pas une bonne solution.

Rester dans la maison , pour recevoir encore plus de coups moody smiley

Il y a des hommes qui ne savent pas discuter , c est soit leur point de vue , soit le coup de poing .

Est ce qu une femme est un ane qui marche au coup de poing ? je ne le pense pas , si cet homme est de ce genre ,il a besoin d'aide psychiatrique .
t
30 août 2006 09:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
lasmala93 a écrit:

C'est elle qui va trop loin si elle porte plainte!?!? C'est le monde à l'envers j'y crois pas pince moi!

La prochaine fois que ton mari te tabasse : dis lui merci chéri .
Bonne chance a toi dans le futur .


Pour le commun des mortels comme nous , on n'accepte pas de se faire agresser sur notre chair , je ne laisserai aucun homme frapper ma fille que j aurai elevé et eduqué .

Un homme ne frappe pas une femme et une femme ne frappe pas un homme , et oui il ya des femmes qui peuvent frapper leur mari avec un couteau ou autre ustensile , et on les enferme en prison aussi .


Je pense obs que tu n'as pas compris ce qu'elle a dit. Lasmala est contre le fait qu'il l'ait tapé, elle reprend juste les propos de bentelmaghrib qui disait qu'il faut discuter avec lui avant d'aller trop loin !! c'etait de l'ironie pour montrer ici son désacord !!

Pour ton amie je lui conseille d'aller chez un medecin qu'il lui établisse un certificat medical qu'elle doit garder comme preuve ! ensuite si elle accepte ca, qu'est ce que ca va etre apres ? imagine le jour ou ils auront des enfants...si elle laisse passer ca, ca deviendra de plus en plus critique!
b
30 août 2006 09:25
Citation
lasmala93 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

c'est ta coupine qui voit ma soeur, on ne px pas lui dire va porter plainte contre ton mari, c'est sa vie, et c elle qui doit trouver une solution à son probleme ts en discutant avec son mari, fouire de la maison ce n'est pas une bonne solution.

Rester dans la maison , pour recevoir encore plus de coups moody smiley

Il y a des hommes qui ne savent pas discuter , c est soit leur point de vue , soit le coup de poing .

Est ce qu une femme est un ane qui marche au coup de poing ? je ne le pense pas , si cet homme est de ce genre ,il a besoin d'aide psychiatrique .

je susi d'accord avec toi sur le faite qu'il a pas le droit de la tapper, mais c'est la 1ere fois en 2ans, peut etre qu'il etait soule, ou bien qu'on lui ya monter la tete contre elle, moi perso, ts ce que je px lui conseiller c de discuter avec lui, avant d'aller trop loin , car elle risuqe de regreter plutar

t'es arriéré ou quoi? l'age de pierre est terminé depuis longtemps bordel. Marié de puis 2 ans ou 2000 ans rien à voir. REVEILLEZ VOUS personne n'a le droit de vous porter le moindre coup, ni de vous rabaisser de quelque manière que se soit. Sans aller jusqu'a porter plainte minimum main courante, ne lui tourne surtout pas le dos tu es peut être son seul soutien.


je ne lui tourne pas la tete, si j'etais avec elle, je l'aurais aide, en plus la ce que tu viens de dire c'est pas du tous gentil, dans ce forum chaqu'un a le droit de dire ce qu'il pense, en plus c'est qui qui ta dit que je suis pour la violence des hommes, j'ai just voulu lui donner demander qu'elle discute avec lui sur ce qu'il a fait et bien sur avec qq de sa famille, (son son mari) avant d'aller trop loins.

deja elle est terrorise et si voux lui demande d'aller a cet etts porter plainte, je ne sais pas comemnt elle, fait, en plus sa coupine elle dit qu'elle aime.....................

N.b; je me demande pourquoi les divorces augmentent de plsu en plus
on arabe on dit : khoul khayran aw osmot ( dit queque chose de bien, sinon il vaux mieux se taire)


- dit moi ma soeur Lumina: comment elle va se matin?elle est toujours chez toi?
l
30 août 2006 09:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
lasmala93 a écrit:

C'est elle qui va trop loin si elle porte plainte!?!? C'est le monde à l'envers j'y crois pas pince moi!

La prochaine fois que ton mari te tabasse : dis lui merci chéri .
Bonne chance a toi dans le futur .


Pour le commun des mortels comme nous , on n'accepte pas de se faire agresser sur notre chair , je ne laisserai aucun homme frapper ma fille que j aurai elevé et eduqué .

Un homme ne frappe pas une femme et une femme ne frappe pas un homme , et oui il ya des femmes qui peuvent frapper leur mari avec un couteau ou autre ustensile , et on les enferme en prison aussi .

Je pense obs que tu n'as pas compris ce qu'elle a dit. Lasmala est contre le fait qu'il l'ait tapé, elle reprend juste les propos de bentelmaghrib qui disait qu'il faut discuter avec lui avant d'aller trop loin !! c'etait de l'ironie pour montrer ici son désacord !!

Pour ton amie je lui conseille d'aller chez un medecin qu'il lui établisse un certificat medical qu'elle doit garder comme preuve ! ensuite si elle accepte ca, qu'est ce que ca va etre apres ? imagine le jour ou ils auront des enfants...si elle laisse passer ca, ca deviendra de plus en plus critique!


Merci d'avoir traduis. M. OBS je suis méga super anti la violence faite aux femmes. Et là certaine interventions m'ont simplement disont laissée sans voix pour être polie .
l
30 août 2006 09:47
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
lasmala93 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

c'est ta coupine qui voit ma soeur, on ne px pas lui dire va porter plainte contre ton mari, c'est sa vie, et c elle qui doit trouver une solution à son probleme ts en discutant avec son mari, fouire de la maison ce n'est pas une bonne solution.

Rester dans la maison , pour recevoir encore plus de coups moody smiley

Il y a des hommes qui ne savent pas discuter , c est soit leur point de vue , soit le coup de poing .

Est ce qu une femme est un ane qui marche au coup de poing ? je ne le pense pas , si cet homme est de ce genre ,il a besoin d'aide psychiatrique .

je susi d'accord avec toi sur le faite qu'il a pas le droit de la tapper, mais c'est la 1ere fois en 2ans, peut etre qu'il etait soule, ou bien qu'on lui ya monter la tete contre elle, moi perso, ts ce que je px lui conseiller c de discuter avec lui, avant d'aller trop loin , car elle risuqe de regreter plutar

t'es arriéré ou quoi? l'age de pierre est terminé depuis longtemps bordel. Marié de puis 2 ans ou 2000 ans rien à voir. REVEILLEZ VOUS personne n'a le droit de vous porter le moindre coup, ni de vous rabaisser de quelque manière que se soit. Sans aller jusqu'a porter plainte minimum main courante, ne lui tourne surtout pas le dos tu es peut être son seul soutien.


je ne lui tourne pas la tete, si j'etais avec elle, je l'aurais aide, en plus la ce que tu viens de dire c'est pas du tous gentil, dans ce forum chaqu'un a le droit de dire ce qu'il pense, en plus c'est qui qui ta dit que je suis pour la violence des hommes, j'ai just voulu lui donner demander qu'elle discute avec lui sur ce qu'il a fait et bien sur avec qq de sa famille, (son son mari) avant d'aller trop loins.

deja elle est terrorise et si voux lui demande d'aller a cet etts porter plainte, je ne sais pas comemnt elle, fait, en plus sa coupine elle dit qu'elle aime.....................

N.b; je me demande pourquoi les divorces augmentent de plsu en plus
on arabe on dit : khoul khayran aw osmot ( dit queque chose de bien, sinon il vaux mieux se taire)


- dit moi ma soeur Lumina: comment elle va se matin?elle est toujours chez toi?


Il y aurait moins de divorces si les hommes gardaient leur mains dans leur poches tout simplement! Et moi je pense que de lui conseiller le silence c'est pire que de la méchanceté. Mais expliques moi QUI est allé trop loin? Le seul point que je partage avec toi c'est le proverbe: applique le.
b
30 août 2006 09:59
Citation
lasmala93 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
lasmala93 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

c'est ta coupine qui voit ma soeur, on ne px pas lui dire va porter plainte contre ton mari, c'est sa vie, et c elle qui doit trouver une solution à son probleme ts en discutant avec son mari, fouire de la maison ce n'est pas une bonne solution.

Rester dans la maison , pour recevoir encore plus de coups moody smiley

Il y a des hommes qui ne savent pas discuter , c est soit leur point de vue , soit le coup de poing .

Est ce qu une femme est un ane qui marche au coup de poing ? je ne le pense pas , si cet homme est de ce genre ,il a besoin d'aide psychiatrique .

je susi d'accord avec toi sur le faite qu'il a pas le droit de la tapper, mais c'est la 1ere fois en 2ans, peut etre qu'il etait soule, ou bien qu'on lui ya monter la tete contre elle, moi perso, ts ce que je px lui conseiller c de discuter avec lui, avant d'aller trop loin , car elle risuqe de regreter plutar

t'es arriéré ou quoi? l'age de pierre est terminé depuis longtemps bordel. Marié de puis 2 ans ou 2000 ans rien à voir. REVEILLEZ VOUS personne n'a le droit de vous porter le moindre coup, ni de vous rabaisser de quelque manière que se soit. Sans aller jusqu'a porter plainte minimum main courante, ne lui tourne surtout pas le dos tu es peut être son seul soutien.


je ne lui tourne pas la tete, si j'etais avec elle, je l'aurais aide, en plus la ce que tu viens de dire c'est pas du tous gentil, dans ce forum chaqu'un a le droit de dire ce qu'il pense, en plus c'est qui qui ta dit que je suis pour la violence des hommes, j'ai just voulu lui donner demander qu'elle discute avec lui sur ce qu'il a fait et bien sur avec qq de sa famille, (son son mari) avant d'aller trop loins.

deja elle est terrorise et si voux lui demande d'aller a cet etts porter plainte, je ne sais pas comemnt elle, fait, en plus sa coupine elle dit qu'elle aime.....................

N.b; je me demande pourquoi les divorces augmentent de plsu en plus
on arabe on dit : khoul khayran aw osmot ( dit queque chose de bien, sinon il vaux mieux se taire)


- dit moi ma soeur Lumina: comment elle va se matin?elle est toujours chez toi?


Il y aurait moins de divorces si les hommes gardaient leur mains dans leur poches tout simplement! Et moi je pense que de lui conseiller le silence c'est pire que de la méchanceté. Mais expliques moi QUI est allé trop loin? Le seul point que je partage avec toi c'est le proverbe: applique le.


ecoute ma soeur, relie bien mes interventions, j'ai lui pas conseiller le silence, et je suis d'accord avec toi que c'est lui qui est parti tres loin,s et qu'il n'avait pas le droit de la tapper.

peut etre j'ai tord de ce que j'ai dit, et si j'ai dit c en connaissance de cause, car j'ai vu pas mal de femmes qui aillent jusqu'au tribunal, mais apres ( les 2 mariees regretent) (de ne pas discuter avant), je suis intervenu et c'est elle qui voit ( je vis pas avec elle pour savoir comment est son mari).

donc voila, en attandant ses nouvelles je vous laisse, je dois bosser

salam alycom
C
30 août 2006 10:43
je deteste les hommes frappent les femmes,meme si 1eme fois
seul conseil,quitte lui!
s
30 août 2006 10:45
SOS femmes batues!!!!
O
30 août 2006 11:10
Citation
lasmala93 a écrit:


Merci d'avoir traduis. M. OBS je suis méga super anti la violence faite aux femmes. Et là certaine interventions m'ont simplement disont laissée sans voix pour être polie .

ooops , ok sorry . je suis d accord avec toi .
a
30 août 2006 11:13
Citation
sp19 a écrit:
SOS femmes batues!!!!



une petite dérouillée de temps en temps ça fait de mal à personne..... ok ok je sors....
l
30 août 2006 19:54
salam

merci pour vos messages, je l'ai accompagnée chez le médecin, elle est abattue, elle s'est confiée et j'ai découvert qu'elle vit un enfer, elle m'a menti par honte et par espoir que ca change, c'était pas la première fois il a déja ete violent et agressif , je ne veux pas m'immiscer dans sa vie surtout dans cet état, je me contente de la consoler et de l'écouter.

un enfer se déroulait sous mes yeux et je me suis rendue compte de rien, là je me sent coupable de n'avoir rien vumoody smiley
M
30 août 2006 19:58
Citation
lumia a écrit:
salam

merci pour vos messages, je l'ai accompagnée chez le médecin, elle est abattue, elle s'est confiée et j'ai découvert qu'elle vit un enfer, elle m'a menti par honte et par espoir que ca change, c'était pas la première fois il a déja ete violent et agressif , je ne veux pas m'immiscer dans sa vie surtout dans cet état, je me contente de la consoler et de l'écouter.

un enfer se déroulait sous mes yeux et je me suis rendue compte de rien, là je me sent coupable de n'avoir rien vumoody smiley

Effectivement tu dois rester à ses côtés et l'encourager gentiment et patiemment à le quitter.

Les femmes battues manquent cruellement de confiance du coup elles préfèrent rester avec leur bourreau; a toi de l'encourager à avoir des projets personnels dans la vie, de lui montrer qu'elle est capable et qu'elle peut exister seule sans son mari.

Ce n'est pas facile mais la majorité des femmes battues qui ont un entourage qui ne lache pas l'affaire finissent pas quitter leur mari.winking smiley
l
30 août 2006 21:30
Comme la vie est triste pour les femmes batues!!!
mine de rien il y en a plus qu'on ne le crois
y
30 août 2006 22:03
Les hommes violents sont des hommes frustrés!

Meme si une femme fait une grosse betise la violence n'est pas autorisé, ce n'est pas un moyen de regler les choses! Je trouve ca trop nul!





P.S : je tiens a dire qu'il existe aussi des femmes violentes. J'ai perdu un ami a moi y'a 1 mois qui s'est fait poignardé par sa femme. Il est mort sur le coup. C'est tres grave.
30 août 2006 22:30
Salam

Ce genre de sujet résonne toujours en moi. J'essaie toujours de comprendre les mécanismes de tels actes.
Et ce post ne déroge pas à la règle puisqu'il a trotté dans mon esprit toute la journée.
Enfin, là, je peux pas répondre sur le coup, donner des explications rationnelles...
mais si j'ai un conseil à donner : c'est de briser le silence... d'en parler avec sa famille.
Un homme qui lève ne serait ce la voix contre sa femme ne mérite pas qu'on l'appelle ainsi... c'est un pur animal qui tente d'en devenir un... et pour ça, il doit "éliminer" les obstacles sur son chemin... sur lequel il croise la femme (malheureuse sans le savoir à l'avance)...

pour ma part, je suis en train de faire les sous-titres en français d'un film japonais traitant du sujet (très bien fait d'ailleurs) qui se nomme Domestic violence dit DV... et c'est choquant surtout que les acteurs jouent bien les rôles . Et ça fait froid de savoir que des millions de femmes souffrent et vivent ça en silence... (voir les meutres récent d'une femme et sa fille au sud de l'Espagne d'un mari violent. Un pays qui compte plus de 50 victimes depuis le début de l'année pour des causes similaires. Enfin, rappelons qu'en France, une femme meurt tous les 4 jours suite aux coups et blessures de son conjoint).

Bon courage en tout cas

Que Dieu l'aide à aller vers la Lumière...

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 22:32 par Moh Tsu.
30 août 2006 23:10
Citation
yaska a écrit:
Les hommes violents sont des hommes frustrés!

Meme si une femme fait une grosse betise la violence n'est pas autorisé, ce n'est pas un moyen de regler les choses! Je trouve ca trop nul!





P.S : je tiens a dire qu'il existe aussi des femmes violentes. J'ai perdu un ami a moi y'a 1 mois qui s'est fait poignardé par sa femme. Il est mort sur le coup. C'est tres grave.

allah y hfed

allah y rahmou fi rahmatillah

inna lillah wa inna liraji3oun

waaaaaaaaaaaaaa, ca fait mal au coeur comme perte! brrrrrrrrrrrrr, mauvais souvenirs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 23:11 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
30 août 2006 23:12
Citation
yaska a écrit:
Les hommes violents sont des hommes frustrés!

Meme si une femme fait une grosse betise la violence n'est pas autorisé, ce n'est pas un moyen de regler les choses! Je trouve ca trop nul!





P.S : je tiens a dire qu'il existe aussi des femmes violentes. J'ai perdu un ami a moi y'a 1 mois qui s'est fait poignardé par sa femme. Il est mort sur le coup. C'est tres grave.


sad smileysad smiley ds les deux cas c'est horrible tu as raison de le souligner
j
30 août 2006 23:39
c est un cercle vircieux mon mari ma frappé la première fois après seulement cinq mois de mariage et depuis dès qu'il pique sa crise à cause de moi il casse tt plein truc à la maison sans oubliér ma tête
aujourd hui ca fait huit ans que je suis mariée et le dernier coup que j ai recu c'étais il y a deux jour pour une histoire de tune il ma prise pour bruce lee un de ces coup dans le bide ensuite tirage de cheveux a la rebeu claque et j en passe et pour terminer en beauté quand j ai versé ma larme jen ai versé qu une je garde le reste en stock pour les prochaines fois vous savez ce quil me fait


il me caresse le visage "petite fille sensible que je suis "



espece de pervers!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook