Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ne veulent plus d’enfant
S
3 octobre 2020 16:22
Salam

C'est pas compliqué, c'est que ça va mal dans leur couple et que la femme veut faire un enfant pour étouffer l'affaire... Elle d'imagine qu'en rajoutant d'autres enfants elle va bloquer son mari pour pas qu'il la divorce Oups
3 octobre 2020 16:25
Ta trop regarder le Roi Lion eye rolling smiley
Citation
Majesté Reine a écrit:
Cela fait partie de la vie, c'est le cycle de la vie.
D
3 octobre 2020 16:27
spinning smiley sticking its tongue out non
Citation
MrSoso a écrit:
Ta trop regarder le Roi Lion eye rolling smiley
s
3 octobre 2020 16:28
Moi, j'ai plutôt l'impression du contraire, la preuve en est, toutes les jeunes filles qu'on voit de plus en plus délaisser le mariage, et être en couple, pour faire un job, ou des études etc, sans parler des regrets qui leur arrivent plus tard dans leur vie, la femme actuellement est plutôt pousser vers le fait de rivaliser avec l'homme que ce soit en terme de carrière, ou que sais-je encore, en gros à faire des choses qui sont typiquement masculine, tandis qu'elle abandonne le fait d'avoir une famille et des enfants, en gros des choses qui se rapprochent de la féminité.

Les taux de natalité sont en baisse dans la majeure des pays développé, les femmes n'ont pas d'enfants quand elles sont dans la partie de leur vie ou elles sont les plus fertiles, elle arrivent à un âge ou en plus d'être moins fertile, elles ne trouvent pas forcément de partenaire convenable pour envisager d'avoir des enfants, résultat des courses, moins d'enfants, sûrement qu'il y a des exceptions dans ton entourage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 16:30 par streptoproteus.
S
3 octobre 2020 17:01
Fort heureusement que ce n’est pas un cas général !
Mais je pense qu’il y’a plus d’hommes ( même de femmes) qui assument l’absence de désir d’enfanter comparé à autrefois.

Même de nos jours tu trouve des femmes qui ne veulent et n’ont pas d’enfants par rapport à fut un temps.

Après je parle surtout de ces deux amies, sachant que jai très peu d’amies (MDR) ça représente une proportion énorme.
(2/4 ça représente un pourcentage énorme n’est ce pas mdr)
D’où peut être l’extrapolation.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu connais un cas comme ça, t'en fais une généralité ?

Je peux te dire que la plupart des hommes en veulent. Faut juste un cadre.


Le mari de ton amie, n'était pas prêt, faut pas généraliser quand même. C'est sûrement pas un non absolu,juste contextuel.
J
3 octobre 2020 17:12
Je parle d'égoïsme parce que je pars du principe que quand on se marie, on parle des futurs enfants.

Ça m'étonnerait que les filles se seraient mariées si on leur avait annoncé la couleur avant.
Citation
Glaby93 a écrit:
Il fallait qu'ils en parlent avant de se marier, dans le cas où le mari le savait.

Bah écoute, ne dis pas égoïste. Tout est égoïste. Que ce soit la préférence du mari ou celle de la femme. S'ils sont incompatibles ils divorcent. Point.


C'est pour ça qu'il faut en parler avant.
S
3 octobre 2020 17:12
Salam

Elle a raison, pourquoi se marier si tu ne veux pas fonder une famille ?
Il y a une différence entre vouloir fonder une famille et ne pas pouvoir l'être parce qu'on est stérile et le fait de ne pas le vouloir à la base...
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Super la notion de couple ...whistling smiley

Un couple c'est partager des valeurs, se tenir compagnie le plus longtemps possible ... Pas le but ultime de procréer.

Un couple qui ne réussi pas à avoir d'enfant ils font quoi ?!? smoking smiley
3 octobre 2020 17:20
Non je t assures c est le contraire. Je vois et entends de plus en plus de couples qui ont des soucis pour avoir des enfants au contraire, monde a tjrs ete fou et pas de raison de se priver d enfants si on peut en a our, c est notre avenir
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu ne remarques pas que les hommes mais femmes aussi sont bcp moins enclins à avoir des enfants qu autrefois ?
Cela s’explique sûrement par la difficulté de les élever dans un monde si fou ...
Par ailleurs mon amie est une femme bien et fréquentable simplement elle s’est montrée faible face à son mari
Si tu voyais ce dernier d’apparence : gendre idéal.
Cadre, poli, très Sympathique, d’apparence pieux
Tu t’en douterai même pas.
Perso j’ai été choquée !
P
3 octobre 2020 17:54
Salam aleikoum,

Je pense que c'est des hommes qui ont peur des responsabilité, peur de ne pas assumer correctement.
*
3 octobre 2020 18:29
aleykoum salam c'est aussi pour pouvoir partir plus vite si jamais ça se gâte
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que c'est des hommes qui ont peur des responsabilité, peur de ne pas assumer correctement.
J
3 octobre 2020 18:46
Salamou Alikoum

Je veux 26 enfants inchalah, deux équipes de foote + des remplaçants

Sinon on est musulman on obeit pas pour faire le haram
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 18:47 par Jdidi2020.
a
3 octobre 2020 18:57
salam

autour de moi, c est plutôt le contraire
des femmes qui freinent à deux quand leurs maris pousseraient bien à quatre (bien oui, contents d avoir des enfants mais ce n est pas eux qui font le plus gros du travail)

je suis choquée qu un couple bien installé songe à l avortement
voilà l une de ses dérives : même si je comprends que l ado avorte, je ne comprends pas qu une adulte dans une relation stable puisse y songer
A
3 octobre 2020 18:58
Salam

Bah je l'ai dit précédemment... Partager une vie à deux ... Briser pour certain la solitude non ?

Les enfants et les richesses sont les biens de ce monde ... Mais pas la finalité .
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Elle a raison, pourquoi se marier si tu ne veux pas fonder une famille ?
Il y a une différence entre vouloir fonder une famille et ne pas pouvoir l'être parce qu'on est stérile et le fait de ne pas le vouloir à la base...
G
3 octobre 2020 18:59
Salamalaykoum

Des enfants c'est du bonheur sans nom

Combien de couples voudraient des enfants et ne peuvent en avoir alors bismillah tant que la santé de l'épouse le peut

Sinon quoi dire la communauté de mohamed surplombera les autres communautés par l'enfantement.

Le mariage c'est bien et des enfants avec c'est mieux sans c'est triste morose sans grand charme

Un nouveau ne c'est magnifique et ça remplit les yeux de bonheur.
Pis ça grandit ça fait des manières et ça te fait marrer

Les gens n'ont aucun goût de la vie


Dans le coran allah mentionne les filles et ns dit de pas les enterer vivante comme à l'époque preislamique.

Car pour ls arabes de l'époque les filles étaient signe de pauvreté et misère voir déshonneur hors l'islam est venu abolir tt ça

Les filles si elles sont bien éduquées jusqu'à leurs puberté c'est quand même comme la signaler le prophète en joignant deux doigt de sa main comme lui et ns au paradis

Les garçons c'est la relève de la lignée le flambeau de la famille nouvelle descendance

Après quand ta pas de religion tu veux pas des enfants

Pour ma part les enfants c'est le fruit d'une union dont deux personnes s'aiment.

Sans enfant la vie de couple tournera au ralentit.
m
3 octobre 2020 19:22
salam

non pas du tout
autour de moi je vois que des hommes comblés d'être père et quand leur femme leur annonce une future grossesse, ils sautent au plafond
idem pour mon mari, il est très pressé de devenir papa
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
M
MFL
3 octobre 2020 23:26
Une femme qui craint allah n’avorte pas!
C’est un péché très grave!!!

Et allah est le plus savant
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je pense que tu serai surprise de connaître le nombre avortements effectifs !
Les femmes peu fières ne le dirons jamais, cette amie en question ne l’a dis à personne. Seulement à moi.
Personne ne soupçonnerai cela d’elle
Je pense que bcp d’avortements qu’on ne soupçonnera jamais ont lieu
4 octobre 2020 08:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Hamdoulilahi sa va et toi?oui très bon weekends en famille.
Ds mon entourage c est tt linverse tt le monde veut des gosses et moi mm j en veux encore ???les enfants c est la vie pissance 10!!!bon faut allé molo aussi car si c pr faire une équipe de foot et ne vouloir et pouvoir assumer c pas la peine.Tu en veux encore des enfants ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
S
4 octobre 2020 10:28
Merci pour ta réponse smiling smiley
Résultat des courses : ce sont mes copines qui sont particulièrement très mal’ tombées les pauvres : manque de pot !

Pour ma part, mon mari n’en veut plus lol. Il est content avec deux. J’avoue que pour ma part je me vois de moins en moins repartir pour un 3 eme.
Je sens vraiment que je commence à retrouver une certaine liberté du fait que mes enfants deviennent de plus en plus indépendants. (2 et 4 ans)
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Hamdoulilahi sa va et toi?oui très bon weekends en famille.
Ds mon entourage c est tt linverse tt le monde veut des gosses et moi mm j en veux encore ???les enfants c est la vie pissance 10!!!bon faut allé molo aussi car si c pr faire une équipe de foot et ne vouloir et pouvoir assumer c pas la peine.Tu en veux encore des enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook