Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui veulent épouser une femme voilée alors qu'ils ne font pas la...
b
7 juillet 2015 17:49
@keunelle
mdrrr ah ba tu vois en fin de compte y'a effectivement une justice
du reste j'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent encore nier
devant autant d'évidence je sais pas, c'est sans doute du au fait qu'on est des
femmes, du coup quand une femme leur dit un truc LOGIQUE ça veut pas rentrer
dans leur caboche, j'aurai du me faire passer pour un mec dès le départ
7 juillet 2015 17:50
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Beaucoup, beaucoup dans ce cas
Ce n'est pas qu'une question de faire ou non la prière, mais plutôt d'être honnête et droit dans sa religion. J'ai remarqué pas mal de cas comme ça, de jeunes qui, malgré le fait qu'ils ne sont pas hyper droit ou "à font" dans la religion, exigent des femmes voilées.

Deux choses selon moi pour expliquer ce phénomène :

1) la jalousie possessive, ils ne veulent pas que les autres hommes regardent leur femme, rien à voir avec l'islam en fait...

2) l'apparence, c'est plus "correct" auprès de la famille et de la société d'amener une voilée


Qu'en pensez vous ? Angel

dans le monde arabo-musulman , c juste pour se faire passer pour un vrai rajel ( la majorité )

qd le couple voyage en Tunisie , en Europe ou autres , la femme enlève le voile sans aucun complexe , ils peuvent se moquer des gens ,ils peuvent se moquer d eux mm , mais ils peuvent pas se moquer d’Allah ,

si ils font une chose pour les gens , les gens ne voyageront pas avec eux et si ils la font pour Allah , Allah est partout

et eux ils oublient qu’Allah est partout
O
7 juillet 2015 17:51
3andom lkemmara d'llata que veux-tu.

Cela dit le problème c'est pas eux, du moins pas qu'eux, le problème ce sont surtout les femmes qui ferment les yeux sur leurs défauts gros comme une montagne et qui acceptent de se marier avec eux.
r
7 juillet 2015 17:51
Citation
barissa tagada a écrit:
@keunelle
mdrrr ah ba tu vois en fin de compte y'a effectivement une justice
du reste j'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent encore nier
devant autant d'évidence je sais pas, c'est sans doute du au fait qu'on est des
femmes, du coup quand une femme leur dit un truc LOGIQUE ça veut pas rentrer
dans leur caboche, j'aurai du me faire passer pour un mec dès le départ

oui exact! Je me dis ça aussi. ptdr

Sur mon profil j'aurais du mettre homme avec un pseudo du genre "prendmoipaspour un 7mar" ptdr
b
7 juillet 2015 17:51
@marsellus
moi ce que j'en pense vois tu c'est que si j'étais présidente de ce monde
on verrait pas des trous dballe se permettre toutes les infamies à l'égard des
femmes qu'ils commettent impunément
d'ailleurs si j'étais présidente de ce monde je marquerais au fer rouge les hommes
qui se permettent de parler en mal des femmes après en avoir profiter
b
7 juillet 2015 17:53
@keunelle
ba écoute j'ai remarqué que quand un homme dit quelque chose ici de suite tu
vois "oui c'est vrai akhi t'as raison etc"
quand c'est une femme "spèce d'hystérie" "salle folle" "tu t'es faite secouer maintenant
tu te venge" et j'en passe et des pas mur mais bref
7 juillet 2015 17:55
Salam,
Moi je pense que c est l option 2 avec un brin de jalousie possessif du rebeu de chez nous!

En même temps c est pas mieux quand tu entends certaines filles dire porte le voile tu verras tu vas te marier....

ne t inquiéte pas allah voit et sait tout...!
r
7 juillet 2015 17:56
Citation
barissa tagada a écrit:
@keunelle
ba écoute j'ai remarqué que quand un homme dit quelque chose ici de suite tu
vois "oui c'est vrai akhi t'as raison etc"
quand c'est une femme "spèce d'hystérie" "salle folle" "tu t'es faite secouer maintenant
tu te venge" et j'en passe et des pas mur mais bref

Ils ont beaucoup de mal avec le fait qu'on ai le droit à la parole !

Un jour un mec m'a dit "mais c'est pas aux femmes de parler, elles parlent trop, elles ouvrent trop leurs gueules les féministes". J'ai essayer d'en discuter avec lui, de comprendre "mais elles ont le droit d'exprimer le mal qu'elle ressente non?"

Mais rien à faire, ils restent sur leurs idées.

On doit juste subir et se taire avec eux
r
7 juillet 2015 17:58
Citation
Oustada a écrit:
3andom lkemmara d'llata que veux-tu.

Cela dit le problème c'est pas eux, du moins pas qu'eux, le problème ce sont surtout les femmes qui ferment les yeux sur leurs défauts gros comme une montagne et qui acceptent de se marier avec eux.

tout ça pour le statut d'épouse pff
b
7 juillet 2015 17:59
mais oui c'est trop ça dès que t'as un semblant d'idée rationnel on te traite
de féministe ou de valon belkacem jsais pas trop quoi
et le pire le PIRE!!!! c'est que lorsque tu apporte des élèments de preuve ils
continuent à nier ou à t'attaquer
et après ils s'étonnent d'être autant hais !!!!!!!!!!!!!!
franchement des tetes à claque ambulantes qui servent à rien
7 juillet 2015 18:00
Y a des femmes aussi qui ne valent pas un kopeck et qui pourtant visent l'homme parfait.

Chacun ses choix, chacun sa vie.

Et bien Barissa je ne voudrais pas vivre dans ton monde. Plus totalitaire, tu meurs
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
N
7 juillet 2015 18:01
Citation
Keunelle a écrit:
Oui je parle de certaines, pas toutes.

Mais tu as eu raison d'omettre le début de ma citation sinon tu n'aurais pas été crédible.

ps : je suis voilée au fait Angel



Ah ba tant mieux si t es voilé, j en cherche une pour me marier pour qu elle puisse m apprendre a faire la prière
r
7 juillet 2015 18:02
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Y a des femmes aussi qui ne valent pas un kopeck et qui pourtant visent l'homme parfait.

Chacun ses choix, chacun sa vie.

Et bien Barissa je ne voudrais pas vivre dans ton monde. Plus totalitaire, tu meurs

Beaucoup moins que les hommes car une femme n'est pas égoïste, elle pense d'avantage a ce qu'elle va offrir à son époux, donc tente de se changer elle même avant de vouloir se marier. A la différence des hommes qui malgré qu'ils ne valent pas un clou demande le meilleur.
7 juillet 2015 18:03
Salam,

A lire beaucoup de yabinautes tout se résume essentiellement aux apparences...
Voile/kamis= présomption de droiture, attachement religieux, principes etc.

Entre également en considération des jugements impartiaux sur ce qu' X ou Y "mérite"à vue d'oeil...

Stérile et illogique
être défaillant dans sa pratique ne signifie pas condamnation à vie, interdiction d'aspirer au mieux.
Chacun a ses attentes et ses objectifs pourquoi constamment questionner les intentions de chacun?

Le choix de la prétendante dépend de X raisons bien plus importantes que celles cités.
Les femmes qui estiment que les critères de certains sont illogiques n'ont qu'à s'abstenir d'accepter les demandes de ces premiers.
b
7 juillet 2015 18:04
c'est pas un monde totalitaire, c'est une monde juste
d'ailleurs si j'étais présidente de ce monde je réinstaurerai la peine de mort
et je mettrai en place le droit à la propriété DIRECT sans passer par des
crédit outrancier, d'ailleurs jpense que les grands usuriers jleur ferai quelque
chose, je sais pas exactement pour le moment mais on verra
et aussi je mettrai en place le référendum automatique à chaque nouvelle loi
ou décision qui engage le peuple afin que chacun puisse exprimer son opposition
si tel est le cas
s
7 juillet 2015 18:04
Bonjour,

Je trouve votre avis très intéressant mais incomplet.

Pour ce qui est de la pudeur ne pas se saucissonner et être sérieuse je suis d'accord. Mais comment fait-on pour les femmes qui ont des formes incachables? On coupe?

Pareil pour les cheveux ou le maquillage..... Pas de cheveux rouge vert bleu ok, mais quel est le problème si une femme s'apprécie les cheveux lâchés ou à moitié lâchés? On ne vit pas que pour les hommes vous savez. Pour le maquillage idem, exit lady gaga ou nicki minaj mais avoir bonne mine et se faire plaisir c'est bien aussi, en toute discrétion et mesure bien sûr.

Maison biblio mosquée école...... Après l'école y'a le travail. Et au travail il y a plein de monde. On fait quoi?

La clef du succès reste la confiance. De ma propre expérience je peux vous assurer que des approches il y en aura toujours et partout mais quand on sait ce qu'on veut et qu'on est sincère avec soi et avec Dieu, je pense que le régime militaire est superflu vraiment.

Les hommes doivent apprendre à avoir confiance en les femmes et en eux surtout, à moins qu'ils sachent de quoi ils sont eux-même capable et/ou coupable.....
7 juillet 2015 18:05
Citation
Keunelle a écrit:
Beaucoup moins que les hommes car une femme n'est pas égoïste, elle pense d'avantage a ce qu'elle va offrir à son époux, donc tente de se changer elle même avant de vouloir se marier. A la différence des hommes qui malgré qu'ils ne valent pas un clou demande le meilleur.

Beaucooup moins ?? j'en suis pas sûr.
J'ai pas les stat officielles mais je mefie tjs des raisonnements aussi manichéens. Il doit y avoir aussi un paquet de femme comme ça aussi car c'st la nature humaine.

ensuite je ne sais pas si je vaut un clou, mais il est certain que je demande le meiilleur
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
7 juillet 2015 18:08
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Beaucooup moins ?? j'en suis pas sûr.
J'ai pas les stat officielles mais je mefie tjs des raisonnements aussi manichéens. Il doit y avoir aussi un paquet de femme comme ça aussi car c'st la nature humaine.

ensuite je ne sais pas si je vaut un clou, mais il est certain que je demande le meiilleur

Ben lis ce que j'ai mis lus haut sur la responsabilité du père.

Et puis, une femme c'est différent car c'est à l'homme de la recadrer tu vois.

Mais bon je vois bien que l'espèce "rajel" est en voie de disparition
b
7 juillet 2015 18:09
d'ailleurs je pense que je mettrai également en place la tenue unique à l'école
7 juillet 2015 18:10
Citation
Keunelle a écrit:
Ben lis ce que j'ai mis lus haut sur la responsabilité du père.

Et puis, une femme c'est différent car c'est à l'homme de la recadrer tu vois.

Mais bon je vois bien que l'espèce "rajel" est en voie de disparition

C'est la vie, poto
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook