Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne veulent pas d'enfants
18 juillet 2022 18:29
Salam
Ce ne sont pas des boulets, les enfants c’est la plus belle créature qui soit. C’est nous adultes les boulets.


Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

C une question adressée uniquement aux femmes ou pars tu du principe que tous les yabis en veulent ?perplexe Lol

Ben y'a plein de raisons pour ne pas en vouloir....


Les enfants c des responsabilités
C des boulets que tu traînes 18 ans et encore qd t'as de la chance sinon jusque 30 minimum
C vraiment un frein dans ta vie sociale etc donc bcp moins de liberté et faut tjs tout faire en fonction d'eux
Ça coûte les yeux de la tête
C le plus souvent ingrat ( oui celle là elle est cadeau grinning smiley ) etc etc

Donc h ou f je comprend que certains puissent ne pas en vouloir....et surtout pas de la période bébé qui fait caca et ses dents ou l'âge ingrat justement de l'adolescence ... en fait faudrait les livrer avec une télécommande et faire avance rapide par ( très longs) moments mdr
E
18 juillet 2022 18:29
Bien sûr, tant que chacun fait ses choix en pleine conscience, c'est le principal.

En gros, en disant que certains indiquant sur une appli qu'ils ne souhaitent pas d'enfants, pourraient sous-entendre par là qu'ils ne veulent pas s'investir dans un mariage, je pensais aussi à ceux qui sont sur des applis musulmanes et qui indiquent qu'ils ne veulent pas se marier, ou dans 3 à 5 ans.

Donc ça me laisse penser que ces personnes ne sont pas forcément dans une dynamique de construction religieuse et traditionnelle du couple et préfèrent longtemps côtoyer la personne avant de sauter le pas du mariage.
Citation
Genius’ a écrit:
Non t’as certains ils ne veulent pas d’enfants car ils aiment pas et veulent être libres.
Chacuns je pense doit décider sa vie sans que le taxe de jouer simplement avec une femme ..
E
18 juillet 2022 18:31
La classe??
Citation
freeAssange a écrit:
Amine, just waiting for the due date, I've already delivered the package ?


18 juillet 2022 18:33
Une des raisons principales c'est qu'on a pas le droit de les vendres encore moins en pièce détaché ?
E
18 juillet 2022 18:36
Salam

C'est une façon humoristique de parler, dans le sens ou un enfant t'engage, en principe, à honorer à vie une responsabilité, peu importe les difficultés qu'il te fera éventuellement traverser.

Et c'est, on ne va pas se mentir, une source permanente de soucis qui met à vie sur le qui-vive, et se peu importe leur âge.
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Ce ne sont pas des boulets, les enfants c’est la plus belle créature qui soit. C’est nous adultes les boulets.
a
18 juillet 2022 18:36
salam

sur ton appli de rencontres, n est ce pas une manière de dire qu ils ne cherchent pas de sérieux ?
18 juillet 2022 18:36
Plus encore que ton 'derniers resistant' qui me fait bien rire au passage d'ou tiens tu cette histoire de non sens ? Oui l'islam enjoint à avoir des enfants et même à se marier car ce sont des bénédictions de Dieu ....non sens ? Ça c un remix perso ...rien ne t'y oblige en islam ....donc merci de garder tes théories pour ce qu'elles sont ....ou merci d'avancer des preuves de ce que tu dis ....Gallek peu pratiquant ou ados attardés ...tu sais que nombre de sages et savants ne se sont ni mariés ni ont enfanté ? Dont An Nawawi...un grand et mécréant ado Oups
Citation
Wonder of U a écrit:
Pour moi c'est la seule raison parce que ça n'a aucun sens un musulman ou une musulmane qui ne souhaite pas avoir d'enfant sauf problème de santé ou bien s'ils en ont déjà.

Les musulmans sont les derniers résistants du schéma familial traditionnel donc refuser d'en avoir c'est un non sens a part s'il s'agit de musulman très peu pratiquant voir pas du tout qui souhaite vivre comme des éternels adulescents et vivre qu'a travers la jouissance et la consommation jusqu'à leur mort.
Nawman pour les intimes
E
18 juillet 2022 18:37
C'est effectivement la première raison qui vient à l'esprit.
Citation
amirene a écrit:
salam

sur ton appli de rencontres, n est ce pas une manière de dire qu ils ne cherchent pas de sérieux ?
E
18 juillet 2022 18:37
C'est effectivement la première raison qui vient à l'esprit.
Citation
amirene a écrit:
salam

sur ton appli de rencontres, n est ce pas une manière de dire qu ils ne cherchent pas de sérieux ?
Citation
amirene a écrit:
salam

sur ton appli de rencontres, n est ce pas une manière de dire qu ils ne cherchent pas de sérieux ?
18 juillet 2022 18:40
Je te parle en général, de notre époque et tu me sort des exceptions.

ps: T'aurai même pu ajouter ibn taymiyya

Citation
LeBanisseur a écrit:
Plus encore que ton 'derniers resistant' qui me fait bien rire au passage d'ou tiens tu cette histoire de non sens ? Oui l'islam enjoint à avoir des enfants et même à se marier car ce sont des bénédictions de Dieu ....non sens ? Ça c un remix perso ...rien ne t'y oblige en islam ....donc merci de garder tes théories pour ce qu'elles sont ....ou merci d'avancer des preuves de ce que tu dis ....Gallek peu pratiquant ou ados attardés ...tu sais que nombre de sages et savants ne se sont ni mariés ni ont enfanté ? Dont An Nawawi...un grand et mécréant ado Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 18:43 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
18 juillet 2022 18:43
Donc donner la vie sans concerter le principal intéressé et ne pas être certain de pouvoir subvenir à ses besoins ou de l'éduquer comme il se doit, c'est moins égoïste que de ne pas faire d'enfant car "si c'est naturel d'en vouloir, ce n'est pas naturel de ne pas en vouloir".

Ah d'accord.
Citation
Poufpafpif a écrit:
La raison doit probablement être proche de celles des femmes......l'égoïsme (je ne dis pas ça méchamment), la volonté de vivre sa vie et pas avoir à s'occuper d'autre chose, la volonté de se faire plaisir sans qu'un enfant vienne perturber les plans, les rêves etc .....


Je ne juge pas j'émets un avis qui est le miens
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 juillet 2022 18:45
Je me faisais l'avocat de ma pp winking smiley


Les adultes des boulets ? Pour les enfants ou entre nous ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Ce ne sont pas des boulets, les enfants c’est la plus belle créature qui soit. C’est nous adultes les boulets.
Nawman pour les intimes
E
18 juillet 2022 18:46
Pour beaucoup l'égoïsme est la raison ultime.

Pourtant, je connais 2 femmes qui n'en veulent pas car au contraire, elles ont tellement peur que leur enfant ait une vie aussi difficile que la leur (les 2, de manière très différente, ont vécu depuis petites de nombreuses et difficiles épreuves) qu'elles se refusent à en avoir. Elles ont peur egalement de ne pas être à la hauteur de l'inquiétude permanente que suppose un enfant.
18 juillet 2022 18:50
Ben ton en général j'en suis pas convaincu ... Et j'ai surtout oublié Meryem winking smiley et non, si ça s'appliqie à eux pq en faire des exceptions ? Pck ça rentre pas ton 'moule du bon musulman' ? Et pareil pour l'époque...ct encore plus compliqué à la leur crois moi ne serait ce que d'un point de vue logistique alors socialement whistling smiley
Citation
Wonder of U a écrit:
Je te parle en général, de notre époque et tu me sort des exceptions.

ps: T'aurai même pu ajouter ibn taymiyya
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 18:50
Aucun rapport avec ce que j'ai dit et le sujet du post enfin de ma compréhension du sujet
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc donner la vie sans concerter le principal intéressé et ne pas être certain de pouvoir subvenir à ses besoins ou de l'éduquer comme il se doit, c'est moins égoïste que de ne pas faire d'enfant car "si c'est naturel d'en vouloir, ce n'est pas naturel de ne pas en vouloir".

Ah d'accord.
18 juillet 2022 18:53
Pas forcément pq ? Genre qqn qui veut pas d'enfant n'est pas sérieux ?

Posteuse oui les 5 ans c plus dubitatif niveau sérieux lol ou alors ils prennent une sacrée avance

Et encore une fois je ne pense pas que ça se résume à de l'égoïsme il peut y en avoir d'autres
Citation
amirene a écrit:
salam

sur ton appli de rencontres, n est ce pas une manière de dire qu ils ne cherchent pas de sérieux ?
Nawman pour les intimes
E
18 juillet 2022 18:57
J'y vois personnellement un lien, car il indique qu'il y a d'autres raisons que l'égoïsme. Comme la peur de ne pas subvenir aux besoins d'un enfants, matériellement, pédagogiquement et affectivement. Il pointe aussi la vision binaire: si on en veut pas c est qu'on est égoïste, alors que si on en veut on ne l'est pas.

La digression d'avec le sujet réside dans ses propos concernant le fait de faire un enfant à l'"insu" de l'autre.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aucun rapport avec ce que j'ai dit et le sujet du post enfin de ma compréhension du sujet
a
18 juillet 2022 19:01
il y a certainement des hommes qui ne veulent pas d enfants de bonne foi mais je pense qu ils sont loin d être majoritaires

sur un site de rencontres, sites réputés être remplis de personnes cherchant juste des copines pour passer le temps ou une soirée, ça ne paraît pas surprenant d avoir tant d hommes qui indiquent ne pas vouloir d enfants
Citation
LeBanisseur a écrit:
Pas forcément pq ? Genre qqn qui veut pas d'enfant n'est pas sérieux ?

Posteuse oui les 5 ans c plus dubitatif niveau sérieux lol ou alors ils prennent une sacrée avance

Et encore une fois je ne pense pas que ça se résume à de l'égoïsme il peut y en avoir d'autres
18 juillet 2022 19:05
Elle dit que c une appli 'musulmane' donc à priori pour mariage grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
il y a certainement des hommes qui ne veulent pas d enfants de bonne foi mais je pense qu ils sont loin d être majoritaires

sur un site de rencontres, sites réputés être remplis de personnes cherchant juste des copines pour passer le temps ou une soirée, ça ne paraît pas surprenant d avoir tant d hommes qui indiquent ne pas vouloir d enfants
Nawman pour les intimes
E
18 juillet 2022 19:07
Je suis du même avis. Je pense que vu la proportion, ceux qui ne veulent pas d'enfants de bonne foi existent mais sont minoritaires comparés à ceux qui indiquent ne pas en vouloir principalement pour dire "pas envie de construire une famille, ne misez pas sur moi pour cela, je suis en mode wait, chill and see"
De même pour ceux qui disent mariage dans les 3 à 5 ans, on part en vacances ensemble avant.
Citation
amirene a écrit:
il y a certainement des hommes qui ne veulent pas d enfants de bonne foi mais je pense qu ils sont loin d être majoritaires

sur un site de rencontres, sites réputés être remplis de personnes cherchant juste des copines pour passer le temps ou une soirée, ça ne paraît pas surprenant d avoir tant d hommes qui indiquent ne pas vouloir d enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook