Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes tunisiens caractère qui revient la plupart du temps
L
30 novembre 2019 23:56
Salam aleykoum vous allez bien?
Alors voilà j’aimerai savoir juste comme ça, quel est le genre de caractère Ont les hommes tunisiens (Nord de la Tunisie), je sais qu’il ne faut pas faire de généralité mais il y a quand même un caractère qui revient assez souvent normalement (par exemple chez les algériens on retrouve la plupart du temps la fierté etc.. ).. si quelqu’un sait ?

Passez une bonne. Soirée
D
30 novembre 2019 23:59
Salam alaykum
Mon futur mari est tunisien du sud il est bosseur et travailleur et a le sens des valeurs de la famille et le sens des responsabilités mais les tunisiens du nord sont moins conservateurs que ceux du sud.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum vous allez bien?
Alors voilà j’aimerai savoir juste comme ça, quel est le genre de caractère Ont les hommes tunisiens (Nord de la Tunisie), je sais qu’il ne faut pas faire de généralité mais il y a quand même un caractère qui revient assez souvent normalement (par exemple chez les algériens on retrouve la plupart du temps la fierté etc.. ).. si quelqu’un sait ?

Passez une bonne. Soirée
L
1 décembre 2019 00:03
Moins conservateur ça veut dire quoi? Pas trop pratiquant au niveau de la religion?
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum
Mon futur mari est tunisien du sud il est bosseur et travailleur et a le sens des valeurs de la famille et le sens des responsabilités mais les tunisiens du nord sont moins conservateurs que ceux du sud.
1 décembre 2019 00:04
Je ne donne pas un kopeck sur le « caractère géographique »..
Par contre, s’il est bélier ou vierge ça vire au meurtre!
D
1 décembre 2019 00:05
Un peu de ça oui mais c’est surtout au niveau mentalité les tunisiens du nord sont plus ouverts et moins encrés dans les traditions anciennes alors que ceux du sud y sont beaucoup attachés.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Moins conservateur ça veut dire quoi? Pas trop pratiquant au niveau de la religion?
L
1 décembre 2019 00:10
Je me méfie pas aux signes astrologiques ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne donne pas un kopeck sur le « caractère géographique »..
Par contre, s’il est bélier ou vierge ça vire au meurtre!
C
1 décembre 2019 00:14
C'est clair. Ceux du nord sont plus de la "capitale", ils sont plus mondains. D'ailleurs, parler "français" ça fera bien aux yeux des autres, si tu vois le genre ...

Ils sont moins à cheval sur la religion, c'est clair. Sont plus occidentalisés. Mais normal sans doute, un restant de la colonisation je pense. C'est surtout le nord de la Tunisie qui a été colonisé par les français.

Par contre, ceux du sud, ils sont travailleurs, certes, très traditions, mais c'est de véritables sauvages qui ne respectent absolument pas la femme (en tout cas, ceux que j'ai vu, c'était ça). Après j'ose espérer que ça n'est pas général.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Un peu de ça oui mais c’est surtout au niveau mentalité les tunisiens du nord sont plus ouverts et moins encrés dans les traditions anciennes alors que ceux du sud y sont beaucoup attachés.
1 décembre 2019 00:15
Moi non plus... une fois qu’on se tape dessus je me rend compte qu’il / elle est soit bélier soit vierge. Donc le tunisiens du nord ça me va.. s’ils sont sagittaires ?
Citation
Lolilolloool a écrit:
Je me méfie pas aux signes astrologiques ??
D
1 décembre 2019 00:18
C’est exactement ça oui.

Je sais pas je pense pas qu’ils soient tous pareil mon chéri est un amour avec moi In love

Et il vient du sud sud sud le désert. Lol
Citation
Citruss a écrit:
C'est clair. Ceux du nord sont plus de la "capitale", ils sont plus mondains. D'ailleurs, parler "français" ça fera bien aux yeux des autres, si tu vois le genre ...

Ils sont moins à cheval sur la religion, c'est clair. Sont plus occidentalisés. Mais normal sans doute, un restant de la colonisation je pense. C'est surtout le nord de la Tunisie qui a été colonisé par les français.

Par contre, ceux du sud, ils sont travailleurs, certes, très traditions, mais c'est de véritables sauvages qui ne respectent absolument pas la femme (en tout cas, ceux que j'ai vu, c'était ça). Après j'ose espérer que ça n'est pas général.
C
1 décembre 2019 00:22
Y'a toujours des exceptions à la règle et c'est tant mieux te concernant winking smiley
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est exactement ça oui.

Je sais pas je pense pas qu’ils soient tous pareil mon chéri est un amour avec moi In love

Et il vient du sud sud sud le désert. Lol
M
1 décembre 2019 00:23
Les Tunisiens du Nord ont plus tendances à arrondir les angles

Les Tunisiens du Nord préfèrent plutôt manger du poisson que de la viande, alors que ceux du Sud c'est l'inverse. Ça fait donc que les Tunisiens du Nord sont plus doux au niveau du caractères que ceux du Sud

Ils consomment aussi moins d'harissa sur l'année que ceux du Sud, donc moins d'hémorroïdes et du coup plus cool dans la vie pour construire un avenir meilleur...
D
1 décembre 2019 00:27
ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Les Tunisiens du Nord ont plus tendances à arrondir les angles

Les Tunisiens du Nord préfèrent plutôt manger du poisson que de la viande, alors que ceux du Sud c'est l'inverse. Ça fait donc que les Tunisiens du Nord sont plus doux au niveau du caractères que ceux du Sud

Ils consomment aussi moins d'harissa sur l'année que ceux du Sud, donc moins d'hémorroïdes et du coup plus cool dans la vie pour construire un avenir meilleur...
P
1 décembre 2019 00:29
La question porte sur le caractère, toi tu parles de la mentalité.

Les traits de caractère sont propre à chacun et varient au sein d'une même fratrie.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum
Mon futur mari est tunisien du sud il est bosseur et travailleur et a le sens des valeurs de la famille et le sens des responsabilités mais les tunisiens du nord sont moins conservateurs que ceux du sud.
P
1 décembre 2019 00:31
On a pas dû rencontrer les mêmes personnes, autant du sud que du nord...
Citation
Citruss a écrit:
C'est clair. Ceux du nord sont plus de la "capitale", ils sont plus mondains. D'ailleurs, parler "français" ça fera bien aux yeux des autres, si tu vois le genre ...

Ils sont moins à cheval sur la religion, c'est clair. Sont plus occidentalisés. Mais normal sans doute, un restant de la colonisation je pense. C'est surtout le nord de la Tunisie qui a été colonisé par les français.

Par contre, ceux du sud, ils sont travailleurs, certes, très traditions, mais c'est de véritables sauvages qui ne respectent absolument pas la femme (en tout cas, ceux que j'ai vu, c'était ça). Après j'ose espérer que ça n'est pas général.
D
1 décembre 2019 00:32
C’est ce que voulait savoir la posteuse la mentalité des tunisiens je vois pas le but de ton intervention. Danse
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La question porte sur le caractère, toi tu parles de la mentalité.

Les traits de caractère sont propre à chacun et varient au sein d'une même fratrie.
C
1 décembre 2019 00:34
C'est la vie. Je ne peux que parler de mon expérience.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On a pas dû rencontrer les mêmes personnes, autant du sud que du nord...
K
1 décembre 2019 00:37
Salem

Les tunisiens du nord plus ouvert moins traditionnel. Ils ressemble aux hommes dici. Occidentaliser. Souvent il parle arabe et un peu francais. Plus ancre sur la mode.

Du sud bosseurs. Vrai rajel. Plus strict sur le choix de la femme. Vierge etccc. Il regarde si tu vient dune bonne famille.
Protecteur jaloux parfois possessif. Plus dans la religion.
Pas fils a maman. Ils ont du caractere ceux de la trentaine et plus. Responsable.
Famille. Il aime la stabiliter. Rare les divorces
Pour le mariage cest mieux depouser un du sud. Ils ont la plupart leurs maison alors que ceux du nord en location.
Ils sont moins bling bling.
Il sont strict sur la cuisine. Ils prefere une femme qui sait cuisiner.
Le mari de ma cousine la emmener plusieurs fois chez sa mere car plein de menage pas fait.
La sa se voit quil aime pas trop sa bouffe mais pas le choix il a des gosses il dit rien.
P
1 décembre 2019 00:39
La posteuse parlais de caractère, c'est répété à trois reprise entre le titre et le contenu du message de la posteuse.

Il me semble que le caractère ne dépend en rien de l'origine.
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est ce que voulait savoir la posteuse la mentalité des tunisiens je vois pas le but de ton intervention. Danse
1 décembre 2019 00:40
'juste comme ça' ouais on t'a vu venir hein ! en plus tu précises bien 'tunisien du nord' quelqu'un de ton entourage du coup !

le caractère dépend de chacun. Moi je suis né près de Marseille ça veut pas dire que j'ai une grande gueule, un fort caractère et un accent hein ?

Par contre effectivement le côté traditionnel est moins ancré dans le sud. Dans le sud, la vie est encore plus dure (elle l'est quasi partout en Tunisie), il faut être debrouillard, cumuler les emplois parfois. C'est le cas dans le nord mais moins. Tout est relatif car dans le centre nord tu as des coins très traditionnels par exemple, comme Kairouan ou autour de Mahdia. Le nord reste globalement touristique, un peu plus tourné vers l'occident, et plus riche.
Mais encore une fois c'est pas forcément ça qui fait le caractère
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum vous allez bien?
Alors voilà j’aimerai savoir juste comme ça, quel est le genre de caractère Ont les hommes tunisiens (Nord de la Tunisie), je sais qu’il ne faut pas faire de généralité mais il y a quand même un caractère qui revient assez souvent normalement (par exemple chez les algériens on retrouve la plupart du temps la fierté etc.. ).. si quelqu’un sait ?

Passez une bonne. Soirée
C
1 décembre 2019 00:42
Oui mais elle prend comme exemple la fierté des Algériens, c'est pas un caractère ça.

Donc on est parti dans ces comparaisons là.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La posteuse parlais de caractère, c'est répété à trois reprise entre le titre et le contenu du message de la posteuse.

Il me semble que le caractère ne dépend en rien de l'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook