Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes tunisiens caractère qui revient la plupart du temps
K
1 décembre 2019 00:50
Pas forcement plus riche le nord. Il y a des pauvres parfois pire que le sud.
Meme le sud il y a des gens riches comme djerba.
K
1 décembre 2019 00:52
Je connais personne du sud qui cumule les emploi. Dou tu sort sa.
Ils travail tous apres sa depend il y a des gens qui vivent bien et dautre pauvre mais ils sont pas a mendier. Ils savent gerer.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
'juste comme ça' ouais on t'a vu venir hein ! en plus tu précises bien 'tunisien du nord' quelqu'un de ton entourage du coup !

le caractère dépend de chacun. Moi je suis né près de Marseille ça veut pas dire que j'ai une grande gueule, un fort caractère et un accent hein ?

Par contre effectivement le côté traditionnel est moins ancré dans le sud. Dans le sud, la vie est encore plus dure (elle l'est quasi partout en Tunisie), il faut être debrouillard, cumuler les emplois parfois. C'est le cas dans le nord mais moins. Tout est relatif car dans le centre nord tu as des coins très traditionnels par exemple, comme Kairouan ou autour de Mahdia. Le nord reste globalement touristique, un peu plus tourné vers l'occident, et plus riche.
Mais encore une fois c'est pas forcément ça qui fait le caractère
1 décembre 2019 00:59
je parle des gens là bas ??

et pour le côté mendiant j'en ai également peu vu
Citation
narimene69 a écrit:
Je connais personne du sud qui cumule les emploi. Dou tu sort sa.
Ils travail tous apres sa depend il y a des gens qui vivent bien et dautre pauvre mais ils sont pas a mendier. Ils savent gerer.
K
1 décembre 2019 02:38
Moi aussi je parle de la bas. Sa depend des villes.
1 décembre 2019 03:41
t'as pas vu de petit commerçants qui vendent le soir par exemple en plus de leur taf en journée ? des gens qui cumulent yen a plein. ce sont les 'petites gens' qui essaient de s'en sortir car petit salaire
Citation
narimene69 a écrit:
Moi aussi je parle de la bas. Sa depend des villes.
1 décembre 2019 08:29
Je crois que cela dépend surtout du niveau socio-pro.

Peu importe l'origine un qui est haut placé, bon poste, gagné super bien, il est difficile. Et ont tous le même comportement, peu importe leur origine, même si très variée.

Enfin, ça se comporte bien jusque ça corse pour le mariage.

Faut faire attention et nexter direct.

Si revient poser la question du mariage et ne rien lâcher.

J'attends un après les fêtes, je sais qu'il va revenir pour me poser la question où j'en suis avec mes projets pro. J'ai hâte de le dégager avec le mariage ou si ça abouti c'est tout bénef.

Il y a une seule carte à jouer et faut être impitoyable car eux ne le sont pas. Faut l'avoir en tête tout le temps.
J
1 décembre 2019 09:29
Je trouve les tunisiens plus fermés que les autres maghrébins, ils restent plus entre eux et se mélangent rarement, ils s'entraident parfois les uns les autres mais moins quand tu n'es pas tunisien.

Leur comportement peut même changer quand ils se croisent et sont ensembles, on sent une différence quand tu n'es pas tunisien.

Je leur trouve aussi un petit coté hautain et vicieux, souvent vulgaires dans leur manière de parler.

C'est vrai qu'ils ne sont pas trop religion.

Bien sûr ce n'est pas une généralité.
B
1 décembre 2019 10:10
En général Les Tunisiens du Nord vivent un peut à la Française ils profitent de la vie tout en étant biensur musulman.
le sud c'est autre chose .
L
1 décembre 2019 12:15
Je ne connais pas de tunisiens

Et j'ai pas tellement envie d'en connaitre Heu
K
1 décembre 2019 13:10
Ils taffe juste un emploi. Jai pas vu 2. Peut etre au nord.
Sud non.
Ceux qui cumules cest ceux qui ont beaucoup de projet a eux . Chez nous tout ferme a 22h max la plupart les hanoute.
Les cafe reste plus tard.
Je te dit sa car toute ma famille au bled taffe et qun seul.
Si leur salaire est faible sa femme taffe et donc il vivent bien.
Un cousin sont salaire est faible. Son pere a les moyen il lui a construit sa maison le mariage etccc. Du a son pere.
Dautre doucement ils construise leur maison pour ce marier malgre leur salaire pas elever. Ils vivent bien. Car ils travail tous et ils sont pas locataire. Ils avance doucement au materiel. Sa cest le sud.
Au nord il y a plus de pauvre car la plupart sont locataire donc ils paye le loyer plus charge donc cest normale quil arrive pas a payer.
Plusieurs femmes sont divorcer et je trouve quils ont pas la notion de famille donc personne les aides.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
t'as pas vu de petit commerçants qui vendent le soir par exemple en plus de leur taf en journée ? des gens qui cumulent yen a plein. ce sont les 'petites gens' qui essaient de s'en sortir car petit salaire
P
1 décembre 2019 13:52
Apparement je suis la seule a avoir pris le post de façon littérale.
Il est en fait plutôt question de mentalité, de culture, de mode de vie.

Je vais te dire ce que j'ai vu en Tunisie (Nord).
Des gens qui accordent beaucoup d'importance à la famille, qui cherchent à améliorer leur confort de vie, certains s'accrochent pour avancer en Tunisie, d'autres, qui désespèrent de leur situation là bas, souhaitent venir en Europe pour, avec un meilleur salaire, avancer dans leurs projets de vie.
Il y a des gens attachés à leur religion, aux valeurs traditionnelles, qui vivent leur foi simplement au quotidien par la prière et le bon comportement.
D'autres qui ont un niveau de pratique religieuse supérieur, ou une approche de la religion plus littérale.
D'autres qui ont délaissé la pratique religieuse, mais ont tout de même foi en Dieu, et un attachement aux valeurs traditionnelles.
D'autres qui ont délaissé la religion et ont un mode de pensé "à l'occidental", c'est ce qu'on voit le plus à la télé, et que j'ai vu le moins sur place. Sûrement parce que c'est restreint à certains milieux.

J'ai remarqué une certaine pudeur chez les tunisiens, notamment dans les rapports homme/femme.
Le sens de la famille, la piété filiale, la jalousie pour les femmes de leur famille, le sens de l'hospitalité, des rapports sociaux differents, les gens se connaissent dans un même quartier, ils gardent le contact avec la famille éloignée.
En général, si le couple peut se le permettre, la femme ne travaille pas et s'occupe de la maison et des enfants. D'une part parce que culturellement c'est à l'homme de travailler à l'extérieur, et la femme à l'intérieur, mais aussi parce que la société tunisienne ne facilite pas le travail pour les femmes.

Le français est enseigné à l'école, donc plus la personne à un haut niveau d'étude, meilleur est son niveau en français.

Pour le mariage, ceux qui le peuvent construisent leur maison avant de se marier.
En Tunisie généralement, l'homme fournit le logement, et la femme le remplit, avec l'aide de sa famille.
Le mariage, comme dans tout le Maghreb, est une affaire de famille, les parents s'investissent dans le mariage de leurs enfants, que ce soit dans la préparation ou la bonne marche de celui ci.

Pour parler des travers, dans la société tunisienne on trouve pas mal de violence, de corruption, de consommation de drogue et alcool (à differents degrés), de délinquance/criminalité (certains sont prêts à tout pour l'argent).
1 décembre 2019 18:23
Les tunisiens ont mauvaise réputation d’après ce que j’ai entendu
Citation
narimene69 a écrit:
Pas forcement plus riche le nord. Il y a des pauvres parfois pire que le sud.
Meme le sud il y a des gens riches comme djerba.
K
1 décembre 2019 22:40
Bonsoir.

De toute facon si taime pas les tunisiens. On ta pas dit de les aimer. Et comme si les tunisiens du sud aimer les algeriens ou marocain alors que pas du tout. Ils prefere epouser une francaise qune algerienne ou marocaine.
Deja moi sur et certain jepouserai jamais un homme dici meme si il est musulman.
Au bled ils ont la notion de famille et plus serieux quici.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Les tunisiens ont mauvaise réputation d’après ce que j’ai entendu
W
20 novembre 2021 00:00
???? T'a décrit l'inverse de la Tunisie et des tunisiens. Mais vraiment quasiment dans tout !!
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Apparement je suis la seule a avoir pris le post de façon littérale.
Il est en fait plutôt question de mentalité, de culture, de mode de vie.

Je vais te dire ce que j'ai vu en Tunisie (Nord).
Des gens qui accordent beaucoup d'importance à la famille, qui cherchent à améliorer leur confort de vie, certains s'accrochent pour avancer en Tunisie, d'autres, qui désespèrent de leur situation là bas, souhaitent venir en Europe pour, avec un meilleur salaire, avancer dans leurs projets de vie.
Il y a des gens attachés à leur religion, aux valeurs traditionnelles, qui vivent leur foi simplement au quotidien par la prière et le bon comportement.
D'autres qui ont un niveau de pratique religieuse supérieur, ou une approche de la religion plus littérale.
D'autres qui ont délaissé la pratique religieuse, mais ont tout de même foi en Dieu, et un attachement aux valeurs traditionnelles.
D'autres qui ont délaissé la religion et ont un mode de pensé "à l'occidental", c'est ce qu'on voit le plus à la télé, et que j'ai vu le moins sur place. Sûrement parce que c'est restreint à certains milieux.

J'ai remarqué une certaine pudeur chez les tunisiens, notamment dans les rapports homme/femme.
Le sens de la famille, la piété filiale, la jalousie pour les femmes de leur famille, le sens de l'hospitalité, des rapports sociaux differents, les gens se connaissent dans un même quartier, ils gardent le contact avec la famille éloignée.
En général, si le couple peut se le permettre, la femme ne travaille pas et s'occupe de la maison et des enfants. D'une part parce que culturellement c'est à l'homme de travailler à l'extérieur, et la femme à l'intérieur, mais aussi parce que la société tunisienne ne facilite pas le travail pour les femmes.

Le français est enseigné à l'école, donc plus la personne à un haut niveau d'étude, meilleur est son niveau en français.

Pour le mariage, ceux qui le peuvent construisent leur maison avant de se marier.
En Tunisie généralement, l'homme fournit le logement, et la femme le remplit, avec l'aide de sa famille.
Le mariage, comme dans tout le Maghreb, est une affaire de famille, les parents s'investissent dans le mariage de leurs enfants, que ce soit dans la préparation ou la bonne marche de celui ci.

Pour parler des travers, dans la société tunisienne on trouve pas mal de violence, de corruption, de consommation de drogue et alcool (à differents degrés), de délinquance/criminalité (certains sont prêts à tout pour l'argent).
20 novembre 2021 13:46
Waleycoum salam,


Les traits de caractères qui ressort ça veux tout est rien dire, dans chaque pays chaque région chaque familles y’a de tout. Différent caractère, personnalité, qualité/défauts.

Chaque individu est différent, le pays ou la région n’es pas un indice sur la personnalité. Le seul moyens de connaître quelqu’un, c’est d’apprendre à le connaître tout simplement
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum vous allez bien?
Alors voilà j’aimerai savoir juste comme ça, quel est le genre de caractère Ont les hommes tunisiens (Nord de la Tunisie), je sais qu’il ne faut pas faire de généralité mais il y a quand même un caractère qui revient assez souvent normalement (par exemple chez les algériens on retrouve la plupart du temps la fierté etc.. ).. si quelqu’un sait ?

Passez une bonne. Soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook