Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui travaillent : votre barbe..
20 septembre 2017 21:19
Légalement ils n'ont pas le droit de te demander ça, c'est une petite société j'imagine
-
20 septembre 2017 21:39
Non, rien. Ma virilité va s'envoler à coup de rasoir..
Citation
Esperanza* a écrit:
3alaykoum salam,

Si tu enlèves ta barbe, tu enlèves tout ton charme d'homme eye rolling smiley

Après si tu n'as pas le choix, ben malheureusement faut s'y plier, mais tu peux quand même garder un coté rasé de près, non ?
20 septembre 2017 21:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'ils te fasses une demande écrite et motivée. Et après, tu demandes si demain tu viens en talon ou pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
E
20 septembre 2017 21:44
Ca va te rajeunir aussi.

Mais cette demande a-t-elle été justifiée ou c'est juste au nom de préjugés débiles tel que barbe = islamiste = terroriste ? Oups


Citation
--soult-- a écrit:
Non, rien. Ma virilité va s'envoler à coup de rasoir..
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
20 septembre 2017 21:46
Non c'est une question d'être soit disant "soigné"..sleeping
Citation
Esperanza* a écrit:
Ca va te rajeunir aussi.

Mais cette demande a-t-elle été justifiée ou c'est juste au nom de préjugés débiles tel que barbe = islamiste = terroriste ? Oups
E
20 septembre 2017 21:47
Ben la barbe rasée de près est soignée !

Et dans ta boîte, ils sont tous soumis à cette exigence ?


Citation
--soult-- a écrit:
Non c'est une question d'être soit disant "soigné"..sleeping
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
20 septembre 2017 21:55
Ben j'aimais bien ma grosse barbe mais bon tant pis.. Toute manière je compte pas rester là indéfiniment .

Oui, ils sont tous rasés de très près.
Citation
Esperanza* a écrit:
Ben la barbe rasée de près est soignée !

Et dans ta boîte, ils sont tous soumis à cette exigence ?
E
20 septembre 2017 22:07
Alors fais-le juste le temps de ton passage dans cette boîte, et inchaAllah tu trouveras une autre structure dans laquelle on ne te l'interdira pas.

Kheir inchaAllah pour toi winking smiley

Citation
--soult-- a écrit:
Ben j'aimais bien ma grosse barbe mais bon tant pis.. Toute manière je compte pas rester là indéfiniment .

Oui, ils sont tous rasés de très près.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
20 septembre 2017 22:13
où tu contestes tout simplement?

Si tu as une barbe bien soignée, bien taillée, et que tu es en contact direct avec le client par exemple... Ce n'est pas un problème. Si ta barbe ne ressemble à rien, là, il il vaut mieux la raser ... une barbe demande de l'entretien.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Petite question pour les hommes : vous pouvez garder votre barbe au boulot ?

On m'a demandé de la raser mais je veux pas du tout l'enlever !!!
Après je veux pas changer de taf donc je pense y être obligé.. Purée ils font chi*r..
m
21 septembre 2017 00:19
Salam aleikoum

Ce travail n est pas un kheir pour toi si on te demande de raser ta barbe, quitte le sans hésiter.

De plus , Il y a très bien des sociétés qui acceptent les frères barbus en bureau , je sais de quoi Je parle , je bosse dans un grand groupe francais ( l'état y est actionnaire ) et international. Les frère barbus y sont nombreux et même bcp de non Muslims la porte ( ce qui fait la barbe des muslims passent plus ou moins inaperçu ) mosquée à 5 min à pied, que des avantages pour un muslim pratiquant dans cette boîte qui avantage nettement les compétences aux apparences , el'hamdoullilah.
s
21 septembre 2017 10:15
Salam,

Tu bosses chez Gillette ?

J'avais jamais entendu ce type de demande, est-ce légal ?
Citation
--soult-- a écrit:
Ben j'aimais bien ma grosse barbe mais bon tant pis.. Toute manière je compte pas rester là indéfiniment .

Oui, ils sont tous rasés de très près.
21 septembre 2017 10:22
Salam,

Ce n'est pas illégal à partir du moment où tous les hommes sont logés à la même enseigne. C'est la même idée lorque pour tel job on te demande de porter un uniforme ou autre.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu bosses chez Gillette ?

J'avais jamais entendu ce type de demande, est-ce légal ?
L
22 septembre 2017 07:50
C'est légal seulement quand c'est justifié et écris dans une convention collective.

Le port de la barbe "soigné " est même autorisé dans la police.

Demain il vont te dire d'avoir la même coupé coupe de cheveux que le patron?

Hmdl je me plaint pas de la société ou quasi tous les hommes ont la barbe.

Est tu en contact avec le client?
Pour moi :
Demande un lettre écrite avec signature du patron afin de te permettre de faire valoir tes droit.
Fait arrêté de se plié au exigence des patrons.

J'ai un amis non musulaman sont patron lui a dit de se rasé il lui a dit d'aller se faire f***** .
Nous les muslim on a peur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook