Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes timides
S
19 mai 2016 18:01
Je pense que c'est des gens qu'on néglige souvent car ils sont "invisibles" dans un groupe d'amis, pas entreprenant, manque d'initiative.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Que pensez-vous des hommes timides?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
z
19 mai 2016 18:13
Aleikoum Salam
C'est mignon
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
W
19 mai 2016 18:27
Mdr aprés tu a les réservé aussi, je pense que c'est pas pareil, enfin la différence est mince parfois
Citation
Alg81 a écrit:
Le souci c'est les timides qui attendent que leurs vases débordent tellement ils ont cumulés que quand ça éclate ça pète vraiment. Mais après je préfère les timides que les m'as tu vu .
19 mai 2016 18:38
Muramassai tu dis:

"Je pense que c'est des gens qu'on néglige souvent car ils sont "invisibles" dans un groupe d'amis, pas entreprenant, manque d'initiative. "

Sans doute qu'ils comprennent qu'il n'y a aucun besoin d'être dans un groupe pour exister ou être. Mon fils se suffit à lui même et est capable de mener ses activités seul sans jamais une pointe d'ennui.
L'homme timide entreprend avec sans plus de réalisme par rapport à ses capacités, prend des initiatives qui n'intéressent sans doute personne d'autre (initiative de mon ado cette semaine, monter une tour mère d'ordi de A à Z et le pire je sais qu'il va y arriver-même si l'entourage le prend pour un introverti)
Citation
Muramassai a écrit:
Je pense que c'est des gens qu'on néglige souvent car ils sont "invisibles" dans un groupe d'amis, pas entreprenant, manque d'initiative.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 mai 2016 18:41
Salam aleikoum

"Un timide fini par ne plus le devenir quand la confiance règne y a plus aucune part de timidité car sa timidité était une sorte de carapace pour se protéger."

Je suis d'accord avec toi.


Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum personnellement étant timide heureusement je suis tombé sur un timide

Je m'explique la timidité peut avoir aussi de bon côté sa permet d'être pudique et plus respectueux vis à vis des autres

Un timide fini par ne plus le devenir quand la confiance règne y a plus aucune part de timidité car sa timidité était une sorte de carapace pour se protéger

Je préfère largement que mon mari soit timide réservé et introverti avec les autres quand il connait pas plutôt qu'extravertie avec de la tchatche qui parle qui crie et agit avec vulgarité

Être timide ne signifie pas ne pas avoir de caractère

Y a des hommes virils très responsable et timide en société mais très ouvert et épanouie et plein de confiance avec sa femme et je préfère largement sa
19 mai 2016 18:45
Salam aleikoum

Les amis dans une vie je crois qu'on peut les compter sur le doigt d'une main, alors tout un groupe...

Si ces personnes sont des amis sincères ils ne négligeront jamais un des leurs. Sinon ce sont des copains/copines ou connaissances.




Citation
Muramassai a écrit:
Je pense que c'est des gens qu'on néglige souvent car ils sont "invisibles" dans un groupe d'amis, pas entreprenant, manque d'initiative.
I
19 mai 2016 18:53
Tant qu'on te dit pas "effacé " ou "transparente " sava car moi que ce soit les profs ou les camarades de classes et même la famille on l'a déjà dit sa et c'est largement pire sue la timidité même si je ne me suis jamais considéré comme tel

Je peux avoir ce côté là pour les uns et être bien et sociable pour d'autres tout dépend
19 mai 2016 18:56
"En tout cas une situation particulière peut le mettre dans le gène et faire qu'il stresse."

Ca arrive à tout le monde ce genre de situation.

L'autre jours je pensais justement à ça et je me disais que c'est plus facile pour une femme, car une femme qui rougit, a du mal à s'exprimer au début d'une conversation (bute sur quelques mots) et a l'air gênée c'est mignon, pour un homme c'est moins évident, surtout face à d'autres hommes.

Mais les gens on s'en fout, on ne vit pas pour eux, ce n'est pas parce qu'on s'est raté en échangeant avec une personne extérieur qu'on doit se prendre la tête, qu'il pense ce qu'il veut.

Mieux vaut se concentrer sur soi même et sur ses proches.


Quand je me laisse aller à ma timidité je rate systématiquement mes entretiens d'embauche, alors que si je fais l'effort d'être ouverte et que je ne me met pas en stress ça se passe beaucoup mieux.
Mais ça me demande un vrai effort.
Souvent je cache ma timidité par une grande politesse.


"Le manque de confiance oui, c'est avec le mot timidité que j'ai plus de mal chacun y allant de son avis."

Je dirais que le manque de confiance c'est un manque de confiance en soi, et la timidité un manque de confiance en les autres.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je sais pas, je pense. En tout cas une situation particulière peut le mettre dans le gène et faire qu'il stresse.

C'est difficile, chacun est différent. Certaines choses jouent comme le physique, les mots destructeurs des parents.

Le manque de confiance oui, c'est avec le mot timidité que j'ai plus de mal chacun y allant de son avis.
Y
19 mai 2016 19:02
Salam aaleykoum,

Un homme timide, mais pas trop In love
U
19 mai 2016 19:06
Oui, après on peut avoir un manque de confiance en soi et aux autres.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"En tout cas une situation particulière peut le mettre dans le gène et faire qu'il stresse."

Ca arrive à tout le monde ce genre de situation.

L'autre jours je pensais justement à ça et je me disais que c'est plus facile pour une femme, car une femme qui rougit, a du mal à s'exprimer au début d'une conversation (bute sur quelques mots) et a l'air gênée c'est mignon, pour un homme c'est moins évident, surtout face à d'autres hommes.

Mais les gens on s'en fout, on ne vit pas pour eux, ce n'est pas parce qu'on s'est raté en échangeant avec une personne extérieur qu'on doit se prendre la tête, qu'il pense ce qu'il veut.

Mieux vaut se concentrer sur soi même et sur ses proches.


Quand je me laisse aller à ma timidité je rate systématiquement mes entretiens d'embauche, alors que si je fais l'effort d'être ouverte et que je ne me met pas en stress ça se passe beaucoup mieux.
Mais ça me demande un vrai effort.
Souvent je cache ma timidité par une grande politesse.


"Le manque de confiance oui, c'est avec le mot timidité que j'ai plus de mal chacun y allant de son avis."

Je dirais que le manque de confiance c'est un manque de confiance en soi, et la timidité un manque de confiance en les autres.
19 mai 2016 19:10
C'est clair.

Je ne vois pas comment on pourrait manquer de confiance en soi et en avoir en les autres...
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Oui, après on peut avoir un manque de confiance en soi et aux autres.
U
19 mai 2016 19:11
Je pense que c'est plus problématique pour un homme d'être timide que pour une femme.
S
19 mai 2016 19:11
Sans vouloir t'offenser tu surestime trop ton gamin perso j'ai jamais vue de meneur de jeu timide.
Citation
soadinou a écrit:
Muramassai tu dis:

"Je pense que c'est des gens qu'on néglige souvent car ils sont "invisibles" dans un groupe d'amis, pas entreprenant, manque d'initiative. "

Sans doute qu'ils comprennent qu'il n'y a aucun besoin d'être dans un groupe pour exister ou être. Mon fils se suffit à lui même et est capable de mener ses activités seul sans jamais une pointe d'ennui.
L'homme timide entreprend avec sans plus de réalisme par rapport à ses capacités, prend des initiatives qui n'intéressent sans doute personne d'autre (initiative de mon ado cette semaine, monter une tour mère d'ordi de A à Z et le pire je sais qu'il va y arriver-même si l'entourage le prend pour un introverti)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
19 mai 2016 19:25
Je craque complètement sur les femmes timides In love Y'en a une au boulot quand elle est taquinée elle rougit et tout avec un petit rire c'est trop mignon ptdr Ce caractère est mignon mais à un point, je meurs. Je préfère 100000 fois ce genre de caractère que celles qui crient partout Ill

Sinon moi je sais pas trop comment me caractériser

Je suis plus réservé qu'excité. Plus introverti qu'extraverti. Mais je pense pas vraiment être timide

Je suis assez calme, c'est pas moi pendant un mariage qui vais monter sur la table pour crier et danser. C'est pas moi qui crie dans le métro quand il parle avec quelqu'un. C'est mon côté réservé, j'aime pas trop m'afficher

Par contre pendant mes études j'ai jamais eu de problèmes pour me faire plein d'amis/connaissances, j'ai dû faire plein de présentations powerpoint/exposés devant des dizaines de personnes, je suis pas mauvais en entretien, je peux aborder n'importe qui dans la rue etc. Donc j'ai du mal à me qualifier de timide

Par contre quand j'étais jeune oui j'étais timide, ça s'est fortement atténué à partir du lycée

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 19:27 par DonDanburyy.
19 mai 2016 20:09
Dans les yeux de toute mère, ses enfants sont les plus beaux , les plus intelligents.In love

Qu'est ce qui t'a manqué étant petit pour perturber autant les posts?perplexe

Le regard d'une mère qui croit en toi? La confiance d'une père dans tes projets?smoking smiley

Allez bonne continuation!


Citation
Muramassai a écrit:
Sans vouloir t'offenser tu surestime trop ton gamin perso j'ai jamais vue de meneur de jeu timide.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
19 mai 2016 20:11
J'ai un rapport assez étrange avec la timidité.

On me prend souvent pour quelqu'un de froid qui snobe les gens, comme si j'avais du mépris ne serait-ce que dans le regard alors que pas du tout en fait...

On m'a souvent dit qu'alors qu'à première vue, j'avais l'air de quelqu'un d'austère et réservé, je suis en fait gentil et je peux taper la conversation et même rigoler etc. Pour peu que ce soit intéressant.

Bref, faux timide ? Je ne sais pas...

Quand j'apprends à bien connaître la personne, je prends mes aises et tout devient tranquille.

Mais je n'aime pas parler pour rien dire ou pour me répéter et je n'aime pas parler de moi mais j'aime beaucoup écouter parler certaines personnes.

C'est bizarre... Je n'y comprends rien à comment je fonctionne socialement, je suis une énigme pour moi-même.
19 mai 2016 20:16
Oui l'idéal c'est les hommes réservés ce qui à l'extérieure savent se tenir et en intimité sont des fou fou
a
19 mai 2016 20:28
Salam,

il y a du mariage dans l'air whistling smiley...je dis ça je dis rien...grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je craque complètement sur les femmes timides In love Y'en a une au boulot quand elle est taquinée elle rougit et tout avec un petit rire c'est trop mignon ptdr Ce caractère est mignon mais à un point, je meurs. Je préfère 100000 fois ce genre de caractère que celles qui crient partout Ill

Sinon moi je sais pas trop comment me caractériser

Je suis plus réservé qu'excité. Plus introverti qu'extraverti. Mais je pense pas vraiment être timide

Je suis assez calme, c'est pas moi pendant un mariage qui vais monter sur la table pour crier et danser. C'est pas moi qui crie dans le métro quand il parle avec quelqu'un. C'est mon côté réservé, j'aime pas trop m'afficher

Par contre pendant mes études j'ai jamais eu de problèmes pour me faire plein d'amis/connaissances, j'ai dû faire plein de présentations powerpoint/exposés devant des dizaines de personnes, je suis pas mauvais en entretien, je peux aborder n'importe qui dans la rue etc. Donc j'ai du mal à me qualifier de timide

Par contre quand j'étais jeune oui j'étais timide, ça s'est fortement atténué à partir du lycée

perplexe
S
19 mai 2016 20:31
Dans les yeux de toute mère, ses enfants sont les plus beaux , les plus intelligents.

Comme toute les mères winking smiley C'est pour ça qu'un point de vue exterieur sera plus pertinent.

Qu'est ce qui t'a manqué étant petit pour perturber autant les posts?

J'ai eu une enfance très heureuse, pareil pour ma scolarité j'ai toujours eu des facilités même si je suis un peu fainéant Heu J'adore perturber les posts c'est tellement tentant car la plupart des gens vivent dans un paradigme tellement différent du mien que je ne peut que être mort de rire en les lisant. Mais désolé si je t'es blessé c'était pas mon intention.




Citation
soadinou a écrit:
Dans les yeux de toute mère, ses enfants sont les plus beaux , les plus intelligents.In love

Qu'est ce qui t'a manqué étant petit pour perturber autant les posts?perplexe

Le regard d'une mère qui croit en toi? La confiance d'une père dans tes projets?smoking smiley

Allez bonne continuation!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/16 20:32 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
19 mai 2016 20:50
Salam

Absolument pas tongue sticking out smiley Pas maghrébine, pas musulmane, a déjà un copain, elle a 2 ans de plus que moi ... Ça fait beaucoup grinning smiley Mais ça m'empêche pas de beaucoup aimer son caractère lol
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il y a du mariage dans l'air whistling smiley...je dis ça je dis rien...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook