Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos hommes ont-ils un égo surdimensionné ?
.
28 août 2021 10:38
Ça veut rien dire tu sais...

Tu as ceux qui sont très lisse, poli, propre sur eux, souriant en société ....

Mais de véritables monstres a huis clos.

Alors que le contraire est possible aussi.

Édit: ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
oui c'est pas faux, du coup ce serait plutôt un fléau dû à l'éducation des hommes qu'on éléve en enfant/ adulte roi perplexe

je sais que maintenant chez les femmes c'est aussi présent,
mais si je parle des hommes c'est aussi parce que je remarque comment les femmes sont traitées dans leur mariage (et aussi bcp à cause des posts problème de couple sur Yabi grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 12:30 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
U
28 août 2021 10:40
C'est l'éducation qui fait tous , si t'es tombé sur des hommes pas éduqués c'est pas assez pour en faire une généralité, donc non les hommes maghrébins n'ont pas tous un ego surdimensionné .

C'est drôle que tu dise que tu ne parle pas de religion parce qu'au contraire c'est très important je pense que l'homme éduqué avec les préceptes et le respect de la religion , saura être patient (sabr) , saura être juste et pas orgueilleux.

Par contre si on veut faire un topic à buzz et éviter la question de la religion alors oui , les gens pas éduqué avec les préceptes de la religion et dont les parents ont abandonnée l'éducation se sont des personnes qui peuvent avoir le sang chaud , sans patience voir même sans respect.
s
28 août 2021 10:43
alors je suis quelque peu d'accord avec toi Rocky Balboa, certaines maghrébines sont tout autant mal éduquées, mais le sujet ici ce sont les maghrébins alors tu es prié de rester dans le thème

merci
Citation
*Rock* a écrit:
Et la maghrebine alors, niveau zero d education, la kadera ou kenza habitué a te mettre 3 insultes et le Coran dans la meme phrase, completement paumé elle ne s est meme plus qui elle est ni ou elle a mal ce qui la rend completement hystérique et perturbé.Beurette a chicha, beurette a ceci, beurette a cela, pour les gens c est juste devenu un produit de consommation bas de gamme, elle n a plus rien de ce qui fait réellement d elle une Femme.
C
28 août 2021 10:48
Lol ça veut dire quoi ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
On dirait bien que les oukthy ethno-masochiste se sont donné rendez vous
C
28 août 2021 10:49
Toi aussi ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'espère que t'es jamais tombée sur mon père grinning smiley

Il a juste le sang chaud.
b
28 août 2021 10:49
Salam, ils font trop les mecs faut qu'ils redescendent
b
28 août 2021 10:51
Tu viens d'appeler tes soeurs "beurettes"? T sah?

Et c pas vrai
Citation
ssoum a écrit:
ben les nanas c est pas mieux j ai vu un mecs bousculer sans le faire expres une beurettes dans le bus le mec a dit pardon elle a commence a l insulter de tous les nom ....

avec un grossièrete sans pareil qui est devenu la marque de fa brique de toute une genration de nanas

j ai grandit dans les annees 80 j ai jamais entendus des nanas parler comme ca meme quand elle s embrouillaient avec quelqu un

les jeunes filles aujourd hui dans leur immense majorite meme des filles voilee de vrai poissonniere
S
28 août 2021 10:51
Alors pourquoi ce serait vrai pour les hommes?
Citation
babygalme a écrit:
Tu viens d'appeler tes soeurs "beurettes"? T sah?

Et c pas vrai
'
28 août 2021 10:53
Haha oui sachant qu'il est un peu sourd, ca amplifie le truc ?
Citation
Cotton a écrit:
Toi aussi ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 août 2021 10:56
Je parle des femmes qui aiment polémiquer en crachant sur leur communauté, elles prennent du plaisir a faire ça
Citation
Cotton a écrit:
Lol ça veut dire quoi ?
Facts doesn't care about your feelings
T
28 août 2021 10:58
OK, l'homme magrhebin est élevé par sa mère comme un roi, surtout si il a des sœurs qui prennent tout en charge à la maison dès leurs plus jeunes âge.
Ben oui, pourquoi faire ton lit où débarrasser la table si il y a des filles pour le faire.
Combien de fois j'ai entendu.
C'est un garçon c'est pas à lui de débarrasser la table, c'est pas à lui de faire le ménage, parcontre ils ne font rien à l'extérieur non plus, genre tondre la pelouse où balayer la cour.
Mais par la suite, une fois marié, tous ces maghrébins, qui es ce qui prend la relève c'est bien leurs femmes qui ont été éduqué pour servir le rejeton de maman.
Et combien de femmes reproduisent ce su'elles ont connus dans leurs enfance.
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais magrhebins ou de mauvaises maghrébines , tout le monde essayent de survivre suite à une mauvaise éducation, certains veulent casser le moule mais ce n'est pas si facile si en face il n'y a pas celle où celui qui est capable de se remettre en question.
28 août 2021 10:58
Mdr!

T as l air d une sacrée cassos quand meme.

L archétype parfait de la beurette, aucun amour propre, aucune estime de soit,je sais pas comment t as été elevé mais ca en est limite flippant...
Citation
sorehya a écrit:
alors je suis quelque peu d'accord avec toi Rocky Balboa, certaines maghrébines sont tout autant mal éduquées, mais le sujet ici ce sont les maghrébins alors tu es prié de rester dans le thème

merci
C
28 août 2021 11:09
Moi non plus je ne comprends pas.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je parle des femmes qui aiment polémiquer en crachant sur leur communauté, elles prennent du plaisir a faire ça
s
28 août 2021 11:10
oh tiens ! on est pile dans le thème là : un maghrébin qui s'énerve parce qu'on ne va pas dans son sens, qui devient agressif, insultant et qui a oublié ce que le mot respect voulait dire (si tant est qu'il l'ait su un jour)

tu nous offres là une belle preuve ostensive de ce que la posteuse dénonce et le pire c'est que tu n'as pas l'air de t'en rendre compte ptdr
Citation
*Rock* a écrit:
Mdr!

T as l air d une sacrée cassos quand meme.

L archétype parfait de la beurette, aucun amour propre, aucune estime de soit,je sais pas comment t as été elevé mais ca en est limite flippant...
1
28 août 2021 11:15
Sa a toujours étais comme ça je pense, ya de tout façon !! Après certain joué des rôles à ne pas oublier !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! Des rôles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
j'ai remarqué pour avoir travaillé dans le service client que les hommes de chez nous surtout la nouvelle génération n'avaient pas de patience, il suffit que qqch n'aille pas dans leur sens qu'ils partent au quart de tour. j'en vois peu qui essayent de comprendre la situation, qui ravalent leur fierté et qui passent à autre chose.
non tout part en coup de sang.

vous pensez pas que l'égo et la virilité sont des choses qui sont un peu trop mis en avant dans notre culture ? (je parle pas de religion)
.
28 août 2021 11:19
Nos hommes?

De ma famille personne n'est comme ça

D'ailleurs pr moi le maghrébin a tjrs été dans mon esprit sage appliqué travailleur. C'est qd j'ai grandit et que je le suis retrouvée à faire des queue a la foire fouille que j'ai pu constater des comportement EFFRAYANTS de la part de maghrébines de plus 50 ans ? vrmt de l'hystérie. J'avais honte.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
^
^$#
28 août 2021 11:36
Je ne vois comment on peut parler de virilité quand un homme s'énerve ne supporte pas la frustration et s'énerve parce qu'il ne veut pas admettre qu'il a tord et mettre sa fierté de côté.
Notion biaisée.

Ce n'est pas spécifique à l'homme maghrébin mais à beaucoup d'hommes.
Ils ont bien plus de pb d'ego que les femmes et l islam nous demande de vaincre notre ego.
b
28 août 2021 11:41
Ça a tjrs été vrai dans mon cas. Mes grandparents, mon pere, mes oncles, mes freres donc a mes yeux c vrai en general
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Alors pourquoi ce serait vrai pour les hommes?
^
^$#
28 août 2021 11:42
Maintenant si des femmes encouragent des hommes à avoir un pb d'ego parce que ça le rend viril et bien elle a rien compris sur ce que l'islam demande à chaque être humain.

N'espérez pas du respect et venez pas chialer.
28 août 2021 11:52
Un peu trop facile, et laborieux, mais trouves autre chose la ptite kadera du 9.3, fais bouger un peu tes 2 neurones qui baigne dans le coca

Pas enervé et je ne t ais pas insulté, j ai juste dressé ton portrait, peu reluisant j avoue, mais ca ce n est pas de ma faute....
Citation
sorehya a écrit:
oh tiens ! on est pile dans le thème là : un maghrébin qui s'énerve parce qu'on ne va pas dans son sens, qui devient agressif, insultant et qui a oublié ce que le mot respect voulait dire (si tant est qu'il l'ait su un jour)

tu nous offres là une belle preuve ostensive de ce que la posteuse dénonce et le pire c'est que tu n'as pas l'air de t'en rendre compte ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook