Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes servent a quoi de nos jours?
p
13 novembre 2006 23:30
tiens donc !
elle réfléchit... mais avec quoi... ?
rions rions....... Ah Ah Ah !!!!
j
13 novembre 2006 23:32
Citation
polémik a écrit:
tiens donc !
elle réfléchit... mais avec quoi... ?
rions rions....... Ah Ah Ah !!!!


toi je sais avec quoi tu réfléchis par contre...thumbs down
P
13 novembre 2006 23:35
Svp smiling smiley

le moderateur a pris de son temps pour enlever tout le chat winking smiley

donc les provocateurs : on les ignore ou on l'alerte

restons dans le sujet qui est malgre l'humour :les relations homme/femme de nos jours
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
13 novembre 2006 23:38
Citation
kni_nza a écrit:
Svp smiling smiley

le moderateur a pris de son temps pour enlever tout le chat winking smiley

donc les provocateurs : on les ignore ou on l'alerte

restons dans le sujet qui est malgre l'humour :les relations homme/femme de nos jours

oui c'est vrai, on me tend des piéges,et moi au lieu de marcher je galope, pardonnez moi, continuons la discussion...confused smiley
P
13 novembre 2006 23:39
Citation
muslima de corse a écrit:
moi je dirais que la femme réflechit,et l'homme agit...


me demandez pas d'expication, je crois que c'est clair...tongue sticking out smiley


Oui y a qu'a voir le nombre de post ecrit par des hommes/femmes ici smiling smiley

On reflechit bcp !

Mais ca veut pas dire qu'on agit moins winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
13 novembre 2006 23:41
une chose vous pouvez pas faire sans nous,les enfantsgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 23:45 par aziz_dk.
Aziz_dk
13 novembre 2006 23:42
les relations hommes/femmes de nos jours

Comme je l'avais dis, certaines femmes ne veulent pas d'égalités mais la supériorité sur l'homme et ça, elles foncent droit dans le mur!
Comme les hommes qui jouent la carte supériorité face aux femmes!!!

L'unicité, l'union fait la force, il n'y a que cela de vrai et de bon pour chacun! Et pas chercher a comptabiliser qui est meilleur que qui! Au contraire, user des forces et faiblesses, les combiner et avancer encore plus fort!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 novembre 2006 23:45
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
moi je dirais que la femme réflechit,et l'homme agit...


me demandez pas d'expication, je crois que c'est clair...tongue sticking out smiley


Oui y a qu'a voir le nombre de post ecrit par des hommes/femmes ici smiling smiley

On reflechit bcp !

Mais ca veut pas dire qu'on agit moins winking smiley

Trop de réflections n'aident pas à l'actions!

Comme j'ai dis, une union des 2 genres, y a que ca de vrai!

COMPLEMENTARITE
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
13 novembre 2006 23:46
Citation
shams78 a écrit:
les relations hommes/femmes de nos jours

Comme je l'avais dis, certaines femmes ne veulent pas d'égalités mais la supériorité sur l'homme et ça, elles foncent droit dans le mur!
Comme les hommes qui jouent la carte supériorité face aux femmes!!!

L'unicité, l'union fait la force, il n'y a que cela de vrai et de bon pour chacun! Et pas chercher a comptabiliser qui est meilleur que qui! Au contraire, user des forces et faiblesses, les combiner et avancer encore plus fort!!!

pour faire plus court, parlons de complémentarité! winking smiley
P
13 novembre 2006 23:46
Citation
shams78 a écrit:
les relations hommes/femmes de nos jours

Comme je l'avais dis, certaines femmes ne veulent pas d'égalités mais la supériorité sur l'homme et ça, elles foncent droit dans le mur!
Comme les hommes qui jouent la carte supériorité face aux femmes!!!

L'unicité, l'union fait la force, il n'y a que cela de vrai et de bon pour chacun! Et pas chercher a comptabiliser qui est meilleur que qui! Au contraire, user des forces et faiblesses, les combiner et avancer encore plus fort!!!

Ils sont complementaires winking smiley

Mais le probleme c'est: "Plus on est independante , Moins on est libre "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
13 novembre 2006 23:51
moi sincerement, je supporte pas d'etre supérieure à mon conjoint,mais il me laisse tout le temps le dernier mot,c'est nul de gagner tout le temps,etre intelligente c'est ennuyant au fond pddrrrr evil
13 novembre 2006 23:51
Plus on est indépendante, moins on est libre!? Pourrais tu prolonger ta pensée stp, merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
13 novembre 2006 23:56
la liberté prend parfois des allures d'esclavage sournoi
réfléchir c'est bien
réfléchir bien c'est mieux
P
13 novembre 2006 23:57
Citation
shams78 a écrit:
Plus on est indépendante, moins on est libre!? Pourrais tu prolonger ta pensée stp, merci

Avant nos grand-mere ne travaillaient pas ,s'occuper de chez elle , de leur mari et s'occuper d'elle (et oui winking smiley en tout cas les fassiyates In love) ..avaient du temps pour elle ..

De nos jours, les femmes sont financierement independantes mais doivent faire face a plus de responsabiltes(maison,enfant,boulot) en peu de temps(les journees font toujours 24h) winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
14 novembre 2006 00:00
Citation
polémik a écrit:
la liberté prend parfois des allures d'esclavage sournoi
réfléchir c'est bien
réfléchir bien c'est mieux


jsui d'accord avec toi mon dieu ça fait peur! eye popping smiley





winking smiley
p
14 novembre 2006 00:03
c'est bien muslima
p
14 novembre 2006 00:14
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Plus on est indépendante, moins on est libre!? Pourrais tu prolonger ta pensée stp, merci

Avant nos grand-mere ne travaillaient pas ,s'occuper de chez elle , de leur mari et s'occuper d'elle (et oui winking smiley en tout cas les fassiyates In love) ..avaient du temps pour elle ..

De nos jours, les femmes sont financierement independantes mais doivent faire face a plus de responsabiltes(maison,enfant,boulot) en peu de temps(les journees font toujours 24h) winking smiley


Oui effectivemet, mais si la femme bosse, il est évident qu'elle ne pourra gérer toutes les taches domestiques.

Avant, il me paraissait logique que si seul le papa travaillait, c'était normal que la maman s'occupe de la maison.
Maintenant, s'ils bossent tous les deux, ils sont autant fatigués le soir, et ils doivent bien se partager la tache.

si on est deux c'est bien pour s'entraider, non?
Dans un couple, on fait un travail d'équipe, un binome.

Les gens qui restent figés sur des modèles de société quasi-séculiers (les grands-mères... c'était carrément une autre époque) se fourvoient.

ça se termine mal en général : la femme rate sa carrière, ou pire... ils ratent l'education des enfants car ils sont dépassés par leur mauvaise organisation etc etc (des tonnes de scenari catastrophes )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
14 novembre 2006 00:18
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Plus on est indépendante, moins on est libre!? Pourrais tu prolonger ta pensée stp, merci

Avant nos grand-mere ne travaillaient pas ,s'occuper de chez elle , de leur mari et s'occuper d'elle (et oui winking smiley en tout cas les fassiyates In love) ..avaient du temps pour elle ..

De nos jours, les femmes sont financierement independantes mais doivent faire face a plus de responsabiltes(maison,enfant,boulot) en peu de temps(les journees font toujours 24h) winking smiley

C'est l'évolution comme on dit!

A elles de gérer, mais il faut aussi savoir que l'homme d'avant n'est pas l'homme d'aujourd'hui!

Comme tu dis, à l'epoque de nos grands parents, ils apportaient l'argent, a manger et s'occupaient de l'education religieuse et scolaire (pour ceux qui pouvaient) de leurs enfants!
Là, ils aident plus leur femme à la vie en ménage (maison, enfant)

Donc in fine, ca se gére, par COMPLEMENTARITE!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
14 novembre 2006 00:21
la maraige est un choix donc c'est a vous de voir .
p
14 novembre 2006 00:25
salam

ça sert à .....eye rolling smiley

franchement je trouve pas !

je plaisante bien sur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook