Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes de sciences de la Fin des temps
3 février 2024 23:10
Salam

J'espère que vous allez bien.

S'il vous plait j'ai une question :

Apparemment d'après certains hadiths chiites, vers la fin des temps apparaitront des hommes de Dieu auquel Dieu leur aura donner une très grande science et des capacités extraordinaires.

Est-ce que ce genre de hadiths existent-ils aussi dans les hadiths sunnites ?
Si oui, pouvez-vous m'envoyer quelques hadiths sunnites à ce sujet aussi s'il vous plait ?
Et même des versets du Coran si jamais il en existe.

Et dans la bible ce genre de versets existe ? Si oui, envoyez les versets s'il vous plait.
3 février 2024 23:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter les hadiths. Leur authenticité est plus qu'aléatoire.

Il vaut mieux s'intéresser aux vrais sujets : comment s'élever et comment rayonner la Lumière d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
3 février 2024 23:30
Je pense que ça fait référence au mahdi
T
3 février 2024 23:48
Aleykoum salam

Je pense que ce sont des sornettes

Essaye de t'extirper de cette secte au plus vite

Kheïr incha'Allah
4 février 2024 00:10
Salam,

Il faudrait éviter les hadiths. Leur authenticité est plus qu'aléatoire.

Oui d'après toi, "laissez de côté les hadith et donc la Sunnah. et .
suivre que le Qour'an, en gros deviens coraniste et pratique comme tu veux!
Taku,
semeur de fitnan.

La meilleure façon de s'élever vers Allah est de suivre les pas du Prophète sallahou aleyhi wa salam qui était un Qour'an qui marchait, te rappelle tu de cela?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter les hadiths. Leur authenticité est plus qu'aléatoire.

Il vaut mieux s'intéresser aux vrais sujets : comment s'élever et comment rayonner la Lumière d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2024 00:18
Salam,

Tu parles des hommes de sciences qui viennent à chaque siècle pour revivifier les deux témoignages ?
Et quand tu parles des capacités extraordinaire, tu parles de prodiges? Qu'Allah accorde aux gens très très peux qui atteignent la sainteté ?
J'ai trouvé cela.
Wa Allahou a'lem

lien


Citation
Michaël19 a écrit:
Salam

J'espère que vous allez bien.

S'il vous plait j'ai une question :

Apparemment d'après certains hadiths chiites, vers la fin des temps apparaitront des hommes de Dieu auquel Dieu leur aura donner une très grande science et des capacités extraordinaires.

Est-ce que ce genre de hadiths existent-ils aussi dans les hadiths sunnites ?
Si oui, pouvez-vous m'envoyer quelques hadiths sunnites à ce sujet aussi s'il vous plait ?
Et même des versets du Coran si jamais il en existe.

Et dans la bible ce genre de versets existe ? Si oui, envoyez les versets s'il vous plait.
4 février 2024 00:38
Quelle est la parole la plus haute, la plus authentique, celle qui n'a nulle égale ?
Tu veux délaisser le meilleur pour le douteux ? Quel mauvais échange !


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »

La religion d'Allah est de mettre en œuvre le Qour'an, pas de suivre le Prophète ﷺ . Tu vois la différence entre chemin avec le Messager et chemin du Prophète ﷺ ?

La science du Hadith n'est qu'une fumisterie. Qui peut juger de la moralité et de la mémoire de gens morts il y a des centaines d'années ?
Alors que le Qour'an est gardé par Allah jusqu'à la fin des temps.

J'appelle à revenir à Allah, au tawhid. Alors que les 'oulama appellent au shirk en se posant en intermédiaires dans la compréhension de la religion.
Le Prophète ﷺ n'était d'aucune école jurisprudentielle. Il est innocent de ce qu'ils ont inventé.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Il faudrait éviter les hadiths. Leur authenticité est plus qu'aléatoire.

Oui d'après toi, "laissez de côté les hadith et donc la Sunnah. et .
suivre que le Qour'an, en gros deviens coraniste et pratique comme tu veux!
Taku,
semeur de fitnan.

La meilleure façon de s'élever vers Allah est de suivre les pas du Prophète sallahou aleyhi wa salam qui était un Qour'an qui marchait, te rappelle tu de cela?
N
4 février 2024 13:29
Non mais t’as toujours pas compris ? Sansasi! Tikukikuku!!
Parler ou débattre avec lui du dogme ou des hadiths, est comparable à si tu veux faire des boucles ou des tresses sur quelqu’un qui a une calvitie totale.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Il faudrait éviter les hadiths. Leur authenticité est plus qu'aléatoire.

Oui d'après toi, "laissez de côté les hadith et donc la Sunnah. et .
suivre que le Qour'an, en gros deviens coraniste et pratique comme tu veux!
Taku,
semeur de fitnan.

La meilleure façon de s'élever vers Allah est de suivre les pas du Prophète sallahou aleyhi wa salam qui était un Qour'an qui marchait, te rappelle tu de cela?
5 février 2024 13:53
Sansasi! Tikukikuku!!

^^ Oups

Parler ou débattre avec lui du dogme ou des hadiths, est comparable à si tu veux faire des boucles ou des tresses sur quelqu’un qui a une calvitie totale.

Je veux bien mais dès lors que j'ai lu, je ne peux faire comme si de rien n'était...
Kheir in cha Allah.

Citation
NFL* a écrit:
Non mais t’as toujours pas compris ? Sansasi! Tikukikuku!!
Parler ou débattre avec lui du dogme ou des hadiths, est comparable à si tu veux faire des boucles ou des tresses sur quelqu’un qui a une calvitie totale.
N
5 février 2024 14:00
Sanakééé!
Citation
Hanabi a écrit:
Sansasi! Tikukikuku!!

^^ Oups

Parler ou débattre avec lui du dogme ou des hadiths, est comparable à si tu veux faire des boucles ou des tresses sur quelqu’un qui a une calvitie totale.

Je veux bien mais dès lors que j'ai lu, je ne peux faire comme si de rien n'était...
Kheir in cha Allah.
5 février 2024 14:13
Salam

Je parle d'hommes qui apparaitront vers la fin des temps,
Ils sont des hommes ordinaires comme toi et moi,
Sauf que Dieu leur aura donné une très grande science et ils feront toutes sortes de " miracles " par la permission de Dieu.
Mais je ne connaissais pas ce hadith que tu m'as envoyé, merci beaucoup frère.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Tu parles des hommes de sciences qui viennent à chaque siècle pour revivifier les deux témoignages ?
Et quand tu parles des capacités extraordinaire, tu parles de prodiges? Qu'Allah accorde aux gens très très peux qui atteignent la sainteté ?
J'ai trouvé cela.
Wa Allahou a'lem

lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook