Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ont regretté de divorcé ?
21 février 2019 12:19
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des hommes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer...ou qui on subi le divorce .....Je parle de ceux qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes .....etcgrinning smileygrinning smiley

Oui oui c’est le même sujet que DontKnow....grinning smileygrinning smiley
S
21 février 2019 12:26
Mais voyons les hommes ne dirvoceront jamais pour des raisons futiles.

Angel
21 février 2019 12:28
"Le regret est une seconde erreur".
L
21 février 2019 12:30
Les hommes sont trop raisonnables pour divorcer c est sauvant les femmes qui demandent. Et dans ce cas c est sans regret. Bonne débarras et début de galère pour elle les Hommes on l embarra de choix
s
21 février 2019 12:56
Hé non mon frère maintenant trouver une femme c'est dur elles veulent trop et tout.
Citation
Lahishal a écrit:
Les hommes sont trop raisonnables pour divorcer c est sauvant les femmes qui demandent. Et dans ce cas c est sans regret. Bonne débarras et début de galère pour elle les Hommes on l embarra de choix
n
21 février 2019 13:06
exact , nous les hommes on reflechit avant d agire
et non on agit apres on reflechit smiling smiley
.
21 février 2019 13:33
Mdrrr ça me fait tellement rire.


Citation
noix de figue a écrit:
exact , nous les hommes on reflechit avant d agire
et non on agit apres on reflechit smiling smiley
.
21 février 2019 13:36
Oui certains ont regretté quand ils se sont rendu compte de la femme qu'ils ont délaissé...

C'est normal je trouve de regretter au moins un temps...le temps de trouver une personne qui vaille le coup...
21 février 2019 13:53
Je dois le prendre comment ça perplexe Je pensais que t'était gentille crying(
R
21 février 2019 14:50
La plupart du temps les hommes n ont pa eu le choix car svt la femme qui divorce.
D apres mes connaissances, il y a bcp bcp d hommes qui regrette ( si c une femme bien et sérieuse ) car après avoir trempé biscuit ailleurs ( plaisir éphémère ) il voit la stabilité qu il a perdu entre autres.
Mais bon , l homme est un coq fiere et ses regrets il le dira très rarement
K
21 février 2019 15:19
salam aleykom

Quand un homme, il divorce, souvent c'est par raison et sentiment. Sil l'aime plus, il sait qu'il va retrouver une autre même si il a des enfants.
Alors qu'une femme c'est souvent, elle est battu, insulté, c'est pour sa elle demande le divorce.
Mais je trouve, quand on se mari jeune, début vingtaine ou plus jeune, c'est souvent pour des futilité.
je trouve aussi, parfois, il s'embrouille et elle va chez c'est parents, elle veut pas revenir à la maison, donc, le mari demande le divorce.
parfois aussi, quand sa se passe mal dans le couple, le mari trouve quelqu'un d'autre et se remarie.
avec une personne à qui il s'entends et il est heureux.
c'est des exemples que je connais.
mais après pour le regret, je pense pas que l'homme regrette, car il peut trouver à tout age, même refaire d'autre enfant. il y a trop de femme célibataire, même des femmes de 40 ou moins.
alors que la femme divorcer, elle pourrait avoir des regret, quand elle trouve pas de mari, car divorcer avec plusieurs enfants.
mais bon sa aussi c'est le destin
.il y a des femmes divorcer qui arrive a se remarier avec enfant et des célibataire qui arrive même pas a se marier une fois de leur vie et d'autre de se remarier, c'est chacun son destin, il y a elles ont la facilité à se remarier plusieurs fois et d'autre non.
mais un homme à plus de facilité, il peut se marier même demain, mais une femme, elle doit avoir la proposition de l'homme, sinon, elle reste célibataire, elle peut pas faire les causes en khtob quelqu'un.
d'un côter, c'est pour sa il y a des célibataires, sinon, elle serait marier bien avant l'homme, car elle veuillent plus se marier que les hommes.
21 février 2019 15:25
Personnellement, je ne pense pas regretter ma décision de divorcer car ça fait des années que je fais des efforts pour arranger les choses mais je suis confronté à un mur Heu s'il n'y avait pas les enfants je n'aurais pas fait autant d'efforts...
Là j'ai quitté le domicile familial car j'ai des problèmes de santé pas simple et qui se sont aggravés avec les disputes. Et quand tu vois que ta femme sachant ta condition physique continue de te tomber dessus tu finis par lâcher l'affaire.... on ne fait pas ça même à un ennemi Heu
s
21 février 2019 15:27
Salam,

Dans mon entourage, il y a l'exemple d'un homme qui a divorcé après une longue vie commune et des enfants.

Il s'est ensuite remarié.

Puis a divorcé puis est revenu avec sa 1ère femme.

Le divorce est parfois une occasion de se remettre en question et de connaître la valeur de ce qu'on a perdu.
K
21 février 2019 15:42
j'ai aussi un exemple, comme celui la mais c'est rare.

le pire je trouve, c'est quand tu te mari age avancer fin trentaine et tu divorce sans enfant.
ou tu te marie plusieurs fois et ta pas eux d'enfants et tarrive à la quarantaine mais c'est tard pour avoir des enfants même si tu te remari.
c'est pour sa arriver trentaine et tu te mari, c'est mieux de faire des enfants, car tu sait pas si t'en ferai d'autre ou pas et si tu sera divorcer sans enfants.
je connais quelqu'un elle c'est marier a la trentaine, elle est rester vierge plusieurs années et elle a divorcer et c'est remarier, mais elle à eux un age avancer fin trentaine, donc elle l'aurai put divorcer plus rapidement, pas attendre longtemps car elle voulait des enfants.
après je parle pas des personnes qui galère à faire des enfants, c'est plûtot des personnes qui retarde car sa se passe pas très bien.
c'est mieux d'être divorcer avec des enfants que sans, car tu sait pas si tu pourrais te remarier et faire des enfants.
il y a des divorcer sans enfant qui arrive pas a se remarier ou quelle sont arrive à 40 ans et c'est dur et agée d'avoir son 1er à 40 ans.
21 février 2019 16:46
Salem ..
C’est ce qui as de pire je trouve dans un couple ...et cela peu ce comprendre ...surtout si les efforts sont vain .....sans retour ...ne pas être soutenu par sa femme /mari .....pour moi c’est un couple sans profondeur ....c’est à dire qu’au moindre problème sérieux ...tous s’effondre ...
Citation
DontKnow a écrit:
Personnellement, je ne pense pas regretter ma décision de divorcer car ça fait des années que je fais des efforts pour arranger les choses mais je suis confronté à un mur Heu s'il n'y avait pas les enfants je n'aurais pas fait autant d'efforts...
Là j'ai quitté le domicile familial car j'ai des problèmes de santé pas simple et qui se sont aggravés avec les disputes. Et quand tu vois que ta femme sachant ta condition physique continue de te tomber dessus tu finis par lâcher l'affaire.... on ne fait pas ça même à un ennemi Heu
21 février 2019 16:48
On a 10 ans de mariage quand même, c'est juste que les gens changent, on n'a plus les mêmes priorités et objectifs dans la vie et ça finit par tuer la vie de famille et donc divorce...
Citation
Ezzra a écrit:
Salem ..
C’est ce qui as de pire je trouve dans un couple ...et cela peu ce comprendre ...surtout si les efforts sont vain .....sans retour ...ne pas être soutenu par sa femme /mari .....pour moi c’est un couple sans profondeur ....c’est à dire qu’au moindre problème sérieux ...tous s’effondre ...
21 février 2019 16:54
Un couple uni ...et qui ce soutien mutuellement...évolue et changent ensemble ...même après 10
20 30 ans de mariage ....avec des hauts et des bas...
Citation
DontKnow a écrit:
On a 10 ans de mariage quand même, c'est juste que les gens changent, on n'a plus les mêmes priorités et objectifs dans la vie et ça finit par tuer la vie de famille et donc divorce...
s
21 février 2019 17:38
Tu as oublié : et c'est jamais la faute des femmes

De rien Angel
Citation
SDreams a écrit:
Mais voyons les hommes ne dirvoceront jamais pour des raisons futiles.

Angel
S
21 février 2019 17:43
C'est la faute à personne. C'est sheytane le fautif tongue sticking out smiley
Citation
Soult* a écrit:
Tu as oublié : et c'est jamais la faute des femmes

De rien Angel
s
21 février 2019 17:49
Mais non mais non, c'est toujours la faute des hommes ! Les femmes sont des créatures parfaites Angel
Citation
SDreams a écrit:
C'est la faute à personne. C'est sheytane le fautif tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook