Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui se refusent à leurs femmes ...
15 décembre 2019 19:19
@ Frerdogan

J'aimerais juste que tu m'expliques le rapport avec ce que j'ai dit plus haut, et de me citer ou de me faire rappeler où est-ce que j'ai minimisé les injustices commises envers les femmes ?"

Je n'ai pas dit que tu minimisais les violences faites aux femmes, j'ai dit que tu ignorais sciemment les sources de ces violences . Tu n'hésiteras pas à condamner un mec qui aura violenté sa femme c'est sur, par contre t'es incapable de reconnaître et de déconstruire les éléments doctrinaux qui expliquent l'attitude mentale du violent ou du violeur parce que cela reviendrait à critiquer le corpus du hadith et les interprétations classiques et reconnaitre que les deux posent problème.

tu as cette manière propre à tout ceux à qui on a demandé d'éteindre leur cerveau, d'euphémiser les choses, je reconnais cette tendance à atténuer les fait qui dérangent, parfois même à faire comme s'ils n'avaient jamais existé, ça tombe dans l'oubli. Tu réinterprètes même la réalité pour qu'elle concorde avec tes croyances,

Exemple, le discours classique qui domine et qui a toujours existé concernant ce hadith, celui qui est véhiculé et admis par la majorité est celui ci : La femme qui se refuse à son mari encoure la colère d'Allah jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle. Ce qui, pour la pensée dominante, prouve l'importance des droits de l'époux sur son épouse puisque qu'un mari en colère entraine la colère d'Allah. La femme ne doit pas se refuser à l'homme qui s'acquitte de ses obligations envers elle. Dès lors qu'il paie le loyer, la nourrit, lui fournit de quoi se vêtir, qu'il se comporte bien avec elle, c'est un droit qu'elle ne doit pas lui refuser. L'homme qui fait sa part du contrat a le droit d'avoir un rapport comme il le souhaite, de jouir d'elle comme il en a envie.

Les seules excuses religieusement admises sont les règles, le retour de couche , la maladie ou encore le jeûne; Dans le discours traditionnel, il est rarement question de l'homme qui serait en tort par son mauvais comportement et qui justifierait le rejet de sa femme. Et ton argumentaire n'y déroge pas " Seulement, une femme a beaucoup plus de raisons valables de décliner un rapport qu'un homme : Menstrues, douleurs, grossesse... "

D'ailleurs je remarque qu' il est toujours question d'excuses valables à fournir de la part de la femme, comme si celle ci, éternelle enfant, était toujours dans l'obligation de donner les motifs de son refus à faire valider par l'autorité, comme s'il fallait toujours discuter du bien fondé de sa décision, elle même n'étant pas capable d'avoir une opinion claire sur son propre ressenti

Certains vont même jusqu'à dire qu'être indisposée n'est pas une raison valable

Ce serait un péché grave de se refuser ne serait ce qu'une fois :

[islamqa.info]- mari-la-trompe
[ferkous.com]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.sajidine.com]

C'est ça, le discours classique qui domine. Et la salafisation des consciences n'arrange rien; Ca ne sert à rien de faire semblant de ne pas le savoir ou de chercher à l'adoucir pour le rendre plus sympathique et plus acceptable.

plus globalement je veux bien admettre que tu as certaines connaissances et je ne nie pas le travail et les efforts que ça demande, puisqu'apprendre, ce n'est pas toujours facile.

Et je comprends qu'il est difficile de remettre en cause la valeur de ce que tu as appris ou de ce qui t'a été enseigné. Et je sais aussi ô combien il est compliqué de changer des idées acquises pour de nouvelles idées lorsque celles ci sont intégrées depuis longtemps, si pas de depuis toujours.

Je me rends compte combien les croyances partagées par une communauté font office de vérité qui ne peuvent pas être remises en question, pas même discutées. Je me rends compte à quel point la dissonance est présente lorsque je remets en doute la véracité d'un hadith , la biographie édulcorée d'un calife. Je dis pas , je ne suis moi même pas épargnée par cet état psychique inconscient, j'avoue c'est désagréable de dissoner, le cerveau n'est pas fait pour encaisser les contradictions;

Alors la position confortable est celle de se censurer mentalement, et de remettre en cause l'honnêteté et la bonne foi de celui qui tient un discours qui sort des sentiers battus.

mais il s'agirait un jour de savoir dans quel camp tu te positionnes réellement . Je répète, tu ne peux pas à la fois dénoncer les violences faites aux femmes et ignorer les sources de cette violence. Quel est ton but lorsque tu agis de la sorte ? Lorsqu'on veut enrayer une maladie traiter les symptomes n'empêche pas la maladie d'évoluer, faut trouver la cause.
1 avril 2020 18:27
Tu es une femme en or...lol
Citation
Miss93700 a écrit:
Après c’est vrai que je suis très demandeuse et je n’ai aucuns complexes ni même tabou donc c’est beaucoup plus simple pour moi de varier les positions ou de mener la danse. Même si j’aimerais que se soit lui qui prenne les devants ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook