Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que ces hommes recherchent ???
5 février 2019 13:47
INSEE ne fait pas des analyses aussi utiles.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu devrais dire 90% des hommes que tu fréquentes, mais sûrement pas 90% des hommes célibataires !

Merci d'arrêter de nous insulter à tout bout de champ avec ces généralités débiles et infondées !SOS

Ce n'est pas la première fois que tu nous sors des statistiques abracadabrantes en fonction de ton ressenti ; te prendrais-tu pour l'INSEE à toi toute seule ?!
5 février 2019 13:48
Un homme qui veut se marier n'attends pas 2-4 ou 10 ans pour le faire.
Je ne te dis pas cela pour t'accabler mais juste pour que tu apprennes de tes erreurs...
Moi je demande toujours à Dieu de m'éloigner des mauvaises personnes et mauvaises choses: s'Il t'a éloigner de cet homme c'est qu'une meilleure chose t'attends, remercie Dieu et demande lui de te guider Inchallah smiling smiley
5 février 2019 13:50
Etre mentalement en "couple", avoir quelqu'un dans sa vie, sans aucun risque.
Citation
Bee a écrit:
J'en ai bien l'impression... mais quel but de manipuler ?
L
5 février 2019 14:02
Vous vous êtes rencontré physiquement, ou c'était une relation à distance ?
Y
5 février 2019 14:05
Salam

Avec le temps cela passera ne t inquiète pas. Tu es encore jeune donc n’fait Confiance à allah swt et avance dans tes projets.

Ton mention viendra quand allah swt l aura décidé.
Une rupture prend du temps et de l énergie,mais il y a toujours quelque chose de mieux qui arrive
5 février 2019 14:07
C'est la raison pour laquelle je ne réponds même plus à ses affirmations qui vont dans ce sens. Je lis sa notification sur laquelle elle martèle encore et toujours de vieilles stats qui sortent de nulle part (enfin si, de son expérience mais qui ne représente pas la réalité), c'est useless de lire de telles inepties.

90% des hommes, rien que ça ! Autrement dit, il y a seulement 10% d'hommes bons, nan mais quand même smoking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu devrais dire 90% des hommes que tu fréquentes, mais sûrement pas 90% des hommes célibataires !

Merci d'arrêter de nous insulter à tout bout de champ avec ces généralités débiles et infondées !SOS

Ce n'est pas la première fois que tu nous sors des statistiques abracadabrantes en fonction de ton ressenti ; te prendrais-tu pour l'INSEE à toi toute seule ?!
N
5 février 2019 14:10
Tu a pris de lexperience les homme veulent une femme facile qui ne dit pas nn
5 février 2019 14:15
Salam

c'est pas graaaave.,dis hamdoulilah et tourne la page
5 février 2019 14:21
Utiles ?moody smiley
Si ces pseudo-analyses, que tu penses être apte à faire et auxquelles tu sembles croire dur comme fer, étaient si utiles, il y a longtemps que ton soi-disant "savoir" sur la question masculine t'aurait permis de rencontrer un époux, non ?

Si j'en juge par tes propres dires, force est de constater qu'en vingt ans tu n'as fait qu'accumuler des clichés sur les hommes et sur les relations amoureuses, en les tenant pour des vérités scientifiques dont tu t'imagines tirer moultes stratégies infaillibles pour te marier, mais qui, au final, ne t'ont menée à rien de bien probant...whistling smiley


Citation
DB & PP a écrit:
INSEE ne fait pas des analyses aussi utiles.
c
5 février 2019 14:39
Alors je vais essayez de te pondre a tous le monde. Je porte le hijeb et j ai été en contact avec quelqu’un oui le hijeb ne fait pas de moi une pieuse bien loin de là malheureusement mais j’ai des principes.

Effectivement je suis quelqu’un qui n’a pas beaucoup confiance en moi et il m’a tellement repeter que j étais le problème que j ai fini par y croire et ce jusque la fin il a jamais cessé de remettre tous les torts sur moi.

Il faut savoir que je suis divorcé et donc j’ai peur de l abandon et de rester seule c pourquoi je m’y suis accroché je pense. Et au lieu d être rassurant il m’a encore plus mi des doutes.

J ai patienter plus de deux ans mais genre n’est pas du tous mon genre a la base je ne fréquente pas je suis du genre à faire connaissance et en quelques mois c’est régler mais là j ai un peu trop bu ses paroles je lui ai fait confiance et j ai été trop manipulé malheureusement
5 février 2019 14:46
"Depuis le départ j’ai toujours su dans le fond qu’il n’etait Pas fait pour moi on était bien trop différent il ne correspondait pas du tous à ce que je recherche mais j’ai quand même donné sa chance en me disant que c’etait Peut être lui le bon finalement"

Avec du recul et de la maturité, on apprend à s'écouter et à comprendre que donner sa chance à un abruti ce n'est que perdre son temps pour au final, arriver à la même conclusion.

Et, un jour on découvre ce que devrait être un couple... une personne qui compte et pour qui on compte et on se dit "ah ben voilà... c'est ÇA !"

Par ailleurs, le mariage n'est pas une promesse (sois sympa et fais tes preuves, je t'epouserai si je suis bien luné Are you crazy ni une récompense ou un devoir), c'est une étape de votre vie de couple qui vient par évidence...
En Maghrébie, à force de se focaliser sur le mariage, les gens en ont oublié l'essentiel, choisir un(e) avec qui réellement partager sa vie...

Bref, dis-toi que, peu importe les dégâts causés par l'abruti avec lequel tu étais, il est loin maintenant et n'a plus d'emprise sur toi. Repenser à lui c'est déjà lui accorder bien trop d'importance.
Retrouve-toi, reconstruis-toi... et, des hommes bien il y en a, il faut juste croiser / trouver le "tien" de bien.
Il faut juste laisser du temps au temps...
5 février 2019 14:56
Asalama, tu lis dans mes pensées ??? smiling smiley
Citation
Asalama a écrit:
Salam ma soeur tu n'est pas la seule a vivre ça entre les hommes qui sont perdue kil ne savent pas ce qui veulent et les hommes marié ki trompent leur femme de nos jours mieu vos rester célibataire car dans tout les cas ont va souffrir, en restant seule tu ne souffrira pas, j'ai l'impression que de nos jour y'a plus de vrai hommes . Remet toi en à allah sebhanna tahalla
P
5 février 2019 15:02
Salam,

Dis toi que tu as été préservée... La violence psychologique est bel et bien de la maltraitance, et il a profité de ton manque de confiance pour jouer avec toi... Grâce à Dieu tu es sortie de ses griffes...

Tu as besoin d'un homme qui te respecte et soit capable de te valoriser, de te faire voir ta valeur et de te donner confiance en toi...

Avoir un caractère fort, ça ne veut rien dire, c'est même souvent chercher la petite bête pour rien... Sois toi même, et à l'avenir, ne laisse plus personne te manquer de respect...
5 février 2019 15:12
Voilée avec un petit copain ?! Et tu te pose des questions sur pourquoi sa na pas marcher
5 février 2019 15:28
parce que le vrai mariage se fait via la famille ou le réseau.
Parmi les demandes sérieuses que j'ai eu c'est que 2.
Mon cousin via la famille j'ai refusé car il a divorcé 4 fois et il est instable.

Et un mec du bled j'ai refusé car je suis sans argent sans appartement donc deux personnes qui galèrent ca mène à nul part l'argent fait tout.

Les autres c'était comme toi que du blablabla, de la manipulation...
P
5 février 2019 15:29
Salam,

C'est vrai qu'on a tendance à noircir le tableau, et de faire des généralités... Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, à croire qu'il n'y a plus personne de valable dans ce monde...

Et puis à traîner ici, on ne voit que du négatif..
Alors qu'il y a, je pense, plus de couples heureux que malheureux... Sans vouloir faire des statistiques personnelles Angel
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu devrais dire 90% des hommes que tu fréquentes, mais sûrement pas 90% des hommes célibataires !

Merci d'arrêter de nous insulter à tout bout de champ avec ces généralités débiles et infondées !SOS

Ce n'est pas la première fois que tu nous sors des statistiques abracadabrantes en fonction de ton ressenti ; te prendrais-tu pour l'INSEE à toi toute seule ?!
5 février 2019 15:33
non et non

déjà ca dépend du caractère de l'homme. Un homme viril qui à un caractère très dominant c'est ce que je préfère prendra une femme au caractère soumise. Le principe de la soumission domination.

Ca dépend des compatibilités des caractères. Une introvertie ira mieux avec un extraverti...

whistling smiley
Citation
Laratiba a écrit:
Les hommes aiment les femmes de caractère c'est une histoire de plus qui le prouve.
Quand on se comporte comme une serpillière il faut pas s'étonner si les autres nous traite comme tel.

Je suis méchante mais c'est vrai.
5 février 2019 15:38
elle n'a pas tord !

en fait le mariage se construit dans le réseau ou via la famille.

Le reste la plupart des hommes c'est des manipulateurs ou mauvaises intentions.

J'ai fais connaissances avec de nombreuses célibataires de tout type de profil rencontrer ailleurs que via la famille ou le réseau. J'ai pris des hommes celibataire de tout type musulmans pendant 6 ans: chomeur, situation bas, homme de l'est, homme du bled... le dernier que j'ai fais connaissance c'est un homme de l'est finalement j'ai ressenti un truc mauvais intuition mauvais donc j'ai mis fin à la rencontre et il m'a avoué qu'il cherche une femme pour faire les papiers et qu'il paie.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu devrais dire 90% des hommes que tu fréquentes, mais sûrement pas 90% des hommes célibataires !

Merci d'arrêter de nous insulter à tout bout de champ avec ces généralités débiles et infondées !SOS

Ce n'est pas la première fois que tu nous sors des statistiques abracadabrantes en fonction de ton ressenti ; te prendrais-tu pour l'INSEE à toi toute seule ?!
5 février 2019 15:39
Tous les hommes ne recherchent pas la même chose, comme les femmes. Arrêtez de généraliser svp.

Si vous voulez savoir ce qu'un homme veut, arrêtez de tourner autour du pot et demandez lui. C'est pas si compliqué.

Et si après ses actes ne suivent pas ses paroles, c'est qu'il ment (à lui-même, à vous, voire aux deux) et qu'il faut s'éloigner. Même si sur l'instant ça fait mal, c'est le mieux à faire car vous étiez amoureuses de ses paroles en l'air et non de ses actes (et donc pas de la personne qu'il est réellement).

Si un homme veut du sérieux (et il y en a, hein!), il le fera savoir et ses actes le montreront aussi.

S'il ne veut rien, il le fera savoir souvent aussi.

S'il est indécis ou manipulateur (dit une chose et fait une autre), il faut savoir faire jouer son esprit critique et passer à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 15:40 par MadeleineAuCitron.
P
5 février 2019 15:41
La question nest pas ds la rapidite ou non du mariage mais bien ds la tete de la personne quon a en face !!!

Se marier en 6 mois nest pas gage de relation qui dure tt comme rester 2 ou 3 ans.

Le pb vient bien de la personne que ns rencontrons. Soit elle sait ce quelle veut et fait en sorte que ca se concretise soit elle ne sait pas et fait joujou un peu partt.

Je me ss marié en 5mois chrono pr au final divorcé en mm pas 1 an de mariage et pr d autres nanas que je connais pareil. Ca na pas ft long feu. Jen connais qui se sont frequenter tres longtps et pr qui auj ils fetent leur 10ans de mariage avc bonheur (mashAllah)

Je nincite pas au pecher mais j insiste sur le ft de bien creuser meme si ca doit prendre du tps pr savoir si le coeur est apaisé ou non.

Le choix est la chose la plus compliquée à faire avant le reste car c ce choix et non la duree qui determinera si c la bne personne ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook